C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Wolverine vs Punisher

Aller en bas 
+8
Zauriel
Blaze j
Erista92
Xmaxx TOOTH
Marvel
Feanor
Piotr
Automnes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 24 Fév 2007 - 2:06

Un sujet de conversation est venu sur un forum et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Wolverine et Punisher sont de vrais tueurs dans l'univers Marvel, mais pourquoi le Punisher est constemment harcelé par les héros alors qu'on laisse Logan tranquille?
Personnellement je trouve que Castle a des raisons bien plus valables de faire ce qu'il fait par rapport à Serval qui tue à cause de ses instincts et de son manque de contrôle.
Je trouve trop facile de sortir l'excuse 'il y peut rien ce sont ses caractéristiques de mutant'.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 24 Fév 2007 - 2:30

Ben d'un autre coté, Castle est tout de même un serial killer avec un modus operandi et des cibles spécifiques.
Et Serval, j'ai pas les chiffres, a du tuer moins que Pupu.


Je redevelopperai à l'ocaz
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 24 Fév 2007 - 20:20

Hum....depuis au moins une bonne centaines d'années, je pense que Wolvie a un plus grand nombre de morts sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 24 Fév 2007 - 20:53

Wolverine n'est absolument pas un tueur du calibre de Punisher. Il ne tue qu'en cas de légitime défense, ou dans une bataille où il pense qu'il ne peut pas se permettre de prendre de risques. Et Punisher c'est très différent car lui c'est son butde tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 24 Fév 2007 - 21:25

Il ne tue qu'en cas de legitime defense?
Je ne le pense pas...
Disons qu'il n'hesite pas a tuer, contrairement a la plupart des heros dits "classiques" qui eux, evitent le meurtre.

Et puis, il a connu des periodes plutot sombres dans sa longue existence ou meme s'il etait plus ou moins manipulé, ces talents on eté bien utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 24 Fév 2007 - 21:29

D'accord mais ça c'est du passé et il était plus ou moins manipulé comme tu dis (plutôt plus que moins d'ailleurs) et on sait tous qu'il est plus comme ça aujourd'hui. Et puis oui, l'argument "c'est son pouvoir qui le rend bestial" tient parfaitement la route. Il y peut rien s'il a une bête en lui, il a quand même su la dominer en très grande partie, quand on regarde DDS.
Et cette notion de but est quand même très importante. punisher a pour but de tuer. Wolvie non.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:10

Je suis d'accord avec toi.
Le seul truc c'est que je pense que par son grand age, Wolvie doit avoir un nombre de morts bien plus importants a son actif, c'est tout.

Depuis qu'il est chez les X Men, il c'est legrement adoucie, mais ca ne l'empeche pas de temps en temps de retomber dans ces folies meurtrieres (par exemple, le massacre des gus de l'Hydra ou de la Main il y a quelques temps)
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:11

Citation :
Et Serval, j'ai pas les chiffres, a du tuer moins que Pupu.


Wolverine a tué bien plus de personnes que Punisher, sans problème... Suffit de voir : il a entrepris il y a quelques temps d'éliminer l'HYDRA en entier, et même la Main, comme dit Feanor. Là on chiffre bien plus que quelques bandes de truands ou une maffia locale...


Wolverine tue, non pas à cause de son "pouvoir mutant" qui fait de lui une bête (je vois pas ça comme une capacité spéciale, ou une alétration génétique), mais tout simplement parce qu'il est fait pour ça.

Des griffes, ajoutées à une vie dure et un conditionnement (Arme X), ça aide , non?
Même s'il n'y prend pas goût, à la différence de Sabretooth, il ne rechigne pas à la tâche, sans dire qu'il adore ça...


Punisher est un vigilante pur et dur. Une justice, la sienne, et elle est mortelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:29

je pense que le punisher contrairement a wolverine est un une personne très réfléchis ses "meurtres" ne sont pas des pulsions par exemple dans un episodes il tue le parrain de la mafia et ensuite il revient le jour de son enterrement pour liquider ses portes flingues restés en vie donc je pense que le punisher est plus dangereux que wolverine meme si il a fait moins de morts .
Revenir en haut Aller en bas
Blaze j
Secret member
Secret member
Blaze j


Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/07/2007

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 21 Juil 2007 - 9:11

Castle est poursuivit car il n'est pas integré dans une dynamique collective ou tres peu (Par Fury de facon officieuse dans mother russia...)
Wolverine lui est quand meme une ancienne piece maitresse de l'intelligence service. Et il est d'ailleur toujours rattaché par un lien indirect à certaine officine du pouvoir (cf le sanctuaire du mal ou bien origine et denoument)

On pourra donc supposer que les autorités le tolere car il est un pivot au sein d'une lutte de pouvoir (les "neo con" du depart K et les institutions democratique)
Pour Castle il est quand meme soutenut par 50% des policiers new yorkais et à part quelques ripoux il a rarement à faire à eux.

Ensuite la trame narrative n'est pas du tout la meme entre les aventures du griffus et du pun. L'echelle de realisme n'est pas la meme Punisher est cadré dans un contexte urbain tres inspiré des series noires Us des 50's où comme dans LA confidential c'est le jeu du chat et de la souris permanent (et forcement ça tourne le Pun alternant les deux roles pour rendre sa lecture interressante)
Wolverine est un super heros malgré lui et surtout n'oubliez pas que Xavier à été de tout temps soutenu par des instances superieures niché dans le GVt federal, wolverine etant devenu le fer de lance de son equipe d'intervention (souvenez vous de Pierce et de Leland tout deux ayant subit les frais de sa capacité à tuer par necessité) il est "protegé" des veleité legale. De plus Wolvie est plus mainstream et touche plus de jeune lecteur que pun donc il restera toujours un peu inategnable en ce qui concerne la vindicte populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 21 Juil 2007 - 9:30

Ouais enfin comme le dit Erista, Wolvie ne rechigne pas à tuer lorsqu'il pense que c'est nécessaire.

Le Punisher commet des meurtres, c'est un assassin. Il tue, sans nécessité, en toutes connaissances de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 21 Juil 2007 - 10:03

euh si. pour lui, ses meurtres ont une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 21 Juil 2007 - 10:17

Zauriel a écrit:
euh si. pour lui, ses meurtres ont une nécessité.

Pour lui, mais il sait bien que ça le met hors-la-loi et que ça fait de lui un assassin, un vrai.

Le Punisher c'est son but de tuer, la différence avec Wolverine est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 21 Juil 2007 - 10:24

non.
le but du punisher est de mettre hors d'état de nuire des criminels. les tuers n'est que son modus operandi, seulement le moyen. pas la finalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 21 Juil 2007 - 11:25

Zauriel a écrit:
non.
le but du punisher est de mettre hors d'état de nuire des criminels. les tuers n'est que son modus operandi, seulement le moyen. pas la finalité.

Ah non. Les tuer est son but, il veut la mort des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 21 Juil 2007 - 12:24

mais pourquoi la veut-il, castle n'a pas fait que tuer des criminels. il en a mis hors d'état de nuire sans en tuer, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 21 Juil 2007 - 12:25

Si tu le dis, mais pour moi il reste bien pire que Wolvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptySam 21 Juil 2007 - 12:28

bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:54

le punisher est un soldat il a été traumatisé par le vietnam il en est a aimer la sang il suffit d'ecouter la phrase a la fin du film pour savoir que le punisher ne tue pas en legitime defense mai c pour notre plus grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:18

le film n'est qu'une adaptation du comics, tu peux pas dire ce que Castle aime juste d'après le film
ça serait comme décrire les personnages des comics d'après les films. ça serait absurde.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:53

je dis que castle aime le sang parce-qu'il en a besoin c'est comme une drogue il est constament en guerre regarde wolverine des fois il part se ressourcer mai lui le punisher il ne fait que ça tuer mai je crois que c'est ce qu'il le maintien en vie
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:41

Essaie voir de mettre de la ponctuation, ça rendra tes post plus facilement compréhensible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:49

erista92 a écrit:
je dis que castle aime le sang parce-qu'il en a besoin c'est comme une drogue il est constament en guerre regarde wolverine des fois il part se ressourcer mai lui le punisher il ne fait que ça tuer mai je crois que c'est ce qu'il le maintien en vie
pour le Punisher, tuer n'est pas une drogue mais une mission, il y a une différence notable. Il ne tue pas pour l'adrénaline que ça peut lui procurer mais parce qu'il a décidé d'éradiquer tous les malfrats. de plus, en règle général, il a toute sa raison quand il tue, il prépare tous ses plans avant de les mettre en oeuvre. Si il était drogué, il se lancerai tête baissé à chaque fois qu'il croise un malfrat
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:36

Je ne le vois pas commme ça.Il effectue une mission oui,mais cette mission c'est de la pure folie,enfin la façon qu'il a de les effectuer il ne tuera jamais tous les malfrats que porte la Terre.
Je dis que c'est une drogue parce-qu'il ne s'arrete jamais toujours sur le qui-vive pret à degainer son arme à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher EmptyVen 27 Juil 2007 - 6:07

Entre Wolverine et Pupu c'est 2 vision et deux monde qui s'oppossant !
d'abord le monde de wolverine qui oeuvre principalement dans le but de trouver les infos qui l'interrese et qui somme toute peu prendre son temps.
la regeneration et l'obsecion sont des avantage inimaginable pour un mec determiner (et sa aide bien les scenaristes pour une trame futur.)
Et puis surtout c'est un mutant affreusement mutiller pousser au extreme limite de la douleur qui l'on rendut completement fou (je detail pas ,vous connnaisser tous sa vie) nous savons donc que sa quete serat longue tres longue et que au final vue le niveau de l'animal il va finir pas reussir.
Du coter du Punisher les choses son relativement differrente, c'est un mec "Normale" qui apres des choses traumatisantes ( vietnam ) tante de se reconstruire au travers de sa famille, et voila qu'elle se fait buter. et comme c'est un mec "normal":1 Trauma ca va,2 Trauma ...
Le punisher est née de cette accumulation de trauma, de se refus de l'impuniter criminel,il est devenut le juge,le jury et l'excuteur. le punisher en tout cas dans l'ensemble ne s'occupe que des mafieux et des pourris "non Powered" afin d'assainir les eaux deja bien charger de supervillain et de racaille de tout poil. Il sait de facon intrinseque que son action ne serat pas couronner de succes car le mal persisteras toujours et comme il est mortel son action est vouer à l'echec sur le long terme mais on sent dans ses actions une volonter d'aider d'ameliorer l'instant present meme si son action est extremement radical.
Le punisher est a mon sens le personnage precursuer des heroes Gris,c'est a dire pas un con sur son cheval blanc qui se la pete ou un black knight qui defourraille, c'est un mec qui s'est contruit lui meme ses valeurs qui a compris que tout n'est pas blanc ou noir mais en nuance de gris et qui se tiens fermement a sa ligne de conduite.Bien que son gris se rapproche dangereusement du noir.
En gros il joue pas dans la meme cour et il le savent tout les deux,on ne voie que tres rarement serval aller chasser du mafieux et inversement Pupu va pas chercher les mutants et autre powered il saisit les occas qui se pointe.
En gros s'est ma vision Pupu et Wolvie s'est pas le mem delire.
wolvie s'est le mec cool,brutal qui en jete un max et qu'on aime bien voir au pire moyennement bien.
Pupu,c'est le mec Barjo,efficace,meticuleux et qu'on n'apprecie que moyennement voir pas du tout quand on est un boyscout.

Ps: c'est ma premier vrai participation,j'espere que je suis comprehensible
j'ai ete au plus court et je voullais pas paraitre comme un flooder.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Wolverine vs Punisher Empty
MessageSujet: Re: Wolverine vs Punisher   Wolverine vs Punisher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine vs Punisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punisher [MAX]
» Punisher: Trial of the Punisher #1-2 [Mini-série]
» Punisher #38-60 (run d'Ennis) [Série]
» Punisher Max [MAX]
» Punisher MAX #1-22 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: