C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 American Gangster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

American Gangster Empty
MessageSujet: American Gangster   American Gangster EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:43

American Gangster 18828545


Synopsis
Début des années 1970, New York. Frank Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence, en prenant pour auxiliaires ses frères et cousins et en gardant un profil bas. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe ainsi par avions entiers des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York.
Tandis que Lucas amasse ainsi, en toute discrétion, une fortune colossale, l'inspecteur Roberts du NYPD enquête patiemment sur l'origine et le fonctionnement de ce marché parallèle d'un genre inédit, et finit par soupçonner l'insaisissable Frank Lucas. Une étrange partie de cache-cache commence alors entre ces deux solitaires perfectionnistes dont les destins seront bientôt inextricablement mêlés...

La Bande-Annonce :

http://movies.yahoo.com/feature/americangangster.html
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:51

J'en reviens, vraiment un excellant film, mon coup de coeur de fin d'année ( de l'année???) avec Jesse James, même si tous les deux parlent de truands on ne peut pas du tout les comparer, ici le rythme est très différent, il y a de l'action vraiment très bien mis en scène, les acteurs sont excellants. Dans la même veine que les Infiltrés qu'il égale sans problême! Je pense que beaucoup de forumeurs devraient apprécier ce petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:50

Un film excellent, pareil j'en reparlerai, il m'a laissé une impression époustoufflante.
Les deux principaux acteurs sont excellents, Denzel Washington est vraiment un acteur exceptionnel depuis quelques films et Russell Crowe est également fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster EmptySam 1 Déc 2007 - 15:18

Je reviens sur le film que j'ai adoré.
On est donc en 1968, un gros ponte black de la drogue de Harlem meurt d'une crise cardiaque, on suit l'histoire de son comptable-chauffeur-homme à tout faire (Denzel Washington) qui prend sa relève, il va se ravitailler en drogue directement au Vietnam chez les Viet-Congs et vend sa drogue à un prix défiant toute concurrence. On suivra son ascension tout au long du film.
Parrallèlement à cette histoire de nouveau parrain qui s'impose à Harlem, on suit l'histoire d'un flic et de son partenaire junkie, le flic c'est Russell Crowe, génial dans ce film, il n'a jamais cédé à la corruption mais n'est pas vraiment clean, il trempe dans les bas milieux, couche avec tout ce qui bouge, il est en instance de divorce de sa femme (Juliette lewis qui a un rôle pas important dans le film mais qui est toujours aussi belle), il réclame la garde de son fils pour le principe.
J'ai adoré le coup ou Russell Crowe trouvent un million de dollars dans une caisse, de l'argent sale et qu'ils le rendent à la Police.
On sait que personne n'aurait réagi comme ça.
Le partenaire de Russell Crowe meurt, on trouvera sur lui un échantillon de cette nouvelle drogue qui circule sur le marché à un prix défiant toute concurrence.
On sait alors que les deux acteurs vont être confrontés, ça se passe bien plus tard dans le film.
L'ascension de Denzel Washington est super bien racontée, comment il recrute les membres de sa famille, comment il essaye de ne jamais se faire remarquer, comment il gère le business, comment il rencontre sa femme.
La scène de fin, de dialogue entre Russell Crowe et Denzel Washington vaut largement celle de Al Pacino et de Robert de Niro dans Heat.
On a des scènes excellentes de règlements de comptes, des aiguilles qui s'enfoncent dans les veines, quelques répliques cultes. (Dans le labo ou la drogue est coupée les filles travaillent à poil, l'un des frères de Denzel Washington demande :
-Mais pourquoi elles sont toutes nues ?
-C'est pour pas qu'elles me volent.)
On survole évidemment la guerre du Vietnam dans ce film et on se retrouve en 1991 à la fin du film.
Extraordinaire.
Ce Ridley Scott-là est un chef-d'œuvre, Russell Crowe est époustouflant et Denzel Washington le lui rend bien.
Y'a peu de mots pour un film aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:58

ça donne envie effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:53

Vas y Piotr, tu sais je ne savais pas que c'était de Ridley Scott et je ne l'ai su qu'au générique de fin, je me disais tiens Denzel Washington fait un film très bon alors que dernièrement il avait surtout tourné avec le frangin Tony (Déja vu, Man of Fire, bon Inside Man c'était de Spike Lee) et je pensais à Russell Crowe dans Gladiator, je me disais que la il faisait de nouveau un super film, personnellement je n'ai pas reconnu le style de Ridley Scott, mais à la fin quand tu le sais tu le ressens quand même.
Je savais que c'était pas Scorsese aux commandes mais c'est clair que Scorsese aurait pu faire ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American Gangster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Reunion (American Pie 4)
» American Gods
» American Tabloid
» American Haunting
» American Virgin [100% Vertigo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: