C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Excalibur II de Claremont (topic consacré)

Aller en bas 
+6
Ice
Metane
Nick Nightingale
Arathorn X
Hyperion
Nicobax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicobax
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:56

Bonjour bonjour...
j'avais arrêté d'acheter des comics pendant un an presque (ah c'était bien le voyage en Californie mais ça m'a mis sur la paille lol) et je viens de rattraper une bonne partie de mon retard (en particulier dans les séries X). j'ai donc bien bouquiné Astonishing X-Men. J'ai pas encore fini de tout lire (il me manque Marvel Icons et Spidey pour attaquer HoM) mais jusqu'ici (c'est à dire le numéro 9 ou 10) je trouve cette série (Excalibur, j'arrête mes parenthèses promis lol) vraiment super médiocre.
L'idée d'envoyer Xavier sur Genosha pour aider l'ile à se reconstruire est cool mais alors le reste... Déjà je peux pas saquer Callisto avec ses bras en haricot verts trop cuits, le come back de Magneto (sans la moindre explication dans ce que j'ai lu) est NUL, les mutants qui peuplent Genosha ont des pouvoirs assez bidons, y a aucun processus pour les rendre sympathiques au lecteur, les méchants qui sortent de nulle part (entre les pirates qui réagissent de façon pas crédible, les échappés de AoA et les fluctuations de l'humeur de Magneto, SOS quoi) et le cadre est super pénible.
Bref, je trouve ça super naze ! J'ai regardé le sommaire du dernier numéro de AXM, apparamment, ils ont viré Excalibur (pas compris pourquoi ils avaient appelé ça comme ça d'ailleurs) pour remplacer la série par Madrox (j'adore ce perso)... Visiblement, ça a pas accroché auprès du public me gourre-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trueduke.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 1:04

Non tu as raison, d'où l'arrêt de la série, pour un tout nouveau Excalibur prochainement à venir en VF. Ca montre bien l'echec de Claremont sur cette série quand même.
Sur la prochaine série, il retentera de faire du Excalibur première version (réclamé par le public fortement déçu), après l'échec consommé de cette deuxième version où effectivement la série porte très curieusement ce nom et où le groupe lui (Prof X, Magnéto, Callisto, Freakshow, Shola et Wicked) n'en portera jamais un officiel... Bref un beau gâchis...
Heureusement les derniers épisodes sont un peu rattrapés je trouve par l'arrivée de la Sorcière Rouge et le lancement de House of M Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nicobax
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 1:09

Chuuuuuut me dit pas tout :p Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trueduke.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 1:13

Wow affraid
Désolé de te spoiler, c'est que c'est déjà passé en France, comme tu as écris beaucoup de choses, lol, j'avais pas fait gaffe que tu ne faisais que commencer de lire la série. youps
Navré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nicobax
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 1:15

je te taquinais, t'en fais pas ! en fait, j'attends une commande avec tous les Marvel Icons à partir du 7 donc d'ici mardi je pense que j'aurai refait mon retard (ah les joies du chomage parfois ahah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trueduke.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:00

Pour défendre (un tout petit peu) Claremont, je crois que ses plans ont étés légèrement chamboulés, notament par HoM.
Revenir en haut Aller en bas
Nicobax
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:46

hum, avec un démarrage aussi pourri, des personnages aussi mal choisis, HoM ou pas, c'est quand même grotesque Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trueduke.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:00

Ouaip c vrai, mais reste que Claremont a jamais eu la chance de faire ce qu'il avait vraiment prévu...

Entre Sugar Man pour coincidé avec le retour d'AoA et après HoM, reste peut-être les 6 premiers numéros où Claremont a peut-être pu faire ce qu'il voulait vraiment faire de cette série... Après ca c directive éditorial sur directive éditorial...

Ce qu'annoncait le premier story arc n'est jamais arrivé... Scalphunter et Sinister ne se sont jamais pointé même si le prélude de cette histoire avait été fait...

On a jamais su pourquoi Hub a intégrés le groupe de Unus... on a jamais vu Chimère... etc... etc...

Cette série n'a pas vraiment eu la chance de devenir ce qu'elle était prévu devenir...


Mais oui c un fait c assez à chier comme série... ca va nulpart... sauf être un prétexte à un prélude plutot bien réussi (selon moi) d'HoM...


Dernière édition par le Sam 27 Mai 2006 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:42

A mon avis, l'un des bons points de cette série c'est de nous montrer ce qu'il advient de Génosha après sa destruction par les Sentinelles.

Je sais pas pour vous, mais moi ça m'aurait embêté qu'on abandonne totalement cette île dans les revues X-Men après qu'elle est été anéantie. Là au moins, on sait ce qu'il advient des rares survivants, on sait que de nouveaux travaux ont lieu et que des habitations vont probablemnt être reconstruites dans le futur.
C'a n'est sûrement pas innocent, il sera probablement question de Génosha dans les prochaines histoires (ceux qui lisent les parutions en VO savent peut-être quelque chose??? moi j'ose pas aller dans la partie du forum consacrée aux X-Men en VO, j'ai trop peur de perdre l'effet de surprise)!
Revenir en haut Aller en bas
Nicobax
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:56

hey metane ça gaze ? (bon ça c'est fait)
ouais tout pareil... enfin si c'est juste pour dire "y a encore des mutants à Genosha et on va reconstruire tant bien que mal", autant faire une mini-série plutôt qu'un truc qui reprend trois des plus grands chefs mutants pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trueduke.com
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:17

Nicobax a écrit:
hey metane ça gaze ?
Je m'y attendais radma ... Nicobax, tu as vu mon lien sur BD Gest', mais est-ce que tu connais le site X-Men 2000 d'Hyperion à l'origine de tout ça (oui car ce n'est pas qu'un forum). Il me semble qu'il n'y a pas de lien direct entre Hyp Alpha Comics et X-Men 2000: Hypérion, ça serait possible d'en mettre un (un petit X dans le coin en haut à droitre comme pour les autres rubriques)?

Sinon, pour ce qui est de Excalibur, c'est vrai qu'une série n'était peut-être pas essentielle. Mais bon comme beaucoup de série, on ne s'aperçoit de son succès ou de son échec qu'après sa publication.
A part ça, j'ignore d'où revient Magnéto (pourquoi est-il vivant?) mais je n'ai pas acheté les 3 premiers AXM et j'ignore les conditions exactes de sa mort dans X-Men (je lis cette revue depuis le numéro 95 seulement, or son combat avec les X-Men s'est déroulé peu auparavant dans la série). cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:54

Metane a écrit:
Je sais pas pour vous, mais moi ça m'aurait embêté qu'on abandonne totalement cette île dans les revues X-Men après qu'elle est été anéantie. Là au moins, on sait ce qu'il advient des rares survivants, on sait que de nouveaux travaux ont lieu et que des habitations vont probablemnt être reconstruites dans le futur.

Justement moi je pensais que les Sentinelles avaient tout totalement anéanti et que l'air était devenu irréspirable.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:46

A mon avis , le seul point fort de cette série aura été la découverte de Wicked , cette jeune mutante capable d'invoquer les esprits des morts et de s'en servier comme alliés .
C'est la seule de la série Excalibur que j'ai vraiment beaucoup apprécié avec Callisto aussi qui n'est pas si mal avec ses "nouveaux bras" .
Freakshow , mutant capable de se transformer en monstre , n'a rien d'exceptionnel . Shola , le télékinésiste non plus .

Pour moi , cette série aura été là simplement pour nous donner des nouvelles de Génosha et pour que l'on voit le retour d'entre les morts de Magnéto .

J'espère vraiment qu'on retrouvera Wicked dans une autre série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:08

Pour le lien via mon site sur le forum, je le dis tout net je ne sais pas comment faire Wink Je n'ai jamais été un crack en informatique, mon site privilégie surtout le contenu et pas le contenant drunken
Ca serait cool c'est sûr, avec Anole et peut-être Mythic, on va y regarder de plus près... Sinon pour le moment l'adresse de mon site est dans ma signature. Donc lol faut passer par mes messages, en attendant, lol lol!

Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit Métane, la série Excalibur II de Claremont aura au moins eu ça de bon de voir la "reconstruction" de Génosha ou tout au moins le mode de vie de ses rares survivants...
C'est vrai.
J'aime également Callisto avec ses tentacules, au début je m'y faisais pas, mais maintenant je trouve que ça lui va bien et que ça lui rajoute une particularité car le moins qu'on puisse dire c'est que ses pouvoirs de mutante ne sont pas des plus visibles...
Pareil, j'aime beaucoup Wicked alors que Freakshow et Shola, bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:22

C'est pas grave pour le lien (je propose, c'est tout) Wink !
Sinon, c'est Metane sans accent.

Dans Excalibur, les pouvoirs de Wicked me gênent un peu."Invoquer les esprits des morts", je trouve que c'est trop du domaine de la magie, ça fait pas très mutant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:24

Oki Metane Very Happy
[Mode HS on] :Pareillement moi c'est Hyperion sans accent normalement, enfin sur ma banderole j'ai laissé l'accent, lol. Tout simplement parce que quand j'ai choisi mon pseudo mon père m'a dit qu'en informatique par moments les accents pouvaient entraîner des défauts dans les enregistrements de fichiers, pages web, etc. Donc c'est resté Hyperion. tongue [Mode HS off]

Wicked, j'aime surtout son design.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:26

Oui , elle n'est pas comme les autres , c'est ça que j'aime bien chez Wicked !
Et puis elle peut faire peur au début avec ses fantômes son ptit côté bad girl alors qu'en fait elle n'est pas méchante .
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:28

C'est quand même la fille adoptive de Dark Beast... affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:59

pour ma part, je suis un peu passé à côté!...
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com
Nicobax
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:15

Pour la mort de Magneto, il a été décapité par Wolvie après avoir révélé qu'il était Xorn en fait.

Sérieux, vous aimez bien l'autre qui cause aux morts ? Je trouve ça vraiment super pourri comme pouvoir et surtout, ça tient pas la route. Je crois même que c'est le perso que j'aime le moins dans Excalibur. Controler des esprits morts comme si c'était des ectoplasmes sans intérêt, c'est nul quoi. On parle d'esprits justement, donc y a une personnalité qui s'en dégage, c'est pas juste des porteurs de gravas (des êtes intangibles qui portent des trucs ? WTF ?). Bizarrement, ça lui pose pas non plus trop de problèmes de communiquer avec eux alors qu'ils sont passés de vie à trépas dans des circonstances assez atroces. Nan je le trouve vraiment mal écrit ce personnage. Pouah.

Les bras de Callisto, j'ai envie de gerber à chaque fois. Je trouve ça vraiment nul et moche mais c'est une question de goût. Et le fait qu'elle s'en acomode sans le moindre problème, je trouve pas ça naturel (elle qui était si instable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trueduke.com
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:37

Autant g adoré astonishing mais pas du tout excalibur, j'adore wicked aussi pour moi c'était le seul bon point de cette serie.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:10

Nicobax a écrit:
Pour la mort de Magneto, il a été décapité par Wolvie après avoir révélé qu'il était Xorn en fait.

Ca c'est le phénomène Wanda... en fait.
Voir la suite des révélations dans House of M.


Nicobax a écrit:
Sérieux, vous aimez bien l'autre qui cause aux morts ? Je trouve ça vraiment super pourri comme pouvoir et surtout, ça tient pas la route. (...). Nan je le trouve vraiment mal écrit ce personnage. Pouah.

Plusieurs membres ont dits bien l'aimer oui.
Chacun son opinion. Wink

Nicobax a écrit:
Les bras de Callisto, j'ai envie de gerber à chaque fois. Je trouve ça vraiment nul et moche mais c'est une question de goût. Et le fait qu'elle s'en acomode sans le moindre problème, je trouve pas ça naturel (elle qui était si instable).

Les pouvoirs de Callisto est d'avoir les sens hyper-développés. Elle contrôle son corps à la perfection et à un sens tactile très développé. J'aime assez au contraire cette idée de tentacules, qui augmente son sens du toucher, son nombre de bras a été largement augmenté pour ainsi dire... En plus on nous a montré, qu'elle a acquis ainsi une plus grande agilité et rapidité, elle est capable avec ses tentacules de s'accrocher à plusieurs choses, de "courir" dessus à grande vitesse, de transporter des gens, des armes, etc.
Je trouve que ça l'a fait évolué pour ma part dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:00

Hyperion a écrit:
Pareillement moi c'est Hyperion sans accent normalement
... ah oui, zut!! c'est une correction mutuelle alors. Rolling Eyes

Sinon, est-ce qu'on reverra cette équipe Excalibur après HoM?
Le mois prochain, en plus de Madrox et des Exilés, on devrait avoir le début d'une histoire intitulée Phoenix: Endsong mais sur la couverture, c'est toujours le sigle d'Excalibur que l'on trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:08

Metane a écrit:
Sinon, est-ce qu'on reverra cette équipe Excalibur après HoM?

Hyperion en faible spoiler a écrit:
Plus ou moins en guests-star, mais plus en "équipe" ou "série", surveille la série Son of M Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) EmptySam 27 Mai 2006 - 7:08

Hyperion a écrit:
C'est quand même la fille adoptive de Dark Beast... affraid lol

Argh !!! Tu viens de me spoiler mort
Il me manque les Astonishing X-Men 7, 8, 9 et 10 donc je ne sais pas ce qui s'est passé pendant ce temps là dans Excalibur .
J'étais rendu au moment où Shola se bat contre Unus et donc là Dark Beast arrive ... et là j'ai un trou de 4 numéros et je reprends au 11 où je me perds totalement , j'ai rien compris de l'épisode lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur II de Claremont (topic consacré)   Excalibur II de Claremont (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur II de Claremont (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excalibur I (topic consacré)
» New Excalibur #16-24 [Run de Claremont]
» 52 (topic consacré)
» Justice Society of America [Série]
» R.E.B.E.L.S [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: