C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les Vengeurs (topic consacré)

+15
Mars contre attacks
Traeran
Zabos
Wolvy
Mythic
Erista92
Hyperion
Zauriel
Geyser57
Fred le Mallrat
Magik
Xmaxx TOOTH
Piotr
Ben Wawe
Laurent110
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit

Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:16

je comprend mieux maintenant , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:22

Tu as donc dans cette série (officiellement le 3ème volume des Vengeurs, si je ne dis pas de bêtises, encore qu'ensuite comme beaucoup de séries, la numérotation totale des trois volumes a été refondue en une seule, comme chez les FF), les débuts en tant que Vengeurs du couple mutant : Justice et Firestar.

Devenir Vengeur était le rêve depuis le début de sa carrière de héros de Vance Astrovik alias Justice, anciennement connu sous le nom de Marvel Boy.
Avec Firestar, tous deux étaient membres fondateurs des New Warriors.

Aujourd'hui Firestar a raccroché de sa carrière de justicière après le vote du Registration Act et Justice, lui, fait partie de l'Initiative. Ils étaient fiancés et préparaient même leur mariage à une époque. Ils ont aujourd'hui rompus.
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:22

Heroes Reborn avait surtout pour but de faire le grand nettoyage dans les séries et les personngaes comme l'avait DC peu de temps avant. J'ai toujours trouvé très mauvaise cette période, surtout du côté scénario...Les dessins de Perez sur les Vengeurs sont parfaits...
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:18

Hyperion a écrit:
En parlant des Vengeurs, je cherche les références de l'épisode où Oeil-de-Faucon combat Deathbird, parvient à la vaincre et la jette en prison. Si quelqu'un a une idée...

Heroes Reborn, c'est juste après la saga d'Onslaught, PsyGambit.

Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 9

Avengers 189 (Grant/Byrne/Green) traduit dans "Les Vengeurs (Artima color Marvel Superstar 9 " le Combat d'oeil de Faucon"
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:33

Ptdr le titre, je m'y attendais pas.
Merci Mallrat. gentil
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:40

Ma jeunesse... c est avec ces episodes là que je suis definitvement tombés dans la marmite avengers.... la guerre Kree/skrull dans les Thor N et B m avait deja bien Boosté mais la saga de Wundagore... (numero juste avant ce "combat d'oeil de faucon").... cheers
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:48

Je l'ai lue la Saga de Wundagore.
Mais je ne m'attendais pas à ce combat d'Oeil-de-Faucon contre Deathbird, surtout que ce n'est pas de l'initiative de Claremont visiblement.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:50

Hyperion a écrit:
Je l'ai lue la Saga de Wundagore.
Mais je ne m'attendais pas à ce combat d'Oeil-de-Faucon contre Deathbird, surtout que ce n'est pas de l'initiative de Claremont visiblement.

pas du tout et clairement... ca fait partie des ces moments où... ca colle pas trop...
C est un episode assez faiblard d une periode pourtant grandiose

c est un peu comme le passage des starjammers durant la periode Harras (inedits en vf)

Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 350
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:56

Hyperion a écrit:
Ptdr le titre, je m'y attendais pas.
Bah justement, en quoi ce combat est si important pour que ça soit annoncé comme ça ? confused
C'est pas comme s'il avait battu Magnéto tout seul, j'ai envie de dire que ce n'est "que" Deathbird...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:02

Deathbird a pourtant le potentiel pour être une grande vilaine Marvel. C'est juste qu'elle a jamais été poussée dans une grande et longue saga comme Magnéto. Sinon pendant la période juste avant le partage en équipes Or et Bleue, elle était quand même impréssionnante en nouvelle Impératrice Shi'ar.

L'épisode avec les Starjammers est pas mal, c'est l'arc où on fait la connaissance du Méphitisoïde mâle que combattent les Vengeurs je crois. Moi j'adore la période Harras. Les Vengeurs étaient X-Menisés et j'adorais ça. gentil
L'une de mes périodes préférées.

Dernière édition par Hyperion le Mer 14 Mai 2008 - 20:05, édité 1 fois
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:04

Je dis pas le contraire, mais justement elle ne l'est pas, cette grande vilaine.

Et en combat singulier, bah c'est pas la plus puissante des adversaires qu'on puisse trouver, même si elle est loin d'être nulle.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:07

Marvel a écrit:
Je dis pas le contraire, mais justement elle ne l'est pas, cette grande vilaine.

Et en combat singulier, bah c'est pas la plus puissante des adversaires qu'on puisse trouver, même si elle est loin d'être nulle.

Oeil vient de se faire virer des vengeurs par Gyrich qui impose un nombre limité de 7 vengeurs et la présence du Falcon....
Il se retrouve seul, doit trouver un appart, cherche un job où il devient chef de la sécurité....
C est donc un peu un nouveau depart... a l epoque

c est surtout un combat pour se prouver à lui meme et aux autres sa valeur apres "s etre fait éjecté"...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:09

Carrément qu'elle est pas nulle, elle a les moyens de se défendre elle, contrairement à un autre piaf... langus

Elle a une force et une invulnérabilité surhumaine, des griffes qui lacèrent l'acier lui-même, une vue perçante, et elle possède des lances d'énergies. gentil

Elle l'a été grande vilaine... Période Claremont / Lee. Elle a au moins eu le statut de D'Ken. Et puis récemment dans le run de Brubaker, elle revient quand même en force, même si elle ne devient que la femme de... de Vulcan. On la voit quand même pas mal embêter Lilandra, comme d'hab. gentil
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:11

Hyperion a écrit:
Deathbird a pourtant le potentiel pour être une grande vilaine Marvel. C'est juste qu'elle a jamais été poussée dans une grande et longue saga comme Magnéto. Sinon pendant la période juste avant le partage en équipes Or et Bleue, elle était quand même impréssionnante en nouvelle Impératrice Shi'ar.

L'épisode avec les Starjammers est pas mal, c'est l'arc où on fait la connaissance du Méphitisoïde mâle que combattent les Vengeurs je crois. Moi j'adore la période Harras. Les Vengeurs étaient X-Menisés et j'adorais ça. gentil
L'une de mes périodes préférées.

j aime assez la periode Harras car ca garde quand meme le fond "avengers"... c est xmanisé bcp sur la forme (uniformes...)
Mais bon y a des periodes plus marquantes comme Thomas (guerre skrull/kree, Saga de l olympe entre autre), Englehart (saga Kang et Madonne celeste ou couronne serpents (escadron)) ou Stern (Maitres du mal, saga de l olympe 2) qui sont les 3 runs tres marquants du titre...
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:14

Merci pour la réponse Fred Very Happy

Hyperion a écrit:
Elle a au moins eu le statut de D'Ken.
J'ai jamais considéré D'Ken comme un grand vilain, il est apparu dans seulement deux sagas à ma connaissance, une en 1977 ou 78 et celle de Bruba.
Il a eu d'autres histoires ? confused

Sinon je savais pas qu'elle avait eu ce statut.

Et je persiste à dire qu'Angel pourrait faire un bon combattant si les auteurs s'en donnaient la peine: rapidité, soutien aérien (couverture des équipiers), travail d'équipe, des coups d'ailes qui t'envoient bouler à trois mètres faciles...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:15

Les tiens, lol. Chaque lecteur a ses périodes marquantes... Même si l'attaque des Maîtres du Mal est très célèbre oui...
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:19

Hyperion a écrit:
Les tiens, lol. Chaque lecteur a ses périodes marquantes... Même si l'attaque des Maîtres du Mal est très célèbre oui...
J'ai pas compris, tu répondais à Fred ?
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:20

je regrette toute ces periodes des vengeurs
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:28

Hyperion a écrit:

mais Historiquement c est celles qui sont le plus aussi Smile
Si tu lis des ouvrages ou articles sur la serie...
C est celles qui ont fait le plus avnacer el mythe mais aussi les persos (ceux qui ont leur vie dans le mag cad les persos dit secondaires comme Wanda, Clint, Vision...)
C est le periodes qui ont donnés leur lettre de noblesses a tous ces persos...

Apres comme toi tu as un gros faible pour la periode Harras, moi c est Michelinie-Grant qui voit les debuts de Byrne et Perez...
Elle est moins reconnue... mais pour moi... c est mon petit coup de coeur...(Wundagore, Le combat d oeil, la grossesse de Ms Marvel..)
Elle serait haut si c etait vraiment:
Citation :
Les tiens, lol.

Les periodes que je cite c est un peu l equivalent des periodes Claremont et Thomas/Adams sur Xmen qui ont veritablement posés les fondations (meme si Lee/Kirby) mais surtout fait decoller le Mythe de la serie

Apres celle là tu peux apprecier les periodes XX ou YY mais ce sont celles là qui definissent les autres...
Elles ont une imporyance un peu "historique" sur ces series (qu on aime ou pas)...
Y a des periodes comme ca... qui ont une importance sur al suite, même si parfois c est pas notre tasse de Thé

Tu peux adorer le Run de Bendis sur DD mais historiquement, il apporte moins que Lee/Colan, Miller et Nocenti dont il tire, même son essence... où on retrouve les racines de ce run

Apres, tu vas me dire "je m en fout"...
Mais je trouve qu il y a des runs sur chaque serie qu il faut aussi recommander de par leur part sur l histoire des persos et comme ils auront marqués la serie...

J aime bien la periode defalco sur Thor ou FF mais c est respectivement ancré sur les periodes Lee/Kirby et Simonson et Lee/Kirby et Byrne... qui auront plus marqué et defini ces 2 séries...

Apres, on peut tres bien preferer largement Defalco.. mais au depart je conseillerai toujours les runs "marquants"... Ils ont un impact plus fort

Par ex tu peux adore Morrisson, Whedon ou Lobdell ou Nicieza sur Xmen à la folie... mais ils decoulent tous de Lee/Kirby, Thomas/Adams et Claremont (de Cockrum à Silvestri) qui baliseront et exploreront le plus les mythes... Les autres les reactualiseront .... parfois de maniere exceptionnelle

Ceci dit tu peux toujours t en foutre... tu vivras tres bien en t en foutant et tu apprecieras quand meme tes comics lol!
J explique juste que c est au dela de mes gouts personnels..
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:09

Oui Marvel, je répondais à Mallrat, et non Mallrat je m'en fous pas cette fois, lol. gentil

Sinon D'Ken pour moi est un grand vilain des X-Men par sa présence et ses actes... C'est lui qui a tué la mère de Cyclope et Havok, c'est lui qui a fait du Corsaire ce qu'il est, c'est le premier empereur Shi'ar qu'on découvre... c'était lui qui était en place lors de l'affrontement X-Men / Gardes Impériaux Shi'ars.
Et Deathbird était quand même très impréssionnante rien que par son apparition en cliff-hanger lorsqu'elle est impératrice (un très grand moment, pour moi), lol.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:39

J'ai trouvé l'épisode en question... Ptdr, Oeil-de-Faucon arrête "Oiseau de Mort" (vive les noms d'Artima Color) et l'embrasse juste avant de la confier aux flics. Laughing
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:44

Artima color c est la collection
l editeur c est Aredit - Artima..

Certains noms d aredit etaient plus "juste" que ceux de Lug/Semic...
Beaucoup y sont moins habitués..

Tu aimes bcp Ms Marvel alors cherche le 12 de cette collection avec son accouchement...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:49

Bof, ils sont un peu nazes quand même, rien que pour les Vengeurs ils sont tout de même bien arrangés :
- Veste Jaune, si c'est pas une magnifique erreur de traduction... (il s'agit d'une espèce de guêpe normalement).
- l'Homme-Puissance pour Wondy Shocked
- la Sorcière Ecarlate
Ca fait peur quand même Apeur Et c'est que quelques exemples parmi tant d'autres...

J'ai déjà lu l'accouchement de Ms Marvel (euh non j'ai pas d'attirance particulière pour elle, même l'inverse depuis CW en fait), histoire quand même assez tordue : son amant-fils, très incestueux au final... Je peux d'ailleurs y comparer combien la poitrine de Carole a augmenté avec le temps, mdr Laughing . Elle avait une poitrine tout ce qu'il y a de plus normal et n'était donc pas l'objet sexuel d'aujourd'hui gentil
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:31

Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 1

Avengers 66-68
Bataille d'Ultron contre les Vengeurs. Donc je l'ai dit malgré les noms folkloriques de l'époque : Veste Jaune, Pantherman, l'Homme-Puissance, etc, des moments impréssionnants pour l'époque avec Ultron qu'on sent presque invincible.
Toutefois que cet arc a mal vieilli et quelle déception avec la chute totalement loufoque d'Hank Pym déguisé en Docteur McLain... un simple masque lui donne le visage de ce savant. Du pur n'importe quoi hélas... Enfin bref une histoire de l'époque (1969) très peu crédible... Là-dessus c'est quand même l'un des rares avantages des histoires d'aujourd'hui. Regret aussi : mon Vengeur préféré apparaît très peu...

Question à notre spécialiste es Vengeurs et es Arédit / Artima ; Thor est-il le chef des Vengeurs à ce moment là ?
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:16

Est ce qu'on peut faire l'inventaire de tous les bouquins sorti sur les vengeurs en VF ?

Il ya eu 2 volumes pour la collection 100% marvel :

Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 Tn_1

Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 Tn_2

ya eu Vengeurs pour toujours
Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 61tDXqY6oqL._SL500_AA240_

ya aussi vengeurs un jour mais je trouve nullke par la pochette

et ya eu l encyclopedie des vengeurs

si vous voyez d autres choses n hesitez pas

Dernière édition par Psygambit le Jeu 22 Mai 2008 - 17:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) - Page 4 Empty

Les Vengeurs (topic consacré)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant