C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]

Aller en bas 
+33
Mars contre attacks
Raccoon
Ice
Hicks
93SanG
Gosamyr
Master_Jahoo
Askani
Galactica
Gobbos
Klosterheim
Mariposa Mental
Madroxxx
Piotr
Blackbolt
M
Arathorn X
Marvel
Mugiwara
Reflexion
Wolvy
Carbones
Geyser57
Ineris
Zauriel
Doc119
Ben Wawe
Mythic
Glocauer
Nick Nightingale
S*m*a*s*h
Hyperion
Génome X
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:51

Excalibur doit être porté que par des Chrétiens?? Na mais, si c'est une vrai règle, c stupide... Si la religion du porteur a de l'importance ca veut dire que seulement les chrétiens en sont digne... Donc si t'es d'une autre réligion du coup t'es indigne., si on suit cette logique... ca donne des frissons...

Sinon, si vous voulez mon opinion, la série Cap Britain pour l'instant est moins bien que la mini Wisdom, ca reste sympa comme série, mais Wisdom était beaucoup plus fun... donc sympa, mais pour l'instant l'extraordinaire n'est pas (encore ) là...

J'ai hate de voir ce que vont donner les épisodes suivant maintenent que l'obligation de mettre des Skrulls partout est chose du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:21

Nick Nightingale a écrit:
Excalibur doit être porté que par des Chrétiens?? Na mais, si c'est une vrai règle, c stupide... Si la religion du porteur a de l'importance ca veut dire que seulement les chrétiens en sont digne... Donc si t'es d'une autre réligion du coup t'es indigne., si on suit cette logique... ca donne des frissons...

On a quand même des relents chrétiens à chaque fois avec l'histoire de Dane Whitman, de son voyage à l'époque d'Avalon, des croisades, pis encore je vous l'accorde dans les histoires d'Hudlin avec sa guerre des religions où on voit un Chevalier Noir extrêmiste.
Mais là encore ces légendes et la légende d'Excalibur sont quand même ancrées dans une catégorie de légendes bien spécifiques et propre à une civilisation. J'ai donné un exemple, on n'ira pas chercher les contes des Milles et une Nuit à Avalon justement.
Je trouve ça nul. Si ce n'était pas un perso qui affichait ses croyances autant, mais on a quand même un perso symbole ici et là pour moi les deux symboles sont contradictoires oui, à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:23

La cover n est pas top, mais les quelques images sont pas mal !!!

De plus, je suis pas trop fan de Captain Britain ...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:32

Hyperion a écrit:

Je trouve ça nul. Si ce n'était pas un perso qui affichait ses croyances autant, mais on a quand même un perso symbole ici et là pour moi les deux symboles sont contradictoires oui, à fond.

Moi ca ne me dérange pas plus qui faut... et ca ne me choque pas... le contraire m'aurait plus choqué, genre à la dernière page au lieu de lui dire: "Tu devrais leurs apporter l'épée", Merlin lui aurait dit: "Ni pense même pas indigne musulmane!!!"

NA mais plus sérieusement j'ai beaucoup de misère avec la religion, et surtout les distinctions entre les religions... les doctrines et tout ca.. nous on est les meilleurs et les autres religions vont allez en enfer...

Moi je dis merde donnez Excalibur à une musulmane... Faite du pape un surper héros... secouons l'arbre un peu...


Dernière édition par Nick Nightingale le Lun 1 Sep 2008 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:44

Nick Nightingale a écrit:
Moi je dis merde donner Excalibur à une musulmane... Faire du pape un surper héros... secouons l'arbre un peu...

Oui mais là on parle quand même de l'épée Excalibur, tout un héritage de légende avec, et de légendes spécifiques je peux pas être plus clair. Je ne suis pas croyant non plus, mais j'aime bien qu'on garde les légendes dans un certain contexte sinon ça devient n'importe quoi... Whitman a fait les Croisades et ce genre de trucs... Dans les légendes arthuriennes, Merlin est le fils du Diable et donc c'est une bataille sans cesse entre Dieu et le Diable qui se joue à Avalon... l'épée appartient à un contexte oui.
Je sais pas moi, pour moi c'est comme si d'un coup par jeu, la Valkyrie commençait à porter la burka sans plus d'explications. confused

Ca n'a rien avoir avec une religion meilleure qu'une autre. Je ne suis pas pour les religions. C'est le respect pour moi des persos et des légendes. L'inverse m'aurait autant choqué. Pour moi ça ne veut plus rien dire là.
A quand Dust avec le marteau d'Uru ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:57

Pourquoi donner Excalibur à une musulmane serait irrespectueux envers la légende?? (Moi je dirais plus que c la légende qui est irrespectueuse si les dignes de porter Excalibur sont que les chrétiens) Mais bon c un sujet glissant... vos mieux ne pas aller plus loin...

Je comprends que tu vois ca comme une contradiction même si je ne suis pas tout à fait d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:10

On va me dire Odin fait une exception près avec Beta Ray Bill (et c'est pareil d'ailleurs, je ne l'aime pas car j'ai jamais trouvé que ça collait, je l'ai encore dit récemment) ou des américains (encore que souvent ces américains avaient le type physique nordique)... ce n'est vraiment pas une considération raciste Nick si tu veux m'attirer dans ce genre de discussions... non, les musulmans ont leurs propres coûtumes, religions, richesses, etc... Bien que je sois assez ignorant sur le sujet et que je manque d'exemples à apporter. Je ne connais pas par exemple en profondeur l'histoire de Fatima, femme d'un prophète, il me semble... etc.

Mais en revanche la Quête de Graal je maîtrise mieux... et donc pour moi des héros types Dane Whitman, descendant de Sir Percy of Scandia, qu'il soit le porteur de l'épée Excalibur... ou encore Brian, héros "so british" par excellence, lui-même descendant de lords ayant vécus à Avalon par son père... Bref tout ça ça marche.

Mais donc, j'ai déjà oublié le nom du personnage musulman, qui porte un foulard traditionnel... porteur de l'épée... Je l'ai dit pour moi c'est la même chose que de voir Dust porteuse de Mjolnir ou Thor porteur du Coran... si tu préfères. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:24

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire... je comprends ton raisonnement très bien... Pour porter l'épée pour toi faut que le personnage cadre dans la légende... British ou lié d'une facon ou d'une autre avec la légende... Exemple pour toi John the Skrull n'en aurait pas été digne non plus... On ne parle pas de religion...

Donc comme je disais je comprends ton point de vue même si pas vraiment d'accords... car pour moi, le seul critère pour porter Excalibur qui devrait s'appliquer devrait être celui d'en être digne...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:31

Nick Nightingale a écrit:
Oui je comprends très bien ce que tu veux dire... je comprends ton raisonnement très bien... Pour porter l'épée pour toi faut que le personnage cadre dans la légende... British ou lié d'une facon ou d'une autre avec la légende... Exemple pour toi John the Skrull n'en aurait pas été digne non plus... On ne parle pas de religion...

Oui c'est plutôt ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:38

Nick Nightingale a écrit:
Exemple pour toi John the Skrull n'en aurait pas été digne non plus... On ne parle pas de religion...

Spoiler:


Dernière édition par Nick Nightingale le Mar 2 Sep 2008 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyMar 2 Sep 2008 - 4:19

je ne savais pas

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:53

Je pense que Cornell pourra prendre son envol après Secret Invasion : même s'il semble avoir une liberté assez grande, il doit quand même démarrer en étant lié avec un crossover bourrin.
Pour la musulmane porteuse d'Excalibur, ça ne me choque pas même si c'est évidemment fait pour. Au départ, le "vrai" Roi Arthur me semble quand même romain et aidé par un Merlin qui était un Druide, un païen lui aussi. C'est Chrétien de Troy, me semble-t-il, qui a créé toutes les légendes autour de ce mythe fondateur. Que la fille soit musulmane ne me semble pas si mauvais : ça permet de montrer qu'elle a la grandeur d'âme nécessaire, de faire une ôde à l'union des cultures et de montrer toute la diversité de la Grande-Bretagne avec sa forte communauté musulmane. De ce point de vue, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:59

Ben Wawe a écrit:
Pour la musulmane porteuse d'Excalibur, ça ne me choque pas même si c'est évidemment fait pour.

Ouais, déjà avec la fée dans "Wisdom", je m'étais aperçu qu'il était provocateur ce scénariste : trashiser les légendes arthuriennes. Perso je déteste, mais de toute manière je n'adhére pas du tout au concept "MI 13". cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:57

À la fin du 4, ils devienent une vrai équipe et plus de simple agents du MI-13, le MI-13 reste en lien avec eux, mais il devienne une vrai équipe type héroique à la fin d'Excalibur #4...(Ou du moins c un truc du genre qu'il dit) Faudrait que je donne la citation précise de Cap Brit, mais j'ai pas l'épisode entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:29

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Capb_5-1
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Capb_5-2
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Capb_5-3
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Capb_5-4
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Capb_5-5
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Capb_5-6
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Captainbritain56

J'aime pas la série, mais j'aime bien les dessins.

Variant Monkey :

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Captainbritain5variant

Si Meggan réapparaissait là-dedans, je serais déjà un peu plus intéréssé par cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gosamyr
Young member
Young member



Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:00

Moi aussi c'est sùr! Il serai temps que la maison des idées se repenche sur son cas...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:02

Je ne pense pas malheureusement que Paul Cornell soit intéréssé le moins du monde par Meggan, d'où le fait que cette cover monkey n'est absolument aucun rapport avec l'histoire actuelle... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gosamyr
Young member
Young member



Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:15

pourtant, même si ses pouvoirs la rend limite pour son utilisation, y a matière à faire avec ce personnage: elle est quand même attendrissante Meggan!!!!! En plus, je me suis toujours demandé quel lien (si lien il y a...) elle pouvais bien entretenir avec Snowbird...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:16

Je pense que l'une à inspiré la création de l'autre... Mais savoir qui la première... je l'ignore. Mais oui y a pas mal de similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Captain Britain and MI 13 # 5 (preview)   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:32

A bon ? Y a quoi comme similitudes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gosamyr
Young member
Young member



Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:38

L'aspect physique tout d'abord. Lorsque Alan Davis nous dévoile la véritable apparence de Meggan, on ne peut que constater qu'elle ressemble terriblement à Anya. Le fait que toutes deux soit liées, par leurs origines, au Canada aussi et que l'une soit une déesse tandis que l'autre, une élémentale...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:42

Y en a pleins :
- même statut d'étrangère vis à vis des autres... Narya a toujours été à part et Meggan, au début était limite illétrée et était un peu comme une "gamine" par rapport aux autres. Narya aussi.
- pouvoirs métamorphiques et en rapport avec la nature.
- statut déesse / fée (confusion)... pendant un temps, il a été suggéré que la nature de Meggan pouvait être d'origine féerique (voir l'épisode "Billy The Kid" où Meggan dit qu'elle se sent comme chez elle avec les fées).
- Narya est rattachée au territoire du Canada et Meggan à celui du Royaume-Uni.
- Ressemblances physiques : blondes, yeux blancs sur noirs sous leurs formes transformées.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: re : Captain Britain and MI 13 # 5 (preview)   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:04

J'aime beaucoup le nouveau costume de Brian qui n'est pas sans rappeler le costume qu'il avait récupéré Dans dans l'arc Excalibur : Sword Of Power parut en 2001 en VO et en 2002 en VF dans X-Men hors série 5
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:25

Ben moi je trouve que ça le rapproche quand même fortement de celui de Union Jack. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: re : Captain Britain and MI 13 # 5 (preview)   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:43

oui c'est vrai beaucoup aussi, quoi qu'il en soit je l'apprécie beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Contenu sponsorisé





Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain Britain and MI 13 Annual # 1 (cover)
» Fury, l'ennemi de Captain Britain (topic consacré)
» Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold]
» Captain Marvel #17 [Série]
» Captain Marvel #1-14 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les plus étranges de toutes les équipes-
Sauter vers: