C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Son of M #1-6 [Mini-Série]

Aller en bas 
+10
Piotr
Ben Wawe
Super Nico
Mythic
Ineris
Nick Nightingale
Siemgi
Tarot
Sunfire
Hyperion
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:00

C pas le cas ici justement.. Cette mort a une signification, ce n'est pas simplement pour choquer et il y en a qu'une pas 50... Ca s'appeler raconter une histoire de façon cohérente... que vous le vouliez ou pas cette mort dans le contexte de l'histoire est très cohérente... Unus ne peut pas perdre le contrôle de ses pouvoirs et rester en vie c illogique... Et la folie de Quicksilver il doit avoir des conséquences sinon ca ne rime à rien.

Ce qui arrive dans New X-Men que je lis pas a rien à voir avec ce qui arrive ici...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:19

Pour moi je trouve ça con de faire mourir un perso deux fois, sans lui avoir donné un vrai but entre les deux et en si peu de temps.
Ils auraient fait mourir Callisto ou Hub, ça aurait été tout aussi "fort". Callisto même beaucoup plus (enfin je ne veux pas qu'elle meure, au contraire).
Hub donc plutôt, ça aurait eu autant de résonance. Pour moi la mort d'Unus à part être stupide n'en a pas. Je suis d'accord qu'avec son pouvoir détraqué à l'apogée c'était mortel pour lui, mais ils sont tous dans ce cas. Regarde Callisto aux portes de la mort ou Hub si jamais elle se matérialise dans un mur (la plus grande crainte de Diablo).
Nan très mauvais choix de victime pour moi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:21

C'était pourtant la victime logique, mais bon aucune mort est bonne à ce que je comprends de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:29

Pas Unus, car c'est un perso ressucité. Quel interêt d'user de persos ressuscités si c'est pour les faire mourir ?
Psylocke et Colossus viennent de revenir, tu trouverais logique qu'ils remeurts aussi sec à n'importe quelle occasion ?

Y en avait un tas dans le lot, sur ceux que j'ai cités, qui ne sont jamais morts (Callisto) ou même Hub (la plus connue des persos secondaires de Claremont).
Mais de toute façon tu as un peu raison, moi je n'ai jamais été partisan des morts. Par moments on dirait presque qu'il faut un bon mort pour une bonne histoire... Rolling Eyes

Mais sinon je discute, tu as ton avis, j'ai le mien. Si je réagis en expliquant mon opinion sur Unus c'est parce que tu étais radical sur le fait que sa mort est la meilleure chose possible.
J'ai mon avis, tu as le tien je respecte, c'est pas bien grave, lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:46

Le retour de Psy et Colo ne sont pas des erreurs ca fait une grosse différence...

Sinon oui la mort ca donne du panache à une histoire (sans aucun doute.. Est que faut toujours un mort pour faire une bonne histoire?? Bien sur que non) ca la rend plus dramatique, ca donne un certain poids aux erreurs commisses par les persos, ca rend l'univers dans lequel ils vivent plus dangereux moins féérique... La mort ca fait partie de la vie, quand t'es un X-Men ou un Avengers, etc. c un peu normal de côtoyer la mort, ca va avec le job, c écris en tout petit dans le bas du contrat d'engagement... Wink

C les X-Men pas les Calinours... Razz

Sinon je respecte ton opnion...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:01

Je suis assez d'accord : la mort dans les comics, c'est bien, mais seulement si elle sert à quelque chose. Après, le gros problème, ce sont les retours qui réduisent à néant les belles histoires des morts des personnages qui reviennent, et j'avoue que c'est assez chiant. Personnellement, je comprends les fans qui n'aiment pas que leurs personnages favoris meurent, mais je préfère amplement une très belle mort pour un personnage que j'apprécie plutôt qu'une suite de mauvais scénarii sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Siemgi
New member
New member
Siemgi


Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:18

Nick Nightingale a écrit:
C'était pourtant la victime logique, mais bon aucune mort est bonne à ce que je comprends de toute facon...

Ce que j'ai dit c'est qu'en ce moment chez Marvel c'est une boucherie au niveau perso secondaires et ça ne sert à rien.
Unus n'était pas une victime logique mais juste une victime de plus.
Et avec Callisto dans le coma et Luna dépendante on a déjà vu les problèmes que causaient les brumes.


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:35

Nick Nightingale a écrit:
Le retour de Psy et Colo ne sont pas des erreurs ca fait une grosse différence...

Pour Psy je suis pas neutre Laughing
Mais pour Colossus, franchement ? Ca a servi à quoi ?
C'est pas une commande parce que Colossus a un plus gros rôle dans X-Men 3 ?
J'adore le design et les pouvoirs de Colossus, mais c'est quand même un perso qui a toujours eu énormément de mal à se développer.

Et sinon mon avis c'est que j'aime pas les morts en général, soit (oué Bisounous Power appelle ça comme tu veux, lol).
Mais là c'est pas le point crucial que je repproche. C'est d'avoir ramené Unus, qu'il ait servi à rien, et de le retuer. Alors il fallait le ramener pour que sa seconde mort serve à qqch ? C'est ça l'aboutissant.
Moué. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:57

perso, je suis pour les morts qui ne servent pas à grand chose. Pourquoi une mort devrait être utile? Une mort ne l'est jamais. J'ai adoré la façon dont carnage est mort. Juste en plein combat, c'est tout, une victime comme une autre. C'est la guerre, c'est tout. La mort ne choisit pas, elle fauche.
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:58

Citation :
Mais pour Colossus, franchement ? Ca a servi à quoi ?

C net j'ai beau cherché je vois pas pourquoi il est revenu (bon j'avoue j'ai bien aimé la scene de retrouvaille ds le sous sol entre kitty et colossus mais aprés il n'apporte pas grand choz !!)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:14

Sunfire a écrit:
perso, je suis pour les morts qui ne servent pas à grand chose. Pourquoi une mort devrait être utile? Une mort ne l'est jamais. J'ai adoré la façon dont carnage est mort. Juste en plein combat, c'est tout, une victime comme une autre. C'est la guerre, c'est tout. La mort ne choisit pas, elle fauche.

Parce que les comics, c'est la guerre pour toi ?
Personnellement, les comics sont des bandes dessinées, des moments de détente et de plaisir. C'est comme regarder un film : on ne s'émeut pas parce qu'il y a beaucoup de morts dans les films hollywoodiens.
Et pour moi, les morts utiles sont celles qui sont dans de bonnes histoires et sont bien faites. Voila tout.

Les morts qui ne servent pas à grand chose sont inutiles car elles n'apportent pas de bonnes histoires et de bons moments de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:17

Sunfire a écrit:
perso, je suis pour les morts qui ne servent pas à grand chose. Pourquoi une mort devrait être utile? Une mort ne l'est jamais. J'ai adoré la façon dont carnage est mort. Juste en plein combat, c'est tout, une victime comme une autre. C'est la guerre, c'est tout. La mort ne choisit pas, elle fauche.

Yep je suis d'accord. Mais un perso ressucité ? Si on le fait revenir c'est bien qu'on a un but avec lui, non ?
Or s'il a rien accompli, le retuer. Bof... No
Unus l'Intouchable, le mutant qui est mort deux fois étouffé.
Quelle carrière ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 0:16

Le retour de Colossus a servi ! A sortir une alternate cover et ensuite à lancer une mini sur lui.
Au niveau scénaristique, c'est sur que c'est pas la joie: je suis heureux de le voir avec une ligne de texte, le pire c'était lors du dernier de HoM: il répéte 5 fois la même phrase!!!!
Et sa mini, personne s'en sert....


Enfin pour Unus, j'avoue que je me souvenai pas de sa mort, donc le revoir m a pas choqué et je trouve que c'est pas mal dans cette preview; Il aurait pu servir plus ok mais la c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 10:08

je suis daccord avec Hyp, meme si j aime bien colossus il n'a jamais ete un perso avec un grand charisme. sa mort un peu stupide mais sa ressurection completement debile ... mais bon on est habituer.
Le probleme c est que je le trouve encore plus secondaire qu'avant le colosse quel interet de l avoir fais revenir alors,?
Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Colossus2
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 10:10

En fait il voulé reintegré le "boulet special" alor qui de mieu que colossus pr envoyer wolvie ds les airs lol
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball01
Young member
Young member
Cannonball01


Age : 35
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 10:26

c vrai surtout que niveau pouvoir emma est proche maintenant et que ce n'est pas le seul mutant a etre fort.il vont peut etre en tirer qqchose de notre russe
Revenir en haut Aller en bas
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 12:55

ben ils ont aussi le fleau comme monstre de muscle d ou mon incomprhention du retour de pior
Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Juggernuatexcaliburtm4rr
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 12:55

Ca m'a étonné oui de voir évoluer Colossus et Emma dans la même équipe, Asto. Avant même le retour de Peter, quand Emma a manifesté sa peau de diamant, on y a tous vu un moyen de remplacer Colossus par une similitude de pouvoirs : "ça va être elle maintenant le Colossus de l'équipe".
Bon même si elle a pas sa force, c'est marrant de voir les deux dans la même équipe avec leur peau invulnérable. Ca fait clairement doublon mais bon. Enfin pour une fois que les pouvoirs doublons de l'équipe sont pas la télépathie, lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 15:45

Ben Wawe a écrit:
Parce que les comics, c'est la guerre pour toi ?

Bien sur. Pour preuve, ouvre les pages. Tous ces combats, c'est quoi? Une façon de se dire qu'ils s'aiment tous?


Ben Wawe a écrit:
Les morts qui ne servent pas à grand chose sont inutiles car elles n'apportent pas de bonnes histoires et de bons moments de lecture...

Lis autre chose que du comic, et tu verras que ce que tu dis est faux. Tu verras ce que ça fait de flipper vraiment pour des personnages. Parce que c'est pas dans un comic qu'on apprend ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 15:58

ineris a écrit:
Book la "sage" boulimique, Glamour, la medusa pas très glamour ou encore Lightning Rod et Caiman (les 2 ratés de la confrérie d'Unus)

Ah tiens je croyais que les sous-frifres d'Unus à part le Shocker II et Toad-in-Waiting n'avaient pas noms.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 16:02

Ils n'ont pas de nom, j'imagine que ces noms ont été révélé ailleur que dans le comic Shocked ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 16:05

Mais dans SoM de toute façon on ne revoit pas tous les protagonistes d'Exca, si?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 16:07

Non on ne revoit pas les "pas de noms" si c ca la question... tongue Et on ne revoit pas certains autres même si ils avaient des noms... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 18:40

On ne revoir pas Book par exemple et tout le reste des Pas de Noms.
Ca vient d'où ça Ineris ? : "Glamour", "Lightning Rod" et "Caïman" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:45

Hyperion a écrit:
On ne revoir pas Book par exemple et tout le reste des Pas de Noms.
Ca vient d'où ça Ineris ? : "Glamour", "Lightning Rod" et "Caïman" ?

une interview de Claremont et Lopresti

http://www.comicon.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=36&t=003517

"The resident bad guys and comic relief are Unus the Untouchable (see X-Men #9) and his band of merry mutants: Lightning Rod, Caiman, Glamour, Toad, and Toad-in-Waiting."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Contenu sponsorisé





Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son of M #1-6 [Mini-Série]   Son of M #1-6 [Mini-Série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son of M #1-6 [Mini-Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The First X-Men #1-5 [Mini-Série]
» Ka-Zar #1-5 [Mini Série]
» S.W.O.R.D. #1-5 [Mini Série]
» X-23: Target X #1-6 [Mini-Série]
» X-Men: Second Coming #1-2 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: X-Men à la folie-
Sauter vers: