C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

X-Men #188-199 (Cover)

+39
Spellbound
Miss Strange
Adinaieros
Em'
W. Maximoff
Maiki-X
Ark
Mystique
Darwin
Feanor
Mercury
Quintero
Cyclope
Ice
Mr Frost
Psygambit
Lorelei
Mythic
Séraphin
Ben
Glocauer
S*m*a*s*h
Marvel
Zauriel
Flameboy
Arathorn X
Ben Wawe
Spiderboy
Tarot
Nick Nightingale
Ineris
Super Nico
Piotr
Geyser57
WarrenW3
Cannonball01
Siemgi
Sunfire
Hyperion
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 21 Oct 2006 - 8:52

Ah ok, c'est que le costume de Cable fait penser à celui d'un agent du SHIELD aussi.
On a + d'infos sur ces fameux Children?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 21 Oct 2006 - 9:00

Tu me diras vu l'emplacement de la bulle, je ne sais pas s'ils sont dans le QG ou dans la Sentinelle. On dirait que Mystique monte la garde pour Cable. cpasmafote

Ben les Children sont des vilains si j'ai bien compris qui ont étés vieillis artificiellement et créés par un scientifique il me semble. En fait ça ressemble un peu au "World" de Morrison avec Fantomex.

J'aime bien le plan de Lady Mastermind, elle est normale proportionnellement et plutôt mignonne : beau visage et surtout beaux pieds (ce qui devient rare de mon avis chez ce dessinateur).
C'est déjà largement moins le cas sur ces panels, de mon avis, pour Mystique, qui ici pour pas contredire les artistes entre eux, ptdr, est plate comme une planche à pain et toutes en courbes allongées comme Bachalo le fait (trop) souvent sur ses persos féminins en ce moment.
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 21 Oct 2006 - 9:40

Hyperion a écrit:
Ben les Children sont des vilains si j'ai bien compris qui ont étés vieillis artificiellement et créés par un scientifique il me semble. En fait ça ressemble un peu au "World" de Morrison avec Fantomex.

Sinistre? Se serait bien que Carey utilise des choses déjà introduites précédement, on s'en sort plus avec tous les projets et organisations que chaque scénariste introduit et qui restent ensuite en suspens.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 21 Oct 2006 - 9:55

C'est bien mon avis, pour le moment moi les Children me font un peu penser au Néo et à Vargas. Des groupes mutants, mais pas vraiment mutants mais plutôt... on sait pas ! langus
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:01

Pour revenir sur le run de Milligan.
p posteriori je me dit qu'il n'était pas forcément si mauvais que ça mais desservis par larroca. Je m'explique, je n'ai rien contre Larrocca, mais son stule plutot réaliste, malgrés ses détracteur, ne collait pas au ton décalé de Milligan. Avec un Alldred ou Bachalo, je pense qu'on aurait pu mieux l'apprécier peut être.
Enfin, on en saura jamais rien.
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:26

Le problème c'est que Larocca avait bossé avec Austen juste avant et ça lui avait fait du tort, ensuite les gens ont fait l'amalgame et la transition s'est mal faite, je suis aussi persuadé qu'un autre dessinateur aurait mieux servi Milligan.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:07

Bof Milligan est quand meme pas mal caricatural, plus qu'Austen je trouve... Gambit-Malicia, Havok-Lorna-Iceberg... c'est assez terrible
http://www.marvel-world.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:11

Je préfère et de loin le concept de Children à celui de Neo mais cela n'engage que moi.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:20

Je suis pas encore rendu très loin dans ce run, mais de ce que j'entend, ca semble du déjà vu...

ca fait assez Weapon Plus, nouvelle race à la Néo et autre... ca semble bien écris toute fois... mais rien très original, me semble-t-il...
Darwin
New member
New member
Darwin

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:26

Je l'ai lu et franchement l'histoire avance à reculons...
spoiler a écrit:
en gros, l'équipe se rassemble enfin et karima et mastermind en font parti. Mais la composition de l'équipe choque un peu scott qui fait la morale a rogue. Elle l'envoie ballader et lui demande de vivre avec. Une fois dans le blackbird, mystique remercie anna de l'avoir prise dans son équipe mais anna lui répond froidement que c'est pour l'avoir a l'oeil et qu'elle n'a pas pardonné ce qu'elle a fait a moira et banshee et le fait qu'elle ait tenté de la tué. Ils arrivent enfin dans le vaisseau des children et là, ils y a la traditionnelle bagare héros contre héros, iceberg se fait désintégré(encore) par fuego et les x-men sont clairement malmenés. Lorsque les x-men semblent être vaincu, un des children leurs dit qu'ils sont arrivé à destination: l'institut et qu'ils vont s'occuper de la prochaine génération d'x-men, les new x-men. (comme si ils n'avaient pas eu assez de morts comme ça !!!!)
En gros p'tite déception sur cet épisode!
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:00

Très bon épisode, avec surtout une Rogue au premier plan, qui peu à peu devient ma X-Woman préférée (en attendant un retour de Jean et 'Ro, hein...) Elle prend son rôle vraiment au sérieux, sa dépression (du au drame vécu dans l'arc Apocalypse) s'exprime visiblement par une extrème froideur.
Sinon l'arc continu sur sa belle lancée, la meilleure histoire de "Brotherhood of evil mutants" depuis Uncanny X-men 7... Oui les Children of the vault ont la carrure de villains classiques dans le meilleur sens du treme.
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:51

Pas lu vraiment dans le détail, je relirai, mais pour le moment j'ai bien aimé les références à la continuité. Le truc avec Moïra et le Hurleur me semblent logique vis à vis de Mystique et je n'aurai pas compris si les X-Men n'y avaient pas fait référence... Ce n'est pas parce que Mystique est maintenant membre des X-Men qu'il faut lui pardonner automatiquement ses fautes passées, surtout assez grave dans l'historique des X-Men. Moïra était l'une des plus grandes amies des X-Men, son "meurtre" ça n'est pas rien quand même...
Bien aimé aussi le clin d'oeil à X-Treme X-Men avec Lady Mastermind, là aussi si on était passés directement du coq à l'âne avec cette dernière ça m'aurait fait chier.
Ca c'était pour les critiques positives, lol. Comme je l'ai dit, j'ai pas encore bien décortiqué l'épisode. Wink
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:04

Alors donc, j'ai relu, et je reviens cette fois avec mes critiques négatives. Wink
Bon contrairement à ce qu'on pourrait croire tout de suite, c'est pas une descente en fléche, juste des réflexions de ma part sur certains points :

Hyperion en spoiler a écrit:
Bon dans l'ensemble le scénario ne me déplaît pas trop, même si je remarque que le principal attrait pour cette nouvelle équipe de X-Men de Carey est son côté plus pugnace, plus rebelle, moins réfléchi plus direct...
Et ici cette équipe est celle qui va s'opposer à l'ordre établi, à savoir la direction par Cyclope et Emma. Malicia a choisi ses "hommes" et fait sa propre cuisine et ne veut pas avoir de comptes à rendres... OK. Et de manière générale cette nouvelle méthode plaît... OK.
Nouvelle ?!!
Pas du tout... L'exemple le plus récent est Tornade et ses X-Treme X-Men qui se sont affranchis de Xavier et sont partis de leur côté. Pareil, Tornade qui s'oppose à l'ordre établi : Xavier, et hop avec sa poignée de X-Men elle refait le monde à sa manière. Et bien ici c'est pareil avec Malicia, très similaire je trouve, sauf au point de vue de la composition du groupe sur laquelle je reviendrais. Je trouve que Tornade était beaucoup plus réfléchie que Malicia sur ce coup... si si. Wink
Et donc pour prendre un exemple qui moi m'a frappé immédiatement, et plus éloigné. A quoi ressemble cette équipe ??!!! Qui a dit "merde" de façon précise et visible à Xavier, s'en est détaché pour former son petit bataillon de son côté, de rebelles... Avant les X-Treme X-Men ?!! X-Force I tout simplement !!! Pour moi ça y ressemble quand même fort. D'ailleurs on retrouve Cable et Rocket dans les rangs. Un groupe de gros bras, poings tendus, c'est encore une fois ici la politique du poing fermé (que prône actuellement Malicia) contre celle de la main ouverte de Cyclope, ou du moins de l'ordre établi...
Donc pour moi, pour le moment, vraiment rien de novateur... Plutôt même répétitif.

Ensuite, je me souviens bien que Malicia a dirigé une équipe de X-Men sous la Première Révolution, mais cette période étant passée sous silence depuis et ayant côtoyé dès lors une Malicia pour qui la principale préoccupation étaient les états d'âmes de Rémy Lebeau, j'avoue avoir beaucoup de mal à prendre Malicia en tant que chef au sérieux, comme ça sur un coup de tête, du jour au lendemain. Celle qui suivait, dirige... C'est fun, mais moi il me faut du temps pour m'habituer. La période Première Révolution était plus sombre de manière générale, ici Malicia est plus sombre seule... et je trouve que son costume tranche un peu. Elle a l'air d'une mignonne poupée lol, et la voir commander aux groupes de "caïds" ça me fait un peu drôle pour le moment. Quand elle met sa capuche elle ressemble fortement à celle du film je trouve, elle fait beaucoup plus jeune ou enfin son âge, comme vous voulez...

Sinon bien sûr une idée liée à cette direction de Malicia, mis en images qui plus est par Bachalo, fait que ça ressemble de plus en plus aux X-Men AoA, dirigés par cette même Malicia (du moins pour une des équipes) avec justement Dents-de-Sabre et ses chaînes, lol et Iceberg sous une forme presque similaire. Costumes, direction, tout tend à rappeller AoA...

Je passe rapidement sur les Children, déjà dit ça me fait penser au Néo, à la nouvelle race que constitue Vargas et que Claremont doit encore nous expliquer, etc.

Alors je reviens sur le fait que je disais que Tornade était plus fine dans le choix de son équipe... Oui. Son équipe n'était constituée que de X-Men, mis à part Sage, peu sûre à l'époque, Ororo pouvait compter sur ses partenaires : Malicia, Psylocke, Thunderbird III, le Fauve et Bishop. Des valeurs sûres.
Ici Malicia me fait penser à une autre série actuelle : le choix de Misty Knight pour choisir son équipe de Heroes For Hire avec la cheftaine qui s'inquiéte par moments de ne pas connaître des membres comme Tarentula, dont elle ne sait absolument rien, ou qui se fait trahir par Paladin...
Et Malicia ? Est-ce raisonnable ? Franchement c'est du suicide !!!
Mystique, Dents-de-Sabre, Lady Mastermind, dans une moindre mesure Karima. Aucun n'est vraiment digne de confiance... Elle ne peut compter que sur Rocket et Iceberg, on va dire aussi sur Cable normalement, même si il a plus l'habitude de diriger par lui-même et de se la jouer solo... Alors vraiment, en tant que chef qui choisit elle-même ses "hommes", moi elle me convainct déjà pas par ses choix. Pour une fois je serais plus du côté de Cyclope qui s'appuie sur des gens de confiance, des valeurs sûres pour ses missions...

Enfin les dessins, bon dans l'ensemble ici ça passe, je n'aime toujours pas la façon dont il dessine Mystique tout en longueur moi ça me gêne.
Et l'autre truc que j'aime pas, c'est la représentation de ses persos exactement de la même manière. On a trois blondes dans l'épisode... sans le contexte et les costumes, impossible de les identifier :
- Emma Frost
- Lady Mastermind
- la blonde des Children
Même visage, même coiffure à peu de choses près...
Regan surtout, sans son costume c'est exactement Emma. Heureusement que Paige et Magma sont pas dans les parages...
Sinon pour ne pas rester que sur des aspects négatifs outre donc la posture trop allongée et les pieds ridicules de Mystique, j'aime beaucoup ce panel, il 's'agit de l'émancipation ou du commencement même de la nouvelle équipe de Malicia :
X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 Xmen192013ok0
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:19

Je ne sais pas ou tu vois une cassure avec Cyclops, c'est lui qui lui a donné carte blanche pour recruter les membres de son équipe. Et c'est sur ça qu'elle fait une petite mise au point. Slim ne s'attendait pas à ce que Creed soit de la partie...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:26

L'image même de Cyclope d'un côté et de Malicia et de son groupe de l'autre, montre la cassure. Oui il y en a une.
Et Scott n'avait pas prévu non plus Karima et Regan au menu non plus, même et surtout Cable... non ? Malicia prend quand même bien ses marques sans consulter Emma et Scott... pour moi la fracture est visible. Je pensais que les deux équipes allaient faire blocs par rapport à Uncanny qui ne comptent plus vraiment étant dans l'espace, mais pour moi ici Malicia fait d'abord à sa manière... on dirait une adolescente rebelle. Scott réalise quand même ici que Malicia ne va pas se contenter d'exécuter ses ordres à la lettre à l'avenir. Ca se sent.
Carey l'a dit lui-même que sa Malicia serait d'un prime abord : rebelle avant tout...
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:37

Je trouve quand même que cassure est un mot un peu fort, indépendance oui, mais son groupe ne va pas quitter l'institut pour autant, comme l'on fait le X-treme X-Mena dont il occuppe visiblement la place vacante.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:43

C'est toi qui use du mot de "cassure" lol, mais indépendance ou cassure finalement c'est pas si éloigné, ici elle se casse bien de la juridiction de Cyke quand même... donc c'est kiffe kiffe quand même.
Ben mis à part cette distinction, bon de taille ok si tu veux, leur cadre sera l'Institut ; mais m'est avis que c'est pas la dernière fois que Malicia s'oppose à Cyclope à l'avenir...
Par son comportement elle me fait penser à l'émancipation de Tornade et de ses X-Treme, et sinon dans la nature du groupe, ben pour moi c'est vraiment X-Force : l'équipe de choc, d'assaut, les bourrins de service, lol. C'est très caricatural, mais très vrai aussi je pense.
Ca fait quand même déjà plusieurs épisodes qu'ils se bastonnent avec les Children et c'est pas fini encore. Wink
Et vu les éléments du groupe et le nouveau comportement de Malicia, on sait déjà qu'on est parti pour plusieurs autres bastons même si le cas Children est réglé d'ici là. Y aura bien d'autres persos sur qui taper... tongue
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:49

C'est le principe même de la "strike team" (équipe de choc) que Slim à demander à Rogue de mettre sur pieds, donc... Puis s'il y a des prises de bec comme dans la série policière The Shield (sur une strike team de flics pourris) ça rajoute encore plus de piment.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:54

Moi ça me rappelle fortement la période X-Force, surtout la dispute entre Rocket et Xavier (bien avant que Sam ne devienne X-Man). Xavier essayait de calmer un peu la fureur des X-Forcers, avec cette fameuse politique du poing tendu et de la main ouverte...
Ici on a les deux archétypes avec Asto et X-Men donc. Voir si justement à l'avenir, Malicia ne vas pas finir comme Tornade et donc suivre les traces d'Ororo, et de tous les X-Forcers en s'isolant avec son équipe... A forces de ruptures c'est souvent la finalité. Enfin on est pas encore là, mais pour moi l'image même que j'ai posté est éloquante. Elle présente le groupe mais aussi un fossé qui se creuse je pense...
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 1:03

On a vraiment pas la même perception de l'histoire sur ce coup là... Suspect Mais bon verra bien.
Quand tu dis finir comme Storm, tu veux dire épouser un roi Africain??? rire3
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 1:13

Lol non, prendre son équipe et s'installer ailleurs. Si Cyke s'évertue à lui mettre des bâtons dans les roues, je pense que c'est ce qu'elle fera, mais bon j'anticipe.
Sinon je ressens vraiment une fracture sur ce coup, je pense que Darwin l'a ressentit aussi à la lecture. Y en a bien une quand même attends... Cyke a nommé Malicia mais on est bien d'accord qu'il pensait qu'elle allait suivre ses directives. Wink

Et l'équipe de Malicia et surtout composé d'anciens criminels : DdS, Mystique, Lady Mastermind, Karima qui a été manipulée mais bon... Son équipe est beaucoup plus noire que Asto où seule la Reine Blanche a un passé vraiment peu reluisant de vilaine. Wolvie c'est Wolvie mais bon on peut quand même pas le considérer comme un vrai vilain. Colossus non plus, malgré son affiliation aux Acolytes.
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 2:11

Encore une fois, l'équipe de choc indépendante c'est le deal que Scott et Anna ont passé pour qu'elle accepte la charge. Même s'il y a quelques étincelles sur les méthodes de Rogue, pas bien méchantes je trouve, c'est ce que Cyclops recherchait, voir X-Men 188 où il défend Son attitude "dure à cuire" vis à vis du Professeur X. Les récents échanges avec Emma, sur X-23 par exemle, étaient beaucoup plus violents. Je ne vois pas de cassure autre que celle de Rogue avec son personnage transparant, de ce sdernières années.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 2:33

Ben si sur le choix des recrues. Cyclope dit que Cable n'est pas un "X-Man" et on a vu vus les échanges du père et du fils, que Scott n'est pas trop enchanté du retour de Nathan... Malicia l'a prit dans son équipe, elle dit que si "Cable est de nouveau un X-Man". Cyke n'est pas d'accord du tout sur le choix des membres. Malicia n'en a cure, que ça lui plaise ou non ce sera comme ça.
De ma vision y a une bien une distance ici, Cyke-Malicia, et ce n'est que le début je pense... Cyke a créé la strike-force de Malicia, mais espérait je pense avoir un droit de regard dessus quand même, en tant que chef de l'Institut ce serait quand même logique. Or Malicia réplique : "pas d'arguments, pas de limites". (elle a plus besoin de lui en gros). En tant que chefs leurs méthodes vont continuer de s'opposer, comme ça a toujours été le cas,
concurence :
- Cyclope - Tornade,
- Cyclope - Havok,
- Cyclope - Prof X,
et maintenant Cyclope - Malicia.
On verra, mais l'image que j'ai posté est pour moi bien marquante, c'est l'idée assez forte de l'épisode je trouve. Malicia présente son équipe et part en mission sous les yeux un peu ébahis de Cyke... Elle produit ici son petit effet, c'est pas aussi léger que tu le dis pour moi. Wink
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 2:52

Bah justement cette image résume bien ma vision des choses, qui n'est pas la même que la tienne... Wink Elle présente l'équipe pour la première fois au complet, avec des attitudes qui laissent entrevoir le caractère déterminé de ses membres. Mais les échanges avec Cyclops me paraissent pas plus dramatiques que ça.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 10:31

On verra bien la tournure dans les prochains épisodes, mais pour moi ça donne bien le ton, c'est pas anodun.... Wink
Et puis le comportement de Malicia résulte d'un traumatisme, donc tant que l'abcés sera pas crevé, je pense qu'elle restera comme ça...

J'attend néanmoins avec impatience, cette fois j'avoue, le prochain épisode. Sangre promet à Malicia que les X-Men vont rencontrer le "reste de sa famille", et vu que le bâteau volant arrive aux portes de l'Institut, ça va être une méga bataille cette fois.
Hum, si Kyle et Lost répercutent cette histoire dans "New X-Men", y aura encore des morts, lol. pale tongue Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 30 Empty

X-Men #188-199 (Cover)
Page 30 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant