C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]

Aller en bas 
+4
Hyperion
Feanor
Fred le Mallrat
Arathorn X
8 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:19

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] 1739

PRIDE OF BAGHDAD

Notre nouvelle collection VERTIGO prend son envol et vous propose une gamme atypique et éclectique. Un catalogue tellement riche que nous n’avons eu que l’embarras du choix pour les premiers albums. Nous nous sommes finalement arrêtés sur ce magnifique ouvrage, pour plusieurs raisons. D’abord, les dessins de Niko Henrichon sont magnifiques et nous ont convaincus de presenter cet album en format GRAPHIC NOVEL. Ensuite, l’auteur est Brian K. Vaughan, déjà auteur de Y : le dernier homme, le plus gros hit Vertigo actuel. Enfin, la saga elle-même – entièrement recueillie ici – est un bel exemple de ce qui fait la spécificité de la ligne. Plongé dans l’actualité, cet ouvrage inspiré de faits réels conte l’histoire de quatre lions échappés du zoo de Bagdad à la suite d’un bombardement américain. Une parabole sur la guerre, la liberté et la survie qui ne laissera personne indifférent. Parution le 7 décembre !


Dernière édition par Arathorn X le Sam 28 Jan 2012 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:18

Je l'ai feuilleté, c'est publié au format franco-belge mais ça passe plutôt bien, les dessins ne font pas du tout super-héroïque, ce qui aide énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:45

tres sympa et le dessin est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:41

Des que je le trouve, je l'achete les yeux fermés!
L'attend depuis quelques temps et j'ai vraiment hate de le lire! Very Happy

Citation :
c'est publié au format franco-belge mais ça passe plutôt bien

Ca me plait ca que cela soit au format de la BD franco belge! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Pride of Baghdad   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:22

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] 284538842X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V35115734_

Citation :
Ecrit par l'un des auteurs de Graphic Novels les plus populaires d'Amérique, inspiré de faits réels, un regard étonnamment original sur la vie dans les rues de Bagdad durant la guerre d'Irak.

Dans ses deux récits couronnés par les plus prestigieuses récompenses Y : LE DERNIER HOMME et EX MACHINA (un des dix meilleurs titres de fiction sélectionnés par le magazine Entertainement Weekly's), le scénariste Brian K. Vaughan nous dévoile à la foix le prix de la survie et les nuances politiques du monde moderne. Aujourd'hui, dans ce Graphic Novel provocateur, Vaughan observe la vie dans les rues d'un pays déchiré par la guerre, l'Irak.

Au printemps 2003, une horde de lions s'échappe du zoo de Bagdad au cours d'un bombardement américain. Perdus et perplexes, affamés mais enfin libres, ils arpentent les rues dévastées de Bagdad, luttant désespérément pour survivre. En retraçant le parcours tragique de ces lions, PRIDE OF BAGHDAD soulève des questions sur le véritable sens de la liberté. Se donne-t-elle ou la gagne-t-on à travers sa détermination et le sacrifice ?

S'inspirant d'une histoire réelle, Vaughan et le dessinateur Niko Henrichon (BARNUM!) nous offrent leur vision de la vie pendant un conflit, transcendée par le format Graphic Novel.

Alors voilà, j'ai un vrai coup de coeur amourcoeur pour ce dessinateur... le québecquois Nico Henrichon, qui m'a poussé à acheter ce Graphic Novel...

Henrichon est l'auteur donc vous avez compris de ce GN, mais aussi d'un épisode de New X-Men à venir (et quel épisode !!! bounce ), et est encore celui qui a fait pour le moment deux covers de Black Panther (la dernière cover même que Mythic critique, mais moi j'aime bien même si c'est pas comparable avec le chef d'oeuvre qu'est Pride of Baghdad pour moi majorett ).

Alors je serais honnête : l'histoire m'a laissé dubitatif... Une métaphore à peine déguisée entre la recherche de liberté et la condition de vie en Irak sous la guerre et donc ces royaux félins, échappés du zoo...

On est forcément tentés de faire la comparaison avec le Roi Lion de Disney... Vraiment les dessins des lions, des animaux en général sont d'une grande beauté bravo Et ça me donne encore plus envie de voir ce que ce dessinateur va nous faire sur New X-Men.

L'histoire en elle-même, je suis pas fan, ça fait réfléchir sur certaines choses, et en mêmes temps ce sont des choses assez convenues... l'histoire se traîne un peu et encore une fois je suis sceptique sur la qualité de la traduction française (déjà des personnages dans un comic quel qu'il soit qui s'écrie "connard", ça me fait royalement chier parce que j'attend autre chose des comics que cette décalque d'une réalité qui de ce point de vue me gonfle, j'ai qu'à tendre l'oreille sur mes voisins si je veux entendre ces mots à tout heure du jour ; dans les comics, seule Jessica Jones est le cas rarissime où j'aime lire la "vulgarité" car ça fait partie du perso ; donc ici voir un lion crier "connard", c'est pire n'est-ce pas... Wink ).

Ensuite l'histoire se traîne, pour un final digne d'un Happy Tree Friends, époque qui veut ça, moeurs actuelles je ne sais pas... Comme tout le monde le sait, je ne suis pas fan du tout de ce genre de choses...
Donc je dirais que je n'ai pas réellement accroché à l'histoire et c'est véritablement à eux seuls les dessins qui m'ont plus dans ce comic, qui me l'ont faits achetés et qui encore une fois font que je ne regrette pas mon achat, pour les dessins, seuls... Wink

C'est l'un des rares comics hors Marvel et DC que j'ai acheté, lol, Henrichon m'aura fait faire un exploit sur moi-même. bounce

PS : en revanche j'ai laissé sur l'étagère du comic-shop l'histoire de Morrison et Quitely, sur les animaux machines-à-tuer : lapin, chat et chien...
UNE histoire de ce genre, ok... mais pas DEUX, lol... et dans celle de Morrison l'histoire est encore plus violente. Moi ce n'est pas mon trip, et j'espère bien d'ailleurs ne jamais éprouver de plaisir à me délecter de violence, de sang gratuitement dans une lecture, et étant moins fan de Quitely que d'Henrichon, ça ne se posait pas... Wink

Quelques images qui viennent de son site Internet : http://www.nikohenrichon.com et des sketchs qui ont servis de modèles pour certains panels du GN : bravo bravo bravo
Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Sketch5_72
Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Sketch1_72
Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Sketch6_72
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:40

Citation :
C'est l'un des rares comics hors Marvel et DC que j'ai acheté, lol, Henrichon m'aura fait faire un exploit sur moi-même.

Ca va, t'es pas allé bien loin quand même Vertigo c'est DC. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:51

hihihi c est vrai
urtout que chez vertigo y a aussi des heros DC (deadman recemment mais si on remonte plus loin, animal man, sandman, constantine, black orchid, soldats inconnus, johnny double, human target, swamp thing...)

essaie hero au carré, Rex Mundi ailleurs que marvel et dc
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:53

Ben écoute c'est possible, mais étant donné que le logo de DC ne figure nulle part sur ce Graphic Novel... et que l'histoire n'a bien sur aucun rapport avec l'univers des héros DC. Personnellement pour moi c'est hors DC cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:55

Fred le Mallrat a écrit:

essaie hero au carré, Rex Mundi ailleurs que marvel et dc

Non c'est nullement mon intention. Wink
Je dépense assez de fric comme ça dans les comics books. Mon interêt n'était aucunement de lire autre chose que du Marvel et du DC. Le seul but de la manoeuvre était de suivre le dessinateur Henrichon, qui en ce moment bosse pour Marvel. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:32

Hyperion a écrit:
Ben écoute c'est possible, mais étant donné que le logo de DC ne figure nulle part sur ce Graphic Novel... et que l'histoire n'a bien sur aucun rapport avec l'univers des héros DC. Personnellement pour moi c'est hors DC cpasmafote

Marvel a publié autre chose que son univers et que du superheros...
Dans les 80's avec Epic ils ont fait Groo the Wanderer, Marshall Law, Sleeze Brothers, Alien Legion, Dreadstrar, Metamorphosis, Weird Worlds et les 1ers Elfquest je crois...
Claremont a fait de la fantasy avec Miranda

et ce st edité par DC.. car heros DC qu est ec que ca veut dire....
Wildstorm est assez independant (malgré majestic qui est venu chez Dc un moment) mais Dc a un passé a part
C est la fusion de 2 ompagnies amies (national qui avait superman et Batman et All American qui avait Flash, green lantern, JSA...(c est pour ca que supes et bat sont pas fondateurs de JSA)....

PUis Dc a racheté l univers Shazam
Puis d autres compagnies celle de plasticman, celles de Uncle Sam et des freedom fighters et Charlton (Question, Captain Atom, Blue Beetle...)
D ou les terres multiples precrisis... une par compagnie
(pour ceux qui l ignorent: Watchmen devait etre avec les heros Charlton qui venaient d etre rachetés... Blue Beetle=Hibou, Question=Rorschach, Captain Atom=Dr Manhattan, Peacemaker=Comedien....)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:50

Je pense que tout le monde comprend quand je parle de héros Marvel ou DC, et je pense que tout le monde comprend ce que j'ai voulu dire dans mon post. Wink
Superman ou Batman apparaissent dans Pride of Baghdad ? Non... et franchement c'est pas le sujet, je m'en contrefous donc et peut-être que Vertigo a été racheté par DC, mais il n'y aucun label DC sur cette histoire, sur la cover, etc. Du reste je m'en fiche aussi Wink .

Pour ceux qui auraient aimés les sketchs d'Henrichon présentés ici, je recommande ce Graphic Novel (pas pour l'histoire vous aurez compris) ou juste à feuilleter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:09

j avais compris Smile

Vertigo a pas ete racheté par DC....

En 1984 ou 83, Moore est lancé en amerique sur Swamp Thing...
Il revitalise le titre avec une horreur "moderne" mais aussi en y mellant société, sexe (pas directement mais allegoriquement), mort... politique, ecologie...
Il devient le 1er titre mainstream d un grand editeur a se passer durablement du Comic Code et a porter la mention "for mature readers"

S ensuivent un tas de titres repris par des Anglais....
Delano sur Hellblazer (Constantine est cree par moore dans Swamp Thing) puis Ennis/Dilon fin 80...
Gaiman recree un nouveau Sandman
Milligan et Bachalo recree Shade the Changing Man (cree par Ditko)
Gaiman reprend Black Orchid...
Morisson reprend Doom Patrol et Animal Man...

Au fil du temps, DC se rend compte qu il a tout un pan de series qui ont un fond commun...
Des scenarios plus complexes, plus sophistiques (et parfois des dessins a chier)...
Ils reunissent en 1993 toutes ces series sous un label appelé Vertigo....

A l epoque c etait un peu le contre-Image...
Image etait des comics sans scenar avec de beaux dessins
Vertigo etait des series avec des scenars geniaux et des dessins souvent passables....

DC lanca dans ce label a lors des series en Creator Owned comme Preacher, 100 Bullets, DMZ, Fables, Invisibles...
Parfois repris des series (transmetropolitan d Ellis lancé sous un autre label DC mais de SF "Helix" avec Bloody Mary par ex d ennis)
Et meme reedita des comics edité par Marvel Chez Epic dans les 80's mais ayant des "scenars" à la Vertigo comme Moonshadow ou Blood de JM Dematteis....

Citation :
Du reste je m'en fiche aussi .

Dommage
j essaie d expliquer quelques trucs sur Marvel et DC qui n ont pas toujours ete de simples labels de superheros.....
DC c est pas que du superheros...
DC universe deja plus Wink (mais Zatana ou Arion ou Swamp Thing OU Hex sont ils des superheros?? et Fury, Hellstorm, Simon Garth ou Dominic Fortune ou Dalota North????)


Citation :
PS : en revanche j'ai laissé sur l'étagère du comic-shop l'histoire de Morrison et Quitely, sur les animaux machines-à-tuer : lapin, chat et chien...
UNE histoire de ce genre, ok... mais pas DEUX, lol... et dans celle de Morrison l'histoire est encore plus violente. Moi ce n'est pas mon trip, et j'espère bien d'ailleurs ne jamais éprouver de plaisir à me délecter de violence, de sang gratuitement dans une lecture, et étant moins fan de Quitely que d'Henrichon, ça ne se posait pas...


si t as l occase un jour essaie Fables (bibli...)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:34

Non pas dommage Wink
Je parle de Pride of Baghdad, et aucunement d'un historique des productions Marvel, DC ou Vertigo, lol c'est pas du tout mon propos.
Et c'est pas mon but d'essayer, mon message était clair.
Enfin bref chacun sa vision.

Moi ce sont clairement les comics de super-héros que je suis en général et dont je parle, et ici je suis seulement les dessins de cet artiste qui fait un épisode de New X-Men (malheureusement seulement la moitié de ce que j'ai entendu dire, il sera bel et bien déjà secondé par Young) Apeur et en revanche il est prévu pour plusieurs covers de Black Panther. Enfin voilà, un artiste que je suis à la trace et d'ailleurs l'interview de New X-Men parle d'une interview d'Henrichon en ligne dès demain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:53

Citation :
Non pas dommage
Je parle de Pride of Baghdad, et aucunement d'un historique des productions Marvel, DC ou Vertigo, lol c'est pas du tout mon propos.

j avais compris...
Je te montrai juste qu "univers DC" ou "marvel" c est evolutif
Et que Marvel et Dc n ont pas fait que du superheros (et ce sans remonter au 70's avec par Ex Dracula, Conan ou Shang Shi chez Marvel)


Citation :
Moi ce sont clairement les comics de super-héros que je suis en général et dont je parle
moi aussi...
Mais en lisant Ellis sur Hellstorm ou Morrison sur Batman, j ai voulu voir ce qu ils faisaient parfois ailleurs Wink
et je m interesse a l historique des editeurs et du comics car c est parfois partie integrante d une histoire (les differentes terres dans crisis, l evolution de la violence dans Infinity crisis...)
Souvent (alias, sentry...) l histoire des comics sert aussi de fils conducteur et de degré de comprehension de l histoire en elle meme ....
Tu sais je lis en general du superheros et en mega general du Marvel et ne mega general du marvel universe au sens strics (tout sauf mutant et Spidey qui sont en general largment deconnecté du marvel verse)

Citation :
ici je suis seulement les dessins de cet artiste qui fait un épisode de New X-Men
Tu pourrais etre fan de Bachalo et chercher ces debuts sur Shade ou Death, de Quitely et chercher Flex Mentalo, de Sean Philips ou Dillon et chercher leur Hellblazer....
Mais j aime aussi bcp Henrichon

Citation :
Et c'est pas mon but d'essayer, mon message était clair.
Enfin bref chacun sa vision.

le mien etait juste de te donner des infos qui pourrait ou non t interesser..
et qui pourrait te servir car comem je le disais (je sais plus si c est mise en abyme ou interyextualité) le fait de parler des comics en forme ou fond dans un comics y compris de superheros mainstream marvel ou Dc devient de plus en plus frequent...
(ex Marvels)
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:27

Je viens de le lire et j'ai adoré.
Les dessinbs oui mais aussi l'histoire...y a pas a dire je suis fan de Vaughan...

c'est juste sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:21

Hyperion a écrit:

Alors je serais honnête : l'histoire m'a laissé dubitatif... Une métaphore à peine déguisée entre la recherche de liberté et la condition de vie en Irak sous la guerre et donc ces royaux félins, échappés du zoo...
[...]

L'histoire en elle-même, je suis pas fan, ça fait réfléchir sur certaines choses, et en mêmes temps ce sont des choses assez convenues... l'histoire se traîne un peu
[...]

Ensuite l'histoire se traîne, pour un final digne d'un Happy Tree Friends, époque qui veut ça, moeurs actuelles je ne sais pas... Comme tout le monde le sait, je ne suis pas fan du tout de ce genre de choses...

je penses aller l'acheter dnas pas longtemps en VF et du coup je me suis rapellé de ce que tu disais.

Je comprends pas bien les reproches que tu fais a l'hsitoire en fait.
1/Le fait que la metaphore soit a peine déguisé ca t'as géné en quoi ?

2/J'ai pas trouvé que c'etait tres convenu justement de dire que le peuple irakien subissait une oppression éclairée et qu'au bout du comptte ils viviaent bien (je ne l'ai jamais entendu ou quasi).

3/Quand au final vu la metaphore il est a la fois logique et fort...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:09

Ben ta vision et la mienne ça fait deux, souvent très différentes en tout point de vue.
Donc cherche pas.
Lis l'histoire comme tu la sens, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:37

Hyperion a écrit:
Ben ta vision et la mienne ça fait deux, souvent très différentes en tout point de vue.
Donc cherche pas.
Lis l'histoire comme tu la sens, c'est le principal.


A quoi sert un forum alors ?
Chacun donne son avis et on s'en cogne ?
Je te demandais de preciser ton avis pour essayer de le comprendre.
Merci de ta reponse....

radma
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:42

Tu as donné tes impressions qui ne sont visiblement pas comme les miennes. Que veux-tu que je te réponde ? Chacun les siennes.

Sinon de rien. J'avoue j'ai pas envie de revenir dessus c'est tout, ou pas avec toi, prends le comme tu veux, comme tu dis, "je m'en cogne". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ark
Young member
Young member
Ark


Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/06/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:39

sa part légérement en vrille nan cette histoire dommage
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:50

Pour la métaphore c'est une constation pas une critique ; ensuite c'est le sujet en lui-même qui me plaît pas forcément c'est pas du tout ce que recherche en général dans mes lectures, enfin si on relit ma critique je ne suis pas du tout entré dans les détails parce que tout bêtement l'Irak tout ça c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout et je ne m'en cache pas...
Je parle du Roi Lion etc, c'est pour dire... Rolling Eyes
Aussi je ne me sens pas du tout concerné par ce qui a été dit... surtout qu'on y fait questions, extrapolation et réponses dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:55

Que dire si ce n'est que ce graphic novel est superbe à tous points de vue ??? Une histoire bien menée, qui retranscrit bien les caractères et moeurs des animaux (un peu comme Morrison dans son excellent We3), et des dessins vraiment superbes, sans fioritures, mis en avant par un storytelling sans faille. Bref, du lourd que ce Pride of Baghdad, et ce, même si j'ai mis longtemps avant de l'acheter (en voyant la couv' à la Fnac, j'avais pas fait gaffe à ce que c'était... et la couv' m'inspirait pas plus que ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] EmptySam 28 Jan 2012 - 12:19

Urban Comics réédite ce graphic novel sous le titre Les Seigneur de Bagdad :

Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Seigne10

Les Seigneurs de Bagdad

Scénario: Brian K. Vaughan – Dessin: Niko Henrichon

Bagdad, 2003 : quatre lions emprisonnés dans le zoo, sont libérés suite à un raid aérien de l’armée américaine. Un jeune mâle dominant, deux femelles de deux âges différents et un petit lionceau vont découvrir, en errant dans la ville dévastée, que cette liberté soudaine s’avère plus dangereuse que leur ancienne prison dorée.

Public: Ado - Adulte
Genre: Politique
Collection: Vertigo Deluxe
Date de sortie: 23 mars 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 978-2-3657-7028-6
Format: 185 x 262mm
Prix: 15€ album cartonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty
MessageSujet: Re: Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]   Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride of Baghdad / Les Seigneurs de Bagdad [Vertigo Graphic Novel / Vertigo Classiques]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fables [100% Vertigo/Vertigo Classiques]
» We3/Nou3 [Vertigo Graphic Novel/Vertigo Deluxe]
» Hellblazer [100% Vertigo/Vertigo Graphic Novel]
» Top Ten [Vertigo Classiques]
» Soldat Inconnu [Vertigo Classiques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: