C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 X-Force I (topic consacré)

Aller en bas 
+8
Mythic
Erista92
Spellbound
Arathorn X
Xmaxx TOOTH
Miss Strange
Hyperion
Marvel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:33

Non la première série X-Force n'est pas QUE bourrine et certainement pas sans cervelle. Si tu dis ça c'est que tu n'as pas lu la série. C'est un cliché, c'est des ont dits. Je l'ai lue et je t'assure qu'il y a bien un scénario et un approfondissement des personnages et des relations entre eux. Nicieza a fait du bon boulot...
- On avait entre autres une relation intéréssante entre Cable et Domino.
- Une relation de mère de Domino vis à vis de l'équipe.
- un lien père-fils entre Cable et Rocket
- un passé intéréssant de Meltdown qui avait été prostituée et essayait d'aider les filles étant passées par les mêmes épreuves qu'elle ; et qui avait des difficultés avec son père...
- une relation très ambigue entre Rictor et Shatterstar, où était sous-entendue une relation mi-amitié mi-amour, avec donc un premier essai assez pionner dans une équipe mutante d'une relation éventuellement homosexuelle
- une meutrière pathologique en la personne de Féral
- une alcoolique en la personne de Cyrène
- et un Warpath beaucoup moins bourrin (n'est-ce-pas paradoxal ?) que celui d'aujourd'hui ramené à cet état par Brubaker, qui utilisait justement toute la raison possible et une grande sagesse en cela pour faire surmonter son problème d'alcool et son problème avec son père à Theresa.

Donc non, réduire X-Force a une série bourrine et sans cervelle, c'est entendu comme argument, très répandu parmi les forums et pourtant très simpliste et totalement faux pour moi.

Je sais bien que tu t'en fiches de ce que je viens de dire, mais en même temps tu écris, je te réponds. Même si tu as ta réputation de rebelle attitude à maintenir lol, j'essaie quand même d'argumenter mon point de vue. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:39

Je te demanderais juste d'arrêter avec ma "réputation à entretenir" : ça me lasse, et je ne vois pas ce que ça à voir au fait que je donne un avis différent du tien. A moins que tous ceux qui ne pensent pas comme toi soient des rebelles pour toi ? Wink
Pour te répondre, j'ai lu X-Force et je maintiens mes dires : je la trouve bourrine et sans cervelle. Certainement pas le meilleur boulot de Nicieza, j'ai toujours trouvé que la violence y était omniprésente pour pas grand-chose derrière. Tu y vois autre chose, très bien : ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:49

Non c'est que je te connais et que ton ton d'écriture est rapidement agressif, et que comme toi j'y répond assez vite, c'est tout. Ca te lasse tu m'en vois navré, surtout que je pense que c'est la première fois que je le dis, mais bon, ptdr.

Oui je trouve ça réducteur ce que tu penses de X-Force, car elle n'est pas du tout que bourrine et qu'à l'époque les autres séries l'étaient autant ; et que ça n'a rien avoir du tout avec la violence d'aujourd'hui, présente partout, y compris dans les titres Heroes.
X-Force des années 90, c'était du petit lait en comparatif d'aujourd'hui. Je n'ai jamais vu dans X-Force de l'époque assez de sang pour refaire toute la décoration d'une maison. Regarde Wolverine Origins ou Moon Knight là carrément oui. Y a pas photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:54

Me semble que tu me l'avais déjà dis, mais en même temps, je m'énerve vite, et en plus je suis malade : ça n'aide pas à rester calme. Restons courtois, plutôt, je crois que nous n'avons rien finalement l'un contre l'autre.

Pour X-Force, moi je l'avais trouvé extrêmement violente mais, en même temps, j'ai beaucoup de mal avec la violence dans les comics, en dehors de titres comme Punisher ou autres où le ton est clairement donné et où c'est généralement bien fait (bien amené, je veux dire, et c'est pas là pour rien). Moon Knight, j'ai arrêté parce que c'était trop violent, Wolvie Origins j'ai jamais voulu toucher à cause de ça, et l'ancienne série X-Force me révulsait à cause de ça à l'époque : peut-être que je changerais d'avis maintenant, mais ça m'étonnerait.
Sinon, après, pour X-Force, j'aimais bien l'époque où Cable n'y était plus : quand ils étaient juste les jeunes. Ca, je trouvais ça bien (c'était encore par Nicieza ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:05

Il y a eu plusieurs époques : Nicieza, Jeph Loeb et Alan Moore aussi. Mais à chaque époque une grande part des épisodes étaient consacrées à la psychologie des personnages. L'humour était présent aussi. Pour ma part je ne trouve pas la série si différente de Génération-X ou d'X-Factor à ce moment là, où Scott Lobdell et PAD faisaient plus ou moins les mêmes choses. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:58

ce n'était pas Alan Moore sur X-Force mais John Francis Moore au moment d'OTZ
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:59

Oui j'ai pensé John Francis et j'ai écrit Alan. Exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:57

X-Force c'était sympa jusque AoA... après les épisodes sympa se comptent sur les doigts de la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:52

Les dessins fallait aimer surtout. Moi ça dépendait (le dessinateur d'une mini dont on entend plus parler du tout sur Angel) des épisodes...

Mais sinon niveau scénario, j'y trouvais encore mon compte. Les personnalités étaient encore bien explorées, jusqu'au reload total et aux changements de personnalités de la part de Mister Ellis, comme d'hab. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:44

j'aimais assez Alphona je crois... mais bon jtrouvais qu'au scenar c'était plus aussi palpitant... des bonnes idées mais souvent baclées ! comme la saga avec Spirale/Shatterstar/Benjamin Russell, laissé lettre morte... et en entendant parler du massacre des Externels je m'attendais à un truc terrible... mais au final non !

il faudrait que je les reprenne car ça fait un bail et jles ai pas lu dans l'ordre !

j'ai bien aimé la saga OTZ par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:56

Tu veux pas plutôt parler de Adam Pollina?
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:13

ah si tout juste !!! d'ou j'ai sorti alphona ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:36

Des Runaways. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 1:10

Ouf. Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout. En voyant le nom d'Alphona, j'étais prêt à faire de l'archéologie dans mes cartons pour retrouver les épisodes qu'il aurait dessinés.

Franchement, quand je pense aux tout premiers X-Force, avec Liefeld seul aux commandes, je me demande comment j'ai pu adorer. (tiens, dans le domaine méthodes expéditives, il me semble que Cable avait descendu Black Tom sans sommations).
Il a fallu que Nicieza arrive pour que ça devienne potable.
Mais même là, je n'en ai pas de très bons souvenirs (faut dire que Nicieza m'a souvent gavé, aussi). Les seuls épisodes qui m'avaient fait m'y intéresser à nouveau étaient ceux dessinés par Capullo que j'aimais bien. Le reste, bof...
Même la Ellis Revolution qui avait pourtant bien réussi à X-Man et Generation X, a été un gros flop pour X-Force en ce qui me concerne. (d'ailleurs, vers la fin, on a aussi de bons exemples de méthodes violentes avec Tabitha qui fait sauter un immeuble entier).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:43

Ca c'est à cause de Dents-de-Sabre... C'est après la période où Creed a manipulé Tabitha qui contrairement à la politique du poing fermé très cliché et reducteur d'X-Force, avait accueilli DdS a bras ouverts (elle passait alors par une période où elle retournait elle-même un peu en enfance) et bref, elle s'était montré un peu naïve... (ça a bien sûr débouché sur l'eventration de Psylocke par DdS).
Et donc bref, après ça, Meltdown a voulu montrer qu'elle était redevenue une dure à cuire et donc elle en faisait plus que d'habitude.

Mais ça montrait aussi l'incroyable puissance de ses pouvoirs. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Force I (topic consacré)   X-Force I (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Force I (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X-Force II/X-Statix (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» 52 (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Ink (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: