C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A chaque époque... ses X-Men

Aller en bas 
+20
93SanG
Justice
Wither
Maiki-X
Mythic
Flameboy
Hyperion
Geyser57
Ithaque
Raccoon
Xmaxx TOOTH
Zenight
Super Nico
Ice
Psygambit
Zauriel
Magik
Ben Wawe
Piotr
Laurent110
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:15

Petit panorama sur les différentes configuration de ou des équipes des X-men des années 60 à 90

A chaque époque... ses X-Men X-menfirstline-up

A chaque époque... ses X-Men X-mensecondline-up

A chaque époque... ses X-Men X-menthirdline-up

A chaque époque... ses X-Men X-menfourthline-up

A chaque époque... ses X-Men X-menfifthline-up

A chaque époque... ses X-Men X-mensixthline-up

A chaque époque... ses X-Men X-menseventhline-up

A chaque époque... ses X-Men X-meneightline-upblueteam

A chaque époque... ses X-Men X-meneightline-upgoldteam
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:24

La cinquiéme a ma préference.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:34

Celle en Australie restera toujours ma favorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:06

La quatrième formation marquera ma fin "provisoire" de lecture régulière de production Marvel...C'était la période où je suis parti 3 ans à l'armée. Après les périodes des teams blue & gold...J'ai décroché des X-men. A cette époque la multiplication des titres X avaient engendrés beaucoup de déchets. On vendait du X-men, X-Factor, X-Force, Excalibur et une multitudes d'aventures de X-man en solo...Bref l'overdose de production et pas toujours de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:07

Piotr a écrit:
La cinquiéme a ma préference.

Je suis d'accord... à égalité avec la quatrième !
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:36

pareil. la quatrième et la cinquième
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:52

excellent ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:46

La troisième formation restera pour moi la meilleure parmi toutes.
C'est l'époque 1975-76-77-78 : arrivée des Nouveaux X-Men , Giant-Size X-Men --> Krakoa , départ des "anciens" X-Men , mort de Thunderbird , les débuts du Phénix , premières confrontations face à Magnéto, les X-Men en Terre Sauvage ... amourcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:29

J'ai commencé a lire qu'a partir de la 8° mais je lisais que l'equipe bleu et j'aime bien mais la compo de la 6 est pas mal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenight
Secret member
Secret member
Zenight


Age : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:38

3, 4 en tête, 5° et 6° derrière et enfin la 2°
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:45

J'ai commencé à la première en gros, j'ai vraiment repris sans m'arrêter à la fin de la 6°, mais c'est la 8° qui a ma préférence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:14

J'aime beaucoup ce topic ^^ bien
Dommage qu'il n'y ait pas les différentes formations des équipes depuis les années 2000 .
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:34

Pour moi, c'est la quatrième et la cinquième! Et apparemment, je suis pas la seule à avoir cette avis^^
Enfin, pour moi, normal, y'a Kitty dedans loool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:40

3-4-5

Petit sondage : vous préférez l'équipe bleue ou or ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:49

Or.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 6:49

Joli Topic Laurent, c'est un peu dommage que les formations après la Gold Team n'y figurent pas mais on peut rajouter ça...
Les teams de Casey, Morrison, Austen etc...
J'ai une petite préférence pour la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:07

geyser57 a écrit:
Joli Topic Laurent, c'est un peu dommage que les formations après la Gold Team n'y figurent pas mais on peut rajouter ça...
Les teams de Casey, Morrison, Austen etc...
J'ai une petite préférence pour la 2.

Désolé...mais je suis un petit vieux Laughing Laughing ...Je vis avec mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:13

Je suis aussi âgé que toi et moi aussi j'adore les X-Men des Origines.
Quand j'étais gamin je me balladais sur les marchés et les Strange se vendaient chez les marchands, je les ouvrais et j'étais complètement émerveillé par les couleurs, tu penses à l'époque je pouvais que me payer les Zembla et les Akim en n et b. (1 fr pièce)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:26

6 en premier
7 et 8...
Pas compliqué, c'était les équipes dans lesquelles apparaissait Psylocke à l'époque. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:29

geyser57 a écrit:
Je suis aussi âgé que toi et moi aussi j'adore les X-Men des Origines.
Quand j'étais gamin je me balladais sur les marchés et les Strange se vendaient chez les marchands, je les ouvrais et j'étais complètement émerveillé par les couleurs, tu penses à l'époque je pouvais que me payer les Zembla et les Akim en n et b. (1 fr pièce)

Indirectement nous payons maintenant notre jeunesse. Les Strange et autres revues LUG sont restées stables très longtemps au marché de l'occasion Strange n°1 est resté près de dix ans à 400,00F. C'est véritablement l'arrêt de Strange and Co qui a dopé la vente sur le marché de l'occase. De plus les plus demandeurs étaient les fans de la première heure en règle générale des trentenaires ou des quadras qui ont un pouvoir d'achat plus important que l'adolescent cherchant à restituer la collection complète. E-bay est également rentré en scène et certains vendeurs profitent bien de cette demande pour relever des prix sur des numéros encore facile à se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:30

Et que penses tu de la team avec Lorna Hyp ?
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:44

quelqu'un peut me rappeler la composition des équipes or et bleue svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:55

Il te suffit de regarder les images postés par Laurent... Suspect

Equipe Bleue : Cyclope (leader), Beast, Gambit, Malicia, Jubilee, Psylocke et Wolverine.

A chaque époque... ses X-Men X-meneightline-upblueteam

Equipe Or : Tornade (leader), Colossus, Iceberg, Archangel, Phoenix et Bishop.

A chaque époque... ses X-Men X-meneightline-upgoldteam


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:26

geyser57 a écrit:
Et que penses tu de la team avec Lorna Hyp ?

Ce n'était pas ma période préférée. D'une part parce que je la connais moins, d'autre part parce que je n'ai jamais trouvé qu'elle était réellement intégrée au groupe. Bon on le sait, elle se forçait à l'époque, elle n'aimait pas jouer les petits soldats de Xavier, et dans le groupe on le lui rendait bien quand même...
Byrne dans Hidden Years a renforcé même cet aspect là... On voit un Cyclope qui toise Polaris car "débutante" à ses yeux, gaffeuse même... Pour ça que j'ai bien aimé récemment lorsque Cyclope prend la défense de Polaris après sa perte de pouvoirs (bon il n'y a aucune logique chez le perso de Cyclope, je rappelle qu'il avait pris la défense d'Annie Ghazikhanian, plus ou moins, alors qu'il savait qu'un mariage se tramait entre Lorna et Alex, les rapports entre Scott et Lorna ont toujours étés tendus... combien de fois Lorna a t-elle reproché à Alex de faire son "Cyclope", aspect qu'elle déteste chez lui). Avec un Havok obligé de la défendre. Une absence de relations avec des persos tels que le Fauve ou Angel. Enfin avec Jean, une amitié réelle, reprise de temps en temps et ça fait plaisir, mais à cette époque Jean restait le perso central et Lorna était très peu développée, donc elle lui servait presque de miroir j'entend par là, que Lorna était l'amie de... On le revoit avec Byrne aux dessins période Phénix (donc pas la vraie Jean), où Jean fait un défilé à Lorna... Jean est central, et Lorna, spectatrice.

Donc cette équipe, de toute façon ça reste pour moi les 5 X-Men originaux, y a pas de doute, + 2 membres réservistes je dirais. Nombre de fois Havok et Polaris ne participent pas aux missions, ou à moitié, etc. Ils ne sont pas terriblement intégrés.
Pour cette raison non, ce n'est pas mon équipe préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:39

Lorna Dane et Alex Summers ne participent à aucune des missions des "anciens" X-men...Ils les subissent plutôt. Leur unique mission a été sur l'île de Krakoa (je ne tiens pas compte des Hidden years et autres séries écrites ultérieurement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chaque époque... ses X-Men Empty
MessageSujet: Re: A chaque époque... ses X-Men   A chaque époque... ses X-Men Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A chaque époque... ses X-Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: