C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Islamophobie

Aller en bas 
+12
Mystique
Ben Wawe
Psygambit
Flameboy
Hyperion
Piotr
Zauriel
Super Nico
Marvel
Laurent110
Automnes
Spellbound
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:44

pour ben. je sais que wiki n'est pas fiable à 100 pour cent, mais j'ai déjà vu ça quelque part.

On peut être musulman sans être islamiste. "Musulman" renvoie à la religion de l'islam. "Islamique" renvoie à l'adjectif de l'islam. "Islamiste" renvoie à une conception à part, qui est la promotion de l'islam par divers moyens. L'"Islamiste" n'est pas forcément un terroriste. Cela renvoie à une interprétation spécifique donnée à un moment particulier. L'islam est à la fois une religion et une culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:50

Ok.
Donc ça s'apparente aux différences entre le mot chrétien et le mot catholique, c'est ça ? En gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:02

vous savez maintenant tout ce qui touche à la religion ça a douze sens

un religieux c'est aussi bien quelqu'un qui est entré dans les ordres, quelqu'un de très pieux et un poseur de bombe... ça sert à rien de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:19

A propos de l'Islam, il y a quelque chose que j'ai pas bien compris... Est t-il vrai qu'il y a écrit dans le Coran que la femme est inférieur à l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:23

Flameboy a écrit:
A propos de l'Islam, il y a quelque chose que j'ai pas bien compris... Est t-il vrai qu'il y a écrit dans le Coran que la femme est inférieur à l'homme ?

Non.
Mais c'est l'interprétation qui peut en être faite. Comme on peut interpréter la Bible dans le sens où la femme doit souffrir pour l'Homme et qu'elle n'est rien à cause d'Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:23

Flameboy a écrit:
A propos de l'Islam, il y a quelque chose que j'ai pas bien compris... Est t-il vrai qu'il y a écrit dans le Coran que la femme est inférieur à l'homme ?
non, dans le coran c'est par la femme que l'éducation est venue (du moins c'est ce j'ai entendu )

en tout cas la femme du prophète, Aicha est réputée comme avoir été une grande savante très calée dans les siences et sur les questions religieuses, et mon oncle m'avait dit que c'était elle qui apprenait à lire et à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:37

Okay merci. Mais dans ce cas-là, comment les islamistes en arrivent à de tels déductions ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:50

De la même façon que les chrétiens, les catholiques, les athées, les juifs ou les boudhistes qui arrivent à ces déductions.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:25

Flameboy a écrit:
A propos de l'Islam, il y a quelque chose que j'ai pas bien compris... Est t-il vrai qu'il y a écrit dans le Coran que la femme est inférieur à l'homme ?

FAUX !!!
ca c les deformations gratuites que font les gens
dans le coran il est meme ecris que le paradis se trouve aux pieds de ta mere !

rien que ca , ca en dis long !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:41

Mais de toutes façons des cons y en a partout. Des mysogines t'en trouves des arabes, des français, des grecs des croates des biélorusses des chrétiens des juifs des bouddhistes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:31

ineris a écrit:
spellbound a écrit:
Lors de débats en classe,les conversations prenaient des tournures très violente,on ne pouvait pas en placer une c'était des choses du style "oué les Belges c des sales flamands" "oué sale azé de merde!!!" "les femmes sont des êtres inférieures" "il faut crâmer les homos,c des gens qui doivent aller en enfer" etc...


Pour info "Azé" ça veut dire "noir" en arabe.Moi-même je suis noir et ça ne me gêne pas q'on me le dise mais la manière dont ils prononcent ce mot me met VRAIMENT mal à l'aise. Crying or Very sad





je viens d'une famille musulmane et pratiquante et rien ne se passe comme je peux le lire dans le post de spellbound...


Je ne mens pas du tout...c exactement le genre de phrase qu'on me sortait à moi ou aux autres noirs ou blancs dans l'école Crying or Very sad sans oublier les actions qui accompagnaient. Crying or Very sad

Je pourrais écrire un livre sur c 4 années de malheur si je voulais "Années scolaires 2002-2006 de 15 à 19 ans chez S-Coeur rue jules Debecker,les pires années de ma vie pale "

Je n'ai fais que décrire les points principals mais je vous assure qu'il y'a pleins d'autres faits divers que je peux énumérer mais bon je ne suis allé qu'à l'essentiel.Si tu ne me crois pas tu peux aller en Belgique et tu te diriges "rue Jules Debecker école Sacré-Coeur" et interroge des profs et quelques élèves en privé dans la plus grande confidentialité et tu seras surpris d'entendre les faits. pale
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:34

Tiens g encore appris aux infos qu'on prof dans une école française vivait caché chez lui parce qu'il a écrit un article où il donnait son avis.Maintenant il reçoit des menaces de mort et est obligé de rester cloitré chez lui sous haute surveillance tout ça pour avoir donné son avis Suspect ...j'rappelle que ça se passe en France et qu'on est en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 0:26

Bravo Spellbound pour ce que tu as écrit ! Ça me touche particulièrement, car j'ai une relation amour/haine avec la religion ! Je vais essayer de dire ce que je pense sur le sujet en peu de mots, mais mission impossible, je me lance...

Pour moi, toutes les religions ne valent rien. Idéalement, elles n'existeraient pas, mais comme l'homme naît avec un besoin de croire en quelque chose, la religion a été inventée. Aucune religion n'est meilleure qu'une autre. On accuse les musulmans de tuer du monde, mais il ne faut pas oublier que les anciens papes ont fait asassiner des milliers de personnes au nom de la religion catholique ! Qui est le pire ?

Les gens fermés d'esprit, comme ceux dont tu parles, ça m'écoeure, beaucoup ! Ceux qui s'amusent à faire du mal aux homosexuels, aux gens qui ont une couleur de peau différente de la leur ou bien même aux femmes, ça me révolte, j'enrage carrément ! Et peu importe la religion, il y en a partout de ces gens là. Malheureusement, dans les pays musulmans, la femme est soumise et c'est quelque chose que je n'accepte pas. Chaque religion a ses lois, ses croyances et même si je ne respecte pas plusieurs d'entre elles, il faut l'accepter. Des femmes se sont révoltés pour leurs droits et elles en ont payé le prix... On leur coupait les doigts, brûlait la langue, et ça c'est très récemment !

J'ai été élevée dans la religion catholique et je ne suis pas praticante. Son histoire m'intéresse, mais je ne crois pas qu'un homme a sauvé tout le monde et que Dieu veille sur tout. Je suis plutôt rationnelle et bien que tout le monde l'utilise comme excuse, elle est vraie... Si Dieu existait, ce monde-ci ne ferait pas aussi pitié...

Lors de mon secondaire j'ai eu la chance de voir quelques autres religions, judaïsme, hindouisme, bouddhisme et islam (à ne pas confondre avec l'islamisme, car ce sont deux choses différentes, du moins, de ce que j'ai appris...) et bien honnêtement, ça revient tout au même. Un Dieu, il faut y croire... pourquoi ?

C'est facile de critiquer les arabes, car Ben Laden est musulman et il veut à tout prix la tête des États-Unis. De l'autre côté, George Bush est très croyant et il n'a pas de la difficulté à s'endormir sachant que ses soldats et que des innocents meurent (comme notre bon premier ministre Stephen Harper redkiller ). De ce que j'ai pu voir, les musulmans sont beaucoup trop accrochés à leur religion et ça m'amène à un débat au Québec qui me fait rager.

Vous êtes chanceux en France, dans les institutions scolaires, vous n'avez pas le droit de montrer un signe religieux quelconque. Du moins, c'est ce qu'on m'a dit. Au Québec, c'est loin d'être ainsi. Nos écoles n'ont plus aucun crucifix, mais les musulmans ont le droit à leur kirpan (qui est un poignard en pensant), à des lieux de prière SPÉCIALEMENT pour eux (en passant ils ne veulent pas AUCUN catholique pour prier à cette même place même quand ils ne sont pas là !!! C'est fou non ? Et cet argent pour construire tous ces endroits, qui les payent ? Nous, avec nos taxes...) et maintenant, ils peuvent faire leur examen quand ça leur chante, pour respecter leur prière... Je commence à devenir rouge...

Que tu pries 5, 10 ou 15 fois par jour, avec ton kirpan chez vous, j'ai aucun problème ! Ici (au Québec) c'est une province catholique et elle le restera ! Des musulmans ont refusé de porter un casque de protection sur un chantier de construction, parce qu'ils ne voulaient pas enlever leur turban...

Chez nous, l'immigration est de plus en plus importante et les Québécois ne mettent pas leurs culottes. Il me semble que quand tu décides de changer de pays pour mieux vivre, tu t'adaptes aux lois qui y sont. Si je joue au soccer (foot), mais que moi je veux jouer avec mes mains, pas sûre que les arbitres vont accepter, mais nous nos arbitres veulent bien paraître, alors ils permettent tout ! La religion est une chose personnelle, elle n'a pas sa place dans les écoles ! Je ne blague pas, les musulmans veulent tout contrôler et principalement dans les écoles ! Si tu ne te plies pas à nos règles, va tant ailleurs !

Si on refuse tout signe religieux, cela vaut pour le christianisme également ! Ça reglèrerait un méchant problème chez nous, vous êtes chanceux d'avoir cette loi !

Vous devez vous dire, "elle se dit ouverte d'esprit, mais elle se plaint depuis tantôt". Attention ! Vous pouvez avoir la sexualité, la religion, le sexe, la couleur de peau que vous voulez, je n'ai aucun problème ! Mais de tasser tout le monde et demander d'avoir des lois ou des choses spéciales de plus que les autres, parce que vous êtes ci ou ça, je ne l'accepte pas !

Tout le monde est égal et quand on décide de vivre dans une société où le catholicisme domine, il faut s'y plier, comme un catholique dans des pays musulmans, il doit respecter ces lois là, c'est ainsi ! Égalité, fraternité et liberté sont des valeurs importantes, mais il y a des bases à respecter ! Chaque pays a son code de vie, c'est ainsi ! Le plus dur est d'apprendre à le respecter !

Ça fait du bien d'en parler, mais habituellement, j'enrage ! J'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible mon opinion. Je ne crois pas que c'est choquant, si oui... j'ai rien à cacher !

Bref, des gens stupides il y en a partout ! Ce n'est pas parce que tu as une religion différente ou que t'es hétérosexuel que tu es plus fin et plus intelligent que les autres, T-O-T-A-L-E-M-E-N-T faux ! J'ai hâte au jour où les gens seront tous ouverts d'esprit !! Ce jour arrivera-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 0:56

J'ai parfaitement saisi ton message et je suis globabalement tout à fait d'accord avec toi Evelye, sauf que tu sais en France, on est entrain de perdre cette course à vitesse grand V... Je ne suis pas raciste non plus à la base. Le "à la base" est de trop ? Oui et non. Je ne suis pas raciste envers les arabes intégrés à la France, qui respectent ce pays car nés eux aussi dans ce pays ou non, mais qui veulent s'intégrer. J'ai été élevé avec eux, car en nourrice dans un quartier HLM où ils étaient nombreux et j'ai été à l'école avec eux.
Mais il y a les autres, ceux qui ne veulent vraiment pas s'intégrer. Qui ne renvoient que de la haine et effectivement je comprend Spellbound, puisque j'ai moi-même un ami, d'origine italienne, qui est prof d'anglais à Bruxelles et dont la majorité des élèves sont arabes et pour qui enseigner dans son lycée est devenu un enfer quotidien, si bien qu'il ne pense plus qu'à sa mutation.
En France, dans nos résidences universitaires, on ouvre des salles de prières exprès pour les musulmans pratiquer leurs religions, des choses ainsi, ce qu'on ne fait pas pour les autres religions. Quant aux signes religieux, ben j'en vois pleins qui malgré l'interdiction les conservent sur eux. Surtout à la Fac où les profs vont pas s'emmerder avec les élèves à faire les gendarmes, pis toujours pareil : risque de représailles.

Tous les musulmans et les arabes ne sont pas comme ça c'est certain, mais malheureusement beaucoup oui...
Les français ne disent rien, car aussitôt oui on parle de racisme, là où on dénnonce des inégalités. C'est lourd quand même et à force ça incite beaucoup à voter FN. cpasmafote Ca n'est quand même pas mon cas, si je peux vous rassurer. Ma meilleure amie est noire et musulmane. Pratiquante, mais parfaitement intégrée et je l'adore. Wink Et elle est souvent en colère contre ceux qu'elle voit et qui contribuent à donner une mauvaise image.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 9:07

Le problème c'est que l'intégration ça doit venir des deux côtés: y a ceux qui veulent pas s'intégrer, mais y a aussi ceux qui veulent pas que les autres s'intègrent.
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 9:54

Je suis d'accord avec toi Evelye.

J'ai une théorie concernant le fait que Dieu ne laisserait pas faire ce qui se passe dans le monde, bien que n'étant pas croyant.

L'humanité est au stade de l'enfance et 'Dieu' ne peut que laisser ces enfants évoluer par eux même; on peut grandir qu'en réalisant nos propres erreurs, personne ne peut nous ouvrir les yeux à notre place, de plus si d'un coup un 'Dieu' nous apparaissait, nous ferions ce qu'il dit sans en saisir le sens.

La religion agit de la même manière, jetant de la poudre aux yeux pour faire agir ses fidèles selon la volonté de ceux qui la contrôlent; les religions ne reflètent que les écrits de personnes qui ont retourné des paroles d'amour et de sagesse de certains 'prophètes' et en aucun cas 'Dieu' n'est responsable de tout ça.

J'ai entendu une phrase très intéressantes dans le film 'Stigmata' :
'L'église de Dieu est partout en toi et autour de toi'
Bien sur ca gene l'eglise qui ne ferait pas tant de profits si les gens adhérait à 100% à l'idée de pratiquer respect et amour de son prochain dans leur vie tous les jours au lieu de se faire 'pardonner' leurs pêchés chaque dimanche en échange d'une donation et de 3 'Avé Maria' Laughing

Franchement la religion c'est pour rassurer les gens vis à vis de la mort et de l'enfer, sans plus.

J'y vais un peu fort, c'est sans vouloir offenser les croyants du forum, mais je pense qu'ils me pardonneront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 13:51

non, chrétien regroupe tous les cultes de la bible: juifs, catholiques, orthodoxes. ce n'est pas péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 14:53

Non, les juifs ne sont pas chrétiens du tout vu qu'ils ne considérent pas Jésus comme le fils de Dieu, mais comme un prophéte à la rigueur, pour les musulmans je crois qu'il est un des prophétes avec des gens comme Moise ou Abraham.... Mahomet est le dernier des grand prophéte pour l'islam (mes excuse si je me trompe, c'est de bonne fois)
Oh et l'islam est aussi une des trois religion du livre avec le judaîsme et le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:42

marvel a écrit:
De la même façon que les chrétiens, les catholiques, les athées, les juifs ou les boudhistes qui arrivent à ces déductions.
Sans vouloir t'offenser je n'en suis pas si sûr étant donné que des athées ne se sont jamais transformés en kamikazes dans un lieu public... Et la religion catholique est une des 3 branches du christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 17:00

voilà piotr, excuse moi de m'être trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 18:52

Flameboy a écrit:
marvel a écrit:
De la même façon que les chrétiens, les catholiques, les athées, les juifs ou les boudhistes qui arrivent à ces déductions.
Sans vouloir t'offenser je n'en suis pas si sûr étant donné que des athées ne se sont jamais transformés en kamikazes dans un lieu public... Et la religion catholique est une des 3 branches du christianisme...

Je vois pas le rapport je parlais des mysogines scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:21

Flameboy a écrit:
Sans vouloir t'offenser je n'en suis pas si sûr étant donné que des athées ne se sont jamais transformés en kamikazes dans un lieu public... Et la religion catholique est une des 3 branches du christianisme...

Les chrétiens ont juste massacrer des millions de gens durant leurs Croisades ou d'autres mouvements, et ont tué des milliers de gens qui étaient catholiques ou protestants durant les guerres de religion. Je l'ai dis avant, mais je le redis : les chrétiens ont été au même "niveau" que les musulmans actuellement avec beaucoup d'extrêmistes et de grosses différences. Et ce qui fait qu'aujourd'hui ça s'est calmé, c'est que les pays dits chrétiens avant ont évolué et ont vu leur population être plus intégrée dans une éducation plus forte, d'où une réflexion et des pensées moins violentes.
Et je le redis encore, mais si on regarde bien les "gros" pays extrêmistes et musulmans sont des pays où les populations sont sous développées. Si ils avaient accès à une bonne éducation, ils verraient bien que la religion n'est que "l'opium du peuple" et que ce n'est rien d'autre qu'un truc dangereux et inutile. Bien sûr, ça ne changera pas en un jour, mais si ces populations étaient plus éduquées et plus "évoluées" (je ne les insulte pas), ça se calmerait déjà, et ils ne deviendrait pas des exemples pour les populations dans les pays occidentaux...Mais après y a aussi le problème des intégrations loupées par ces pays-là qui font que les jeunes se tournent vers la religion et la tradition où ils seront accueillis à bras ouverts, à la différence des sociétés dans lesquelles ils se trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:26

Et que comme dans toute religion, on attend d'abord que les gens soient dociles, on se fiche pas mal qu'ils soient éduqués. cpasmafote
Donc ça peut durer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:40

L'Europe s'en est plutôt bien tiré pour le moment avec le Christianisme, on peut espérer que l'Orient fera de même avec l'Islam...Les Américains ça vaut pas la peine pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:53

Je ne suis vraiment pas aussi optimiste que toi sur ce sujet Wawe, moi l'avenir m'inquiète beaucoup quand même. La religion fait et fera encore des morts, même en France je pense... No

Désolé pour ce petit moment pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islamophobie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: