| Rocky 6 | |
|
+9Laurent110 Ithaque WarrenW3 Geyser57 Piotr Psygambit Nick Nightingale Arathorn X MightyLeatherface 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rocky 6 Ven 15 Déc 2006 - 0:24 | |
| J'ai vu la BA sur big screen hier avant "Blood Diamond" ca fait encore plus peur... le scénario semble très faible et refaire simplement dans la recette... une chaîne télé diffuse un match virtuel sur ordi entre Rocky (jeune) et un boxeur noir jeune et rapide et tout et Rocky gagne ce match virtuel et pis là ca déclenche une sorte de curiosité et Rocky décide qu'il a envi à 60 ans de remonter sur le ring et d'affronter, le jeune boxeur noir trois fois plus rapide et agile que lui et là on nous refait la séance de coup de poings dans le bœuf.... et nous on est sensé sérieusement croire que Rocky a une chance... J'espère que Rocky va perdre c dans la logique des choses... je ne sais pas il y a peut-être moyen de raconter une histoire intéressant sur Rocky qui est incapable de tourner la page sur sa gloire passé... ca pourrait faire quelque chose de touchant... Mais non ca va être la recette Rocky va prendre des coups pis encore des coups pis y va piser le sang... pis la quand on va pensé que c fini pour lui... la musique va partir pis là Rocky va se redressé pis faire signe à l'autre boxeur "allez frappe moi, j'ai plus peur quand la musique commence, je ressens plus les coup je deviens invincible... " pis là Rocky se venge, il frappe le noir avec des rafales de coups... pis y gagne... mais là il ne voit plus rien et il a de la difficulté à se tenir debout fac qui cri "Adrian... Adrian..."
Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
MightyLeatherface Amazing member
Age : 46 Localisation : Lonely St. Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Rocky 6 Ven 15 Déc 2006 - 8:23 | |
| - Nick Nightingale a écrit:
- J'espère que Rocky va perdre c dans la logique des choses... je ne sais pas il y a peut-être moyen de raconter une histoire intéressant sur Rocky qui est incapable de tourner la page sur sa gloire passé... ca pourrait faire quelque chose de touchant...
C'est exactement ce que j'attend ! | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Rocky 6 Ven 15 Déc 2006 - 21:41 | |
| J'adore ton sens de l'analyse d'un scénar pas encore pondu Nick... | |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rocky 6 Ven 15 Déc 2006 - 22:04 | |
| ba c ce que m'inspire le trailer...
Si je me base que sur le trailer, ca donne vraiment l'impression que Stalone rejoue la recette du 1... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Rocky 6 Jeu 21 Déc 2006 - 23:35 | |
| J'ai vu la fameuse bande-annonce Nick, alors je te dirai : Ca passe ou ça casse. Le public peut répondre présent. C'est clair ça peut péter la baraque... Ou pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Ven 22 Déc 2006 - 0:25 | |
| J'l'ai vu, c un film nostalgique... Comme prévu c la recette... c presque qu'un film hommage au premier Rocky... - Spoiler a écrit:
- et presque un Remake...
On remplace le jeune boxeur italien qui se voit offrir une chance d'affronter le champion par un vieux boxeur italien qui se voit offrir la chance d'affronter le champion...
On remplace Adrian par la petit Marie du premier Rocky qui est devenu grande...
Mason Dixon (boxeur pas méchant, mais un peu imbu de lui-même qui apprend une lecon en combattant Rocky) à la place d'Apollo Creed...
Na vraiment c la même trame que le premier Rocky, la recette est là...
Mais au final, ca donne un film quand même pas si mal... je n'ai pas détesté, je vais même aller jusqu'à dire que j'ai aimé...
Mais Stallone n'aurait pas du réaliser, c vraiment un très mauvais réalisateur...
Mais bon même si c la recette, c une bonne histoire, le retour aux sources est une bonne idée... les autres suites on fait l'erreur de trop s'éloigner de ce qui fait du premier Rocky un excellent film...
Il y a des bouts touchants, mention très honorable à la scène où Rocky et Paulie retournent à la patinoire (qui a été rasé) du premier film pour souligner l'anniversaire de la mort d'Adrian (morte d'un cancer de femme)...
Na vraiment j'ai bien aimé... bien que c très loin d'être un grand film... ca aurait été mieux avec un réalisateur avec plus de talent...
Oh et le tit vieux na pas réussi à me convaincre, qu'il avait sérieusement une chance... soyons sérieux, si dans la vraie vie Stallone se prenait des coups pareils, il en serait mort, c évident... Stallone à beau encore avoir des muscles, mais torse nu, on voit très bien qu'il n'est plus jeune jeune...
Sérieux à la fin, j'étais sur que Rocky allait mourir sur le ring, au dernier round, Paulie dit à Rocky un truc du genre: "C le dernier round de ta vie"... aussitôt je me suis dit: merde, il va le faire... mais na Stallone reste avec la même recette que le premier film... Mais bon, au final, reste que j'ai aimé... c un film pour les nostalgiques et que voulez vous je suis un nostalgique... | |
|
| |
Evelye Sensationnal member
Age : 36 Localisation : Montréal ! Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Rocky 6 Ven 22 Déc 2006 - 4:30 | |
| Je n'ai pas vu le film (normal, il sort demain vous me direz), mais pour l'instant, les critiques sont plutôt bonnes. Elles s'entendent généralement pour dire que le 6e Rocky et meilleur que le 5e, que le 4e, que le 3e... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Ven 22 Déc 2006 - 4:44 | |
| Na il est sortie hier... dans mon ciné en tout les cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Ven 22 Déc 2006 - 8:23 | |
| Après avoir lu ton point de vue Nick, J'ai vraiment hâte de le voir ! | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Rocky 6 Dim 21 Jan 2007 - 20:32 | |
| - Citation :
- Talia Shire est bien dans le film selon Imdb.com
Elle est décédée d'un cancer Adrian. Sinon la publicité commence à venir sur nos petits écrans et j'ai hâte de le voir. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rocky 6 Dim 28 Jan 2007 - 0:59 | |
| Bah alors, personne en France ne l'a encore vu? Je reviens du ciné (malgrés le mauvais état de la route à cause de la neige, l'envi de voir ce film était la plus forte!) et j'ai adoré! Comme dit Nick ça joue beaucoup sur la nostalgie et reprends assez la trame du 1er (et du 2eme aussi d'ailleurs): Rocky a des problêmes dans sa vie mais reprend espoir, s'entraine et c'est le combat final. Sylvester Stalone joue Rocky comme il sait si bien le faire, on a l'impression qu'il s'amuse même à nous montrer ce personnage au grand coeur un peu maladroit (rappelez-vous la scène du 2 où il tourne une pub) et Paulie est toujours égal à lui-même. Et quel pied la séance d'entrainement sur "Gonna Fly Now", je suis heureux de pouvoir dire que j'ai vu un Rocky (et un des bons!) sur grand écran! | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Rocky 6 Dim 28 Jan 2007 - 1:27 | |
| bp de mon entourage a ete decu | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Dim 28 Jan 2007 - 1:34 | |
| Par quoi? L'ambiance générale du film? | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Rocky 6 Dim 28 Jan 2007 - 1:50 | |
| trop long , beaucoup de scenes longues en dialogues qui auraient pu s en passer , et trop de tapage autour de ce film qui impose souvent une deception du point de vue des attentes des fans qui ds mon entourage sentent bp le cote commercial | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Dim 28 Jan 2007 - 13:09 | |
| C'est vraiment une histoire de gout alors, parce que je l'ai pas trouvé trop long du tout, j'aurais bien aimé que le personnage de Steps soit un peu plus développé car il disparaît quasi-complètement à la fin. Les dialogues sont parfois un peu moralisateurs mais dans la lignée des premiers Rocky, même s'il est plus ouvert aux autres il patauge un peu dans la choucroute parfois mais se rattrape souvent avec son humour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Lun 29 Jan 2007 - 9:02 | |
| J'y vais dimanche, je vous tiens au courant ! Et franchement je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de tapage autour du film... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Lun 29 Jan 2007 - 16:59 | |
| Bah y'a pas de filles super sexy à demi à poil comme actrices secondaires ni de bagnoles qui explosent, ça doit être ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Mar 30 Jan 2007 - 8:36 | |
| Ah ouais ! Mmais en même temps c'est Rocky ! Il a eu un certain succés en France, donc le retour de l'Etalon Italien devrait être un évenement !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Mar 30 Jan 2007 - 12:57 | |
| L'évènement c'est pas que se soit un nouveau Rocky, c'est que se soit un bon (voir très bon pour moi) Rocky | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Mer 31 Jan 2007 - 15:48 | |
| Ce que tu viens de poster me fais très plaisir , parceque jusque là les personnes l'ayantvu m'ont dis que ce n'étati pas terrible... Mais je n'hesite toujours pas ! Dimanche je vais au cinoche voir Rocky 6 !!! | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Rocky 6 Jeu 1 Fév 2007 - 13:47 | |
| Je l'ai pas encore vu, une amie m'a dit que c'était un copier coller du Rocky 1 mais 30 ans après et qu'elle a failli sortir du Ciné tellement elle s'ennuyait, à part la scène du combat à la fin qui a ému et c'est tout, et la morale est sauve et en 2020 on aura droit à One Million Dollar Rocky Balboa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Jeu 1 Fév 2007 - 15:49 | |
| - Geyser57 a écrit:
- Je l'ai pas encore vu, une amie m'a dit que c'était un copier coller du Rocky 1 mais 30 ans après
C l'impression que ca donne en effet... c vraiment la même formule que le #1.... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Rocky 6 Jeu 1 Fév 2007 - 16:51 | |
| Bon c'est une formule qui a marché et qui a fait ses preuves.
Maintenant c'est sûr tous ceux qui ont vu le premier vont être déçus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rocky 6 Lun 5 Fév 2007 - 8:53 | |
| Enfin vu ! Et pour moi, il y a Rocky 1 et ensuite Rocky 6 !! Voilà ! On est devant un grand film, plein d'emotion (et c'est d'ailleurs ce que je m'attendais à voir). Comme l'a souligné Nick, la scene où Rocky et Paulie sont sur les ruines de la patinoire est très emouvante. Le combat final, n'est qu'un pretexte pour le reste du metrage. Il permet à Rocky de se débarasser de ses demons interieurs, de faire la paix avec son fils, mais avec lui même aussi. D'evacuer la pression. Et je trouve que la réalisation de Stallone colle assez bien au metrage, pas trop d'effet de style (bon peut être un peu trop de ralenti...) Vraiment un très bon film ! 6/6 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocky 6 | |
| |
|
| |
| Rocky 6 | |
|