C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]

Aller en bas 
+8
Mythic
Mr Mojo
Ark
Spider-78
Adinaieros
Arathorn X
Hyperion
Nick Nightingale
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:17

dommage que ce ne soit plus Gabriel Dell'otto, il remontait dans mon esprit après Secret War
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:29

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 AnnConWraithpg02
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 AnnConWraithpg09
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 AnnConWraithpg10
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 AnnConWraithpg12
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 AnnConWraithpg13

C'est bien mieux que sur le Super-Skrull, ça me donne envie finalement. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 8:58

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 WRAITH_4_-_Cover_Final

"Je suis un Chevalier Sith"... Oups, je me trompe de série... youps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:54

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith11
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith12
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith13
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith14
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith15
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith16
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:40

Bien sympa : bonne ambiance western, bon cliff a la fin...par contre pas fan des dessins.

Ah et puis par contre c'est clair qu'on voit clairement qu'il y aura une cure a la phalanx ala fin (trop de persos importants touchés)
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:29

partit avec beaucoups d'idée préconçu et d'appréhension et en définitve j'ai bien accroché ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:12

De très loin, le plus faible tie-in de Conquest jusqu'à lors. Un peu trop "pim-pam-poom" comme on dit en Espagne (elle est marrante cette expression...) Néanmoins, ça reste pas mal et le personnage arrive malgré tout, à accrocher et donner envie de le suivre. Seconde chance en Aout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 16:12

Sympa... Dynamite Entertainment ne sera pas la seule à avoir son Man With No Name... lol Razz

Sinon vous avez une idée de qui peut bien être l'homme qui porte une chevalière (bague) avec un crane emflammé dessus [signet ring of a skull engulfed in flames]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:08

Annihilation Conquest : Wraith #1.


Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Annihilwraithcj0

Scénariste : Javier Grillo-Marxuach.
Dessinateur : Kyle Hotz.
Couverture : Clint Langley.

Spoiler:

Un très bon épisode.

L'auteur (désolé, réécrire son nom risque d'être difficile sans y mettre des fautes) livre un récit proche du western, comme l'indique d'ailleurs le look du personnage principal, avec un "man without name" ressemblant fort au cow boy devenu mythique par bien des films. Le type que personne ne connaît, enrobé de mystère et qui vient là pour retrouver UN mec et rien d'autre, et qui se trouve embarqué dans une histoire qu'il ne comprend, c'est du grand classique.
Et là, ça fonctionne très bien.

L'atmosphère sombre du scénario montre un monde déchu, perdu face à une Phalanx apparemment invincible et invulnérable. On est en plein dans une histoire de Résistance, avec les "méchants" alliés avec ceux qui seraient normalement considérés comme "gentils", mais les premiers étant quand même des salauds.
La situation est donc dure, désespérée même, et il est palpable que cette Résistance ne tiendra pas longtemps le coup. Leurs adversaires sont montrés comme des monstres inarrêtables, et au milieu de tout ça on tombe sur un "man without name" qui ne sait pas qui il est et qui semble animé d'une rage féroce. Il a sa mission, et ne veut apparemment de rien d'autre. Ca a de la classe.

Le personnage principal me plaît donc énormément, surtout que le scénariste lâche quelques bouts d'éléments sur lui, et que j'ai hâte d'en savoir plus. Je suis comme un gosse, essayant de savoir qui il peut bien être et quels éléments nous montrent sa réelle identité. Je n'ai pas vraiment d'idée jusque là, mais j'ai lu quelque part que ça pouvait être Rom, malgré le problème de licence...j'avoue que ça me plairait assez.
Réutiliser un personnage oublié dans cette histoire est quelque chose que je trouverai top, surtout qu'il a ici un grand charisme et une grande classe. Tout sent le mystère en lui, et je suis déjà fan !

La fin est aussi très prenante, et même si il est clair maintenant que chaque prélude et chaque personnage aura droit à son ennemi transformé par la Phalanx (chose un peu dommage vu que ça se répète), la présence de cet être dans les rangs ennemis est intéressante. On peut maintenant se demander si il existe un réel espoir, maintenant, et on peut surtout espérer qu'il retournera à son état normal : il a tellement bien évolué dans Annihilation que ça serait trop dommage.

En plus, Kyle Hotz s'en sort terriblement bien aux dessins. L'atmosphère sombre du scénario est très bien mise en oeuvre par son trait, vu qu'il livre des planches où le désespoir se lit pratiquement. Les couleurs, très sombres, sont très bien choisies, et surtout le dessinateur est un très bon choix pour cette histoire.
Je le connaissais déjà d'avant et je l'appréciais, mais là il livre un très bon boulot, ses traits étaient parfaitement en harmonie avec le scénario dur et désespéré. De superbes planches, vraiment.

Au final, et bien cet épisode est une belle réussite. Une ambiance western et désespérée autour d'un personnage charismatique et qui a la classe, avec des mystères et un joli cliffhanger, avec en plus une très bonne couverture de Langley. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:26

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith21

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith22

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith23

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith24

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith25

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Wraith26
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:30

super skrull phalanx?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:31

C'est un deux en un, comment réunir les deux concepts "infiltration" du moment. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:36

la phalanx a de l'ambition quand même, pour prendre comme hôte un être tel que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:51

Arathorn X a écrit:
Spoiler:

Marvel ne peut pas utiliser Rom et les differentes armures créés mais rien ne les empeches de reprendre la personne sous l'armure et leurs enemis(enfin sur ce point, ils l'ont déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:59

Ils ne peuvent plus utiliser les Dire Wraiths alors? Ni les Spaceknights en general? La republication de la série Rom leur est interdite aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:05

ils peuvent réutiliser les Dire Wraiths qui a été crée par Marvel pour la série Rom mais tous les design des Space Knights leur aient interdit pour des problemes de droits
il y a quelques années, il y a eu une mini série sur les Space Knights et on y a vu Rom sans son armure et les héros étaient ses enfants avec une armure

hum d'ailleurs, je viens de remarquer que les enemis de Rom étaient les Dire Wraiths et que ce perso à pour pseudo Wraith, ne faut il pas y voir un lien?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:10

C'est ce que je me demendais justement... D'ailleurs on les a revu denrièrement les Dire Wraiths?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:51

je me souviens d'un dessin de Dodson mais j'arrive pas à me rappeler dans quelle série
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:49

Ceux par qui vient la Phalanx sont les Space Knights, dans Annihilation Conquest...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:48

Annihilation Conquest : Wraith #2.

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 ANNCONWRTH002

Scénariste : Javier Grillo-Marxuach.
Dessinateur : Kyle Hotz.
Couverture : Clint Langley.

Spoiler:

Après un premier numéro très bon et avec une ambiance western m'ayant énormément plue, l'auteur revient avec une histoire encore plus sombre et à l'atmosphère étouffante, tout en donnant une origine à son personnage. Et c'est une demi réussite.

Le numéro en lui-même est en effet très bon, avec le personnage principal qui reçoit enfin un nom (Wraith), avec le mystère qui s'épaissit autour de lui et du charisme à en revendre. Un type qui rigole quand Ronan et les Phalanx le torturent ou qui a toujours des répliques classes, c'est quand même pas rien et ça me plaît. Le scénariste gère donc très bien le caractère et les réactions de Wraith, surtout quand elle décide de raconter son histoire : il ne le fait pas parce qu'il n'en peut plus, mais parce qu'il prend Ronan en pitié. Comme pique, c'est quand même pas mal.

En plus, on voit que l'espoir n'est pas totalement mort pour les résistants. Même si ils sont emprisonnés, quelque chose me dit que le Super-Skrull et Ronan n'ont pas dis leur dernier mot. Le premier a encore une fois une attitude très classe : l'auteur a selon moi très bien compris le personnage, et voir K'lrt revenir sur son passé et l'assumer tout en disant que les Phalanx vont morfler quand il se libèrera, ça le fait. Il suffit de se rappeler la mini-série prélude à Annihilation sur lui ou le combat face aux Krees avec Ronan pour savoir que le monsieur peut faire mal. Et j'ai hâte qu'il se libère, évidemment.
Mais en plus du Super-Skrull, je crois aussi que Ronan n'a pas encore été vraiment assimilé. Quelques répliques, quelques comportements (essayer de tuer Wraith, son action de fin alors qu'il sait que les Phalanx sont morts de trouille face à ce personnage vu qu'il n'a jamais mal et qu'il porte aussi un symbiote) me font croire qu'il lutte encore et toujours contre l'envahisseur. Je me fais peut-être des films, mais connaissant le personnage, ça ne m'étonnerait pas et j'ai envie de voir où ça va mener.

Après, il y a ce qui m'a gêné dans cette histoire, à savoir l'origine de Wraith. Plusieurs rumeurs couraient sur le net (ça serait Rom, un personnage connu, etc.), et j'avoue que j'avais vraiment envie que ça soit un ancien héros ou personnage ayant changé. Ce genre de transformations et de retours, ça me plaît. Et...non. Ce n'est pas ça, et je suis un peu déçu.
L'origine du personnage n'est pas mauvaise : elle explique son rapport à la douleur, la peur que peuvent avoir les Phalanx, le pourquoi de sa venue. C'est pas mal, hein, mais après les films que je m'étais fait, bah ça me déçoit un peu. Ca fait un peu banal, et c'est dommage, surtout que cette histoire vient vite et qu'on aurait peut-être pu seulement l'avoir dans le prochain numéro.

Je suis donc un peu déçu de l'origine, même si le personnage est encore bon et charismatique. L'épisode en lui-même est très bon, sauf cette histoire dans laquelle j'attendais autre chose. Dommage pour moi, mais ça n'empêche pas le scénariste de très bien s'en sortir sur le reste, surtout que le cliffhanger fait prévoir de jolies choses (je l'ai dis, les Phalanx ont peur de lui à cause de l'Exodon, ça risque de le faire). J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout grâce aux dessins de Kyle Hotz, impérial dans cette ambiance sombre et désespérée. J'aimais beaucoup le monsieur, il se déchaîne encore là et c'est vraiment top, comme la couverture magnifique de Langley.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:21

j'ai lu les trois premiers wraith hier et j'avoue être un peu dans le même cas que ben, à propos des origines du personnages. c'est vrai que le premier numéro laissait présager une identité connue, avec le " i have no name". là, les origines font un peu trop batman à mon goût.
ceci dit, cette mini déborde d'actions et de très bonnes répliques ( le superskrull et praxagora libérés, ronan qui lutte contre l'assimillation, surtout quand
Spoiler:
.)
j'ai vraiment hâte de voir comment va se terminer cette série, et quel rôle aura ce perso dans la série principale, même si je me doute un peu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:09

Annihilation Conquest : Wraith #3.

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 WRAITH__3_-_Cover_Color

Scénariste : Javier Grillo-Marxuach.
Dessinateur : Kyle Hotz.
Couverture : Clint Langley.

Spoiler:

Qu'est-ce que c'est bien ! J'avais été un peu déçu par l'origine trop rapidement donnée de Wraith dans le #2, mais ce numéro me convainc tout à fait que l'auteur sait ce qu'il fait. Et en plus, il le fait bien !

On a donc droit à la libération prévisible de Wraith et de ses alliés, et tout ce qu'on peut dire, c'est que le scénariste gère extrêmement bien son affaire. En plus de continuer à donner un énorme charisme au Super-Skrull (deux épisodes, deux répliques cultes), il parvient aussi à faire un très beau moment d'émotion au début de l'épisode, quand Zak-Del "rencontre" son père. Ce ne sont que quelques pages, mais on sait que le personnage principal est quelqu'un de blessé psychologiquement. Il est encore, au fond, un enfant qui pleure ses parents au début de la mini-série (d'ailleurs, ce n'est pas par hasard que Wraith est dessiné comme un petit garçon dans ce passage), et après ça, il devient adulte. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que ce moment est l'acte fondateur du personnage, mais on sent qu'il accepte enfin son héritage et qu'il mûrit, qu'il devient adulte. Et qu'il ne se laissera pas faire !

La révolte de ces personnages est tout simplement jouissive : jusque là, rien ni personne ne pouvait stopper la Phalanx, et il était clair que la galaxie était en très mauvaise posture. Là, avec ces libérations et ce positionnement, on sent que tout peut changer. La Résistance s'organise, les Phalanx ont peur et ceux qui sont contre eux sont énervés et peuvent faire mal. Il y a une montée en puissance assez énorme dans ce numéro, et ça donne vraiment envie de lire la suite.

L'auteur gère donc parfaitement bien son histoire, mais aussi ses personnages. Je l'ai dis, Wraith gagne une grande profondeur et je reviens même sur mon précédent avis : en faire un nouveau personnage est bien. Ca donne plus de force à sa quête et le rend très mystérieux. Certes, faire un clin d'oeil aurait été bien, mais je suis content de le voir évoluer ainsi.
Mais Grillo-Marxuach n'a pas que Wraith dans son titre, et il s'occupe extrêmement bien des autres. La Phalanx n'a jamais été aussi vicieuse et tentatrice, le Super-Skrull a toujours une classe énorme mais le plus gros travail est fait sur Ronan. Celui-ci avait gagné une aura énorme dans Annihilation, et l'auteur continue ce chemin ici, mais d'une manière différente. Le personnage est extrêmement travaillé : on sent qu'il lutte, mais que ses responsabilités et l'assimilation pèsent sur lui. Il découvre le métier d'Empereur et sent que ce n'est pas sa place, qu'il ne sait pas quoi faire. En lui couve toujours le feu du guerrier, mais il se doit de penser avant tout à son peuple. Sa décison est compréhensible et logique, mais j'ai hâte que le monsieur se libère. Là, ça fera vraiment mal.

Côté dessin, je suis un peu déçu de Kyle Hotz. La première partie du récit est très bonne, il est toujours parfait dans l'ombre et le noir, mais après, quand il y a plus de couleurs et d'action, il peine un peu. Il redevient excellent sur la fin, mais le milieu du récit m'a paru moins plaisant que jusqu'à maintenant. Peut-être a-t-il plus de mal avec les passages plus éclairés, mais en tout cas les autres moments sont magnifiques.
Ca, plus le très bon scénario et la superbe couverture de Langley, donne donc un excellent numéro. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:16

J'ai un avis plus ou mins similaire.


Et j'ai surtout hate qu'on arrive a Conquest propremment dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Contenu sponsorisé





Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]   Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annihilation #1-6 [Mini Série]
» Annihilation Conquest #1-6 [Mini Série]
» Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]
» Annihilation: Ronan #1-4 [Mini Série]
» Annihilation Conquest : Quasar #1-4 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Croisades Cosmiques-
Sauter vers: