C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Civil War #1-7 [Mini Série]

+32
Mister C.
Magik
Adinaieros
S*m*a*s*h
Laurent110
Fred le Mallrat
Zauriel
Ark
Flameboy
Mr Terrific
Mythic
Automnes
Super Nico
TheDeath998
Feanor
Quintero
Marvel
Piotr
Lorelei
Ben Wawe
Arathorn X
Glocauer
Anole
Tarot
Ineris
Siemgi
Wolvy
Nick Nightingale
WarrenW3
Sunfire
Cannonball01
Hyperion
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member

Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:14

Oui oui je dis pas c'est drôle, mais vu son comportement de "bitch", moi je l'aurai carrément virré du Shield...
Mais bon vu le nouveau dirlo, oui... je sais... j'arrête... vous me donnez au moins deux ans pour digérer le truc. redevil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:15

Hyperion a écrit:
J'espère au moins qu'il va virrer Hill... Rolling Eyes

Tant qu'elle prépare de bons cafés...

Nick Nightingale a écrit:
Machiavel??? Oui peut-être, je sais pas... mais bon c un Machiavel qui cherche à aidé beaucoup de gens je trouve, enfin bon... wait and see... Razz

C'est pour ça, que je précise "Stratège politique". Et politicien n'égale pas pourri, non?
http://www.casafabio.org
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:32

Je sais pas si c,est une question... lol mais bon je réponds quand même...

Oui je suis d'accord

Pour moi, politicien n'égale pas pourri... ce n'est pas un automatique en tous les cas... Il y a beaucoup de politiciens qui font ce métier pour tenter d'aider ceux qui les ont élu et pour tenter de créer une meilleur société... Ca personnellement j'en suis sur... Il y a des incompétant, des salauds, etc... dans tout les métiers... et eux ba on montre leur mauvais coup ca vend plus de journaux que les bons... et donc notre perception c que c tous des salauds, mais moi je ne pense pas... Les médias c un truc et la vrai vie un autre....
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:45

A l'approche des élections ici, je ressorts ma panoplie anti-fasciste... Comme pour moi tout ce qui vient du fascisme et de son créateur, Mussolini, est forcément mauvais (je suis un peu de parti prix). Et le "tous pourris", c'est un leitmotiv de ce "courant de pensée". Erradiquons, amis démocrates, cette phrase de nos vocabulaire! C'est comme la merde, quand on sait d'où ça vient, on a plus envie d'en manger...
bobmarley
http://www.casafabio.org
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:45

Stricto senso "des gars a superpouvoir en liberté sans controle ce st mal " ben oui.... mais bon clairement c est un debat dont je me fout (a moins qu on me prouve qu un galactus ou un spiderman va venir se battre dans mon quartier..."

Moi l analogie je la vois plus sur Idealiste vs (non pas realiste car ca n existe pas qu est ce que la realité sinon l ensemble des verités qui nous sont innateignable) pragmatique (personne qui disent etre "realiste mais surtout qui ne veulent pas d une autre société et sont bien content de ce qu elle apporte tant pis si ca provoque un 1/3 ou 1/4 monde)
ce qu on retrouve dan sles elections dans tous les pays "industriels" (les pragmatiques mais qui ont des marges de manoeuvres reduites au fur et a mesure qu ils s interdisent des politiques economiques en donnant du pouvoir à de sorganismes non élu...

Ou

"droits individuels" vs "Securité" qui est un debat important qui revient a toutes les elections et qu ona vu a l oeuvre aux usa (patriot act qui a plus servi a faire taire l opposition qu a chercher du terroriste)...

Ca ca m interesse...
je crois pas avoir le pb du vigilantatisme au programme des elections prochaines... et je vois pas a quoi ca peut se rattacher (le terrorisme etant plutot les gropuscules come Hydra dans la marvel verse)

Donc je crois pas que cap avait tort...
Je crois qu il a eu tort dans sa demarche..
mais ca c est plus un pb de medium (on va pas faire un event superheros avec des debats televisés, meeting et autres pour defendre ou s opposer a une loi ou un projet de loi, ce qui se fait plutot dans notre realité plutot que d etre mis aux arrets et de se taper dessus

Mais bon tout depend ce sur quo on aime reflechir avec du superheros... je prefere les metaphores sociales à qui est le plus fort? "hulk ou la chose?"
j ai choisi ces metaphores et je suis sur qu il y en a d interessantes dans le sens de spro reg...
mais s arreter à "des vrais superheros en liberté ca serait dangereux..."
bof ca me fait pas tripper...
c est sur que si galactus existe on est mal...
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:52

et qu on me parle pas de realisme fictionnel car se rendre compte que des etres aux superpouvoirs libre d agir, ca peut s averer dangereux et qu il faudrait legisferer alors que des superetres peuplent al planete depuis toujours et pullulent depuis 1939...
les habitants et politiques du marvel verse ont le cerveau lent (un peu d humour ne fait pas de mal)....
Et comment les usa sont al premiere puissance de ce ùonde en reconstruisant leurs villes tous les 3 mois?
bon e vais pas faire la liste de ce qui est incongru quand on commence a vouloir du realisme total dans un monde fictionnel partagé.....

(sans compter que nos reactions et la reaction d un habitant de ce monde ne sont pas comprables... on vit pas vraiment al meme chose et ce depuis des siecles..)

d ailleurs le grand illogisme premier de Marvel est de rattacher son univers a notre réalité constamment alors que ce serait bien different

Mais la decision de Cap est surtout la seule possible pour que le statu quo evolue sans virer aux bains de sang permanent (si cap avait ete tué par les pro ou im par les antis) ... c est plus ca que la "vérité" est avec les pros qui ont quand meme eux aussi de belles casserolles...
Car si cap se rend compte qu il est allé trop loin... d autres devraient s en rendre compte aussi (surtout que les Tbolts continuent.... la fin justifie les moyens??"
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:07

S'ils veulent continuer dans leur logique, soit il n'y a plus de batailles qui ravage les rues, soit les héros vont devoir payer les pots cassés.

Franchement dans le dernier cas, faudra être drôlement motivé, ou blindé de fric, pour jouer au justicier, surtout quand on sait à quel point les USA sont procéduriers (Les avocats font carrément de la pub à la TV...)

Je les mets au défi de tenir la route avec ce concept Twisted Evil
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:20

...ou 3emem hypothese (celle de CW et d'Initiative) les super heros deviennent des agents gouvernementaux.

Sinon Mallrat je suis d'accrod avec ce que tu dis mais on peut aussi voir Cw comme une reflection sur la liberté : jusqu'ou a t on le droit d'etre libre et jusqu'ou faut il se battre pour conserver ces libertés ?

Et je pense que c juste un des aspects du truc encore.

Millar a fait bcp plus fort que poser une problematique te laresoudre : il a ouvert le comics mainstream au debat intellectuel.
http://adinaieros.les-forums.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:31

Bah ça avait été déjà fait, hein. Et par Millar aussi : Ultimates (place des super héros dans la société réaliste, critique du gouvernement américain Bush, critique de l'extrémisme politique et patriotique, etc.) ou même The Authority (même si c'était plus sous le signe de la dérision, y avait quand même de jolies piques au gouvernement américain et à la façon qu'il a de diriger le monde).
Après, c'est vrai qu'il y a eu débat, mais comme Mallrat le dit, c'est vicié dès le début : le débat a été fait essentiellement par nous, lecteurs, alors que nous ne pouvons y participer de par le fait que nous ne sommes pas dans l'univers Marvel. Nous aurions réagis sûrement différemment si nous avions été des habitants d'une planète visitée par Galactus, les Skrulls et tout ça. Donc le débat est intéressant, certes, mais un peu vicié dès le départ de par l'univers Marvel, et finalement ça a donné quelques bonnes idées, quelques bonnes réflexions mais juste une histoire faite pour changer le statu quo, et pas forcément une histoire faite pour se suffir à elle-même. Et ça, c'est aussi un peu dommage.
http://benthomas.over-blog.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:41

deja fait et mieux car la logique de CW est avant tout le nouveau statu quo..
on se rend compte que CW fut présenté comme un debat, accessible aux neophites mais en fait a l instar de HOM ou des Crisis de DC c est avant tout un event concu pour changer le statu quo et dont l interet principal n est pas intrinseque (je crois pas qu on passionne bcp de neophytes Marvel a ce comics) mais a posteriori...
des le 4 au moment ou la tension est tombée on etait tous plus a speculer sur l apres CW qu a vraiment s intereser a la fin qu on connaissait dans les grandes lignes (La loi reste)

Je ne dis pas que ce st nul... car en fait ce que j ai lu m aplu (je recupere le 7 demain si tout va bien (cad si bordeaux est livré)) mais au niveau debat, reflexion, analogie... la deception est grande...
je prefere le prendre comme un gros blockbuster et là on ena pour notre argent...
D ailleurs les debats "whose side are you on?" se sont vite tassés sur tous les forums pour s interesser au statu quo marvel plus qu a une reflexion quelconque
le debat intellectuel tu le trouves deja dans les 70's avec les GL/GA d adams/o'neil, les Captain america d englehart, les productions de Gerber (son of satan, manthing, Cap, Howard the duck..) ou le warlock de starlin...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:09

Ayé, lu et fini...

Spoiler:

Donc voilà, de très très bons moments, que moi je trouve spectaculaires, donc ben si pour moi y a du spectaculaire quand même...

Après vi ça se gâte avec le final...

Et sinon j'ai entendu sur Panini que
Spoiler:
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 2:13

Hyperion a écrit:
Spoiler:

C les Champions, Il y a ceux qu'on a vu dans le #6: Hercules (sous Cap Marvel), Artemis (celle avec l'arc), Hephaestus (le mec lumineux bleu sous le marteau de Clor) et celui derrière Clor ressemble beaucoup à Hermes même si son costume est quelque peu différent) et les autres c les autres membres des Champions qu'on voit ici pour la première fois...

Sur Newsarama, Brevoort dit qu'il va y avoir une annonce au suget de la mini série Champions ce week-end au New York Comic Con...
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 6:26

Je vais faire le neophyte, mais qui est Clor?
Un super heros qui fait mal aux yeux?

k je sors.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:13

C le Cyborg/Clone Thor...
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:00

Je croyais que le clonage était interdit et Red Richard s'amuse à faire des clones de Thor...

Entre lui et Stark, tout fout le camp y a plus de héros Laughing
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:20

c est un peu le truc...
"no more heroes anymore" disait un groupe post punk (stranglers?)
On a des policiers
c est plus "logique" par rapport a nous où on demande a chaque professionnel d etr eresponsable juridiquement...

ceci dit ca pose aussi de sproblemes ou on prefereait plutot qu on les interdisent que d avoir une armee de policiers surpuissants partout certes resposables.. mais enfin qui va faire chier sentry Laughing
on retombe sur un postulat pas credible de heros.... mais ca montre une evolution du lectorat qui aime se faire perd avec des univers peu joyeux et assez pessimistes... et plus de heros....

en fait le plus interessant c est de voir aussi l evolution du genre vcomparé a l evolution de la société ou la sécurité, le tout juridique gagne..
la corde a ce niveau est raide pour ne pas tomber du "coté obscur".. d autres avant nous sont tombés... on dit toujours que c est pas pareil mais c est une progression et parfois un abandon lent mais sur (la tortue)
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:35

c'est bien les stranglers.
bon,je n'ai pas lu cw 7, mais ai lu les différents spoilers. la conclusion ne me déçoit ps plus que ça dans la mesure où ce n'est pas une fin en soi, mais une ouverture, me semble-t-il. plutôt d'accord avec ttoi en ce qui concerne l'évolution des univers de comics par rapport au nôtre.
http://zauriel.skyblog.com
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:39

Bonne analyse Fred.

Ce réalisme sombre dans les comics je trouve ça déplaisant; je lisais des comics pour m'évader du quotidien, pas pour déprimer sur la dure réalité...
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:52

Moi j'ai la sale impression de mettre fait mener en bateau !
A la fin je trouve ça nul civi war !
Vive dc et infinity crisis ! Vive DC et bientot World war III !
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:51

En quoi tu t'es fait mener en bateau exactement ??
Et pour Infinite crisis, je pense qu'on pourrai en discuter un moment. mais je disgresse
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:31

Au fond, IC et CW sont sensiblement la même chose : un changement du statu quo suite à un événement troublant qui rappelle quelques vieilles histoires (Crisis pour IC, enregistrement des mutants pour CW) et offre de grosses bastons pour finalement juste ouvrir sur des conséquences et des transformations qu'on espère bénéfiques.
C'est sensiblement rien d'autre. Et c'est un peu dommage.
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:46

Je te sens vraiment trés amer Wawe.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:55

Bah un peu.
Mais c'est pas vraiment sur Civil War, c'est plus sur les comics actuels, en fait. C'est le fait de voir des événements, des cross overs faits uniquement non pas pour raconter une histoire, mais pour prévoir des changements ou lancements de séries pour faire plus d'argent avec de nouveaux #1 ou de belles annonces dans les Previews. C'est le fait de voir que Marvel et DC accordent plus d'intérêt maintenant à suivre des auteurs qui font vendre et à faire des événements pour que d'autres en découlent encore plutôt que de faire des histoires qui se suffisent vraiment à elles-mêmes, comme avant.

C'est un peu décevant et un peu fatiguant, vu que ça se généralise. Au fond, IC et CW ne sont, finalement, pas des histoires géniales ou superbes, elles sont juste intéressantes pour le coup de pied donné dans le statu quo et ce qui peut arriver...c'est d'ailleurs juste pour ça qu'on s'y intéresse, d'ailleurs. Je regrette un peu le temps des événements ou histoires faits vraiment pour le moment et pour raconter une histoire, en fait. Ce n'était pas écrit que pour les conséquences à venir (il y en avait, bien sûr), mais plutôt pour faire un bon truc dès maintenant.
C'est dommage qu'on ne voit plus vraiment ça. Le dernier exemple de ce genre de truc, c'est un peu Annihilation, mais en dehors de ça...bah pas grand chose. Que des événements faits pour préparer de nouvelles séries ou des relaunchs.

Un peu fatiguant selon moi.
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:40

Citation :
le fait de voir que Marvel et DC accordent plus d'intérêt maintenant à suivre des auteurs qui font vendre et à faire des événements pour que d'autres en découlent encore plutôt que de faire des histoires qui se suffisent vraiment à elles-mêmes

C'était pas seulement une impression que j'avais alors Rolling Eyes
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:46

Moi je suis d'accord avec Ben, Civil War est totalement loupé, ça commene bien, deux groupes de héros se foutent plein la gueule, mais où qu'il est le vilain de la fin qui a tout manigancé et contre qui ils s'unissent? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 28 Empty

Civil War #1-7 [Mini Série]
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant