C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre Carles

Aller en bas 
AuteurMessage
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Pierre Carles Empty
MessageSujet: Pierre Carles   Pierre Carles EmptyMer 13 Sep 2006 - 9:39

Pierre Carles est un journaliste d'investigation qui a notament participé à l'émission "Striptease".

Il a réalisé notament "Pas vu, pas pris" et "Enfin pris": le premier sur les rapport entre pouvoir (politique, économique) et la télévision. Ce projet était tout d'abord une commande du "Vrai Journal". Il n'a jamais été diffusé à la télévision que je sache.
Le second en suivant la réflexion de Bourdieu par rapport aux médias ( tout en tirant à boulet rouge, enfin je trouve sur Daniel Schneidermann) appuie la thèse de l'impossibilité d'une réelle reflexion par le biais de la télévision.

Il a également réalisé "Attention danger, travail" sur le refus de chomeurs d'occuper des emplois précaires. Agrémenté d'interview de politique et de membres du Medef lors de son université d'été de 2003.

Ces reportage poussent à la reflexions de nos rapport aux médias (pour les deux premiers) et du rapport aux travail, et plus largement à une reflexion sur notre modéle de société actuel.

Si vous en avez l'occasion, je vous invite à regarder ces reportages et à me dire ce que vous en avez pensé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Carles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre du Musée
» Le topic des gens qui nous quittent
» Corps de Pierre [Delcourt]
» La pierre du Musée [Commentaires , Critiques , Reactions ...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: