C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:40

Je sors de Sherlock Holmes de Guy Ritchie, avec Robert "revenu à la vie grâce à un super-héros" Downey Jr, Jude "tout le monde pense avec raison que j'aurais dû incarner le Sherlock Holmes des séries télé" Law, Rachel "mon sourire fait fondre" McAdams, Mark "je fronce les yeux et je serai bientôt violet au cinéma" Strong et Kelly "l'Auberge Espagnole" Reilly.
Je n'ai vu qu'Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie, et encore, il y a longtemps. Je n'attendais fondamentalement rien de ce film : j'apprécie les romans d'Holmes, mais la bande-annonce, trop orientée action & humour, m'avait grandement refroidi. Je pensais honnêtement que Downey Jr se trompait en voulant lancer une nouvelle franchise et que Law serait bien meilleur dans l'image un peu classique d'Holmes. Je me trompais.

Le film est un excellent divertissement, les scénaristes et Ritchie ayant parfaitement saisi l'esprit d'autiste génial d'Holmes. Downey Jr use de son cabotinage habituel pour se calquer parfaitement sur le modèle avancé par le film, très respectueux du personnage et surtout de son esprit. Law s'en sort extrêmement bien dans le rôle de Watson, alors que son camarade parvient à convaincre dans une version différente du modèle des séries télé, plus fou, plus incontrôlable mais peut-être plus séduisant encore.
L'intrigue permet surtout une succession de scènes croustillantes, même si elle est solide. L'histoire est classique, quelques ficelles sont un peu faciles, mais...ça passe plutôt très bien, en fait. La réalisation s'adapte bien et offre une photographie et une image intéressantes, à la limite du steampunk. Les bonnes idées de réalisation sont rares mais pertinentes (notamment la façon de se battre d'Holmes).

Globalement, le film oscille entre le buddy-movie et le film d'action classique, avec cependant la "Holmes Touch" sur la résolution des énigmes. Ca rend une copie propre, honnête : un divertissement-blockbuster qui ne veut finalement pas plus que ça.
Juste un rien dommage que l'ombre du "grand ennemi" plane autant, ça aurait pu être plus discret mais ça n'est pas si grave. Le méchant est classique, le héros est fou, son pote oscille entre lui et sa femme...on est dans le classique mais quelques éléments et surtout les acteurs rendent le tout très plaisant.
C'était fun. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:29

Je suis grosso modo du même avis que toi, Ben.
J'ai toutefois été gêné par la répétitivité dont on montre la technique de Holmes, je pense qu'une fois aurait largement suffisant.
Après je trouve que Downey Jr joue Holmes plus ou moins de la même manière qu'il joue Stark, un peu dandy qui cherche à occuper ses journées, ce qu'ils sont tous les deux, ce n'est pas désagréable bien au contraire.
De plus, j'ai bien apprécié la manière dont est amené la possibilité d'un deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:04

J'ai beaucoup aimé aussi, je trouve qu'au final la caractérisation de Holmes et Watson sont bien plus importants et intéressants que l'histoire qui n'est pas mauvaise mais pas révolutionnaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes [Panini]
» Sherlock Holmes : A Game of Shadows (de Guy Ritchie)
» Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: