C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Batman Hors-Série [Irrégulier]

Aller en bas 
+2
Geyser57
Arathorn X
6 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:50

Citation :
Batman Hors-Série [Irrégulier] 1509

BATMAN HORS SÉRIE 5

Le malveillant Ra’s al Ghul, la Némésis de Batman, est-il vraiment mort ? Devin Grayson et Paul Gulacy nous dévoilent la vérité dans cette saga complète divisée entre passé et présent. Parution le 15 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Batman Hors-Série 6, Avril 2007   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:59

Batman Hors-Série [Irrégulier] 1932

BATMAN HORS SÉRIE 6

Dernière histoire complète tirée de la série Batman: Gotham Knights de Lieberman et Barrionuevo. Le Chevalier Noir se retrouve face à deux de ses pires ennemis… Silence et le Joker ! Parution le 18 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:34

Ca faisait un moment qu'on a pas eu de Batman HS.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:37

En gros ils nous casent là ce qu'ils n'ont pas pu mettre dans Batman pour cause d'arrèt du magasine.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyMer 28 Mar 2007 - 6:45

Batman s'arrête ?
J'ai compris qu'ils voulaient le passer Bimestriel et que finalement ils le laissent mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:49

Il y aura un mensuel avec Batman et Superman dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyJeu 29 Mar 2007 - 2:46

Et moi qui m'étais remis à Batman, je pense que je vais arrêter, déjà le mag sera plus cher et je déteste Supy... J'achète pas Batman & Superman déjà pour la même raison, donc... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyJeu 29 Mar 2007 - 6:17

Hyperion a écrit:
Et moi qui m'étais remis à Batman, je pense que je vais arrêter, déjà le mag sera plus cher et je déteste Supy... J'achète pas Batman & Superman déjà pour la même raison, donc... cpasmafote
Batman & Superman est plus un titre générique où ils mettent les cross DC qu'un mag où Bat et Sup sont les principaux héros
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyJeu 29 Mar 2007 - 6:52

Reste qu'il y a quand même pas mal Superman dedans généramelement tongue
Et vu que j'achète déjà tout Marvel en VF, pas mal de choses en librairie (en prévision), ce bon vieux Supy va m'aider à faire des choix économiques, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:09

Batman Hors Série 6 : Le futur sous toutes ses formes.

Batman Hors-Série [Irrégulier] 1932

Batman : Gotham Knights 68 à 74 (The Shape of Thungs to Come & Payback).
Scénariste : AJ Lieberman.
Dessinateurs : Al Barrionuevo & Diego Olmos.
Encreur : BIT.
Coloriste : Laurie Kronenberg.
Lettreur : RAM.

Je ressors déçu de ce Batman HS. J'appréciais beaucoup Gotham Knights dans le magazine Batman par la bonne réutilisation du Hush de Loeb, et je trouvais que Lieberman s'en sortait bien avec ce personnage peu simple à gérer. Il brouillait les pistes, faisait croire que Hush n'était pas Tommy Elliott et il en faisait un personnage trouble, intéressant et surtout de la trempe à pouvoir tenir la dragée haute face au Joker, au Riddler ou à d'autres.
Donc j'avais un bon à priori avant de lire ça, mais là...ben je n'aime pas. J'ai été déçu, très déçu même.

On a donc la "fin", si on peut dire, de tout ça, et c'est assez mal fait. Je trouvais déjà que l'histoire avec Poison Ivy n'était pas très bonne, et que lier encore plus Hush et Batman par la "mort" d'Ivy et leurs sentiments, ce n'est pas vraiment bien, mais là...ben je suis déçu, vraiment. Lieberman essaye de faire quelque chose de grand, il essaye de lier à la fois l'aspect polar de son histoire avec de la SF, des magouilles et l'univers de Batman, et ça ne fonctionne pas. C'est même un gros rattage comme j'en ai vu peu.

Le coup avec les Clayface (même si Gueule d'Argile passe bien en VF, je préfère le nom VO) ne m'a vraiment pas emballé, et je n'en vois vraiment pas l'intérêt. A quoi bon faire ça ? Pourquoi Hush voulait-il utiliser tant les Clayface ? Pourquoi voulait-il se transformer ? Pour faire encore plus de mal à Wayne ? Pour continuer à le détruire peu à peu ? Mais ne l'avait-il pas déjà fait ?
Rien que son utilisation de Alfred faisait perdre pied à Wayne, si il l'avait bien géré. L'utilisaton de ces êtres monstrueux m'a donc paru sans intérêt, surtout que Lieberman ne gère pas ça bien. Son récit est complexe, alambiqué, étrange et il ne se tient pas, tout simplement. Il tente de faire une intrigue pseudo policière et pseudo SF, mais ça retombe lourdement à plat, et on se pose presque plus de questions quand on nous donne les réponses...pas vraiment une bonne chose, surtout quand on en reparle plus après.

Le premier story arc est donc décevant, surtout qu'on nous dit ici réellement si Elliott est vraiment Hush ou non, et même si je ne vais rien dire, je suis un peu déçu. J'avais espéré autre chose, et je trouve ça rapide. Ok, là, l'histoire de Clayface se tient, mais tout le reste fait autour...non. C'est dommage, ça va un peu trop vite et c'est trop mal géré pour que ça fonctionne vraiment.

Le deuxième story arc ne tient pas la route non plus. Je pense sincèrement que Lieberman a été forcé de finir rapidement ses intrigues, et c'est dommage, vraiment. Je l'ai dis, j'ai bien apprécié ce qu'il avait fait jusque là, et son Hush était top. Là, on a dû l'obliger à terminer rapidement son histoire et sa série, et c'est dommage. Mais comme dis aussi, il a mal géré son truc et ne s'en est pas bien sortit, surtout pour son dernier story arc.

Là, on a donc l'affrontement entre Batman, Hush et le Joker, avec un Hush qui perd de plus en plus sa crédibilité. C'est rapide, à nouveau complexe, bizarre, les personnages ont des réactions qui ne semblent pas naturelles et le Joker n'a presque pas l'air fou ! On sent bien que Lieberman a dû se dépêcher de terminer, mais c'est dommage. Il livre une dernière histoire assez mauvaise, sans grand intérêt et surtout avec une non fin.
D'ailleurs, je ne comprends pas son intérêt de faire ça. Se laisser une porte d'entrée plus tard au cas où ces épisodes fonctionnent pour réutiliser Hush ? Laisser DC dans la merde pour l'annulation de sa série en guise de vengeance ? Ou simplement pour se faire un style ? Je ne sais pas, et j'avoue que je suis déçu.

Au final, on reste dans l'inconnu, et c'est dommage, vu que je pense qu'on ne reverra pas ces intrigues avant longtemps. Le dernier story arc ne se tient donc pas, l'évolution de Batman n'est pas bien faite, et Lieberman se loupe complètement sur ces deux story arcs, selon moi. Ok, je comprends très bien qu'il ait dû rapidement finir ses intrigues, mais quand même...là, ça ne le fait pas, tout simplement.

En plus, Barrionuevo lui-même n'est pas au top, ainsi que Olmos. Les deux rendent des copies simplement honnêtes, rarement jolies et qui illustrent finalement assez bien des scénarii que je n'ai pas apprécié. Un rattage aussi du côté artistique, donc.

En conclusion, et bien ça donne donc un Batman HS décevant. Lieberman en roue libre finit mal ses intrigues, le dessin n'est vraiment pas top et je n'ai définitivement pas aimé. A éviter selon moi, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:32

A éviter donc Ben ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:35

Ben nan... C'est Batman !!!
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:17

Bon l'enigme se résoud autour du Alfred tueur. Cependant , j'ai une question : les flics qui enquètent sur le meurtre du réalisateur, en déduisent que c'est Alfred qui a fais le coup parceque soit disant ils ont retrouvés ses empreintes sur le lieu du crime... Bon ok ! Mais dans une autre histoire (l'explication du retour de Jason Todd) on apprends que les empreintes de Bruce, Alfred, Jason, Tim et de DIck ne sont pas fichées ! Alors les flics seraient-ils des menteurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:39

Non, c'est juste que les auteurs ne se concertent pas et font parfois des erreurs de continuité sur des détails de ce genre. Ca arrive souvent dans les comics, mais chez DC, c'est quand même plus rare ces derniers temps, sauf pour là bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:34

C'est bien ce que je pensais ! Mais bon en même temps j'ai enchainé les deux histoires coup sur coup, donc je me suis souvenu de ce genre de détails Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Batman Hors-Série [Irrégulier]   Batman Hors-Série [Irrégulier] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Hors-Série [Irrégulier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superman & Batman Hors-Série [Irrégulier]
» Batman Universe Hors-Série [Irrégulier]
» Batman Saga Hors-Série [Irrégulier]
» DC Universe Hors-Série [Irrégulier]
» X-Men Hors Série (vol. 2) [Irrégulier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: