C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau leader

Aller en bas 
+16
Arathorn X
Storm
Spiderboy
Sunfire
Spellbound
Adinaieros
Xmaxx TOOTH
Miss Strange
Hyperion
Ben Wawe
Geyser57
Reflexion
Maiki-X
Magik
Ice
Marvel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel perso ferait un bon leader ?
Shadowcat, elle trouve parfois des bonnes tactiques, et d'après Wolvie elle ferait un bon leader.
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap13%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Archangel, qui concurrencé Diablo dans l'équipe qu'ils partageaient.
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap11%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Emma Frost, directrice de l'institut et co-leader de Génération X pendant longtemps.
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap16%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Diablo, leader d'Excalibur pendant des années, même s'il n'a plus envie de diriger d'équipe apparemment...
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap13%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Sage, excellente tacticienne et génie d'analyse.
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap26%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Wolverine, que Tornade avait désigné comme leader remplaçant lors du Massacre des Morlocks.
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap3%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Mystique, leader de la Confrérie pendant des années.
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap3%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Cable, leader pendant longtemps d'X-force.
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap8%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Husk, elle l'a toujours voulu, on lui laisse sa chance ?
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap3%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Rocket, leader remplaçant de Cable.
Un nouveau leader - Page 2 Vote_lcap4%Un nouveau leader - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:03

Personne ne l'aime donc elle a plus d'autorité sur les autres.

C'est comme en cours, y a des profs que tout le monde déteste, hyper froids mais tout le monde les respecte, ils ont de l'autorité. Alors qu'à l'inverse, les profs qu'on aime bien, on délire avec eux en cours et personne ne suit, c'est le souk en classe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spiderboy
New member
New member
Spiderboy


Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:13

Je vois que Sage est bien placé... sur ce coup la je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Sage est une personne super instable elle favorise que son propre interet personnel, elle n'est absolument pasdigne de confiance de la part des ses coéquipiers. Certe elle a un veritable talent pour analyser et créer la meilleur condition possible d'attaque ou de défense mais elle ne peut diriger un groupe...

Perso j'ai mis Archangel, c'est un personnage charismatique, membre fondateur des X-men, tout le monde le respecte, il a un certain pouvoir sur la société grace a ses entreprises Pour moi c'est le chef indéal...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:27

Marvel a écrit:
Ok mais de là à dire qu'elle se lie avec tout le monde, ça c'est exagéré quand même... A part dans X-men the end où elle est subitement devenue la meilleure amie de Malicia, elle n'a jamais été très liée à personne, à part Scott et le Fauve (elle est tellement sympathique aussi)

C'était super parachuté ça d'ailleurs, comme beaucoup de choses dans X-Men The End... L'amitié Malicia / Emma... Bon dans les X-Men de Milligan, Malicia s'entend bien avec Emma mais de là à devenir de grandes amies, lol...

Pour Husk, elle est un peu plus jeune que Kitty ; elle a l'âge de Jubilé et celle-ci était plus jeune que Kitty au moment de la mort d'Illyana.
Je pense que les X-Men ne verraient pas d'inconvénient à être dirigés par Kitty (d'ailleurs à une époque ils étaient plutôt d'accord). Depuis le temps qu'elle est avec les X-Men, elle a de l'expérience et elle a toujours été intelligente.
En revanche Husk a fait un passage éclair chez les X-Men. Elle n'est pas assez "charimastique" du fait de son peu de temps passé dans l'équipe pour devenir chef. Et là où Kitty a effacé son âge avec son intelligence (ordinateur, stratégies, etc), Husk ça serait pas aussi évident. Je la vois pas du tout commander à Wolvie, Diablo, etc.

Emma en leader, moi je la vois plus diriger des ados, mais l'argument de Ice se tient... Elle peut commander aux X-Men comme le Prof X, bon il était aimé mais c'était en option lol, y avait pas vraiment de copinage... Là ce serait pareil. Je pense que c'est ça qu'il veut dire.

Archangel, je pige pas... Faudrait sauver le chef à chaque fois, comme Psylocke passait son temps à le protéger quand ils sortaient ensemble ? A part ses ailes, il a aucun pouvoir... cpasmafote (si le sang guérisseur mais bon voilà quoi, lol).


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:29

Un prof et un leader des x-men c'est pas comparable... En plus moi je connais des profs que personne aime et qui n'ont aucune autorité, et vice-versae. Par exemple mon prof d'anglais est super sympa, mais si la classe part un peu en couille, il sait la recadrer.

Et je savais pas que Sage n'agissais que pour son intérêt personnel, t'es sûr de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:30

Ah bah dans le cas d'Emma si c'est un prof à la base, tout comme le Prof X était un prof-leader... Donc ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:34

Elle était un prof pour Gén. X, pas pour les x-men. Moi ça me gênerait pas plus que ça de la voir en leader, mais à mon avis sur le terrain elle en a pas forcément les capacités. En revanche je la vois assez en second.

Pour Sage, je la verrais plus en co-leader. Genre dans New Exca, Cap Britain serait le leader "global", et elle un leader de "tactique", qui coordonnerait les actions des membres de l'équipe, en particuliers dans les combats. Voir une équipe co-dirigée par Daiblo et elle, par exemple, ça me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:41

Oui Marvel je suis d'accord avec toi, mais je suis aussi d'accord avec l'argument d'Ice que étant à distance relationnellement avec les autres, ça peut être un avantage pour les diriger, il n'y a pas de copinage... Et les profs (ben oui si on fait le parralèle) qui font ça arrivent souvent à diriger toute une classe, alors qu'à l'inverse ça crée des tensions...
Bon après quand on y réfléchit dans les faits concrets, Emma est justement le genre de personnes à avoir des chouchous, mais si on part sur une base théorique que là elle le ferait pas, pkoi pas, lol.

Pour Sage, ben pour moi c'est déjà ce qu'elle est dans New Excalibur, le second de l'équipe, voir par moments le chef. A force de donner des conseils, ben y a des moments, elle donne carrément les instructions, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:59

Et pour ce que disait Spiderboy, le coup de Sage qui agit que pour elle-même, trop instable, prête à trahir comme disait Spellbound dans un autre topic, vous avez des précisions ? Parce que j'étais pas au courant et ça m'étonne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:02

Je ne sais pas, elle est un peu comme Emma c'est vrai... Ennemie au début, amie par retcon... Elle a fait peur aux XSE en rejoignant le Club de nouveau, même si c'était finalement un plan...
Je pense qu'elle est sincérement du bon côté pour ma part. Mais une part de mystère reste sur elle, parfois même plus qu'Emma qui finalement est maintenant moins mystérieuse.
Sage est pas encore assez travaillée...
Je dirais non, mais je n'en sais rien... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:32

je ne suis pas d'accord pour l'âge de husk, elle a clairement l'âge de kitty

jay doit avoir 16 ou 17 ans, et paige est clairement plus agée que lui, elle a minimum 18 ans peut être même 20, vu que sam vieillit lui aussi et doit tourner dans les 23-24
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Young member
Young member
Storm


Age : 31
Localisation : Dans les nuées de Mondeville (14)
Date d'inscription : 25/08/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:13

J'ai voté Sage. Sage

Tornade
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:29

Sunfire a écrit:
jay doit avoir 16 ou 17 ans, et paige est clairement plus agée que lui, elle a minimum 18 ans peut être même 20, vu que sam vieillit lui aussi et doit tourner dans les 23-24

Bah je me base sur Jubilé qui elle est plus jeune que Kitty... cpasmafote
Après Rocket était plus vieux que Kitty, oui...

Pour Paige plus âgée que Icare ça a été retconné, à la base c'était Joshua le second enfant langus et même dans AoA Elisabeth est plus vieille que Paige, mdr.
C'est ensuite qu'on a dit que Paige était le second enfant Guthrie.
Si Husk est plus âgée que Jubilé, tu as peut-être raison oui. Mais perso je voyais Husk plus jeune que Kitty... Par rapport aux Nouveaux Mutants. Il me semblait logique que Gen X soit un peu plus jeune par rapport aux premiers Nouveaux Mutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:35

De toutes façons l'âge entre pas forcément en compte. Un peu ok, mais c'est là qu'on voit la différence de Kitty et Husk: Kitty compense par son intelligence (QI supérieur à la norme), son expérience, et son sens de la tactique et de la réflexion. Paige est clairement encore novice. En fait le prétexte pour la mettre dans le sondage, c'était qu'elle avait toujours voulu être leader, mais la vraie raison c'est que je voulais autant d'hommes que de femmes, lol.

Ce qui m'agace un peu, c'est le leadership de Malicia. A la révolution, Claremont nous la balance leader, comme Gambit, sans qu'elle n'ait aucun antécédent (contrairement à Shadowcat qui sous la plume de CC avait montré un certain talent pour ça par moments, là ç'aurait été l'aboutissement si elle avait été leader). C'est trop parachuté je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:39

Je suis d'accord, au moins Carey explique son coup...
Claremont n'a pas semblé logique avec Malicia ces derniers temps que ce soit dans la Première Révolution (mais avec qui était-il logique à ce moment là ?) ou dans X-Men The End.
Encore que pour la Révolution ça s'explique peut-être dans le fameux trou de 6 mois qu'on aura jamais... C'est plus important d'avoir une nouvelle série comme X-Men First Class, que d'expliquer le trou de six mois qu'on a dans la vie de nos persos lol et dont certains changements sont encore visibles aujourd'hui (Diablo avec cette étiquette de prête qu'on lui colle, alors même qu'on a essayé de s'en débarasser ; Psylocke avec sa télékinésie ; Rachel avec le symbole Phénix sur l'oeil qui lui vient de Jean qui l'a eu aussi à cette période, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:47

Moi je vote pour Lokhead, comme il n'est ni mutant ni humain, il n'a pas de parti-pris. Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:50

Ce qui est faux... rire3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:55

Shadowcat : Peut etre en leader des new x-men mais je la vois mal donner des ordre ou diriger des êrsonnes tels que cyclope, psylocke, archangel et cie.

Archangel : Etant donné que son pouvoir ne l'aide pas à faire autre chose y'a que là qu'il est bon et encore :s

Emma Frost : Equipe de jeune car stricte et utile mais vu qu'elle se fait pas respecter par les autres x-women je la mettrais pas en chef d'equipe.

Diablo : Le diable d'excalibure je dis oui tout de suite, très bon leader (je me rappelle l'episode ou il a sauvé douglock =)

Sage : Non l'ombre lui va mieux.

Wolverine : Non ça lui convient pas.

Mystique : Manque de confiance.

Cable : Oui pour son experience mais diablo est mieux selon moi.

Husk : Manque d'experience et à peu prèsz pareil que Kitty pr diriger les autres.

Rocket : Les jeunes oui, le reste non.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:12

Hyperion a écrit:
Archangel, je pige pas... Faudrait sauver le chef à chaque fois, comme Psylocke passait son temps à le protéger quand ils sortaient ensemble ? A part ses ailes, il a aucun pouvoir... cpasmafote (si le sang guérisseur mais bon voilà quoi, lol).

C'est vrai elle le sauvait tous le temps ? ça devait lui faire plaisir au Warren ça tiens... ça m'fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:14

Surtout qu'il etait censé la protegée pendant sa convalescence après le combat avec DDS mais vu qu'il etait blessé...bref je le preferais avec ces ailes en Acier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:14

Lis la mini "Archangel & Psylocke", tu verras que Warren avait bien du mal à protéger sa belle... Mais bon c'est pas vraiment sa faute, il lui manque une arme offensive... Et Psylocke étant ninja était beaucoup plus efficace.
Ses ailes mécaniques étaient tellement bien et faisaient de lui un adversaire crédible Sad Quel dommage qu'on lui ait redonné ses ailes de plumes, esthétiquement c'est très beau, mais au combat ça vaut rien... mis à part pour l'esquive cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:18

Bah moi j'ai toujours dit qu'il devrait ravoir ses ailes lumineuses. C'est puissant et esthétique lol. Et il restait un guérisseur... Je possède d'ailleurs l'épisode d'X-men prélude à la saga des douzes, où il se fait laminer par un gars qui a son apparence et ses pouvoirs. Mais Psylocke arrive, et bien qu'elle ne puisse plus se servir de ses pouvoirs elle dérouille le double de Warren en 2 secondes. D'ailleurs c'était qui ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:05

Sunfire a écrit:
Shadowcat : même si whedon me fait apprécier ce personnage que je pouvais pas blairer avant, non, je ne la vois pas en chef d’équipe. Trop jeune avec ses 19 ans pour controler des vétérans de 25 ans et plus. Et si j’étais x-man, hors de question d’être dirigé par une fillette

Machooooo Laughing ,si c'était la cas on se serait tous amusé à lui tirer les cheveux lorsqu'elle a le dos tourné Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:09

Emma a beau être une garce mais personnellement je trouve que le fait d'être détesté en tant que chef pourra lui permettre en même temps de se racheter honnêtement, ens e remettant constament en question et puis des moments émouvants d'intimité avec Tornade où elles s'appellent "soeur",tisser des liens avec tout le monde pour régler les différents.

Dailleurs comme a dit tornade ou cyclops(chais plus) une fois "un chef ne doit pas être le meilleur ami de tout le monde".


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:58

D'ailleurs je me rappelle d'un episode ou Angel appelle à l'aide Psylocke pour se debarrasser des vers de Maggot et qu'elle lui dit "t'es un heros, debrouille toi un peu seul"
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:25

Elle avait encore les conséquences de l'Aube Rouge il me semble, donc très cassante dans sa façon de parler (même Iceberg était choqué je me souviens), mais clair que Angel était pas mis en valeur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un nouveau leader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau leader   Un nouveau leader - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau leader
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez pour le nouveau leader de la Légion des Super-Héros
» Nouveau
» Nouveau
» Le petit nouveau
» Nouveau : Dlzut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: