C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or

Aller en bas 
+10
Psygambit
Carbones
Blackbolt
Adinaieros
Xmaxx TOOTH
Evelye
Hyperion
MightyLeatherface
Mythic
Arathorn X
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or   A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:51

C'est ça le probleme des films adapter.
ils virent toujours la vrai fin pour la ramplacer par un Happy end à la disney.
Exemple la fin de "I am legend".
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Arloniro
Secret member
Secret member
Arloniro


Age : 40
Localisation : Sète
Date d'inscription : 29/10/2007

A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or   A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:23

Nous sommes allé voir le film il y a deux semaines avec Kitty, et franchement une bonne grosse déception.
Surtout que j'avais lu le livre juste avant alors je me suis rendu compte qu'ils ont carrément inversés des passages, etc.

Pour ce qui est de ce que j'avais dit sur la fin du film qui devait reprendre la fin du livre, j'ai retrouvé la bande annonce, et on voit bien dedans des images de la toute fin, avec la machine d'Asriel, le pote de la gmaine insupportable qui se fait prendre sa poussière, etc.
Je vous mets le lien vers la bande annonce, plus une image explicite de ce que j'avance.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18743053&cfilm=112381.html

Spoiler:
Tout cela pour dire que la fin a bien été tournée, mais pour une raison...surement l'oeuvre de disney...elle n'a pas été ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or   A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:46

j'ai vu dans cette BA que certaines scenes avaient été différentes par rapport à celle du film
Spoiler:
Je trouve ça dommage qu'ils nous la sucrent ...
j'espère que ses scenes seront integrés dans le film à la sortie du DVD
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Dr Strange
Young member
Young member
Dr Strange


Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2007

A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or   A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:07

A oui par rapport au bandes-annonce beaucoup de choses ont changés
Ex : Dans la bande-annonce , Le singe doré n'enlève pas le petit gitans (prénommé Billy)
Dans le film , Il enléve d'abord Billy

Ou sinon C'était Pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or   A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:24

J'ai été voir, les effets spéciaux sont jolis... mais j'ai envie de dire qu'il y en a trop, trop, trop... vraiment trop. Il doit vraiment plus rester grand chose de pas digital dans le film.
Enfin donc sinon je les ai bien aimés quand même. C'est toujours plaisant à regarder.

Mais alors pour le reste j'ai pas accroché du tout à l'histoire. Vraiment pas... Tout va trop vite, des passages vraiment trop gros, etc. Pour ceux qui ont pas lu le livre, ben dis donc c'est quand même complexe... on nous bombarde de noms étrangers tous les 5 mn. Pis on voit pas trop le rapport entre les mondes, genre les sorcières on se demande vraiment ce qu'elles foutent là, mdr.
Je trouvais le SDA beaucoup mieux expliqué et même Narnia j'ai préféré.

Je peux vraiment pas passer sur la comparaison. On a l'impression de voir Narnia 2 quand même cpasmafote Ca reste dans les mêmes genres de films qu'on a de plus en plus en pagaille (d'ailleurs j'ai vu la BA de Narnia 2, ptdr).

Enfin voilà un gros bof. J'aurai pas craché sur être allé voir autre chose finalement. Wink Si ce n'est que j'ai bien aimé les scènes de Nicoles Kidman. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or   A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:03

je suis en train de me relire les bouquins ( j'en suis rendu au tome 2) et vu que je les avais pas relu depuis à peu près quatre ans, je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'auteur allait loin dans sa philosophie, point de vue qu'on peut moins aborder à 15 ans. je n'ai pas vu le film, mais à vos dires, il a l'air quand même beaucoup plus soft que le bouquin. je verrai ce que ça donne si je me laisse tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or   A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:55

Je n'y ai vu aucun aspect philosophique dans le film. Donc si c'est le cas dans le livre, ça a été totalement abandonné dans le rendu du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or   A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:08

l'aspect philosophique du livre a été zappé du film mais pas uniquement, la fin du livre a été zappé et apparement déplacé dans le deuxieme film mais c'est dommage d'avoir fait ça car c'est très important par la suite et surtout ça rend le film moins "con con"
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or   A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Deux Mondes
» Le Meilleur des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: