AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ice
Amazing member
Amazing member


Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 4 Nov 2007 - 20:22

Hyperion a écrit:
Ice a écrit:
Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais je vois pas les 2 images que tu as postées quelques messages plus haut, Hyp !


Merci Very Happy
Ca lui a pris du temps pour te dessiner ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 4 Nov 2007 - 20:26

10 mn. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 4 Nov 2007 - 23:09

T'y es allé samedi Blaze J ? On t'a cherché aussi pourtant...
Tu m'as pas seulement raté moi, j'étais avec Anole et Wolvy... Et question localisation, c'est pas compliqué on a passé la moitié de notre temps à côté du stand d'Album, vraiment pas loin de l'endroit où Alan Davis était posté... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Blaze j
Secret member
Secret member


Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 4 Nov 2007 - 23:34

Bon moi j'ai caculé aucun d'entre vous double sniff
Mais sinon c'etait vraiment cool et surtout big up a mc crea à opale comics, au blog d'hervé et à jamais mort ainsi qu'à la delicieuse Jelena Djurdjevic ainsi qu'a sim et preach et toute l'Arthemis connection

Cass' par Mc Crea



Cap par Jelena (en negatif pour qu'il se voit mieux



Et vla la petite sonja la rouge par un des membres du collectif opale

Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member


Age : 35
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 4 Nov 2007 - 23:40

Citation :
Bon moi j'ai caculé aucun d'entre vous double sniff
Mais sinon c'etait vraiment cool et surtout big up a mc crea à opale comics, au blog d'hervé et à jamais mort ainsi qu'à la delicieuse Jelena Djurdjevic ainsi qu'a sim et preach et toute l'Arthemis connection

Délire, y'avait Sim qui était là???


sortie
Revenir en haut Aller en bas
Blaze j
Secret member
Secret member


Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 4 Nov 2007 - 23:53

oui Iron Sim (je te laisse imaginer la fusion)

sim est en fait l'un des gars qui gerait la caisse (petit avec des lunettes) et c'est lui qui m'a motiv au depart pour venir (je me suis tapper rennes lille pour l'occase)

dommage qu'on est pas saqué ça le samedi soir entre hype member lille c'est le top pour les virées nocturnes (apres rennes)
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Lun 5 Nov 2007 - 11:42

Raaaah je suis jaloux de vos dédicaces torrent
Revenir en haut Aller en bas
Askani
Secret member
Secret member


Age : 40
Localisation : neauphlette
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Mer 7 Nov 2007 - 19:42

Hyperion a écrit:
10 mn. gentil

au fait hyp j'était derriere toi juste avant ta dédicace mais j'ai été obligé de partir avant la mienne tant pis pour moi
en tout cas je t'ai vu en vrai et surtout alan davis que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member


Age : 38
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Mer 7 Nov 2007 - 19:45

Askani a écrit:
en tout cas je t'ai vu en vrai ...
Alors ? Ça fait quoi ?? rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Ven 9 Nov 2007 - 3:30

Askani a écrit:
Hyperion a écrit:
10 mn. gentil

au fait hyp j'était derriere toi juste avant ta dédicace mais j'ai été obligé de partir avant la mienne tant pis pour moi
en tout cas je t'ai vu en vrai et surtout alan davis que j'adore

Hein ????
Désolé, mon ordi avait bugué, je viens de retomber sur ta réponse que j'avais pas vue avant...
Tu es le mec avec qui j'ai discuté ?... qui m'a rappelé que Davis avait fait beaucoup de Batman, à qui j'ai fait part que j'hallucinais de voir une fille faire signer je sais plus combien de comics à la fois ? qui m'a dit qu'elle allait peut-être les revendre, etc.

Tu m'as reconnu quand ? Avec le dessin ici ? Parce que ça aurait été sympa de dire que tu étais "Askani" du forum sinon, lol...
Ben donc tu as dû voir Anole et Wolvy en même temps alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gambit85
All new member
All new member


Age : 31
Localisation : Bagnolet (93)
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Sam 10 Nov 2007 - 10:03

@Hypérion: c'était Phil Winslade l'auteur de Goddess et c'est un buzzuki, il me semble, qui a récupéré le dessin, fini (en plus du sketch qu'il a eu, le lendemain.

Sinon, on a dû se voir sans le savoir, si la nana dont tu parle était toute petite alors c'était moi qui était juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://gambit85.over-blog.com/
Preacher 59
Secret member
Secret member


Age : 44
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Sam 10 Nov 2007 - 11:06

Blaze j a écrit:
oui Iron Sim (je te laisse imaginer la fusion)

sim est en fait l'un des gars qui gerait la caisse (petit avec des lunettes) et c'est lui qui m'a motiv au depart pour venir (je me suis tapper rennes lille pour l'occase)

dommage qu'on est pas saqué ça le samedi soir entre hype member lille c'est le top pour les virées nocturnes (apres rennes)

Tu te trompes de personne, Sim était l'autre personne avec des lunettes un peu plus grande que notre éloquent David W.
Sim c'est Nicolas O.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillecomicsfestival.com/
Preacher 59
Secret member
Secret member


Age : 44
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Sam 10 Nov 2007 - 11:10

Hyperion a écrit:
Alors compte rendu un peu plus détaillé :

Alors déjà bien qu'étant lillois, Anole et moi avons eu un mal de chien à trouver la Halle aux Sucres. Ptdr rire3 Tellement sûrs qu'on allait trouver du premier coup, on a pas pensé à regarder une carte ou quoi que ce soit. Avenue du Peuple Belge, on connaissait très bien, alors à quoi bon...
Mouais.... Rolling Eyes On a perdu un temps fou... ptdr ! Le pire c'est qu'on a pas arrêté de croiser des gens qui tournaient comme nous... Mais on ne savait pas alors exactement ce qu'ils cherchaient... On ne l'a compris qu'en les revoyant plus tard au Festival. Laughing
Avenue du Peuple Belge, soit, mais pas en facade, ptdr. Sur le côté du bâtiment, donnant sur une autre rue quoi... tongue Ca aide pas trop lol...

Alors ensuite je rentre, on me demande comment j'ai connu le Festival, je répond "de par un sujet sur mon forum : Hyperion". Les deux personnes connaissaient... sunny

Je fais le tour des stands, une fois ; y avait beaucoup de monde à ce moment. Puis plus tard je m'arrête devant les stands d'Astro City et de Comics Box, et là en feuilletant quelques comics, je tombe sur Wolvy. De là on a fait connaissance et on commence à bavarder en attendant l'arrivée d'Alan Davis pour les dédicaces. Anole tue le temps en mangeant tout ce qu'il trouve... Razz Et Wolvy et moi on se retrouve à parler devant le stand d'Album où j'ai acheté plusieurs des mensuels de ce mois : X-Men, Asto, Wolvie et Spidey.

Et on était là tous les deux à se dire, bah dis donc il en met du temps à arriver Alan Davis, il est en retard... Laughing Juste avant de partir de chez moi, j'avais regardé la photo d'Alan Davis sur le net pour pouvoir le reconnaître... Je savais donc à quoi il ressemblait. Mais à ce moment là nous tournions le dos au stand d'Album... Et puis peu à peu, moi je me disais ben ça commence à se vider au milieu mais par contre y avait des queues qui se formaient à certains endroits. Et tout à la conversation ben on bougeait pas. Et moi je disais à Wolvy : "essaie de repérer Mightyleatherface, il a dit qu'il allait venir, on devrait pouvoir le reconnaître vu sa photo sur le forum".

Et donc on cherchait Mighty, lol drunken Et Anole qui revient et me dit : ''c'est qui le dessinateur à côté du stand d'Album, là où tout le monde fait la queue ?". Et moi je me retourne, mais les gens cachaient l'artiste, je voyais que sa femme et donc je faisais pas gaffe. Je répond "je sais pas"... C'était juste derrière nous hein... tongue
Quelques minutes passent encore et Anole revient à la charge "ben ce serait pas lui votre Alan Davis ?". Je commence à être intrigué, je m'avance sur le côté et je vois enfin la tête de l'artiste... rire3 rire3 rire3 C'était Alan Davis !!!
Je l'ai reconnu en même temps que Anole, lui, lisait la petite étiquette avec le nom de l'artiste.

Voilà comment nous sommes restés environ trois quart d'heure juste à côté d'Alan Davis, sans le voir, en lui tournant royalement le dos et en critiquant son retard... sifle sifle sifle
Faut-il être branque ? ptdr... Si nous l'avions vus immédiatement, vus où nous étions placés nous serions passés les premiers.... Ptdr !!! lol!

Bref résultat des courses, nous sommes passés dans les derniers, lol. Mais bon pour ma part, ça c'est très bien fini puisque j'ai obtenu tout ce que je voulais : mon Best of dédicacé et le dessin que je voulais. Au départ je comptais lui faire faire Meggan, puis la Braddock Family : Meggan, Brian et Psylocke... Mais nous étions les derniers et Alan Davis commençait à en avoir marre, c'était visible...

Arrivé devant lui, j'ai donc changé d'avis et me suis reporté sur une Psylocke dans son corps british avec son fameux effet papillon. Et me voilà parti à expliquer mon souhait à Monsieur Davis sunny ... "Psylocke... euh... with a butterfly effect"... Alors Psylocke, ça va il a compris tout seul... Mais le "butterfly effect", ptdr... Il m'a regardé et a dit "huh ?"... Puis il m'a dit en français "papillon ?" ptdr !!!! rire3 J'ai répondu "yes, please" et j'ai mimé le papillon sur les yeux, lol... Et il s'est mis à dessiner... majorett

Il a demandé ensuite mon nom pour signer le dessin et j'ai répondu en pronnonçant à la française "Hypérion", ce qu'il a pas compris... Wolvy m'a passé un bout de bloc-note pour que je lui écrive mon pseudo... Et il a relu en le prononçant à l'anglaise "Hyypeurione". lol Very Happy

Voilà, voilà...
Bon beaucoup beaucoup d'attente. C'était mon premier Festival et j'avais pas les yeux en face des trous, c'est manifeste, lol.

J'ai été voir Djurdjevic, mais je n'ai pas eu le temps d'aller lui demander une dédicace et il y avait trop de monde dans sa file. J'ai aussi vu Gene Ha et l'auteur de Goddess, que euh je ne connais pas... Embarassed Il a vraiment l'air très très sympathique en tout cas, il parlait beaucoup avec les gens auxquels il faisait des décicaces (bien plus loquace qu'Alan Davis, lol, mais il faut dire que j'étais dans ses derniers "clients" et puis le monsieur a son caractère, ça se sent bien dans l'interview dernière de CB et aussi au réel, lol). J'ai été témoin d'un drôle de tour, avec Anole et Wolvy, d'un fan qui a refusé au final de prendre le dessin que l'artiste (celui de Goddess) lui a exécuté, en critiquant ses proportions. Shocked

En ce qui me concerne, comme l'a dit une personne avant moi, même si Alan Davis m'avait dessiné une mouche, je l'aurait prise !!! bounce
Voilà trop content de mon 1er festival Comics. Juste un peu refroidi par le fait que certains artistes fassent payer leurs dédicaces. Ca c'est le côté un peu plus froid du truc...
Mais bon c'est pas tous les jours qu'on croise Alan Davis, alors pour une fois, je me suis dit "soit"...

Si je le chope celui là il va passer un sale quart d'heure je vous le dis.
Une honte ce type.
Pour qui il se prend, je suis sûr qu'il sait pas dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillecomicsfestival.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Sam 10 Nov 2007 - 12:11

Au fait Preacher, merci pour nous avoir prévenu sur ce forum et pour le Festival gentil
As-tu déjà pensé à inviter les participants à porter de petites étiquettes sur eux avec leur pseudo le plus connu sur le net. Je dis ça, parce que perso j'aurai trouvé ça pratique, pour ceux qui le veulent quoi... Ca aurait permis de s'identifier et pas de se passer à côté les uns les autres, sans le savoir... Je sais pas ce que tu en penses... scratch

Gambit85, malheureusement j'avoue que je ne me souviens plus qui était derrière la fille. Tout ce que je sais, c'est qu'on stressait bien derrière avec elle, vu le temps que ça a pris de faire signer tous ses comics, lol. Alan Davis finissait par les jeter nonchalemment sur la table, ptdr... Razz
Pour moi y en avait beaucoup trop, c'est pas trop sympa pour ceux qui attendent derrière... Enfin bon. cpasmafote

Askani j'attend toujours ta réponse. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member


Age : 35
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Sam 10 Nov 2007 - 12:17

Pareil qu'Hyp!
Sinon, à la place des étiquettes et étant donné que je suis myope, j'avais proposé une autre idée: les membres du forum dansent sur un pied en bougeant dans tous les sens et je les reconnais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member


Age : 37
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Sam 10 Nov 2007 - 12:28

et pourquoi pas une pancarte géante au dessus de la tête ?

tsss y en a qui disent de ces bétises ici Razz

_________________
L'Homme Qui Parlait Dans Le Vent



J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Sam 10 Nov 2007 - 12:31

Les étiquettes me semblent moins onéreuses que des t-shirts personnalisées aux noms des membres Wink
Nan mais je trouve que ce serait très utile. Bon forcémment, on risque aussi de tomber du coup sur des personnes qu'on apprécie pas trop sur le net et qu'on aurait même pas vu sinon, ptdr Razz
Mais ce serait plus pratique tout de même de s'identifier. Il y avait un grand nombre de Buzzukis apparemment. Perso j'en ai pas reconnu un seul... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member


Age : 35
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Sam 10 Nov 2007 - 12:54

Mythic a écrit:
et pourquoi pas une pancarte géante au dessus de la tête ?

tsss y en a qui disent de ces bétises ici Razz

Mais c'est qu'il continue le bougre! lol!

Sinon, faudra voir pour trouver un bon moyen d'identification pour d'éventuels salons futurs!
Au fait, juste une chose: il aurait fallu un autre type d'indication pour signaler les artistes car la petite étiquette sur la table quand y'a du monde, c'est pas l'idéal quand on connaît pas le visage des artistes
Une feuille au mur aurait simplifié la chose (Album a fait ainsi avec un de leur sac plastique)
Revenir en haut Aller en bas
Blaze j
Secret member
Secret member


Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Sam 10 Nov 2007 - 14:09

Preacher 59 a écrit:
Hyperion a écrit:
d'un fan qui a refusé au final de prendre le dessin que l'artiste (celui de Goddess) lui a exécuté, en critiquant ses proportions. Shocked

Si je le chope celui là il va passer un sale quart d'heure je vous le dis.
Une honte ce type.
Pour qui il se prend, je suis sûr qu'il sait pas dessiner.


Un dessin de Winslade ?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il s'est moqué de la tete de Winslade ce beauf (Preacher tu m'appele des que tu le retrouve)

flingue Cosa Nostra: Le comic Strip mort
Revenir en haut Aller en bas
Gambit85
All new member
All new member


Age : 31
Localisation : Bagnolet (93)
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 11 Nov 2007 - 9:44

Hyperion a écrit:
Il y avait un grand nombre de Buzzukis apparemment. Perso j'en ai pas reconnu un seul... cpasmafote

Ben si, t'as dû en reconnaître puisque t'as vu Preacher et Sim (la plupart des membres de l'asso, sinon tous, sont des buzzukis d'ailleurs), il y avait Gourvy qui tenait une boutique au fond à droite (t-shirt avec un dessin d'enfant et où il était écrit Papa), Vinblood qui en tenait une autre à côté de Phil Winslade et pour le reste, c'est vrai que quand on connait pas les visages on peut pas les reconnaître, mais ils/on étaient vraiment nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gambit85.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 11 Nov 2007 - 12:14

Gambit85 a écrit:
c'est vrai que quand on connait pas les visages on peut pas les reconnaître, mais ils/on étaient vraiment nombreux.

Lol ben euh voilà tout le problème. Je connaissais aucun visage, comment veux-tu que je reconnaisse tous ceux que tu viens de dire Razz
Non je confirme, j'ai reconnu personne. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Preacher 59
Secret member
Secret member


Age : 44
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 11 Nov 2007 - 22:56

http://www.comicbox.com/?s=Lille+Comics+Festival

Pour ceux qui ne seraient pas au courant.

Sinon à l'entrée pour l'année prochaine on fera des étiquettes autocollantes pour que les Geeks des forums puissent se reconnaîtrent et indiquer leur pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillecomicsfestival.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Dim 11 Nov 2007 - 23:46

Preacher 59 a écrit:

Sinon à l'entrée pour l'année prochaine on fera des étiquettes autocollantes pour que les Geeks des forums puissent se reconnaîtrent et indiquer leur pseudo.

On doit se sentir honorés ou insultés scratch confused gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Preacher 59
Secret member
Secret member


Age : 44
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Lun 12 Nov 2007 - 8:49

N'ayez pas peur nous sommes tous des Geeks ! ! ! Geeks Assemble ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillecomicsfestival.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Lun 12 Nov 2007 - 8:53

Ca dépend de la manière dont le "geek" est dit, lol. Pour certains c'est clairement une insulte Wink
En fait sur les forums, la plupart du temps c'est quand même souvent connoté négativement quand on parle de Geeks.
Même si j'admet qu'il faut être bien Geek pour faire des heures de queue dans un Festival Comics. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.   Aujourd'hui à 5:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille Comics Festival 2007 - 3 et 4 novembre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lille Comics Festival 2009 (31 octobre / 1er novembre 2009)
» LILLE COMICS FESTIVAL 2007 le 3 et 4 novembre 2007.
» Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)
» Lille Comics Festival 2011
» Lille Comics Festival 2013 - 6 & 7 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: