C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Onslaught [Marvel Omnibus]

Aller en bas 
+12
Neault
Marvel
Magik
Mythic
Adinaieros
Zauriel
Laurent110
Gng_nation
Ben Wawe
Glocauer
Hyperion
Arathorn X
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:32

Yep, c'était cool pour les nouveaux, pour les anciens ça foutait les boules. Ca n'est pas une période que j'aime beaucoup pour les quelques mags que j'ai retrouvé... En revanche ce qui a suivi oui à fond : Thunderbolts, etc. Ca c'était vraiment pas mal, pour moi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:34

En même temps, pour les anciens, ça permettait d'avoir des histoires sympathiques et novatrices après pas mal d'épisodes assez mauvais voir pires (Iron Man version jeune, Trahison chez les Vengeurs et d'autres embrouilles du genre), et aussi un peu de suspense pour les personnages. En plus, ce n'était qu'un an en tout, donc c'était pas trop grave non plus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:37

On ne savait pas que ça n'allait pas durer, sauf pour ceux qui avaient déjà le net ou qui lisait en VO...
Moi le Iron Man jeune, la Guêpe insectoïde tout ça, moi j'ai bien aimé. Wanda n'a jamais été aussi sexy, etc, lol. J'aimai bien tout ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:40

Bah si, on savait : sur les magazines Heroes Reborn, c'était 1/12, 2/12, 3/12, etc...donc on savait que ça ne durerait que douze numéros avant un retour très probable. Donc si, on savait, ou au moins on pouvait s'en douter très fortement.
Pour Wasp en guèpe et tout ça, le problème c'est que ça rendait alors les origines et évolutions des personnages trop complexes et trop compliquées, en plus d'être sans vraiment d'intérêt. A part certains arguments graphiques, les séries étaient quand même dans une période creuse où il fallait redynamiser tout ça en revenant un peu aux bases. Ca a permit de belles et bonnes choses, par la suite, comme le retour sur le devant de la scène pour Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:44

Ben Wawe a écrit:
Bah si, on savait : sur les magazines Heroes Reborn, c'était 1/12, 2/12, 3/12, etc...donc on savait que ça ne durerait que douze numéros avant un retour très probable. Donc si, on savait, ou au moins on pouvait s'en douter très fortement.

Peut-être, ça n'était pas mon cas mais peut-être moi j'étais bien deg, et soulagé une fois que c'est revenu à la normale.
La Guêpe moi j'ai toujours aimé ce changement fort décrié pourtant... C'est la même chose que pour le Fauve, elle était enfin devenue ce qu'elle suggère depuis des lustres. En ce qui la concerne j'étais déçu de sa remise à la normale. Même le jeune Stark, pour moi au moins il avait l'excuse de la jeunesse contrairement au sénior à qui je trouve rarement d'excuses, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:20

en fait
au depart la terre heroes reborn est microscopique, elle n est placé a l oposé du soleil (place de la 1ere contre terre dans les 70's) que dans la mini doomsday
Les heros ont ete directement sauvés par Franklin, je crois..
hawkeye etait devenue sourd dans un avengers solo, je crois....
Cap allait mieux (en fait il fut mourrant a cause de la degenerescence de son serum mais Waid dans son 1er arc lui fait faire une transfus complete avec le skull)
J aimais bien Ironman et tout n etait pas a jetter dans Cap (pq il est mis en "sommeil"...
FF etait..... basique rien de surprenant un peu comme Ulti spiderman: l ennui pour un vieux lecteur quoi

Avengers etait pourri et illisible

par contre on relevera des ressemblances entre l univers reborn et l univers ultimate: ex la place du shield

Liefield a ete renvoyé au bout de 6 mois pour des resultats non conformes aux contrats
Lee ou Portacio n etait annoncé que pour 6 mois sur les titres
C es vers la fin que l année 2 n a pas ete retenue surtout surement parce que les artistes internes de Marvel faisaient le forcing...
L explication de l univers reborn a tete trouvée par un brainstorming avec PAD, Waid, Defalco, Busiek, Claremont.... c etait pas prévu au depart
lire l interview de Jim Lee dans Comics creator on Fantastic four
https://hyp88.actifforum.com/viewtopic.forum?t=855
Revenir en haut Aller en bas
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:06

Bon ben je l'ai lu ce fameux omnibus.

Ca va , ca peut aller il est bien n'empeche que le classement des series c'est n'importe quoi , mais vraiment n'importe quoi comme ça a déjà été dit.
Et ils ont supprimé quelques episodes , les generation x ( pas importants j'avoue) mais surtout ils ont supprimé excalibur numéro 100 , le numero ou jean , cyclope et moira découvre les fameux protocoles xavier...dommage !

Ah oui aussi , c'est un peu con d'insérer l'épilogue d'onslaught en sautant x-men numero 57 , quand val cooper vient embarquer xavier...je dois avouer que si je le lisais pour la premiere fois j me poserais beaucoup de questions...et bien sur je comprendrai rien à cause de la chrnologie completement massacrée ! Bon heureusement que pour la plupart d'entre nous on avait déjà lu ^^.
Ah aussi , dernier point :le prix. Foutage de gueule complet , ca vaut pas 65€ mais genre dans les 40 selon moi , surtout vu la façon dont c'est baclé...mais bon album quand même Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:18

Yep d'accord avec toi, c'est toujours plaisant à lire, mais là moi j'en suis au moment où Jane essaie avec Cable de libérer Franklin.
Pleins pleins de choses clochent :
- Déjà on a pas la rencontre Jane-Cable, on les voit d'emblée ensemble, sans comprendre donc...
et surtout... on a pas eu la délivrance de Xavier dans le fameux épisode de Thor qu'il manque... Onslaught en est libéré et nous on a rien vu... Suspect Rolling Eyes
Moi je n'avais pas lu cet épisode d'Excalibur dont tu parles, donc j'aurai bien aimé aussi... Neutral

Clair que le prix vu le mélange des chapitres est abusé...

Sinon ce recueil permet quand même de se replonger dans cette période (bon dans le désordre c'est manifeste) et aussi de revoir un beau panel des dessinateurs de l'époque, là j'en suis à Liefield, l'un de mes dessinateurs préférés. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:55

En fait si , la délivrance de Xavier est bien dans le volume , en us ca correspond à uncanny 336 et en français c'était dans x-men saga 5 et dans l'omnibus c'est quelque part vers la fin lol (c'est dingue , même ma chambre est mieux rangée que ce fichu omnibus !).
A propos de l'épisode d'excalibur , c'est vrai que c'est dommage , ça dévoile une autre facette de xavier: jean, scott , moira, archangel et psylocke sont en état de choc en découvrant que xavier avait constitué pour chaque x-man une fiche avec points faibles , points forts, stratégie pour neutraliser chaque x-man etc...
Sinon pour jane et cable , ils se parlent à la fin de uncanny 336 , jane voulant aller chercher franklin et cable lui disant que c'est risqué , on peut supposer que c'est là qu'ils décident d'aller ensemble sauver franklin.
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:19

D'ailleurs je me rappelle que quand les x-men affrontent onslaught à la fin, il manque Archangel et Psylocke qui pourtant etaient bien à New York car ils etaient ds le black bird qui s'est ecrasé. Bref deja des betises à l'epoque.
Pr ce qui est de Cable et Jane qui se retrouve ensemble c'etait deja bizarre à l'epoque car plein de superheros se battaient contre Onslaught qui se liberait de Xavier et lancer une impulsion electro magnetique. De la on retrouve Jane et Cable a coté disant qu'ils ont survecus juste grace à leurs pouvoirs alors qu'ils etaient à l'opposé (et donc que les autre heros sont morts logiquement -_-'). Enfin si ma memoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:22

Ah ouais X-Fan, lol, mais Uncanny 336 ça se trouve à la fin de l'Omnibus mdr, pour un duo (Cable et Jane) qui se trouvent à peu près au milieu de l'Omnibus, ptdr. J'en suis pas encore là et dans ma lecture, d'un coup, sans prévenir, Cable et Jane forment un duo et essaient de récupérer Franklin, ptdr...
Comme tu dis c'est bordélique. Razz

C'était rare à l'époque les retrouvailles (crossover) entre Psylocke et Captain Britain, j'aurai bien voulu le voir au sein de cette saga lol.

Sinon c'est abusé de passer les épisodes X-Factor après X-Men # 55, alors que X-Factor se passe très logiquement avant vu qu'on lance les Sentinelles et que dans X-Men elles sont déjà dans le ciel de New York.
Mdr, c'est vraiment trop con. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:24

A ce que j'ai lu ailleurs (notament sur le forum de Panini) certains tie-ins se passaient en même temps et impossible de trouver un ordre où il n'y aurait pas un ou deux petits problêmes de chronologie mais ça n'excuse en rien l'ordre bordelique des épisodes principaux du cross.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:27

Pour Civil War au moins on sera prévenus, les séries elles-même en VO ne se suivent pas, et la chronologie est pratiquement différente sur chaque titre : casse-tête, donc on saura de manière sûre que déjà en VO c'était le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:29

Bah on aura la mini principale et Front Line pour avoir le fil chronologique des choses, on va voir comment Panini va se débrouiller, bon c'est sûr qu'aux USA c'est plus facil car ils n'ont pas de regroupements d'épisodes comme nous dans des magasines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onslaught [Marvel Omnibus]   Onslaught [Marvel Omnibus] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onslaught [Marvel Omnibus]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Punisher [Marvel Omnibus]
» Actes de Vengeances [Marvel Omnibus]
» Silver Surfer [Marvel Omnibus]
» Spider-Man: La Saga du Clone [Marvel Omnibus]
» Daredevil par Frank Miller [Marvel Omnibus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: