C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Criminal [Delcourt]

+2
Fred le Mallrat
Arathorn X
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

Criminal [Delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:36

Criminal [Delcourt] - Page 2 Criminal_5_pauvres_pecheurs_couverture

Criminal 5. Pauvres pécheurs
Date de parution : 17-11-2010
Série : Criminal
Collection : CONTREBANDE
Scenaristes : BRUBAKER Ed.
Dessinateurs : PHILLIPS Sean
Coloristes : STAPLES Val
Résumé : Cela fait un an que Tracy rembourse la dette posthume de son frère en louant ses services au répugnant Sebastian Hyde, en qualité d'homme de main. Les gorilles du vieux mafieux tombent comme des mouches, et puisque les criminels se présentent rarement à la police pour résoudre ce genre de disparitions, c'est sur Tracy que retombe la responsabilité de faire la lumière sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:17

Criminal [Delcourt] - Page 2 97827531

Criminal 6. Le Dernier des innocents
Date de parution : 04/04/2012 | ISBN : 978-2-7560-2356-4
Scénario : Ed. BRUBAKER
Dessin : Sean PHILLIPS
Couleurs : Val STAPLES
Série : Criminal
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Riley Richards a toujours eu tout pour lui : la fille la plus sexy du lycée, des amis, de l'argent. Alors pourquoi n'est-il pas heureux, et ne parvient-il pas à oublier sa vie dans la petite ville de Brookview ? Surtout, pourquoi prépare-t-il le meurtre de sa sublime femme ? Riley Richards n'hésitera pas à effacer toute trace de son passé, quitte à ne rien laisser derrière lui... ni personne.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:05

Je suis en train de rattraper mon retard sur la série et je ne suis pas déçu de mes lectures, chaque tome est un véritable régal !

Criminal 3 : Ce tome est particulier dans la forme. Se déroulant dans le passé de cette univers il a aussi la particularité d'être divisé en trois chapitres centrés chacun sur un personnage de l'arc que l'on suit de leur point de vue, et pas forcément dans le bon ordre chronologique. Sans doute mon histoire préférée de toute la collection qui n'est pas sans rappeler un peu Sin City.

Criminal 4 : D'après le Joker dans The Killing Joke d'Alan Moore une mauvaise journée peut faire basculer un homme dans la folie, Ed Brubaker va lui se poser la question de savoir quelles seraient les conséquences d'une mauvaise nuit sur quelqu'un. Et quand ce quelqu'un a déjà un passé sombre derrière lui, on se doute que le résultat ne sera sans joyeux. Si j'ai bien aimé la conclusion du récit, j'ai trouvé que l'intrigue devenait un peu trop alambiquée sur la fin, je pense que je vais devoir relire tout ça une seconde fois. Les deux personnages principaux sont très réussis, sans doute deux des plus complexes et intéressants qu'on ait eu dans toute la collection.

Criminal 5 : Tracy Lawless veut en finir une bonne fois pour toute avec sa dette envers Sebastian Hyde, mais on ne quitte jamais ce milieu comme on le souhaiterait. Un récit centré sur un autre des personnages les plus réussis de la série que l'on retrouve pour la seconde fois avec grand plaisir. Quand la série reprendra j'espère qu'on aura le retour d'autres anciens personnages de cet univers qui s'enrichit d'arc en arc, j'attends avec impatience une nouvelle aventure centrée sur Leo.

Si l'on retrouve à chaque fois les points incontournables du polar noir (avec aux premières loges la femme fatale) Ed Brubaker arrive toujours à nous offrir des récits frais et captivant de la première à la dernière page. Sean Philips est lui aussi plus en forme que jamais, ses dessins son indissociable de la série et participent à son succès. Pour l'anecdote, j'ai entendu dire récemment que Sean Philips n'était en fait absolument pas fan de récits policier, ce qui est assez cocasse puisque c'est dans ce genre de récits (avec super-héros ou non) qu'il cartonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Criminal [Delcourt]   Criminal [Delcourt] - Page 2 Empty

Criminal [Delcourt]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2