C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour ou contre les chatiments corporels?

Aller en bas 
+8
Magik
Arathorn X
Piotr
Mythic
Super Nico
Ice
Marvel
Spellbound
12 participants
AuteurMessage
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:35

Bonjour à tous encore un autre sondage.

Trouvez-vous normal que des parents qui disent "aimer leurs enfants" leur inflige des chatiments corporels "car c pour leur bien et pour qu'ils évitent de faire des bêtises".

Je donne des exemples:

-Le reflexe de donner des giffles à chaque fois qu'on dit aux parents qchose qui ne leur plait pas" ou qu'on fait "une bêtise"

-Donner des coups de poings sur la tête lorsque le paternel est à bout de nerfs.

-Donner des coups de baton en bois dans la paume de la main,sur les jambes,les fesses,etc.

-Déshabiller son fils et le mettre tout nu dans le jardin devant ses frères et soeurs à 6 ans en plein après-midi parce qu'il est marqué dans le journal de classe "bavardage".

-Obligé son fils à s'habiller en fille et lui donner des fessées et l'obliger à dire "merci papa maman" ensuite.

J'en ai plein d'autres.

si vous aviez d parents pareils est-ce que vous les pardonniez même s'ils vous disaient "je m'excuse mais c pour ton bien".


Donnez moi vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:38

Ben comment dire... j'espère que tu cites pas un cas personnel ? Parce que moi bah je sais pas si je pourrai pardonner à mes parents s'ils faisaient ça... Des gifles ou des fessées, bon, tant que c'est pas systématiques, c'est compréhensible, moi j'en ai reçu (et encore très peu), et c'était en dernier recours. Mais tout le reste c'est n'importe quoi. Et puis punir un enfant comme ça, ça sert à quoi ? Lui expliquer pourquoi ce qu'il a fait est mal et le gronder, la plupart du temps c'est amplement suffisant.

Edit: j'imagine que plus personne ne va lire ce post, mais c'est juste pour rectifier: sur le coup j'avais voulu atténuer ma réponse, mais en fait quand je dis "je pense que je pourrai pas pardonner" la vraie réponse c'est "je pardonnerai jamais" en fait...


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:45

Ben si justement c personnel,g récement eu une longue conversation avec un membre de ma famille qui m'a dit que ct normal et qu'il fallait pardonner etc.

Mais franchement moi je ne pourrais jamais le paardonner c clair je parle de moi mais aussi de gens que je connais ami,familleproche ou quoi, g été témoin de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:52

Généralement, c'est pas en humiliant quelqu'un qu'on lui fait obéir.

Pour les fessées et les claques, comme dit plus haut, si c'est qu'occasionnel c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:52

Bah vu que c'est de l'humiliation gratuite, je te comprends. Bon ça me regarde pas et je veux pas te monter contre tes parents ni rien de ce genre, mais moi à ta place je ne leur pardonnerai sûrement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:07

Je suis remonté contre mes parents et frères et soeurs et je n'ai aps eu besoin de l'influence d'autrui pour avoir cette haine là.

Moi-même je sais que ça n'est pas normal et je me fiche qu'eux et mes frères et soeurs me disent qu'ils le faisaient pas amour.S'il faut réfléchir comme ça autant rendre légale la violence conjugale alors.Ta femme te respecte pas alors tu la frappes.

G appris récement que ds certaines cultures ct normal mais bon vous savez de quoi je parle g pas envie qu'on commence à me traiter de raciste mais bon pour revenir au sujet toute forme de violence est immorale et ce n'est pas le pardon des parents ni d frères et soeurs qui changera quoi que ce soit.

J'aimerai avoir l'avis d'autres personnes aussi plus âgées qui ont mûri pour savoir ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:46

Euh... bah si c'est des fessée et des claques ocasionnele comme le dit Ice56 je comprends après le reste c'est plutot grave, voir très grave et pas pardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:57

mis à part quand il s'agit de fouetter Flameboy Wink , je suis opposé à toute forme de chatiments corporels. Je me dis que j'éviterais au maximun de gifler ou de fesser mes enfants mais dans le même temps quand je me promène en ville et que je vois des gamins insupportables et que les parents laissent faire en souriant, je reconnais que je leur en foutrais bien une ou deux pour les calmer un peu ... parce que franchement ce faire gacher un film par un gamin qui court dans la salle sans que le père dise quoi que ce soit et qui crie au scandale dès que quelqu'un ose lui en faire la remarque ...
mais euh là, je crois que je suis un peu hors sujet
il est vrai que parfois les parents vont un peu trop loin dans ce qu'ils font pour "éduquer" leurs enfants et qu'ils se servent bien souvent de l'excuse "je fais ça pour ton bien" et "sache que ça me fait bien plus de mal qu'à toi" mais dans la majorité des cas, ils "frappent" parce qu'ils ne voient pas d'autres moyens de les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:45

Spellbound a écrit:
Bonjour à tous encore un autre sondage.

Trouvez-vous normal que des parents qui disent "aimer leurs enfants" leur inflige des chatiments corporels "car c pour leur bien et pour qu'ils évitent de faire des bêtises".

Je donne des exemples:

-Le reflexe de donner des giffles à chaque fois qu'on dit aux parents qchose qui ne leur plait pas" ou qu'on fait "une bêtise"

-Donner des coups de poings sur la tête lorsque le paternel est à bout de nerfs.
Comme les autres, une féssé ou une claque ça arrive; Je pense qu'on s'en ai tous prit une ou deux dans notre jeunesse, sans doute à raison. Le geste à pas besoin d'être appuyé pour que ça "marque".
Aprés, dans tes exemples, les termes "reflexes" et "à bout de nerf", évoque bien autre chose. C'est de la violence défouloir, plus pour soulager l'adulte qu' "éduquer l'enfant.

Spellbound a écrit:

-Donner des coups de baton en bois dans la paume de la main,sur les jambes,les fesses,etc.

-Déshabiller son fils et le mettre tout nu dans le jardin devant ses frères et soeurs à 6 ans en plein après-midi parce qu'il est marqué dans le journal de classe "bavardage".

-Obligé son fils à s'habiller en fille et lui donner des fessées et l'obliger à dire "merci papa maman" ensuite.

J'en ai plein d'autres.

si vous aviez d parents pareils est-ce que vous les pardonniez même s'ils vous disaient "je m'excuse mais c pour ton bien".


Donnez moi vos avis Wink

Les coup de batons, c'est ce qui pouvait arriver dans les années 50, par les profs par exemple. C'est un peu plus limite déjà.
Aprés, les histoire de tout nus devant les fréres et soeurs. Là c'est autres chose je trouve. C'est de la violence psychologique. Le seul but, c'est l'humiliation.
Et pour finir, le "déguisement" là, c'est vraiment...Je vois pas de mots.
C'est pervers, avoir du pouvoir sur un autre être humain, faire du mal, détruire l'autre. C'est, je pense trés destructeur pou rle psychisme de l'enfant qui subit ça. C'est plus du chatiment corporel là, c'est de la violence.
Parle au gens qui ont subit ça et invite les à aller voir au moins une assistante sociale ou un psy. Parceque là ils vont je pense en avoir besoin un jours ou l'autre pour surmonter de tels traumatismes.
Et ceux qui font ça, en ont un grand besoin aussi.

Aprés, pardonner ??
Je sais pas, mais comprendre ce qui a pu pousser à faire ce genre de chose, comprendre quels problémes le tortionnaire pouvait avoir pour agir ainsi. Haine et amour peuvent être lié;

je sais pas si j'ai été clair, mais le sujet est difficile. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:29

Ben chez moi ils disent que c de l'amour mais j'en crois pas un mot tu sais.

Les gens qui ont un statut de supériorité par rapport à nous (parents grands frères grandes soeur,patrons,patronnes,etc) se servent de ce genre d'excuse pour justifier leurs actes,ils jouent la carte de l'émotion pr éviter qu'on se révolte contre eux,ils veulent avoir le pouvoir à tout prix c imonde de faire ça.

Ce qui est grâve c que eux-mêmes en grandissant évitent de punir leurs enfants de la même manière...c parce qu'ils savent que c pas bien et ils ne veulent pas refaire le même schéma sur leurs gosses.

Qu'on on reçoit une éducation,on est tellement imprégné là-dedans qu'on croit que c normal.

Si c le cas autant cautionné la violence conjugale alors,les maris aiment leurs femmes et ils les frappent pr qu'elles les respectent mais le mari lui fait tout ce qu'il veut...DEBILE!!!


PS:ça me fait penser à une chanson de Tina Turner "what's love got 2 do qith it" les paroles expriment bien le sujet je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:56

Moi ça me fait penser à "Carrie". C'est le premier roman de Stephen King, une pure merveille, qui raconte l'histoire d'une ado qui développe des pouvoirs télékinésiques et qui est victime de l'éducation de sa taré de mère, une fanatique religieuse en l'occurence. Bon c'est fort ce que je dis là, je vous assure, mais l'humiliation gratuite d'un enfant c'est tellement abject que ça me rappelle vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:10

Spellbound a écrit:
-Donner des coups de poings sur la tête lorsque le paternel est à bout de nerfs.

-Donner des coups de baton en bois dans la paume de la main,sur les jambes,les fesses,etc.

-Déshabiller son fils et le mettre tout nu dans le jardin devant ses frères et soeurs à 6 ans en plein après-midi parce qu'il est marqué dans le journal de classe "bavardage".

-Obligé son fils à s'habiller en fille et lui donner des fessées et l'obliger à dire "merci papa maman" ensuite.

Ah c'est pas puni par la loi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:13

je me dis que si des parents croient faire un lavage de cerveau à leurs enfants lur disant "oh mais je t'aime c pr ton bien,etc" ils se gourrent.

OUI c chatiments sont punis par la loi et moi-même je sais que je les dénoncerai s'il devait m'arriver qqchose par rapport à eux,je retourne la situation contre eux.

Mes amis qui ont subi cela ou qui subissent encore n'osent pas en parler,ils considèrent cela comme tabou.Et quand je vide mon sac ils disent que je suis "byzarre" Shocked

G un ami tunisien de 22 ans qui a un père violent.Sa mère c finalement séparé de lui mais n'ose pas raconter à quicqu'onque qu'il la battait régulièrement car il l'a menacé "de la tuer" si elle parlait.

Mon ami entre-temps continue à se faire taper dessus à 22 ans,il n'a pas assez confiance en lui pr aller ds des associations et trouver un boulot et être aidé pr suivre c études.Lui-même dit que son père l'aime et qu'il fait ça pr l'aider à rester "juste".

C'est abérrant!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:50

Dans ce cas c'est vraiment très grave je me doute que c'est ce que t'essaie de faire mais faut absolument que t'arrives à le convaincre que son père n'a pas à lui faire ça. Même si tu peux pas le persuader de porter plainte, au moins qu'il se rebelle et qu'il ne se laisse plus faire parce que c'est vraiment très très grave là...
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:06

Dis moi Spellbound ton cas est inquiétant... entre tes problèmes d'homosexualité et tes problèmes de coups, il est grand temps que tu te prennes en main.

J'ai lu que tu avais 19 ans. Tu es étudiant ou tu travailles ?

Je pense qu'il est grand temps pour toi de penser à quitter le cocon familiale car tous tes problèmes viennent de là.

Il est grand temps pour toi de prendre ton envole et enfin de vivre... pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:14

J'ai énormément de difficultés à accepter le fait que quelqu'un batte une autre personne, spécialement quand c'est un père qui bat son enfant. Ça m'enrage totalement !

Le problème c'est que les personnes qui dénoncent voient souvent leur cause se fermer faute de preuves. Il n'est pas facile de prouver que quelqu'un te bats, car il faut des preuves concrètes. C'est pourquoi les gens ont généralement peur de porter plainte, car si rien ne se règle, leur cauchemar va se continuer.

D'un autre côté, c'est totalement inacceptable, aucune personne ne devrait subir la violence de quelqu'un ! Tu as 19 ans et ton ami 22, il vous est possible de sortir de chez vous, du moins... Porter plainte par la suite sera plus facile, car tu ne vis pas sous le même toit de la personne qui te frappe.

C'est un cas extrêmement délicat, mais tout ce que je peux te dire c'est de ne pas te laisser faire ! T'as tout un forum qui te soutient !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:00

Evidemment , je suis contre.
C'est inadmissible.

Le coupable n'est pas celui qui est puni , mais celui qui punit .

Pour joindre une association d'enfance maltraitée :
http://www.enfance-et-partage.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:10

moi rien que qd je vois une mere bastonner son gamin a le trainer sur sol ca me met hors de moi meme si le gosse est soulant c pas une raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptySam 4 Nov 2006 - 9:31

Magik a écrit:
Dis moi Spellbound ton cas est inquiétant... entre tes problèmes d'homosexualité et tes problèmes de coups, il est grand temps que tu te prennes en main.

J'ai lu que tu avais 19 ans. Tu es étudiant ou tu travailles ?

Je pense qu'il est grand temps pour toi de penser à quitter le cocon familiale car tous tes problèmes viennent de là.

Il est grand temps pour toi de prendre ton envole et enfin de vivre... pour toi !

Tu sais c très difficile pr moi,je suis encore à mes études je viens à peine de commencer ma première année en psychologie et y'a d moments où g du mal à me concentrer sur mes cours à cause de flashs et aussi à cause de mes problèmes d'homosexualité.G un ami homo qui est prêt à m'héberger chez lui mais d'un autre côté je devrais dépendre de lui et avec ma fierté g un peu de mal à accepter une aide aussi généreuse d'un ami.

Il y'a ds mon institut supérieur une assistance sociale mais maintenant si je parle je ne sais pas où ça va me mener,je dénonce ensuite ça cause d problèmes ds ma famille et en plus de l'homosexualité y'aura du harcèlement moral.G pas de boulot,g pas fini mes études,même si j'étudie régulièrement je sais que 7 année je l'aurais âtée car je ne sais pas bien me concentrer pr bosser,c très dificile tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptySam 4 Nov 2006 - 9:35

Evelye a écrit:

Tu as 19 ans et ton ami 22, il vous est possible de sortir de chez vous, du moins... Porter plainte par la suite sera plus facile, car tu ne vis pas sous le même toit de la personne qui te frappe.

C'est un cas extrêmement délicat, mais tout ce que je peux te dire c'est de ne pas te laisser faire ! T'as tout un forum qui te soutient !

Mon ami a trop peur de son père,déjà son père menace son ex-femme de la tuer si elle parle.Mon ami est trop pescimiste,combien de fois je lui ai dis de se prendre en main d'aller ds des association pr se faire aider ds ses études.Il voulait être plombier et son père voulait pas et il commence à le frapper c dégeu Mad ...Si mon ami avait plus confiance en lui je suis sûr qu'il aurait réussi à dire "merde" à son père et à partir,moi aussi de mon côté il faut que je mette ma fierté de côté et que j'accepte l'aide de mes amis et que je puisse me retourner complètement contre ma famille pr la quitter...mais c dûr Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptySam 4 Nov 2006 - 9:36

D'accord mais il arrive un moment où il faut mettre ta fierté de côté. Tu préfères vivre avec un ami qu'avec une famille que tu n'aimes pas vraiment, non ? Même si ta situation devient critique, tu pourras toujours te débrouiller pour te trouver un boulot genre dans un McDo en attendant d'avoir fini tes études. Je sais que c'est pas la joie mais t'as pas 36 solutions...

édit: t'as écrit ton dernier post en même temps que moi
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptySam 4 Nov 2006 - 9:39

Marvel a écrit:

édit: t'as écrit ton dernier post en même temps que moi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? EmptySam 4 Nov 2006 - 21:54

et ça devient bizarre là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les chatiments corporels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les chatiments corporels?   Pour ou contre les chatiments corporels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les chatiments corporels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Taser contre la contestation des votes aux USA
» Vampires contre Loup-garous
» Parodies et bêtisiers
» Buffy Contre les Vampires
» Mars contre Attacks : Ola !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: