C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]

Aller en bas 
+37
Mars contre attacks
Maximum
MimiC
Blackbolt
Mugiwara
Klosterheim
Carbones
Maiki-X
Mariposa Mental
MoonBird
Wolvy
Spider-78
Sunfire
Marvel
Miss Strange
Adinaieros
Storm
Glocauer
Ice
Evelye
Piotr
Fred le Mallrat
Mythic
Zauriel
Super Nico
Nick Nightingale
Psygambit
Geyser57
Séraphin
Ben Wawe
Arathorn X
Flameboy
Anole
WarrenW3
Cannonball01
Siemgi
Hyperion
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:05

Tornade si je ne me trompe pas dit que ça n'était pas pareil du temps où elle dirigeait l'équipe. Je suis déçu de ne pas voir l'équipe lui prêter main forte, après tout ils sont plus à ça près quand même, une majorité de leur groupe est contre les Sentinelles... Là c'est vraiment Emma qui fait blocus pour le coup. Sad
Très déçu aussi de la réaction de Brian. No Dommage que Psylocke n'est plus là pour l'engeuler. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:07

Arathorn X a écrit:
Si c'est le clone reste à savoir s'il possède vraiment Mjolnir.

On voit dans Civil War 4 que mjolnir n'est qu'une reproduction (on voit un laborantin bossé dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:09

Heureusement qu'il fournisse pas les explications de la fabrication...
Le Mjolnir 2007 en vente dans tous les supermarchés Razz

Ca doit être pourtant chaud de reproduir artificiellement les pouvoirs élémentaux d'un dieu nordique depuis son marteau enchanté. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:40

Hyperion a écrit:
Tornade si je ne me trompe pas dit que ça n'était pas pareil du temps où elle dirigeait l'équipe. Je suis déçu de ne pas voir l'équipe lui prêter main forte, après tout ils sont plus à ça près quand même, une majorité de leur groupe est contre les Sentinelles... Là c'est vraiment Emma qui fait blocus pour le coup. Sad
Elle dit exactement, que ce ne serait jamais arrivé quand elle dirigeait l'équipe et franchement j'espère que les X-Men ne resteront pas les bras croisés si on touche à un des leur injustement. Il faut rappeler que Wolverine est aussi hors-la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:00

Citation :
Tom Brevoort and Alex Alonso (Marvels Editors): Black Panther and Storm are going to find a new home…and their family will grow.

Vont-ils adopter le petit Clor et partir l'élever sur New Asgard? Suspect
En tout cas un petit prince pour 2007, 2008 ou 2009. Selon le temps de grossesse d'un comic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:03

tu plaisantes ? la naissance est prévu pour dans 10 ans pour cause de décompression des arcs MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:17

S'ils nous pondent un gosse et que Tornade se retrouve coincée comme Sue Storm pendant des années je hurle...
C'est logique pour des monarques d'avoir un héritier mais euh quand même je balise là... les gosses dans les comics ça cloue un perso... On sait plus quoi en faire après (du gosse). Depuis la (re)naissance de Valéria Richards on a eu UN bon arc avec elle... c'est tout, depuis elle fait de la figuration.

Tornade en maman, glups...
Sinon je sais pas pourquoi mais je me dis qu'elle pourrait adopter, enfin je sais pas...

Sinon j'espère qu'ils vont se souvenir un peu plus à l'avenir de la famille de T'Challa, lol, Hudlin lui a créé un oncle, un cousin et une soeur en une fois et dans l'épisode où Iron Man et ses Sentinelles scannent les infos sur T'Challa et Ororo, si le cousin et l'oncle apparaissent bien dans les données, la propre soeur de T'Challa, elle, a été zappée... mdr rire3
Ce que c'est de créer un perso en retcon ! Parfois le créateur lui-même s'en souvient plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:39

S'il y a bien un couple du MU qu'on imagine avec des enfants c'est bien celui là, pourtant. (bon mis à part Peter Parker et MJ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:44

j'imagine parfaitement Ororo en mère ... mais plus en mère adoptive ...
après tout, elle l'a été pour Kitty d'une certaine maniere
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:46

Pour T'Challa ouais, mais moi j'imaginai pas Tornade avoir des gosses, surtout qu'avant ce mariage ses relations amoureuses étaient en mode pause depuis longtemps, y avait qu'à voir le dernier en date : Davis Cameron : léger flirt...
Des gosses pour le trône du Wakanda oui, logique.
Mais après ça Ororo sera coincée comme Sue Storm et la temporalité va en prendre un coup... On en reviendra aux questions d'âge... Franklin, Val qui grandissent pas, etc.

Peter et MJ c'est mort après l'échec du bébé May, disparue pas clair... lol on va pas retenter le truc je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:56

Sauf que elle nettement plus âgée que Sue au moment où elle a eu Frankelin. Ca lui fait combien? 28, 29? L'horloge biologique... Faut pas attendre des années, là. Et puis coincée avec un bébé? Leur entourage est quand même bcp plus fourni que celui des Richards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 20:18

Autant moi je voyais Jean avec un bébé que Ororo non, lol. Moi je vois toujours Ororo d'un point de vue X-Woman hein... reine du Wakanda d'accord, mais on efface pas le leader X-Men non plus, pas possible de mon avis. Là pour le moment Emma fait blocus, mais il reste quand même pas mal de fidèles à Ororo chez les X-Men et qui la considérent je pense comme un de leurs leaders naturels.
Pareil que Mythic, je vois bien Ororo adopter (ça me rappelle la petite alien qu'elle avait pris sous sa protection avec T'Challa d'ailleurs). Je vois bien T'Challa prendre un héritier et Ororo être son guide, un peu comme Ramonda quoi, ce qui permettrait aussi à un moment à Ororo de se détacher (comme avec Kitty, au début ct bien entre elles, mais sur la fin c'était glacial quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 21:01

Je vois bien Tornade avoir un ptit bébé avec Tchalla , ce serait trop mimi ^^ amour Bien sûr, après ça, ce serait malheureusement fini de sa vie de super-héroïne pleurs

Mais en même temps, j'adorerais voir Tornade faire un retour triomphal chez les X-Men en tant que leader de l'équipe la plus distinguée (comme Astonishing X-Men en ce moment) !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 21:03

Ice56 a écrit:
Bien sûr, après ça, ce serait malheureusement fini de sa vie de super-héroïne pleurs

Voilà c'est ça qui me fiche les jetons, lol.
Mais bon on va encore me dire que je refuse les changements, ce que j'assume lol, on aura raison de le dire. rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 21:26

T'en fais pas, la c'est pas une question de changement, c'est une question de fin de vie presque ! lol!

D'ailleurs je pensais à un truc. Ce serait vraiment bien que Tornade revienne chez les X-Men et plus particulièrement chez les Astonishing (même si apparemment, c'est mal barré puisque peut-être que la série va s'arrêter silent ) .
Tornade pourrait faire de la concurrence à Emma (qui est, il faut bien le dire, l'X-Woman de référence depuis son arrivée chez les New X-Men de Morrison) pour reprendre une place à part entière chez les X . En effet, depuis que Jean Grey est partie, aucune X-Woman n'est vraiment prête à tenir tête à Emma et ça ferait pas de mal qu'elle soit remise à sa place celle-là tongue

Ca nous ferait de bonnes disputes entre les 2 filles de caractère (oui, Shadowcat aurait été mise à la porte, ouste !) pour prendre le contrôle de l'équipe et enfin terminer par un bon fight (comme dans X-Treme X-Men 22 - je crois - où elles se battent et Tornade dit à Emma qu'en gros ses diamants ne sont pas incassables et qu'elle la menace avec une barre d'acier diablevil ) avec la mort héroïque de l'une des deux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 22:02

Lol bah t'es trash avec ta mort héroique. Wink
Espèce de Yost va ! happyturn
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 22:06

En tout cas Tornade est magnifique sur cette couverture! Un combat entre elle peut être très intéressant, même si je mise plus sur Thor. Tornade s'investit beaucoup, comme d'habitude, semblable à son statut de Déesse, elle assume!!
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptySam 9 Déc 2006 - 22:07

Hey! Donner la vie ce n'est pas la mort, quand même... Elle est bonne celle là... rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 4:48

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Blackpanther234

Tiens la Veuve Noire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyLun 1 Jan 2007 - 4:19

Ok j'ai lu, bilan mitigé, épisode intéréssant en lui-même dans la progession de Civil War mais fort fort sombre j'ai trouvé :

Citation :

- La Panthère et Tornade assistent à l'enterrement et voient le dégoût de la famille de Bill Foster. Le père de ce dernier ne mâche pas ses mots contre Henry Pym qu'il dénomme "co-conspirateur de la mort" de son fils. La mère et la soeur de Bill sont aussi éffondrées.
- On fait la connaissance d'un neveu de Bill Foster qui confesse carrément à T'Challa qu'il projette de voler les fameuses particules Pym... Et T'Challa lui dit qu'ils vont rester en contact (en gros on a là un futur Black Goliath numéro 2, voir ce que devient Stature dans Young Avengers, sinon on aura pas loin pour trouver un nouveau géant noir je pense... Suspect ).
- Tornade et BP rentrent ensuite au Wakanda... Autant dire qu'ils sont accueillis de manière mitigée... Le conseil est réuni : (aucun n'est nommé, ami lecteur tu as interêt à bien connaître l'univers de BP pour savoir qui est qui). Donc parmi eux : l'oncle de T'Challa : S'Yan, ce qui semble être N'Gassi, et ce que je dirais être Zuri à moins que ce soit : W'Kabi (je sais pas trop... ça ressemble physiquement à Zuri mais vu les autres histoires de Hudlin il serait plus logique que ce soit : W'Kabi), bref...
Le World Tour de T'Challa n'a pas plus et sa nouvelle implication dans Civil War ne plait pas non plus. Le Conseil par la bouche de S'Yan dit à T'Challa que la Reine (Ororo) n'est pas à blâmer (au fait, ils ont essayés de l'évincer, T'Challa a dû rappeler qu'elle faisait partie de la famille maintenant et Ororo qu'elle doit apprendre justement son nouveau rôle). Donc le Conseil ne se prend pas directement à Ororo, même si bon on peut en douter... mais déclare que le goût de l'aventure de T'Challa et son manque d'interêt pour son pays sont en cause... Après avoir dit ça, ils laissent le roi face à sa propre conscience... (en gros il se fait remonter les bretelles quoi...).
- T'Challa choisit de quand même continuer sa mission et se rend à l'Ambassade du Wakanda aux US. Bientôt il a à ses trousses : la Veuve Noire, qui veut le stopper... T'Challa lui répond qu'il ne la combattra pas "il a des gens pour ça". Les Dora Milaje (les jumelles) apparaissent et tiennent tête à la Veuve Noire, la tenant... oui... en échec...
- Pendant ce temps T'Challa retrouve Steve déguisé en moustachu brun (comme vu ailleurs dans Civil War), ils se battent (pas trop compris pourquoi j'avoue, mais c'est là que T'Challa revet son armure : voir cover) au début, puis finalement Steve demandera à T'Challa s'il peut aider les Secret Avengers à se rendre en Zone Négative...
- Enfin, la Veuve Noire revient faire son rapport à Iron Man. Elle est dans un sale état : oeil au beurre noire, bras en écharpe, etc après la raclée que lui ont mise les Dora Milaje (pauvre Natacha décidément entre son apparition dans Wolvie Origins avec ses origines à la X-23 et ici l'humiliation par les Dora Milaje, je trouve qu'elle est vraiment pas au top en ce moment, on a peine à reconnaître l'ex-leader des Vengeurs No ). Natacha rappelle à IM qu'avec la technologie wakandaise et le risque que Tornade rallie les mutants, ils sont face à une de mauvaises éventualités... IM décide donc d'agir et se tourne vers un corps allongé sur un brancard et déclare : "il est temps de sortir les grosses armes". On voit le visage du corps inerte : le clone de Thor.... Suspect

Yep yep, pour moi un épisode très sombre, que ce soit aux US avec Civil War qui fait rage, la façon dont T'Challa et Cap parlementent Suspect ou encore l'acceuil Wakandais au roi et à la reine, pffiouuu, vraiment pas un épisode des plus joyeux...
Bon je suis probablement pas neutre hein mais encore une fois j'ai l'impression qu'on écrit Tony Stark comme étant du camp des méchants, peut-être que ma vision est obturée... sais pas... mais la Veuve, son alliée, est pas mise en valeur pareillement et l'utilisation de leur arme à venir sachant ce qu'il a déjà fait et alors qu'on assiste à l'enterrement au début de l'épisode, ça me confirme dans l'idée que vraiment tout au moins dans cette série et cet épisode précisément, on les montre d'une manière qui leur fait pas honneur. En tout cas c'est ainsi que je le perçois.

Sinon je dois dire que je suis très très déçu des dessins, jusqu'ici j'avais pas à me plaindre mais vraiment ce dessinateur je n'aime pas. Pouaah, je trouve ça horrible et encore les previews passent encore, mais franchement faut voir l'épisode ça rend pas du tout pareil, pour moi les persos sont difformes, dans des poses vraiment pas naturelles et des détails grossis qui leur donnent des aspects caricaturaux. Bref, je suis pas fan.

Pour en revenir au couple Tornade et T'Challa, un épisode qui montre que pour le moment Ororo est loin d'être bien acceptée en tant que nouvelle reine du Wakanda. Visiblement le chemin sera long pour y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:23

J'ai bcp aimé, ces deux là ont vraiment la classe. J'aime la tournure plus sérieuse que reprend la série (mm si j'apprécie l'humour d'Huddlin).
Pour répondre à Hypérion sur Stark, tu n'as qu'a lire Iron Man 14 où on a l'explication sur les doutes de Spider-Man, quand celui-ci trouvait étrange que son ami soit au courant pour son sens arachnéen sans qu'il ne lui en ait parlé... en fait son costume-armure, en plus d'espionner ses faits et gestes, "étudiait" ses pouvoirs pendant qu'il le portait... Ceci aillant permis à Tony de mettre au point une arme pour les brouiller et les manipuler... tss... tsss...

Pour revenir à Black Panther, ce qui m'a particulièrement marqué ici, c'est la toute nouvelle appréhention des Wakandais d'une invasion US de leur nation en cas de guerre ouverte (soutient de T'Challa au camp de Captain America).
Jusqu'ici le Wakanda était présenté comme le pays le plus puisssant de la planète où du moins le plus avancé technologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:27

C'est vrai que c'est étonnant. Je fais encore référence au run de Priest, mais ceux qui l'ont lus se souviennent bien que le Wakanda avait d'énormes vaisseaux planqués dans la baie de Manhattan et un peu partout dans le monde. C'était le pays le plus secret et le plus avancé technologiquement, donc c'est un peu étonnant qu'ils réagissent ainsi...Mais peut-être ont-ils simplement peurs que les USA ne leur lancent LA bombe...après tout, ça serait possible en cas de gros conflit.
Par contre, je trouve ça sympa' que le conseil engueule un peu T'Challa. Ca me rappelle les années 70 où Black Panther était aux USA et où son peuple n'arrêtait pas de le rappeler...c'est sympa'.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:02

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'on a ENFIN une référence de Hudlin au run de Priest bounce , eh oui il cite "Achebe" dans les ennemis de T'Challa que le Conseil lui rappelle qu'à chaque absence du trône, ce dernier est en gros livré à des ennemis tels que Killmonger ou Achebe comme on l'a vu par le passé...
La différence avec le run de Priest c'est que T'Challa écoute ici les remontrances sans rien dire, on voit son visage décomposé mais il ne dit rien... Je me demande si le T'Challa de Priest aurait accepté qu'on fasse la leçon au roi ainsi Suspect ...
Et je trouve aussi assez rapide le retournement du Conseil, bon mis à part S'Yan les autres n'étaient clairement pas chaud pour un mariage avec l'américaine mutante Tornade, mais S'Yan lui-même n'y était pas opposé et tout s'était bien passé le jour du mariage... là vu les regards, je me suis demandé si S'Yan resterait même fidèle au Roi ou s'il essaierait par la suite de contrer Ororo dans sa position et donc fatalement de se fâcher avec T'Challa ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:22

Pour ta question par rapport à la réaction de T'Challa, je pense vraiment que celui de Priest ne les aurait pas laissé lui parler ainsi. Déjà, je ne suis pas sûr non plus qu'il serait partit en voyage ainsi et qu'il irait autant à l'aventure, mais surtout je pense qu'il aurait beaucoup plus imposé son autorité. Il suffit de se rappeler quand il dissout le Conseil Tribal pour pouvoir vaincre Killmonger pour voir à quel point le Black Panther de Priest se voyait comme un monarque absolu, alors que celui de Hudlin est plus un monarque qui écoute son conseil et est donc plus parlementaire (un peu comme en Angleterre, sauf que T'Challa a beaucoup, beaucoup plus de vrais pouvoirs).
C'est bizarre de voir de telles différences, mais après tout, ça se rapproche de ce qui a été fait avant et ça permet une nouvelle approche du personnage après Priest. C'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:38

Pour les voyages, l'aventure si... Le T'Challa de Priest mettait W'Kabi ou même Everett K. Ross en régent quand il partait...
Là le truc c'est qu'avec Hudlin et le nouveau perso de S'Yan dont on a toujours pas d'explications sur l'absence durant des années, Hudlin aurait pu expliquer pourquoi on en a jamais entendu parler avant sa venue sur le titre (tout comme pour la soeur Shuri), donc lorsqu'il se déplace logiquement S'Yan doit prendre la relève surtout qu'il a déjà été régent et là comme on voit finalement y a un Conseil entier qui reste à veiller le trône.
Sauf que le T'Challa de Priest aurait je pense justement officialisé la chose, organisé son départ et son absence quoi...
Ici il se fait engueulé parce qu'il laisse le trône vide...

Bon à vrai dire ce qui est illogique aussi sous Hudlin depuis le mariage est il est vrai que les deux monarques se déplacent en même temps... A l'heure aujourd'hui où les monarchies actuelles sont plus vraiment à la mode ça se voit plus trop, mais sinon auparavant lorsqu'un monarque se déplaçait, lorsque la reine avait de l'importance on la faisait pas se déplacer en même temps ou le prince héritier, de façon à ce qu'en cas d'accident l'un des deux persos importants survivent... il me semble qu'on fait encore aujourd'hui la même chose par exemple aux US avec le Président et le Vice-Président.
Or ici T'Challa et Ororo mettent deux fois plus en danger leur vie en se déplaçant absolument tout le temps à deux (bon ce serait pas drôle l'inverse j'avoue), mais ils abandonnent aussi deux fois plus le trône... Si T'Challa avait réellement des affaires importantes à traiter aux US, la moindre des choses aurait été qu'Ororo fasse acte de présence sur le trône du Wakanda pour rassurer le peuple... et qui plus est elle aurait commencé son travail de reine.
Là depuis le mariage, entre la Lune de Miel, le World Tour et leur activisme au sein de Civil War, lol, c'est vrai que force est d'admettre que les débuts de règne d'Ororo au Wakanda sont teintés un peu de... vide... lol. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Panther (Vol.6) #7-12 (cover)
» Black Panther #39-41 (Run Aaron) [Série]
» Captain America/Black Panther: Flags of Our Fathers #1-4 [Mini-Série]
» Black Panther (Vol.6) #1-6 (Cover)
» Black Panther (projet de film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Marvel Universe-
Sauter vers: