C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]

Aller en bas 
+3
Gng_nation
Piotr
Sunfire
7 participants
AuteurMessage
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:31

Voilà après tant d'année à attendre les 4 derniers épisodes en VF, qui ne sortiront jamais, j'ai sauté sur la VO. Je ne critiquerai pas les dessins, car les goûts et les couleurs...


Pour ceux qui ne connaissent pas, tout a commencé quand 113 enfants en gestation ont été iradiés par une boule de feu/comète qui passait au dessus de leur petite ville. L'histoire raconte la vie de ces 113 Spéciaux jusqu'à leur mort inévitable, comme nous l'annonce dès le début Poète, le dernier d'entre eux. Ici, les héros grandissent et vieillissent (même si c'est beaucoup plus lentement qu'un humain normal).

C'est écrit par JMS et j'aime vraiment beaucoup cette série. Je crois que c'est mon 1er comic non marvel ou dc, et il aura toujours une place dans mon coeur.
Dans cette histoire, on a enfin des héros qui veulent changer le monde dans lequel ils vivent (oui, vraiment!), et le terme bataille de supers pouvoirs a réellement un sens ici. Ca change de chez marvel.

Bref, on s'était arrêté à l'épisode 20 (dans les comics vf de 48 pages en tout cas; par contre en semik book, je n'ensais rien).
Pyre s'est fait piéger par le gouvernement et tué. Poète a un peu les boules et venge sa mort en anéantissant la force militaire envoyée assassiner son ami.
Le gouvernement n'en a pas fini et décide de s'occuper de Jason (me rappelle plus son dernier nom de super héros, flag ou patriot) qui a passé les dernières années à désarmer tous les pays de leur arsenal nucléaire.
Il se fait piéger, se fait abattre et avant de mourir, réussi à réveiller Matt.
Un Spécial en colère, ça fait mal, comme le découvriront les soldats.
Ce dernier décide de se pointer dans une conférence de Bush et annonce au monde entier le complot visant à tuer les dernier Spéciaux.
Voilà.

épisodes 21-22-23 et 24

Les Spéciaux continuent leur vie, maintenant qu'ils ont plus ou moins la paix.
Poète et le doc (le spécial super intelligent) ont mis au point un moyen pour s'occuper du dernier Spécial si les autres venaient à mourir.
Pendant ce temps, Ravenshadow décide de se lancer dans la politique, non sans quelques difficultés. Grâce à l'aide de Poète et du Spécial qui peut parler avec les morts, il réussit enfin à être président.
Une nouvelle ère semble s'ouvrir pour les Spéciaux.
Malheureusement, l'armée n'a pas dit son dernier mot.

Voilà, la fin, enfin. Je suis un peu déçu, il faut dire. Bien que ces épisodes se concentrent sur les personnages, ça manque un peu d'action. Bah, tant pis. La fin est très logique et on comprend ce qui s'est passé au début.
Et le monde a enfin été changé radicalement. Mais, déçu quand même un peu. Je demandais juste une baston...

Bref, une très bonne série, même si la fin n'est pas vraiment à la hauteur des espérances. Mais est-ce que ça aurait pu se finir autrement? Franchement, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:58

Si je me souviens du premier épisode, il devait rester plus que Poet à la fin qui racontais l'histoire des 113; Y a un rapport dans cette fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:09

oui c'est expliqué, on sait pourquoi il est le dernier, pourquoi les 113 ont reçu des pouvoirs, le destin de Poète, l'impact des Spéciaux sur la Terre, tout est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:48

tu voudrait pas raconter plus en détail stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:36

Je n'ai pas encore lu la fin des "Rising Stars", car il me manque toujours le # 21 en V.O. ...
En revanche, j'ai lu ces derniers jours les 3 mini séries spin off que sont "voice Of The Dead" (6 numéros), "Untouchable" (5 numéros) et "Bright" (3 numéros) et c'est pas mal du tout.
On est loin du chef d'oeuvre mais c'est très sympa à lire tout de même.
Si je devais établir un classement, je décernerai un petit "avantage" a "Voice Of The Dead" (ma préférée), puis viendrait "Bright" et enfin, "Untouchable" (un peu moins dans le trip du reste de la série).

Sachez qu'à chaque fois, le lecteur va suivre le destin d'un Spécial dans sa vie professionnelle et "privée"avec ses attentes, ses angoisses, ses rêves ... A prendre comme des tranches de vie de super héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:40

je me suis procurer ces n° :
critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] 1 critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] 2 critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] 3
et je voudrais savoir combien il en reste, je parle de VF, mais d'après ce que j'ai pu voir les derniers épisodes n'ont pas étaient traduits ??
Quelqu'un pourrait me renseigner ?!
Merki d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:01

Il existe 10 numéros de "Rising Stars" en V.F. publiés par Semic, qui reprennent les 20 premières issues de la V.O. + une preview.

Il reste encore 4 numéros inédits en V.F. (# 21 à # 24 + un # 0).

Il existe également 3 mini séries "Voice Of The Dead" (ma préférée des trois), "Bright" et "Untouchable" qui s'attardent sur le destin d'un des spéciaux.

J'ai entendu dire que la fin était décevante. Toutefois, pour ma part, je n'ai pas encore tout lu car il me manque le # 21 !!!
Donc, j'attend de me le procurer pour tout redévorer. Jusqu'à aujourd'hui, tout ce que j'ai pu lire de l'univers "Rising Stars" était excellent à mon goût ! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:02

Je me rappel plus exactement du nombre mais en gros y en à environ 11.
moi et mon frere ont a adorer cette serie
personnellement c'est le concepte de redistribution des pouvoirs qui ma le plus marquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:24

Je précise également que "Rising Stars" a existé un temps en "Semic Book". Il y a eu 4 books reprenant ainsi toutes les histoires depuis le # 1 au # 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyDim 16 Déc 2007 - 7:44

Je continue tout doucement la lecture de Rising Stars (et au passage, je trouve ça génial) et là j'arrive à la fin de l'épisode 5, et qu'est ce que je vois !? Certainement la page qui m'a le plus laisser sur le cul, rien que ça !
La page où Lionel Zerb (qui peut dialoguer avec les morts) et assis sur son fauteuil au milieu de son salon et qui dit à son interlocuteur avant que celui-ci s'en aille :
"On ne peut pas dire que je manque de conversation."
Tout simplement génial ! Bon y a une astuce hein ! C'est pas juste la phrase, ok ?!
Et là je voulais savoir s'il y avait déjà des procédés de ce type dans d'autres comics ??
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:11

Les droits appartiennent encore à Semic?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:35

on ne sait pas mais Jeremy a dit plusieurs fois que Semic avait bétonné les contrats concernant les Semic Book. Panini ne peut pas sortir de rééditions de séries (Top Ten, Astro City, Fables, Y the last man ...) tant qu'il y a encore des Semic Book de ces séries en vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty
MessageSujet: Re: critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]   critique de la fin de Rising Stars [Image Comics] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critique de la fin de Rising Stars [Image Comics]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DV8 [Image Comics]
» War Heroes [Image Comics]
» Secret [Image Comics]
» Image United [Image Comics]
» Sex [Image Comics]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Image comics-
Sauter vers: