| Eternals #1-7 [Mini Série] | |
|
+4Ben Wawe Arathorn X Nick Nightingale Hyperion 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Mer 31 Mai 2006 - 22:49 | |
| Ike Harris (Ikaris) et Mark Curry (Makkari) Sersi, ça donne quoi Enfin je crois qu'elle a déjà une identité civile, Silvia qqch... | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Mer 31 Mai 2006 - 22:55 | |
| c ca Sylvia Sersi.
Sinon Makkari collectionne les fausses identités: Mark Curry, Mac Curry, Mike Khary, Jake Curtiss, Adam Clayton, Michael Gray, Frank Harper | |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Jeu 1 Juin 2006 - 0:39 | |
| Merde et merde Marvel de merde... Marvel a interdit à Gaiman de dire que les Celestials ont créé les humains... Retcon quand même très majeur... - Neil Gaiman a écrit:
- The biggest continuity changes between what Jack did, and what I'm doing now - there's one huge one is that the Celestials did not create the human race. Not even allowed to go there - don't go there, don't say that…never happened.
Ca va probablement être excellent quand même mais merde ca fait chier... ca donne le frisson franchement... enfin on verra comment Neil va réussir à faire un truc cohérent... je sais pas trop quoi penser... Kirby doit se retourner dans sa tombe... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Jeu 1 Juin 2006 - 10:00 | |
| Lol... Ben franchement ça bouleverse trop de choses, personnellement moi ça m'a jamais plus cette idée. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Jeu 1 Juin 2006 - 10:13 | |
| Oui mais c'est une énorme retcon et ça enlève un peu de saveur au MU selon moi : le parallèle avec Dieu est enlevé, et c'est très dommage car là on avait des Dieux vrais (les Célestes) qui existaient réellement, pas comme le Dieu chrétien ou musulman ou autre. Ca a peut-être été dicté par la morale chrétienne ultra présente aux USA... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Jeu 1 Juin 2006 - 10:16 | |
| Ca ne serait pas étonnant c'est clair... Mais moi j'aime que ce qui est quand même le mystére de la vie... Toutes les religions ont beau vouloir apporter la réponse, scientifiquement on ne l'a pas... et bien j'aime que ce mystère reste entier également chez Marvel. Et je n'aimai pas du tout que ce soit les Célestes qui aient créés les humains. Moi ça me fait un petit effet allien, ou tout du moins un apport surnaturel amené chez les humains au même titre que les Eternels ou autres races "imaginaires". Nan, pour moi, les humains doivent rester à part de toute explication surnaturelle, sinon c'est plus des "humains" à proprement parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Jeu 1 Juin 2006 - 11:09 | |
| Na ca rien de bien c Marvel qui bousille le boulot de Kirby, car la religion c trop délicat... c stupide c choquant.. ca m'énerve... On est en 2006 merde, des fois j'ai l'impression qu'on régresse plutôt qu'évoluer... On pouvait traiter de ce sujet en 1976, mais en 2006 c trop délicat... et merde... Marvel a perdu ses couilles... Après ca peut être bien quand même, mais tout ce qui est venu avant na plus aucun sens et ca ca fait un peu chier quand même... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Jeu 1 Juin 2006 - 12:37 | |
| Même sans ça (moi je ne suis pas fâché que ce soit abandonné), ça peut-être bien. D'après les previews ça a même l'air de s'annoncer très bien. Je suis également impatient de lire cette série. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Jeu 1 Juin 2006 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Jeu 1 Juin 2006 - 23:33 | |
| Makkary est amnésique | |
|
| |
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Ven 2 Juin 2006 - 0:17 | |
| Ba oui comme tout les Eternals et tout le monde... sauf Ikaris qui se souvient... C écris dans les solicitations tout le monde a oublié l'existence des Eternals... - Citation :
- You are thousands of years old. You have amazing powers. You have watched civilisations rise and fall-- so why does No one remember any of this?
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Ven 2 Juin 2006 - 0:19 | |
| Je pensais que les gens les avaient oubliés, mais pas qu'eux-mêmes étaient amnésiques. Ok, je me souviens plus du tout où on s'était arrêté dans l'histoire de Sersi par exemple (au fait elle est honteusement traduite depuis le début "Circé" en français, alors que justement en VO on la démarque ainsi de l'autre Circé grecque). Ils vivent tous civilement sur Terre apparemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Ven 2 Juin 2006 - 0:30 | |
| Ouaip c une assez mauvaise idée de la VF de l'appeler Circé... mais bon c pas si grave non plus ... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Ven 2 Juin 2006 - 0:37 | |
| Ben on même temps l'idée c'était de les différencier quand même des dieux grecs, de la race d'Hercules des Vengeurs... Et pour nous en VF, on pourrait la prendre pour la vraie Circé de la mythologie. Ce qui est habilement fait en VO où on différencie "Circe" de "Sersi", "Zuras" de "Zeus", etc... Ici on a pas de différence en VF, c'est Circé et Circé... Tu sais Nick, en VF on a quand même récolté pas mal de persos avec une mauvaise traduction du nom. Le pire pour moi reste "Félina" dont j'éprouve une honte à chaque fois que je mentionne son nom en VF... "Félin" pour une louve... On a anglophonisé Wolvie et Shadowcat en VF, mais "Wolfbane" elle est toujours pas passée... Incompréhensible ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Ven 2 Juin 2006 - 0:45 | |
| Moi je préfère me servir des noms VO, même quand je lissais en VF, en lissant dans ma tête je remplaçais systématiquement les noms VF par les VO... Pour moi un nom ca ne se traduit pas.. mais bon c que ma philosophie bâtarde personnelle... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Ven 2 Juin 2006 - 6:56 | |
| justement je me demande s'il n'est pas dit que Sersi est la Circé de l'odyssé d'Ulysse ... et que les Eternels qui auraient eu contact avec les humains étaient pris pour leur homolgues romains/grecs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Ven 2 Juin 2006 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Mer 7 Juin 2006 - 2:57 | |
| J'ai vu les sketchbooks. Apparemment Sprite va être dessiné sous les traits de Romita comme un gamin... Je sais qu'il était le benjamin des Eternels mais je l'imaginais quand même pas comme un gosse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Mer 7 Juin 2006 - 21:23 | |
| Dans la série de Kirby, il faisait assez gamin turbulent, Ikaris le met même sur ses genoux pour lui donner la fessé...
Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 0:24, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Mer 7 Juin 2006 - 23:53 | |
| Yep, lol Entre temps j'ai fait des recherches et même la fiche de Sprite. Mais bon je maintiens que Romita l'a rajeuni là. C'est vrai que c'est un gamin Eternel, mais je le voyais plus comme un ado. Enfin on verra ce que ça donne. http://hyperion2000.free.fr/Bios/Sprite.htmNouvelle représentation de Sprite par John Romita Jr : | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Lun 12 Juin 2006 - 7:24 | |
| | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Lun 12 Juin 2006 - 11:36 | |
| Ca en jette je trouve! Un petit côté Sin City sur la case où il y a le flash de l'éclair qui ne me déplait pas je dois dire | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
Anole Sensationnal member
Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Mer 21 Juin 2006 - 16:13 | |
| Jolie couverture... Tout dans l'action, même si j'avoue ne pas encore trop connaître cette série des Eternals. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] Mer 21 Juin 2006 - 16:17 | |
| C'est Makkari, l'équivalent éternel d'Hermés. A le rapprocher d'un perso marvel niveaux pouvoirs, on peut prendre Vif-Argent en exemple, pour la rapidité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série] | |
| |
|
| |
| Eternals #1-7 [Mini Série] | |
|