Ayé, j'ai enfin pu mettre la main sur le deuxième tome (et je me rends compte que je n'avais pas parlé de ma lecture du premier lorsque je l'avais acheté), et j'ai adoré, c'est complètement barré comme j'aime que ça le soit! Alors oui, les amateurs hardcores de continuités et les allergiques à la moquerie gratuite et humour frôlant le gras (mais en fait un élément de second degré pour se moquer des personnages) n'aimeront pas, mais c'est le but avoué de la maxi-série de s'en foutre un peu. A côté des situations totalement surréalistes saupoudrées des dialogues totalement frappés imaginés par Ellis le dessinateur Stuart Immonen nous gratifie d'un travail remarquable (qui encore une fois ne sera néanmoins pas du goût de tout le monde), c'est beau et ça bouge bien comme il faut dans tous les sens. Mon seul regret s'est que les derniers épisodes se désintéressent quand même pas mal de Dirk Anger, et même dans le cas où une suite était prévue on aurait mérité de le voir un peu plus sur la fin. La traduction VF m'a fait tiqué sur le fin également, depuis quand traduit-on M.O.D.O.K. et M.O.D.A.M. par O.M.P.T. et O.M.P.M.A. ?
Vraiment dommage que pour l'instant aucune suite ne soit prévue, mais continuant d'espérer, ça arrivera bien un jour ou l'autre!