C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Civil War #1-7 [Mini Série]

+32
Mister C.
Magik
Adinaieros
S*m*a*s*h
Laurent110
Fred le Mallrat
Zauriel
Ark
Flameboy
Mr Terrific
Mythic
Automnes
Super Nico
TheDeath998
Feanor
Quintero
Marvel
Piotr
Lorelei
Ben Wawe
Arathorn X
Glocauer
Anole
Tarot
Ineris
Siemgi
Wolvy
Nick Nightingale
WarrenW3
Sunfire
Cannonball01
Hyperion
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:30

Bah je trouve quand même facile l'excuse de dire "ah ouais mais je m'en rends compte MAINTENANT". Ca fait un peu con, quand même, surtout que c'est pas leur premier affrontement et que les précédentes bastons étaient aussi destructrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:42

c est la seule issue pour que le vaincu se fasse pas exploser, que les camps s apaisent un peu et pour proposer el nouveau statu quo tout en restant dans le perso ed Cap...
Il renonce pas au fond du probleme mais plutot a la maniere...

On est dans du comics mainstream....
Ce genre de loi est controversé, debattu .....
Pas a peine votée (c est une formalité) et directement repressive jusqu a bafouer les droits des individus puis cobattu dans la rue a grand coup de poing....
On lit du superheros ou tout se regle avec un combat ou en tout cas apres Wink
on est dans l univers Marvel ou la regle quand on se rencontre n est pas de se presenter mais de se taper dessus
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:46

Ben Wawe a écrit:
Bah je trouve quand même facile l'excuse de dire "ah ouais mais je m'en rends compte MAINTENANT". Ca fait un peu con, quand même, surtout que c'est pas leur premier affrontement et que les précédentes bastons étaient aussi destructrices.

Pareil. silent
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:56

Lu. Pas mal, c'est loin d'être la fin... Même, juste le début. A commencer par Punisher War Journal 4 et Frontline 11...
Spoiler:
http://www.casafabio.org
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 6:09

Cap est censé se battre avant tout pour la liberté.

Quand il se battait pendant la guerre 39-45, il a voulu laisser tomber à cause des pertes en vies humaines?
C'est un soldat et de ce fait il est conscient qu'il y a des victimes dans toutes guerres et que s'il se rend avec celle là, ce qui suit aura des chances d'être pire.

Franchement, pour moi il s'est dégonflé, il devrait songer à la retraite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:39

ben la guerre c est la guerre...
il agissait pas comme en temps de "paix"..
Là ca a escaladé en guerre alors que ce sont des choses qui auraient du etre debattues et expliquées....
C est ca le truc...
Entre son choix de sortir de la prison et de mettre des vies en danger... des choix qui ont fait douter les gens sur les superheros... et ce choix là qui en fera basculer d autant plus...

Encore une fois m etonnerait qu il change d avis sur l aquestion et les NA vont continuer dans la clandestinité...
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:15

C'est pas stricto sensu pour empécher des pertes humaines ou destruction de structure qu'il arréte le combat. C'est parcequ'il pensait que les héros pouvaient se policer eux-même, que leur finalité étaient tout de même de protéger les civils. Or, là, en se battant héros contre héros, ils mettaient justement les civil en danger et que ces même civil avaient peur à cause de ses actions.
De plus, si on regarde bien, il était à deux doigts de tuer Tony. Tout ça, l'a fait réalisé -à minima- que sa façon de faire n'était pas la bonne.

Au contraire de certain, je trouve que pour le personnage, c'est une façon courageuse de mettre fin au combat: il a vu la réalité/vérité et decide de prendre ses responsabilités, c'est lui qui en avait entrainer autant dans la clandestinité. Il se fait arréter pour empécher qu'il y ai plus de dégats.

Merde, mais les mécontents, vous vouliez que ça finisse comment ? Cap et co battent tout les pro et du coup, le congrés décide d'effacer la loi ? Qu'il tue IM ? Quoi ?
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:28

Fred le Mallrat a écrit:
c est la seule issue pour que le vaincu se fasse pas exploser, que les camps s apaisent un peu et pour proposer el nouveau statu quo tout en restant dans le perso ed Cap...
Il renonce pas au fond du probleme mais plutot a la maniere...

On est dans du comics mainstream....
Ce genre de loi est controversé, debattu .....
Pas a peine votée (c est une formalité) et directement repressive jusqu a bafouer les droits des individus puis cobattu dans la rue a grand coup de poing....
On lit du superheros ou tout se regle avec un combat ou en tout cas apres Wink
on est dans l univers Marvel ou la regle quand on se rencontre n est pas de se presenter mais de se taper dessus

Non, mais c'est pas la fin qui me déçoit, même si ça aurait pu être mieux. C'est la manière. Que Cap' se dise qu'il doit arrêter parce que ça fait trop de dégâts et qu'il faut penser aux gens qu'ils doivent défendre et pas à leurs intérêts, oui, c'est très révélateur du personnage. C'est comment que c'est amené. C'est le fait que Cap' ait cette révélation à la fin, alors que les précédents affrontements étaient aussi destructeurs, et aussi parce que ça fait juste "bien chanceux" qu'il réalise ça alors qu'il va gagner.
En fait, je trouve le procédé facile et pas très top. C'est facile, ouais. Et donc décevant.
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:16

C'est pas tant la dstruction de la ville que le fait que des non super heros se jettent sur lui qui lui fait prendre conscience de son erreur pour moi
Et donc ca reste purement logique.
Il etait dans l'ideal et la la realité le rattrape
http://adinaieros.les-forums.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:32

Certes, mais Cap' n'aurait pas pu remarqué avant que potentiellement y a pas que lui et les autres super héros sur Terre ? Allons, il suffit de voir le procès de Speedball, les manifestations dans les rues et même le traitement accordé dans la presse pour voir que les gens normaux se sentent concernés et ont peur depuis Stamford. Je trouve vraiment facile que Cap' ne s'en rende compte que maintenant, alors qu'il a toujours tout fait pour aider ses concitoyens.
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:48

Il a été aveuglé par la bataille.
Tout a son affrontement ideologique il a oublié la réalité.

Et on voit bien dans cet episode que ce n'est pas le cas de Tony qui lui rapelle de proteger les civils...

Adi/proreg depuis le debut et ce dernier episode ne fait que le confirmer
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:01

Donc ce sont les Pros les grands gagnants parce que eux sont les meilleurs vu qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas seuls au monde, alors que Cap' (normalement celui qui a toujours été le plus concerné par ses concitoyens, rappelons-le, à l'heure où un Stark se fichait quand même assez de la population sauf si il avait envie de s'amuser avec son armure) était perdu dans ses rêves et dans un monde éloigné de la réalité.
Ouais, ben finalement c'est pas facile, ça pue. Si c'est pour finir comme ça une histoire qui avait plutôt bien commencé, bof. Et puis les dernières pages avec un Tony qui fait très "diable tentateur" avec son sourire et ses promesses...bof.

Très, très bof même.
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:17

Bah non ca pue pas...c'est un peu le debat depuis le debut de la serie : soit on trouve qu'il faut proteger les citoyens et alors que ce n'est pas possible avec du vigilantisme et qu'il faut une structure pour ca et etre pro reg.
soit on trouve qu'il faut proteger les citoyens mais comme ca a tjrs été fait et que le gvrnment ne va apporter que de la merde et tere anti reg.

Je crois que rin n'est eviter par Millar car meme si ej reste pro reg je me demande ou va aller la militarisation des super heros...a quel moment ca risque de deraper ?car c'est une voie noble (autant que celle des anti mais plus realiste par contre je trouve) mais dangereuse..
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:30

Citation :
Donc ce sont les Pros les grands gagnants parce que eux sont les meilleurs vu qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas seuls au monde, alors que Cap' (normalement celui qui a toujours été le plus concerné par ses concitoyens, rappelons-le, à l'heure où un Stark se fichait quand même assez de la population sauf si il avait envie de s'amuser avec son armure) était perdu dans ses rêves et dans un monde éloigné de la réalité.
Ouais, ben finalement c'est pas facile, ça pue. Si c'est pour finir comme ça une histoire qui avait plutôt bien commencé, bof. Et puis les dernières pages avec un Tony qui fait très "diable tentateur" avec son sourire et ses promesses...bof.

Très, très bof même.
Dire que Tony Stark se fichait de la population, désolé, mais c'est tout de même un peu facile. C'est un superhéros depuis une chié de temps aussi alors si il en avait rien eu à foutre et voulait juste faire mumuse, il l'aurait pas été.
Brevoort parle de CW 7: http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=102414

Citation :
He looks around at the crowds assembled on the edge of town and he sees something he’s never seen before: Fear. Cap inspires hope and yet here he is terrifying the locals. They start to yell at him, voicing everything we’ve seen in the background throughout the series about how they WANT a register and need to be protected from lunatics in masks doing whatever they want; completely unaccountable vigilantes.

Aprés, je pense, et peu me tromper, que tu vois Tony en diable tentateur car tu etait anti, et que voir le grand "méchant" de l'histoire gagner, ben tu te dit que c'est nul.
Et franchement, Cap dans cette mini, se préoccupait surtout de son combat et de rien d'autre. C'est en voyant que ses actions ont conduit à mettre en danger les civils. Ce contre quoi se battaient les pro, ce pourquoi ils soutenaient l'Act, et le danger qui l'a fait ratifier.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:31

C'est pas fini, je vous dis... Et je rajoute à ma liste de nombreuses priorités comics... Captain America 25, où on en apprendra plus sur sa "soudaine" prise de conscience (Red Skull se faire voler sa victoire comme ça? hummm...):

Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 Civil_War_007_031

Et puis Frontline 11, où la lumière devrait être faite sur les "véritables raisons" de la guerre (la raison du pouvoir... Nicolo Machiavelli quand tu nous tiens... Oui, on peut lire le Prince et des comics en même temps... Rolling Eyes)
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:41

Non, mais en fait j'ai jamais vraiment vu Tony comme le Grand Méchant. Si ses actes m'ont surpris et ne m'ont pas plu sur le début, j'ai lu différents comics qui m'ont fais comprendre qu'en fait ses motivations étaient nobles et qu'il était un héros, même si les moyens utilisés ne sont pas honorables.
Donc ce n'est pas vraiment le fait que ça soit les Pros qui gagnent (je le savais déjà et dans le fond, ça me fait plaisir parce que ça change le statu quo et ça amène de la nouveauté), c'est la manière qui me gêne, la manière dont c'est amené.

Ce que je veux dire, c'est que même si on pouvait s'attendre à une fin comme ça, je m'avoue déçu. Même si Cap' était à fond dans son idée durant Civil War, je trouve vraiment étrange qu'un type qui s'est toujours placé pour la population et le peuple (à la différence de Stark : Rogers a toujours placé le peuple et les valeurs qu'il représente avant tout, alors que Tony a souvent envoyé les choses et les gens chier même si il est aussi un héros...c'est ce que je voulais dire avant, Rogers est un héros plus "pur" que Stark, voila) n'ait pas pensé au fait que les gens pouvaient être en danger avec leurs combats AVANT, alors qu'il y avait déjà eu des affrontements et des destructions.
C'est donc ça, cette prise de conscience tardive et facile. Parce que oui, c'est quand même bien facile comme procédé, et c'est décevant.

PS 1 : pour Stark en tentateur, j'ai dis ça parce que les dernières pages m'ont fais penser à Faust, en fait, quand le diable tente Faust. Je ne vois pas Stark comme le Grand Méchant Salaud, mais quand même...ça m'a fait penser à ça, comme ça. Surtout vu les moyens utilisés par Stark précédemment, en fait.
PS 2 : ouais Warren c'est pas fini, mais c'est quand même dommage que la mini ne se suffise pas à elle-même vraiment. Je veux dire, un tie in est en général souvent intéressant quand il montre la vision d'un personnage sur un événement ou un cross over, mais si les tie ins sont indispensables pour comprendre la mini principale et le cross over...ça me plaît pas. C'est dommage que Marvel, Millar ou je sais pas qui n'arrive pas à finir vraiment l'histoire dans Civil War #7. Le fait de devoir acheter d'autres numéros pour avoir le fin mot est un peu fatiguant pour ma part, et commence lentement à me lasser. Je préfère grandement les histoires qui commencent et se finissent vraiment dans une mini ou une série (je parle pas des conséquences qui sont toujours laissées en suspend, je parle des raisons secrètes de CW, etc.) plutôt que ça. En plus, ça tend à se généraliser, alors bof quoi.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:53

En ce qui concerne Stark, ce qui ressort de cet event: Il n'est pas pro-reg, il est pro-super-héros...
Spoiler:
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:56

Je m'attend pas à de grande révélation dans Front Line pour ma part... si vous vous attendez à ce que Tony soit désigné comme celui qui a manipulé à l'arrière pour faire un max d'argent ou un truc du genre , à mon avis vous allez être décus...

Car perso je crois que oui les Tie-In ajoute des parties d'infos, mais la série central c'était "Civil War" je m'attends pas vraiment à une grosse bomb dans Front Line qui va donner toute une autre signification à la fin de Civil War #7...

Je peux tromper, mais c l'impression que j'ai...

Si je me trompe je vais faire mon mea culpa...

Mais bon c vrai que c pas fini, c l'intallation d'un nouveau Statu Quo, un statu quo avec des tention entre les super-héros d'un côté ceux qui accepte bien la situation et de l'autre ceux qui sont pas comptant mais qui n'ont pas le choix...

En fait j'espère bien que c pas fini... car si c fini Civil War aura servi à rien...

Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 16:08, édité 2 fois
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:03

Justement, les séries Captain America et Iron Man principalement, sont partis pour être un prolongement de la mini, pas juste des tie-in.

PS: Petite précision quand à mon utilisation qui pourrait être mal interprêtée de référence à Machivelli ou Machiavel: je parle du stratège politique et militaire, ce qu'il fût en réalité et pas de génie du mal ou autre serviteur de satan avec lesquels on le confond souvent... Wink
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:05

Nick Nightingale a écrit:
En fait j'espère bien que c pas fini... car si c fini Civil War aura servi à rien...

Tout à fait.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:05

WarrenW3 a écrit:
Spoiler:

Quand il dit ca c parce que c lui qui détient les identités secrètes et que donc personne dans le gouvernement qui pourrait avoir de mauvaise intention ne pourra utiliser cette info contre ses amis... Il a aussi réussi à obtenir une amnistie pour tous les héros... personne ne va aller en prison.... (sauf cap)

Il dit aussi qu'il va nettoyer le SHIELD...

Machiavel??? Oui peut-être, je sais pas... mais bon c un Machiavel qui cherche à aidé beaucoup de gens je trouve, enfin bon... wait and see... Razz

Edit: message posté avant d'avoir lu les deux précédent posts de Warren

Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 16:11, édité 2 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:06

J'espère au moins qu'il va virrer Hill... Rolling Eyes
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:10

Hill a été dégradé et Tony se moque d'elle en lui demandant de lui amené du café...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:10

C'est pas suffisant... lol langus
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:12

Moi ca ma plu je trouve ca rigolo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 27 Empty

Civil War #1-7 [Mini Série]
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant