C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Strange Days. Pas une ride...!!!

Aller en bas 
+2
MightyLeatherface
Geyser57
6 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:01

Je poste un topic sur ce film datant d'il y'a douze ans et que je me suis regardé de nouveau après une dizaine d'années ce soir, je le trouve remarquablement bien interprété par un Ralph Fiennes au mieux de sa forme dans le rôle d'un dealer de virtualité, ex-flic, magouilleur, pas très bagarreur, une Juliette Lewis paumée mais superbe chanteuse de hard qui veut percer et qui s'attache à un manager parano, Angela Bassett ensuite pressentie pour le rôle de Tornade dans les X-Men mais qui n'aura pas le rôle (et c'est dommage) "garde du corps" musclée et ravissante, adepte de la conduite nerveuse en limousine blindée, qui sait se battre et bonne copine du héros.

A deux jours du réveillon de l'an 2000 Lennie est dealer d'émotions gravées sur CD, il revend du tripp émotionnel qu'il troque ici et la et les fourgue à ses clients par l'intermédiaire d'un casque style Electro-Encéphalo-Gramme, il lui arrive de payer des "acteurs" pour trouver des délires à ses clients potentiels.
Il revit lui même des émotions qu'il a vécues avec une de ses ex, Faith, dont il est éperdument amoureux.
Sa bonne amie Mace qu'il a connu alors qu'il était encore flic en fonction et qu'il a aidée est toujours la pour lui rendre service.
Un crime a eu lieu sur Jericho One un chanteur black qui a un gros impact sur la population avec ses textes anti-Flics de Los Angeles.
Une prostituée avait un casque et a mémorisé la scène, le disque va arriver dans les mains de Leonard (Lennie).
Carrément magistral, avec une musique son époustouflante et des acteurs survitaminés, un air de fin du monde en approchant des douze coups de minuit de l'an 2000, je ne peux que vous recommander de louer ce film si vous ne l'avez déja vu.
Oscillant entre Blade Runner et New York 1997, avec un air de Matrix, ce film est carrément un chef d'oeuvre. (Pour moi en tous les cas)


Los Angeles, 30 décembre 1999. Une nouvelle technologie permet de vivre virtuellement toutes les formes de plaisirs et de déviances. Lenny Nero, le principal trafiquant de ces clips clandestins, tombe sur l'enregistrement d'un meurtre d'une violence inouïe. Désormais, sa vie est en danger. ( http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4882 )




Strange Days. Pas une ride...!!! 3344428004125
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:38

Un excellent metrage par une excelente réalisatrice (on lui doit "Near dark" et "Point break" notamment) Jevais probablement me le procurer prochainement, j'ai hâte de le revoir ! Et puis il y a Juliette Lewis lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:18

Deux films excellents d'ailleurs "Aux Frontières de l'aube" et "Point Break".
A ne pas manquer non plus même si je leur préfère Strange Days.



Strange Days. Pas une ride...!!! Affiche_Aux_frontieres_de_l_aube_1987_1
Strange Days. Pas une ride...!!! A0004192

Patrick Swayze n'a d'ailleurs plus refait de super films après Ghost et celui la.

Kathryn Bigelow a aussi fait Blue Steel avec Jamie Lee Curtis, une fliquette qui perd son flingue et qui va se retrouver face à un psychopathe qui le retrouve.

Strange Days. Pas une ride...!!! B000063VXO.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57371320_
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 0:53

C'est vrai que Strange Days a très peu vieilli comparé à d'autres films... Un des rares à développer ce côté cyberpunk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:34

J'avais beaucoup aimé "Au fontiére de l'aube", trés réaliste d'un sens malgrés une fin assez moyenne.
Et c'est vrai que Strange Days était trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 8:27

Geyser57 a écrit:
Patrick Swayze n'a d'ailleurs plus refait de super films après Ghost et celui la.
Ben y'a quand même Donnie Darko, même s'il n'a pas un rôle très important... Mais son personnage est assez ambigue (je crois si je me rappelle bien c'est un pédophile)
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:22

Y'a eu le récent 11 : 14 qui se veut très bluffant mais que je n'ai pas encore eu le temps de voir.

Strange Days. Pas une ride...!!! 18396886

Bon il a pas le rôle principal non plus.

Sinon j'avais bien aimé Road House à l'époque.

Strange Days. Pas une ride...!!! B00005JK0Z.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

Kelly Lynch est canon.

Et j'ai oublié de citer Dirty Dancing, un très bon film aussi qui a révolutionné une petite génération et qui est un culte pour certains.

Strange Days. Pas une ride...!!! B000089QM3.01._SS400_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:27

Yep culte pour moi par exemple, ça faisait parti des films qu'on se passait en boucle avec ma soeur, lol. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:41

Y'a de la belle musique dedans, une belle intrigue, des sentiments, c'est un bon film, rien à redire.
Certains le trouveront peut être un peu niais à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:44

Ca ça m'est égal, c'est un film qui réussit à me toucher moi, lol. J'en ai pas mille comme ça, dans un autre style y a Billy Eliott. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:47

Hyperion a écrit:
Ca ça m'est égal, c'est un film qui réussit à me toucher moi, lol. J'en ai pas mille comme ça, dans un autre style y a Billy Eliott. Wink
pas vraiment comparable, ceci-dit, les années separent les deux et j'ai plus de facilité à revoir Billy Elliot que Dirty dancing... Mais le deuxième se regarde très bien à la télé (sur M6 !)
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:48

Le film qui m'a énormément touché c'est le Cercle des Poètes Disparus mais la faudrait carrément qu'on change de topic.
Billy Eliott j'en ai entendu parler.
Dirty Dancing c'est très plaisant.
Patrick Swayze est un très beau jeune homme alors.


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:49

D'où mon :
Citation :
dans un autre style

hi hi langus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:17

Citation :
Y'a eu le récent 11 : 14 qui se veut très bluffant mais que je n'ai pas encore eu le temps de voir.

Très sympa ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strange Days. Pas une ride...!!! Empty
MessageSujet: Re: Strange Days. Pas une ride...!!!   Strange Days. Pas une ride...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strange Days. Pas une ride...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 Days of Night: Dark Days [Film]
» Quentin Tarantino Presents Hell Ride
» 30 days of night
» Exiles : Days of Then & Now [One Shot]
» Daredevil: End Of Days #1-8 [Mini-Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: