C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 X-Men [Mensuel]

Aller en bas 
+43
MidnightGambit
Justice
Aquarius
Archangel
Sentrythemadman
Asmodée
Adam Death
Spellbound
Em'
Hicks
93SanG
Gosamyr
Tarot
Metane
Galactica
Cyclope
Mugiwara
Maximum
Tessa
Raccoon
Malicia X
Ben Wawe
Carbones
Wolvy
Nate
Dr Strange
Punispider
Arathorn X
Zabos
Adamx
Sunfire
Génome X
MimiC
Marvel
Onyxx
Geyser57
Blackbolt
Ice
Phénix76
Mariposa Mental
Ineris
Hyperion
Mythic
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:28

uncanny : bru ne m'emballe pas des masses sur cet arc mais je ne déteste pas non plus vivement le numéro 500 de mai

x-men : legacy : j'adore ce que fait Carey sur les x-men et xavier apparait sous un nouveau jour avec ses erreurs passées et ses décisions à venir : une vraie quête splendide, les dessins sont trés bons

young x-men : des dessins immondes, un scénario bidon avec des persos méconnaissables tels que dust, blindfold ou wolf cub.Sincérement les new x-men me manquent cruellement marvel a fait une grossiére erreur en lançant ce titre en remplacement des new x-men
dixit anole, surge, hellion, prodigy, mercury, elixir, pixie, ... quel gachis franchement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:46

je suis totalement en accord avec Hicks sur Uncanny, Legacy et Young Xmen Toutefois, je ne trouve pas les dessins de Young X-Men soient "immondes", il me plaise relativement, ça manque peut être un peu d'originalité mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:49

Tu voulais dire "exit" je pense Hicks, "dixit" ça signifie : "comme l'a dit un tel". On l'utilise pour les citations...
"Par la déesse", dixit Tornade, par exemple...

Pour Young X-Men :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:31

exit effectivement je me suis planté sur le terme employé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Aquarius
All new member
All new member
Aquarius


Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/01/2009

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:27

Hicks a écrit:
uncanny : bru ne m'emballe pas des masses sur cet arc mais je ne déteste pas non plus vivement le numéro 500 de mai

x-men : legacy : j'adore ce que fait Carey sur les x-men et xavier apparait sous un nouveau jour avec ses erreurs passées et ses décisions à venir : une vraie quête splendide, les dessins sont trés bons

young x-men : des dessins immondes, un scénario bidon avec des persos méconnaissables tels que dust, blindfold ou wolf cub.Sincérement les new x-men me manquent cruellement marvel a fait une grossiére erreur en lançant ce titre en remplacement des new x-men
dixit anole, surge, hellion, prodigy, mercury, elixir, pixie, ... quel gachis franchement !!!!

D'accord sur Uncanny - c'est vrai que ce n'est pas palpitant côté scénario mais le dessin est plutôt joli - pour moi aussi vivement le 500 côté enjeux futurs.
Encore plus d'accord sur Legacy c'est quelque chose de très abouti à la fois côté writer et côté penciler - Exodus battu pour cause de faiblesse psychique, pas mal non ? compte tenu des certitudes du personnage.
Pour Young X-Men, certes, les dessins ne sont certes pas au niveau de New X-Men, mais comme on dit il faut laisse le temps au temps... mais c'est vrai que retrouver la fraîcheur de l'équipe d'origine est difficile (New X-Men était une merveille de dynamisme). Ce qui me gonfle c'est le côté omnipotent de Cyclope, on croit retrouver le Xavier bien-pensant des débuts (alors que Scott est en opposition totale au personnage...).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:15

X-Men Legacy m'ennuie, les aventures dans le passé de Xavier ne m'ont pas intéressé et les épilogues ne m'ont pas donné envie de lire la suite silent

Uncanny X-Men m'a l'air déjà meilleur. L'histoire double avec d'un côté Wolverine, Diablo et Colossus et de l'autre Scott et Emma est un bon procédé pour ne pas ennuyer le lecteur dans une seule intrigue. Les dessins de Choi m'ont beaucoup plu comme d'habitude. J'ai hâte à la suite.

Young X-Men se résume à 2 smileys : affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:21

Pour Legacy et Uncanny, tu as un avis quasi contraire de tout le monde sur le forum, c'est assez étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:36

Il y a dans ces épisodes un faux air d'Excalibur (version Génosha) avec une énième discussion métaphysique entre Magnéto et Xavier sur la mutanité ... c'est vu, revu et re-revu nono

Ah et d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment Xavier a pu vaincre Exodus, faudra que je relise tout ça je crois rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:37

Ice a écrit:
Il y a dans ces épisodes un faux air d'Excalibur (version Génosha) avec une énième discussion métaphysique entre Magnéto et Xavier sur la mutanité ... c'est vu, revu et re-revu nono

C'est pas faux.
La confrontation Xavier / Magnus renvoie directement à leur séjour commun à Génosha d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:38

Sauf qu'on a quand même là une conclusion disant que chacun a eu tort et qu'ils étaient dans l'erreur avec leurs visions de faire les choses. On a quand même bien avancé, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:44

Ouais mais bon...

Spoiler:

Feu de paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Justice
Young member
Young member



Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:10

Moi aussii j'attends le numéro 500 en mai lorsque ce sea desiné par Greg Land. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: X-Men #145 - Février 2009   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:57

X-Men Legacy #211
Spoiler:

Uncanny X-Men #498
Spoiler:

Young X-Men #2
Spoiler:

X-men : Divised We Stand #1
Rocket et Husk
Spoiler:

Nehzno
Spoiler:

Anole
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:30

X-Men Legacy #211 :

Spoiler:

Uncanny X-Men #498

Spoiler:


Young X-Men #2

Spoiler:

X-men : Divised We Stand #1

Rocket et Husk :
Spoiler:


Nehzno :
Spoiler:

Anole :
Spoiler:

Conclusion :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:34

Comme pour Asto, je vais essayer de résumer sans le livre ni les souvenirs exacts:

X-Men Legacy: Bon numéro, amateurs et connaisseurs de la continuité ruez-vous dessus, les autres aussi mais ayez Wikipedia ouvert à côté lol!

Uncanny X-Men: Pas exceptionnel sans être pour autant aussi désastreux que ce à quoi je m'attendais. Les dessins sont sympas mais c'est la colo qui passe pas trop chez moi.

Young X-Men: Finalement on est loin du naufrage qu'on m'annonçait, comme Hicks je regrette surtout qu'on ait basardé beaucoup de persos du titre précédent mais comme Mythic y'a un petit truc qui me plait, on verra bien la suite. Paquette j'ai jamais été un grand fan mais il me dérange pas pour autant.

X-Men: Divided We Stand:

Rocket et Husk: Pas trop mal mais c'est clairement une histoire qui attend à être développée par la suite.

Nehzno: Sympa comme histoire, le perso apparaît plus torturé encore que ce qu'on connaissait de lui, j'avoue que j'étais un peu surpris de cette histoire de métissage dont on avait jamais entendu parlé et il faut dire que la couleur de peau de Nehzno n'a jamais été montrée comme celle d'un métis jusqu'à présent.

Anole: Beaucoup aimé, je sais que le style de Young ne fait pas l'unanimité (ce que je comprends parfaitement) mais moi j'adore, et même si l'histoire est pas mal violente (j'avoue que le dernier coup porté à Véga était pas nécessaire) mais cette idée que les jeunes de l'Institut vivent maintenant dans la crainte constante et qu'un rien peut leur faire péter un plomb est bien trouvée et réaliste (je sais pas si dans les titres X y'a eu des histoires précédentes de ce genre).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:46

En même temps sur 2 épisodes, difficile de juger du naufrage de la série. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:48

Non mais on m'annonçait un truc qui démarrait mal, et pour l'instant j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:43

Concernant Young x-men, j'ai le même avis qu'Ara.

J'en attendait rien et finalement, je trouve ce numéro très intriguant.
Est-ce vraiment cyclope ? Pourquoi s'en prendre aux ex-nouveaux mutants ? etc.

Les dessins ne me gênent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:39

Arathorn X a écrit:
Non mais on m'annonçait un truc qui démarrait mal, et pour l'instant j'aime bien.

Comme à chaque fois que quelqu'un dit que telle truc est une merde je pense. Quand on me dit ça avant d'aller voir un film, je le trouve mieux que le fiasco auquel je m'attendais, car je m'attendais à du + pire que le petit pire auquel j'ai assisté... Hi hi je sais pas si je suis clair. Peut-être que ta lecture est déjà influencée quoi. Mais en direct, les avis étaient quand même bien unanimes et ça n'a rien de comparable avec la qualité qu'on avait sur New X-Men. Et forcément encore, en direct, passer d'un mois à l'autre de New X-Men à Young X-Men, ça fait plus mal que les gens qui s'y sont préparés au rythme des images previews voir résumés, à presqu'un an de décalage. C'est plus non plus la même réaction à chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:14

Je suis également à peu près du même avis que Ara.

Cependant, gros coup de gueule contre les scénaristes.
Cyke décide sur un coup de tête que les X-men n'existent plus et hop, sur un autre coup de tête deux numéros plus tard, il annonce qu'il veut les reformer. Non, non et non c'est du foutage de g***** en direct, c'est vraiment soulant.

Aucune décision que prend Scott n'a de sens. En fait, les scénaristes font leurs petites histoire au jour le jour.
"Tiens, aujourd'hui, les X-men n'existeront plus"
"Ah je vais reformer les X-men"
"Je vais tuer untel"
"Non, finalement, je vais le faire revivre"
Dire qu'ils sont payés pour ça... (et vu le prix des comics aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:24

Pour ça que je dis depuis un moment que la psychologie de Cyclope ne tient plus debout. Dans le même ensemble de choses, hier il ne voulait pas tuer, aujourd'hui il forme une équipe de tueurs. Même s'il y a eu le cross Messie Complex, c'est quand même arrivé comme un cheveu sur la soupe. Y avait plus rien qui préparait petit à petit à un tel changement chez le perso et on a pas vu réellement le perso être torturé par un tel changement de cap, de mode de pensées.

Pour moi c'est exactement la même chose, et la même vitesse de changement.
Dissolution - réassemblage ; Cyke contre le fait de tuer - équipe d'assassins secrète... Y a aucune psychologie explorée... C'est gros, lourd, mal fait. Et le décalage avec Uncanny va s'intensifier encore...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:35

Assez d'accord avec toi.
Mais là, c'est quand même gravissime. On a même pas vu la fin des épisodes des X-men en solo que déjà Cyke nous sort:
Spoiler:
confused confused confused confused scratch
Décidement, rien ne me branche dans ce comics, même si tout les scénarios ne sont pas pourris...heureusement qu'il y a encore Asto avec X-Force et X-Factor.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Young member
Young member



Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:47

Les dessins de l'histoire de Nezhno sont super canon!!! cheers

Mais je ne comprends pas pourquoi sa mère rejette son mari blanc à cause du racisme étant donné qu'elle l'a aimé et a eu un enfant de lui? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:20

Ca fait un ptit moment que j'ai lu ça mais jvais essayer de me rappeler de mes impressions Smile

X-Men Legacy toujours pas ma tasse de thé, que ce soit au dessin ou au scénar, ça se laisse lire mais ça m'intéresse pas plus que ça de revenir sur le passé de Xavier. De même, le Club des Damnés ne m'intrigue pas plus que ça intello

Par contre, j'accroche beaucoup plus sur Uncanny X-Men. Cependant, j'ai trouvé que l'épisode était trop court, il ne s'est presque rien passé, la faute à cette division en 2 "histoires" dans un seul et même épisode. Sinon je trouve les dessins toujours aussi beaux bien

Young X-Men : mmm ... sans commentaire rire2

Rocket : j'ai pas compris l'intérêt de l'épisode Suspect

Nezhno : Wouaaaah lovelove Magnifiques dessins et histoire touchante bravo

Anole : j'aime bien les dessins de Young mais ce coup de sang final était-il nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» Spider-Man [Mensuel]
» X-Men Universe (vol.4) [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: