C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avengers The Initiative # 6 (preview)

Aller en bas 
+12
Zauriel
Carbones
Adinaieros
Juneau
Glocauer
Arathorn X
Marvel
Mr Terrific
Ark
Mythic
Maiki-X
Hyperion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avengers The Initiative # 6 (preview)   Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:12

Bien d'accord avec toi Mugiwara, je suis un peu étonné Laurent toi qui aime l'ancienne époque des comics.
Les persos secondaires et leurs histoires font aussi partis de la richesse de Marvel. Si on les supprimait tous y aurait plus rien à puiser pour les histoires. Thunderbolts en est le meilleure exemple. Même les vilains ou héros de 4ème, 5ème, 6ème zone : relookés, remis à neufs peuvent faire de super persos.

Atlas, Songbird, Moonstone sont quand même aujourd'hui populaires, alors que franchement leurs premières incarnations : Power Man, Screaming Mimi, Opale n'aurait fait vibré personne...

J'aime ce procédé moi pour des héros de seconde zone. Même procédé qu'en revanche je déteste sur New Warriors (la série actuelle) où l'a on a pris des persos qui n'étaient pas si seconde zone que ça (ça dépend des époques) et dont on a même changé les pouvoirs. Ce qui n'est pas vraiment le cas des Tbolts.

Pour Slapstick oui il a bien eu sa série, et comme bon nombre de séries qui ne sont pas standards et populaires, ben on a pas eu la traduction VF. Ce perso est donc pratiquement passé inaperçu en France.
J'avais fait sa fiche sur mon site il y a quelques temps de cela.
Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 Slapstick
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Slapstick.htm

Moi il ne me dérange pas plus que ça. Je le préfère à Howard le Canard dans une équipe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avengers The Initiative # 6 (preview)   Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:14

comme disait chez pas qui "Y a pas de mauvais personnages, y a que des auteurs qui savent pas les utiliser"

Tuer Hulk, Tornade ou Wolverine ne sert à rien, on sait pertinement qu'ils reviendront tot ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avengers The Initiative # 6 (preview)   Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:50

C'est Alan Moore qui disait ça, Mythic. Et moi, je suis fondamentalement attaché aux personnages secondaires : ce sont toujours eux mes préférés, ceux pour qui on peut vraiment vibrer car ceux à qui tout peut arriver. Là où tu vois une force chez DC (l'absence de personnages vraiment secondaires depuis quelques années), Laurent, j'y trouve moi plus une faiblesse par rapport à Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avengers The Initiative # 6 (preview)   Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 5:46

Hyperion a écrit:
je suis un peu étonné Laurent toi qui aime l'ancienne époque des comics.
Les persos secondaires et leurs histoires font aussi partis de la richesse de Marvel.

Certains personnages créés par Marvel, l'ont été pour les besoins d'un Marvel team-up ou Two-in-one d'autres ont eu l'honneur de deux ou trois numéros de Marvel premiere dans les 70's. D'autres ont eu tout de suite des titres comme The Cat (la chatte) ou Black Goliath mais l'aventure a tourné court.

Certains personnages comme The Cat est devenue Tigra...Le potentiel d'un personnage comme Tigra était plus intéressant que celui de La Chatte. Pour moi c'est une évolution positive d'un personnage car si Tigra était resté la Chatte, elle serait aux oubliettes Marvel...Revers de la médaille Tigra apparait, Marvel ne trouve rien de mieux de nous créer Hellcat...presque la copie conforme de la Chatte.

Je ne parle pas de personnages comme les très sympathiques Frog-Man, Le Marcassin, White Rabbit et j'en passe...Malgré tous les côtés kitschs et nostalgiques n'ont plus rien à faire aujourd'hui dans l'univers Marvel, ils ne seraient même plus crédibles, même pour un vieux comme moi qui les a aimé plus jeune.

Je reconnais volonté qu'une bonne prise en main d'un personnage secondaire ou sous-exploité peut donner d'excellent résultat...L'une des plus belle réussite est pour moi Black Panther...Lui qui fut trop souvent limité à son rôle de "black" de service au sein des Vengeurs.

Mais concernant les vieux personnages en ce moment je suis servi...Ils sont presques tous de retour mes vieux héros 70's Luke Cage, Iron Fist, Captain Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avengers The Initiative # 6 (preview)   Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:50

Etonnement malgré les dessins le premier numéro qui me convainct vraiment et ce grace au traitement de Gauntlet qui prend de l'epaisseur qd il parle a Rage, qd il parle alors qu'il est explosé sur son lit ou quand sa femme parle de ce qu'il dit de son boulot.

Sinon Vance est bien ecrit, et les autres persos aussi dans un numero quasi stand alone qui est vraiment bien fichu.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avengers The Initiative # 6 (preview)   Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:24

Y faut l'acheter ... Mince moi qui avait trouvé le moyen de coupé les ponts avec initaitive ... Pas emballé depuis le début !

Sinon je suis assez divers par rapport a votre problème.
a) gardez de vieux persos ... Oui parce qu'ils reviendront et que tous le monde à son choucou à pas touché !
b) S'interreser aux nouveaux ... Oui parce que sinon ça fini aux oubliettes et c'est bien dommage.
c) En développé de nouveau ... Là et mon dilemme ... Oui parce qu'il peut y en avoir un bon (Bishop l'était à ses début pleurejet ) ... Et non, parce que l'univers marvel et ses catacombes en ont plus qu'il ne faut et que des scénariste peuvent réanimé la flamme à de tel perso (Les T-bolt et JSA en sont la preuve vivante).
J'attend toujours ke retour de Mister america dans JSA pourtant vous m'auriez dis que je m'interressait à un mec avec un fouet ... J'aurais rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avengers The Initiative # 6 (preview)   Avengers The Initiative # 6 (preview) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers The Initiative # 6 (preview)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avengers : the Initiative #21-25 (cover)
» Avengers : the Initiative # 7 (preview)
» Avengers: The Initiative #4-5 (Cover)
» Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)
» Avengers The Initiative #14-20 (Cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Les Plus Grandes Équipes de la Terre-
Sauter vers: