C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Criminal [Delcourt]

+2
Fred le Mallrat
Arathorn X
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

Criminal [Delcourt] Empty
MessageSujet: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:07

Citation :
Question de Fred le Mallrat [08/11/2006]
"Si Panini detient les droits de Marvel; qu'en est il des droits des series Icons qui sont en creator owned?
Si les droits sont disponibles, etes vous interesses par Powers ou Criminal?"

Bonjour,
Les séries Icons appartenant par définition à leurs auteurs, elles ne dépendent pas des contrats signés par Marvel.
A ce titre, nous pouvons vous annoncer - SCOOP ! - que nous aurons le plaisir d'éditer l'excellente série Criminal d'Ed Brubaker et Sean Phillips (dont le second numéro US vient de paraître). Le premier volume en librairie est prévu pour la mi-2007. Rien de prévu en ce qui concerne Powers dans l'immédiat.
Cordialement
Source: http://www.editions-delcourt.fr/questions.php?id_type=3
"Vraie" source: http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum/showthread.php?t=5491

Décidément ce label Icons fait de belles choses chez Marvel Laughing
J'adore Bru et Phillips, je risque de me jeter dessus si ça sort chez nous!

Dernière édition par Arathorn X le Dim 19 Avr 2009 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:19

je viens de demander pour Casanova chez Image par Matt Fraction (Punisher War Journal) et c est pas pour l instant

(la vraie source c est le site delcourt ou alors buzz car c est là ou je l ai postée en premier Wink )
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:24

Bah j'ai mis "vraie source" parce que je l'ai lu en premier sur Superpouvoir, c'est tout, c'est juste pour rendre à César ce qui est à César.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:31

ben alors c est moi, cesar pleurejet
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:33

Oh pourquoi tu pleurs? J'ai déjà vu pire comme surnom Laughing
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:33

Il est mignon César (le chien). langus
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:48

Vaut-il mieux être:

A)l'empereur César (qui était un véritable homme avant d'être un dessin): Criminal [Delcourt] M05336

B)le chien César: Criminal [Delcourt] Photo_acc2

C)la statuette César: Criminal [Delcourt] Cesar

D)Obi-Wan Kenobi: Criminal [Delcourt] Obiwan

Sur ce, merci bonne soirée à vous aussi je vais aller me coucher Laughing
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Criminal   Criminal [Delcourt] EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:57

Criminal [Delcourt] Criminal01vkt7

Citation :
Série Criminal - Collection Contrebande

1. Lâche !

Scénario : BRUBAKER Ed
Dessin : PHILLIPS Sean
Couleurs : STAPLES Val

Une ex-junkie. Un ancien détenu épileptique. Un pickpocket. Des flics véreux. Le casting est parfait et le casse, du billard. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Mais s’il est une chose qu’une vie de braquages a apprise à Leo, c’est qu’il existe toujours une porte de sortie pour les lâches. Et il n’y a plus d’honneur lorsqu’il est question de survie. Quoique…

Date de parution : 06/06/2007

ISBN 978-2-7560-0907-0 - Prix public : 14.95 euros
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:41

Déjà un sujet dessus: https://hyp88.actifforum.com/Marvel-en-VF-c6/Univers-Marvel-en-VF-f7/Criminal-chez-Delcourt-t1641.htm?highlight=criminal

Même si ce n'est pas Panini, c'est toujours du Marvel VF. Wink
Voià un volume que j'attends avec impatience!
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:47

c'est un creator owned donc dire du Marvel, j'en suis pas convaincu... cependant j'ai fusionné les sujets
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:10

Oui c'est vrai, mais bon c'est Marvel qui diffuse quand même, du moins jusqu'à ce que les auteurs en décident autrement. Razz
Je me demendais d'ailleurs, vu qu'en VO il y a maintenant pas mal de titres created-owned ainsi que plusieurs adaptations de livres par Roy Thomas, s'il n'y allait pas y avoir une nouvelle section VO pour ça? Bon vu qu'il n'y a pas énormément de forumeurs qui semblent suivre ces comics ce n'est peut-être pas nécessaire.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:11

Arathorn X a écrit:
Bon vu qu'il n'y a pas énormément de forumeurs qui semblent suivre ces comics ce n'est peut-être pas nécessaire.

Je retiens, si comme tu dis, y a de la demande on avisera à ce moment là.
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:26

En tout cas moi je l'achète dès que ça sort. J'avais hésité à me prendre le TPB VO, mais vu qu'une VF arrive, on va pas s'en priver. lovelove
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:40

Par contre quelqu'un sait combien il y a de numéros dedans? Les 6 premiers?
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:39

Le premier TPB comprend les numéros 1 à 5. Je pense que ce sera la même chose en VF.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:05

J'ai lu le début à la Fnac (mais j'avais déjà dépenser trop de sous pour pouvoir me l'acheter), c'est vraiment très bon, Bru maîtrise le genre et les dessins de Philips correspondent tout à fait.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:19

C vraiment excellent, Brubaker est un grand fan du genre "Noir", dans chaque épisodes en VO, il y a des suppléments où il parle entre autre de Films Noir qu'il aime bien... Il a réussi à me transmettre la piqûre... lol dans le #2, je crois, il parle de "Out of the Past" et ca ma donné envi de le voir... Warner a une superbe série de coffre DVD de film noir, "Film Noir Classic Collection" et "Out of the Past" est dans le premier coffret, vraiment excellent, je me suis acheter les 3 coffrets... le volume 4 vient de sortir, je vais sûrement mettre la main dessus à ma prochaine visite à Montréal (incapable de le trouvé ici... Mad )... cheers

Tout ca pour dire que je suis vendu à Criminal, vraiment un excellent comics...

Faut surtout pas hésiter!!!!!! bien
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:44

J'ai enfin pu le lire en entier et c'est vraiment de la très très bonne came, Bru nous pond là une très bonne histoire de cassage qui tourne mal avec de la trahison, des fantomes du passé et tout le tremblement et les persos sont super biens caractérisés avec de très bons dialogues tandis que Philips nous offre le meilleur de lui-même, oublié ses frasques sur Uncanny y'a 4 ans en arrière. Si vous aimez les bonnes histoires policières (ou les bonnes histoires tout court même!) jetez-vous dessus, les autres laissez-vous tenter!
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:42

Criminal [Delcourt] 9782756011387v

Criminal 2. Impitoyable

Date de parution : 19/03/2008
Scénario : Ed. BRUBAKER
Dessin : Sean PHILLIPS
Couleurs : Val STAPLES
Série : Criminal
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
De retour au pays après plusieurs années dans l'armée, Tracy Lawless apprend la mort de son petit frère Rick, devenu criminel de bas étage peu après son départ. Afin de le venger, Tracy infiltre son ancien gang et plonge chaque jour un peu plus dans le quotidien sordide du Milieu. Son unique atout : personne n'a la moindre idée de qui il est et de ce dont il est capable.

Bru et Phillips l'ont fait: c'est aussi bon que le premier! La lecture du premier tome n'est pas nécessaire à la compréhension mais quelques éléments échapperaient alors au lecteur, commme la présence de cette petite fille au bar Undertow... J'ai eu une petite surprise qui m'a rudement fait plaisir
Spoiler:
On suit donc un homme qui veut se venger des meutriers de son frère, mais quand une femme entre dans la danse, tout ne tourne pas toujours comme on le veut... Bru maîtrise vraiment le sujet, on croirait voir un vrai film, et ici pas de remplissage ni de décompression, on ne peut pas décroché avant de l'avoir finit (je lu en trois fois... sur une journée!)! Si vous aimez les films noirs c'est pour vous, sinon, si vous avez un peu d'argent à mettre dans quelque chose que vous ne connaissez pas, essayez, c'est l'adopter!

Dernière édition par Arathorn X le Lun 1 Juin 2009 - 13:55, édité 1 fois
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:54

Criminal [Delcourt] 9782756017204v

Criminal 3. Morts en sursis

Date de parution : 04/02/2009

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

1972. Jake "La Grogne" Brown n'est pas encore le patron boiteux de l'Undertow et c'est fièrement qu'il parade sous les projecteurs des rings de boxe. Teegar Lawless, père de Tracy, débarque du Vietnam avec pour seules compétences, sa déconcertante facilité à flinguer. Point d'achoppe de ces destins : Danica, femme fatale, manipulatrice et... véritable tragédie vivante !
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:25

Je viens de me finir le tome 2 en VO: Lawless aussi excellent que le premier que j'avais aussi adoré...

Je me commande de suite le volume 3 et 4... et je me lis tout ca avant la fin de mes vacances... cheers bounce

Sinon j'ai chercher un peu sur le web mais pas trouvé la réponse a ma question...

Si je comprends bien en VO, Criminal est en pause pendant la publication d'Incognito et la série revient en septembre avec CRIMINAL: THE SINNERS # 1 (le tome 5 donc, qui met en vedette Tracy Lawless le perso principal du Tome 2) et le numéro 2 de cette série est prévu en octobre... mais je me demandais en combien d'épisodes sera The Sinners??? Quelqu'un sait?

Merci
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:31

J'ai pas réussi à trouvé le nombre de numéros non plus... Ça me fait pensé que j'ai toujours pas acheté le tome 3 VF, vivement ma paie fin août!...
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:55

Criminal [Delcourt] Criminaltome4

Criminal 4. Putain de nuit !
Date de parution : 09/09/2009

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Père de famille heureux, loin de la violence dans laquelle il a été élevé, Jacob Kurtz est devenu l'ombre de lui-même après son inculpation pour le meurtre de sa femme. Insomniaque depuis lors, il erre en ville chaque nuit. Lors d'une virée, il croise la route d'un couple à la dérive. Commence alors une longue, très longue nuit. De celle qui vous délivre... ou vous achève.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptySam 5 Sep 2009 - 14:01

Criminal [Delcourt] 9782756018591v
Citation :
Criminal 4. Putain de nuit !
Date de parution : 09/09/2009 | ISBN : 978-2-7560-1859-1
LA SÉRIE
Événement éditorial publié par Marvel aux USA, Criminal est LA référence actuelle en matière de “crime comic”. Du rythme, des dialogues réalistes, un héros pitoyable, Criminal est la série qu’attendent les amateurs du genre et qui surprendra les autres.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Père de famille heureux, loin de la violence dans laquelle il a été élevé, Jacob Kurtz est devenu l'ombre de lui-même après son inculpation pour le meurtre de sa femme. Insomniaque depuis lors, il erre en ville chaque nuit. Lors d'une virée, il croise la route d'un couple à la dérive. Commence alors une longue, très longue nuit. De celle qui vous délivre... ou vous achève
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/criminal_4_putain_de_nuit
Criminal [Delcourt] 9782756018591pl01
Criminal [Delcourt] 9782756018591pl02
Criminal [Delcourt] 9782756018591pl03
Criminal [Delcourt] 9782756018591pl04
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:30

Prochain tome en novembre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] Empty

Criminal [Delcourt]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant