C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le point sur Thanos et Odin

Aller en bas 
+4
Hyperion
Fred le Mallrat
Doc119
Asura
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Le point sur Thanos et Odin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:01

oui c'est vrai que c'est quand même très vague, cette soudaine puissance. mais ça ne me dérange pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:06

C'est ce que moi je reproche au nouveau cosmique, et ça date pas d'hier, puisqu'on a déjà dû avoir cette conversation sur le forum et j'avais déjà parlé de Gamora, de Cerise, de Nébula, etc. Entre temps Dragon-Lune est devenue un dragon et est morte...

Bref, entre raccourcis (Gamora propulsée Big Woman) et "dénaturement" de personnages. Moi c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Le point sur Thanos et Odin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:52

Hyperion a écrit:
Quelle évolution ? Elle a été parachutée au sens propre : femme la plus dangereuse de l'univers, par un procédé digne de la pochette surprise. Elle a mangé un paquet de céréales et dedant y avait une surprise qui l'a propulsé directement : "femme la plus dangereuse de l'univers". Suspect

Auparavant son titre était surtout honorifique. Elle était certes redoutable au combat au corps à corps, mais elle n'était pas une grande menace non plus face à des big guns de l'univers. Elle n'était pas couvertes d'exploits lorsqu'elle vivait sur l'ïle aux Monstres...

Là on prend des personnages et on les catapultes à la sauce qu'on veut. Tu n'es pas personnagé Wawe, et moi oui, donc ça se comprend. Mais quand tu dis respectueux des personnages, moi je ne suis pas d'accord. Y a plus d'un personnage dans les actuelles histoires cosmiques qui sont loin d'avoir étés "respectés". Gamora, Cerise, Nébula, Dragon-Lune, Drax, Deathcry, et j'en passe...


Le truc c est qu'elle avait perdu de sa superbe...
Son titre, elle l a a son apparition dans Warlock des 70's.... c etait une tueuese a gage emerite et considérée comme la femme la plus dangereuses de l univers...
Une sorte d elektra alien avant qu elektra n existe quoi....
Je crois qu elle ne tue pas Warlock que par amour mais en etait capable (faudrait que je relise ca...)
Je crois que Thanos la tue par srprise car il s en mefie (elle etait sa complice mais le trompe pour Adam)
Bon apres elle a pas ed pouvoir cosmiques..
Lire les Etranges aventures où la serie est traduite...
Faudrait que je relise tout ca.... pour etre sur


Il faut dire que la serie des 90's .. plombe déjà la plupart des personnages par rapport a ce qu il etaient au depart.... ils deviennent des sortes de hs been assez rapidement, même si c est Starlin qui s en occupe....
Jamais vraiment aimé ses series....
Celle des 70's etaient bien plus ambitieuses a tout niveau (on y parle secte, suicide, depression, nihilisme avec Thanos a son apogée... a coté infinity gauntlet n est pas grand chose et les suites.... a oublier)

Apres c est compliqué d etre personnagé... y a toujours plus personnagé que toi...
On a tendance a preferer la version qu'on a decouverte et a parfois lire les histoires passées avec son oeil et deja une vision prdéfinie..
J ai deja discuté avec des gens qui t explique comment ils ont decouvert les persos dans les 60's et leur vision est differente de la mienne qui et decouvert tout ca ans les 80's qui est diffeente de la tienne qui les decouvre dans les 90's....
D ailleurs tu as des incomprehensions avec ceux qui decouvrent les persos dans les 00's...

Si tu prend le DD ou Wolverine originel.... et ceux des 80's puis ceux des 90's ou 00's... c est parfois completement incoherent et impossible...

Ca me rappelle le petit run de Dematteis sur Daredevil 344-347(traduit dans Marvel 3-4 et 6-7 chez panini).... Il confronte Murdock à ses differentes versions de DD pour qu il les accepte.... c est un peu ca que fait le lecteur...

Le point sur Thanos et Odin - Page 2 347

Tu sais : je suis un gros fanboy... un bon personnagé et il m est arrivé de dire "ouais XXX il est totalement out of character!!" et là t as un vieux de la vieille type Jim Lainé, Xavier Fournier ou Patrick Marcel qui te repond "pourtant dans les 1er numeros de son apparition, il est comme ci..."
Et tu te rends compte que t as une version "classique" dans la tête... tres differente de la version originelle...
On peut prendre pour ex le Hulk gris de PAD quand PAD le remet en continuité... il est le Hulk originel et pourtant les fans criaient au scandale car c etait pas le hulk (smash puny humans) qu ils connaissaient depuis 20 ans (le hulk originel etait u brouillon trop proche de la chose s ou le changement ed cap de Stan Lee assez rapidement qui effaca ce 1er hulk par la suite. Jusqu a sa reintroduction par Peter David, personne n y faisait plus reference... les flashbacks montaient le Hulk "smash puny humans")

Ceci dit, tu as raison d aimer les persos tel que tu les aimes...
On a tous des versions classiques dont la plupart convergent Wink
Et continue d etre un personnagé.... j en suis un et fier de l etre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:09

Moi je suis personnagé du Black Knight. Par (mal)chance, il apparaît peu donc je râle peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le point sur Thanos et Odin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur Thanos et Odin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Odin et Thanos (affrontement)
» Thanos: Son of Titan #1-5 [Annulé]
» The Thanos Imperative - Ignition [One Shot]
» The Thanos Imperative #1-6 [Mini Série]
» The Thanos Imperative - Devastation [One Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: