C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Batman [Mensuel]

Aller en bas 
+2
Ben Wawe
Arathorn X
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:35

Citation :
Batman [Mensuel] 1513

BATMAN 13

Batman doit absolument découvrir qui se cache sous le masque de Red Hood… et le choc sera de taille. Sans parler du nouveau look du très dangereux Sphinx! Le tout sous l’œil attentif de Winick, Mahnke, Lapham et Cie. Parution le 17 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman 12 : Sous le Masque (2)   Batman [Mensuel] EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:51

Batman [Mensuel] Batman127sh

Couverture : Jae Lee (Batman : Gotham Knights 60).

Batman 636 : Under the Hood, part 2 : First Strike.
Scénariste : Judd Winick.
Dessinateur : Doug Mahnke.
Encreur : Tom NGuyen.
Coloriste : Alex Sinclair.
Lettreur : Vianney Jalin.

Résumé a écrit:
Batman fait le point sur les derniers événements, avec Oracle, Robin et Batgirl qui sont parties, et seul Nightwing qui reste avec lui avec sa jambe encore douloureuse. Les deux amis partent après une petite vanne de Dick, alors que chez Black Mask, Freeze tue un assistant qui voulait changer son armure contre son avis, et que le propriétaire des lieux observe l'homme au masque rouge vu dans le dernier épisode.
Le Red Hood (il se fait appeler ainsi) voit alors une cargaison protégée par des hommes en armures stoppée par Batman et Nightwing, et Wayne sent le poids des années en voyant son jeune protégé être aussi mâture et aussi bon. Les deux justiciers mettent une raclée aux gardes, avant de voir que les caisses contiennent des armes des différents super vilains de Gotham. Mais une explosion survient alors, et ils doivent sauter pour survivre.
Ils aperçoivent alors le Red Hood et le prennent en chasse, voyant qu'il est très doué et très bien entraîné. Cela rappelle quelque chose à Batman, avant que lui et Nigthwing n'arrivent dans un entrepôt et ne voient un...Amazo menaçant qui veut les tuer.

Très intéressant.
Winick mène bien son récit et rend le Red Hood très charismatique et intéressant, tout en jouant bien avec ses personnages. Je crois d'ailleurs que c'est le point fort de sa série : il montre très bien les personnages dont il dispose, selon moi, et surtout Batman. Le voir se sentir seul puis après avouer qu'il n'aime pas bosser avec Dick parce que ça lui rappelle leur jeunesse, c'est pas con et intelligent. En plus, Black Mask fait froid dans le dos et semble préparer quelque chose.
En clair, c'est très bien fait à mon goût, intelligent, avec de l'action et des personnages qui sont compris et bien montrés par Winick. Le Red Hood est intéressant, la fin donne envie de lire la suite, il y a un peu d'humour et de bons méchants. Un très bon premier épisode pour ce numéro, en somme.

En plus, côté dessins, Mahnke s'en sort bien. Je ne suis pas fan de tous ces personnages (le Amazo à la fin est trop musclé et un peu laid pour moi), mais il assure bien sur Batman, Nightwing, Red Hood et Black Mask, les personnages principaux de l'épisode. Surtout, je trouve que le Red Hood a énormément de classe sous son trait, donc pour moi ça me va plutôt bien.

Batman : Legends of the Dark Knight 186 : Riddle Me That, part 2.
Scénariste : Shane McCarthy.
Dessinateur : Tommy Castillo.
Encreur : Rodney Ramos.
Coloriste : Tony Avina.
Lettreur : Vianney Jalin.

Résumé a écrit:
Batman entre dans l'entrepôt et voit le Sphinx, qui a désormais changé de look, pour beaucoup d'argent selon lui. Pendant ce temps, la journaliste se fait piéger par une machine de Nigma, alors que dans un flash back on voit le Sphinx récupéré par le scientifique d'avant qui lui dit qu'il est en fait un génie.
Retour au présent, avec Nigma qui annonce qu'il y a une bombe dans le train qui passe près d'eux, après que Batman ait dit qu'il n'avait pas d'odeur. Nouveau flash back avec Nigma qui rencontre Martin, le fils demeuré et apparemment criminel du scientifique, qui ne semble pas l'apprécier. Dans le présent, Batman utilise les ordinateurs de sa Batmobile pour savoir si le bracelet que Nigma lui a donné n'est pas piégé, et saute alors dans le train.
Il trouve la bombe dans un jeu vidéo, saute du train et il y a une explosion alors que la journaliste va se noyer...

Très moyen.
L'intrigue n'est pas top, le Sphinx n'a aucune consistance et aucun charisme, et j'avoue que je m'en fous un peu de la vie de la journaliste et de l'explosion qui ne tuera pas Batman de toutes façons. Après, j'avoue quand même que découvrir comment Nigma est devenu ainsi m'intéresse, étant fan du super vilain depuis le dessin animé des années 90.
Bon, en clair, un épisode très moyen, avec un Sphinx pas loin du out of character et peu de tension. Batman n'est pas top, et seuls l'idée de la Batmobile qui inspecte le bracelet et les flash backs me plaisent. C'est assez peu, quand même.

En plus, les dessins ne sont pas tops : Castillo dessinne moyennement, et j'aime quand on ne voit pas le visage de Batman à cause de l'ombre, mais le reste n'est vraiment pas le topc. Les trucs verts autour des flash backs sont sympas, mais bon j'ai quand même dû regarder la couverture pour voir que le tatouage de Nigma sur la nuque c'était un point d'interrogation...
Donc en définitive c'est pas génial, c'est même très, très moyen, un peu comme l'épisode en fait.

Batman : Gotham Knights 60 : The Games People Play.
Scénariste : A.J. Lieberman.
Dessinateur : Javi Pina.
Encreur : Francis Portela.
Coloriste : Brad Anderson.
Lettreur : Vianney Jalin.

Résumé a écrit:
Alors que Alfred fait un tour sur Gotham et avoue que sa vie est devenue obnubilée par Wayne, il veut aider une conductrice dont la voiture semble HS sur l'autoroute. Mais c'est en fait un piège pour le frapper. Seulement, Alfred a été espion et a quelques restes : il arrive donc à s'enfuir, avant d'appeler Wayne à la rescousse. Il est poursuivit par ceux qui lui veulent du mal, avant que sa voiture ne rende l'âme. Ses ennemis vont donc se le faire, mais...Batman arrive alors, en plein jour, et l'air vraiment pas content.
Les jeunes s'enfuient et Alfred dit à son boss de les suivre, ce qu'il fait, avant de comprendre que c'était une diversion pour enlever Alfred, et de retrouver une douille sur un toit, qui a servit à tuer le type qui lui a tout dit.
Alfred est alors emmené chez Silence, et Proteus tue ceux qui l'avaient enlevés. Pendant ce temps, Batman arrive dans un appartement (celui qui appartient à celui dont les empreintes étaient sur la douille), et trouve un indice qui le fait remonter à Poison Ivy, qui refuse de l'aider.
Il continue donc son enquête jusqu'à penser qu'il s'agit de Silence, mais Alfred arrive à mettre KO Proteus. Il veut donc s'enfuir, mais tombe sur un autre prisonnier...Thomas Elliot !
Silence arrive alors et poursuit Alfred jusqu'à l'extérieur, où Batman vient d'arriver. Alfred tombe dans l'eau, et Wayne choisit de le sauver lui plutôt que de se faire Silence. Après ça, Alfred a malheureusement tout oublié, et Silence tire une balle à blanc sur Elliot avant de lui dire que bientôt tout le monde saura qu'il est en vie...

Très intéressant.
Bon, ce fut mon premier comic en VO donc j'en garde une certaine nostalgie et une bonne impression, mais je trouve que c'est une bonne histoire. Lieberman gère bien son titre selon moi, en réutilisant Silence et en le rendant intéressant, ce qui était pas gagné après la création du personnage. La révélation est intéressante et réouvre les interrogations sur le personnage, et j'aime ça.
Un bon moment de lecture, donc, avec un Wayne qui s'inquiète pour Alfred et qui est donc montrer sous un côté plus humain, et un Pennysworth qui a la classe en se battant et en mettant KO celui qui avait mit HS la JLA, quand même.
Un bon épisode pour moi, donc, surtout que...

...j'aime les dessins.
Pina ne livre pas des planches exceptionnelles, classiques même, mais je trouve que c'est ce qui va encore le mieux à Batman : un bon dessinateur qui assure et s'en sort bien. J'aime donc bien ces dessins qui collent bien à l'histoire et me laissent une bonne impression après la lecture de l'épisode.

Detective Comics 802 : City of Crime, part 2 : The Secret Keepers.
Scénariste : David Lapham.
Dessinateur : Ramon Bachs.
Encreur : Nathan Massengil.
Coloriste : Aaron Wright.
Lettreur : Vianney Jalin.

Résumé a écrit:
Alors que Robin sauve des gens dans l'immeuble en flammes, une femme semble déprimer à cause de sa fille, Cassie, de 16 ans qui a fait la "même erreur qu'elle". Elle décide de tout faire pour que son petit garçon se sente bien, malgré la grande tension qui semble régner dans sa famille.
Pendant ce temps, Batman fait évacuer les gens de l'immeuble, alors que le Pingouin est réveillé parce que ce bâtiment est en flammes, et qu'il semblait que c'était important pour lui : il doit tripler la garde, vu qu'il va être en danger apparemment. Dans l'immeuble, Batman trouve des corps de femmes enceintesdans l'appartement 304, et les fait sortir avant de les présenter à deux flics qui ne semblent pas très fans de lui.
Après ça, Batman est lunatique à cause de ce qu'il s'est passé et de la mort de la gamine du précédent numéro. Robin se fait rembarrer pour son comportement trop joyeux, alors que la mère d'avant fait une conférence de presse pour demander qu'on retrouve sa fille, enceinte. Il y a énormément de remouds dans les hautes sphères de Gotham, et Freeze vient aussi se mêler à tout ça.
Après ça, Batman va voir la mère de la fille disparue, et lui promet de la retrouver, tout en ruminant sa culpabilité à propos de la fille riche de la veille et du fait qu'il n'a pu la sauver.

Wow !
Ca c'est du bon Batman.
Lapham assure vraiment côté scénario : psychologie de Batman, Robin fun et sympa', personnages bien trempés et extrêmement intéressants, ramifications dans la pègre de la ville et dans les politiques, émotion, tendresse, violence...tout ce que j'aime dans Batman est là, et c'est jouissif de lire ce genre d'épisode.
Y a presque rien à dire tellement c'est bon et tellement j'adore : j'aime, tout simplement, et je trouve qu'il se débrouille extrêmement bien là-dessus. Oui, y a rien à dire : c'est excellent, tout simplement, et vivement la suite !

En plus, Bachs est excellent aux dessins et nous livrent des planches parfaitement en adéquation avec l'histoire très dure et urbaine de Lapham. C'est beau, c'est classe et c'est comme le scénario : y a rien à dire, il suffit de savourer.


En définitive, un bon magazine Batman : à part LOTDK qui déçoit et qui est très moyen, rien à redire sur les autres séries. Je suis fan de Batman et j'adore ma dose mensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:17

Y'avait déjà un Red Hood durant le Silver Age je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:01

Je lis pas ton résumé qui semble excellent Ben parce que j'ai pas encore commencé les 11 premiers numéros de ce mensuel qui traînent dans un sac, ça ainsi que les Superman, par contre les DC Universe y sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:02

Arathorn X a écrit:
Y'avait déjà un Red Hood durant le Silver Age je crois non?

Je sais pas mais le premier dans l'Histoire de DC fut le Joker.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:17

Et toutes ces séries à la fois ça donne pas des fois des confusions scénaristiques?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:27

Bah pour le moment non : le rédac' de Batman doit tout faire pour que ça se passe bien, et à part Detective Comics qui se passe avant War Games, ben rien ne va à l'encontre d'une autre série.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman 14   Batman [Mensuel] EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:33

Batman [Mensuel] 1566

BATMAN 14

Le moment est venu de révéler qui se cache sous le masque de Red Hood. Une découverte qui va changer à jamais l'existence de Batman. Avec aussi le Sphinx, Poison Ivy, le Pingouin et Pile-ou-Face dessiné par Jae Lee ! Parution le 18 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman 13 : Jekyll & Hyde (1)   Batman [Mensuel] EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:29

Batman [Mensuel] Batman130dw

Couverture : Matt Wagner (Batman 637).

Batman 637 : Under the Hood, part 3 : Overnight Deliveries.
Scénariste : Judd Winick.
Dessinateur : Doug Mahnke.
Encreur : Tom Nguyen.
Coloriste : Alex Sinclair.
Lettreur : Studio V. Jalin.

Résumé a écrit:
Chez Black Mask, Freeze s'énerve et ne veut pas être un pantin pour son hôte. Il gèle un des hommes de main du nouveau patron de Gotham, avant que celui-ci ne lui dise qu'ils sont partenaires et qu'il n'y a pas de hiérarchie entre eux. Black Mask apprend alors que la cargaison interceptée dans l'épisode précédent l'a été, et Freeze est intéressé par cela.
Pendant ce temps, Batman et Nightwing commencent une lutte inégale contre un vieux modèle d'Amazo, mais Wayne arrive à lui exploser une jambe : la gauche du robot est gravement blessée. Néanmoins, il parvient à les suivre et à capter en l'air Dick, avant que celui-ci ne lui plante deux batons dans les oreilles. Amazo se scrashe alors, tandis que Nightwing arrive sur un toit.
Mais le robot n'est toujours pas vaincu, et le combat continue. Alors qu'il utilise la vision thermique de Superman, Batman met des morceaux de pâte emplis d'explosifs dans ses yeux, et ceux-ci explosent quand il utilise la vision chaude. Amazo est alors extrêmement énervé, mais la Batmobile arrive et envoie un missile au robot, qui s'écrase dans l'eau et ne remonte pas, vaincu.
Alors que Batman et Nightwing vont le chercher avec la Batmobile dans l'eau, Black Mask reçoit un appel de Red Hood qui lui dit qu'il a une des caisses qu'il a fait transiter. Et c'est celle remplie de kryptonite...

Très bon.
Winick réussit à rendre très intéressante une histoire avec Amazo et Batman, alors qu'on pourrait penser que ça serait pas top vu la différence de force. Le scénario est donc très sympa', très bien mené et le combat entre Dick + Wayne VS Amazo est super : la tactique employée est parfaite et géniale, tout simplement. J'aimerais voir cet aspect stratégique plus souvent chez Batman que son côté parano et sociopathe, d'ailleurs, ça changerait.
Enfin, il y a aussi les passages avec Black Mask qui sont supers : Winick le rend parfait en rôle de Parrain de Gotham sadique et violent, et ses mots au Red Hood dès qu'il lui parle sont géniaux. De même, le parallèle Nightwing/Batman est très intéressant, surtout qu'on a vu les deux visions différentes en deux épisodes. Très bien fait ça, donc, surtout que la fin prévoit aussi quelque chose de très sympa'.
En clair un très bon épisode, avec un excellent scénario et une fin qui ne présage que du bon.

Côté dessin, Mahnke s'en sort très bien. Son Amazo est plus "beau" que lors du dernier épisode, et encore une fois ses autres personnages sont parfaits. Le Red Hood a énormément de classe dans la simplicité et la beauté, et tout l'épisode est simplement beau, oui. Rien d'autre à dire à part que c'est magnifique, en fait.

Batman : Legends of the Dark Knight 187 : Riddle Me That, part 3.
Scénariste : Shane McCarthy.
Dessinateur : Tommy Castillo.
Encreur : Rodney Ramos.
Coloriste :Tony Avina.
Lettreur : Studio V. Jalin.

Résumé a écrit:
Batman survit à l'explosion mais tombe violemment du pont, avant de se retrouver nez à nez avec le fils du professeur vu dans les flash backs, et il lui dit qu'il sait ce que veut le Sphinx. Ailleurs, celui-ci drague une prof dans un musée, avant de l'inviter à dîner après l'avoir éblouit par ses connaissances.
On voit dans un flash back que le professeur qui a recueillit Nigma s'est renseigné et que dès l'école on savait qu'il avait énormément de capacités. Néanmoins, ses parents l'avaient forcés à les brimer, et son père l'avait frappé pour qu'il avoue qu'il avait triché, ce qui était faux. A cause de ça, Nigma avait fait une sorte de verrou dans sa tête, se persuadant qu'il était un looser et qu'il ne réussirait jamais à rien.
Batman, lui, sort la journaliste de la cuve d'eau, avant que la montre qu'il porte ne fasse un petit bruit en même temps que celle que la journaliste porte : maintenant, ils ne peuvent plus s'éloigner de trop, sinon ils exploseraient tous deux. Ils partent alors chez Nathan Koughun, qui leur avoue que Nigma sait qu'il a un amant et il le fait chanter à cause de ça. Il lui a ainsi donné accès au coffre, mais Batman a décidé maintenant que tout ce petit jeu était terminé et qu'il allait agir.

Pas mal.
J'avoue que plus l'histoire avance, plus elle me plaît, même si je n'ai aucun souvenir de Nathan ou du soi-disant coffre. En fait, ce qui m'intéresse le plus, ce sont les flash backs. J'aime bien le Sphinx, j'ai toujours apprécié ce personnage, et là on va vraiment dans sa psyché, son inconscient et son passé, et ça me plaît. Ce type est un génie, ça on pouvait s'en douter depuis longtemps, et maintenant on a une explication sur le fait qu'il perd son temps avec toutes ces conneries, et je trouve ça bien trouvé, de même que l'attitude de ses parents comme explication de tout ça.
Bon, après, il y a tout le reste qui n'est pas vraiment top, mais ça se laisse lire. C'est un épisode moyen dans un story arc moyen, mais pour moi ça reste quand même assez plaisant grâce aux flash backs sur un de mes personnages favoris.

Pour la partie graphique, c'est moyen, comme le scénario. Castillo s'en sort plutôt bien, et encore une fois j'aime les effets sur les flash backs qu'il y met. Ca reste pas mal, même si on est assez loin des belles planches passées dans le magazine et surtout celles à venir.

Batman : Jekyll & Hyde 1 : Jekyll & Hyde, part 1.
Scénariste : Paul Jenkins.
Dessinateur : Jae Lee.
Encreur : Jae Lee.
Coloriste : June Chung.
Lettreur : Vianney Jalin.

Résumé a écrit:
A Gotham, de plus en plus d'hommes deviennent fous, tuent leurs familles et mangent les coeurs de leurs femmes dans le même quartier. Batman enquête avec l'aide de Gordon, mais ne sait pas vraiment comment stopper ça.
Pendant ce temps, à Arkham, Harvey Dent est observé, et on apprend que la personnalité maléfique de Double Face est en train de prendre le dessus sur celle de Dent. Batman trouve des médicaments préscrits par le Dr Rousse sur la scène du crime du dernier meurtre, et va le rencontrer en tant que Wayne. Rousse est un docteur qui cherche à fondre les aspects bénéfiques et maléfiques des êtres grâce à l'ADN. Wayne lui demande de lui préscrire du Valium, mais Rousse refuse et dit qu'il n'a plus préscrit depuis des années maintenant.
Après ça, Batman va voir Dent vu qu'il l'a fait appeler, mais Wayne comprend vite que le calme de Double Face était pour l'appâter, et une explosion retentit alors dans tout Arkham...

GE-NI-AL.
Paul Jenkins est un Dieu Vivant des comics psychologiques : on l'a déjà vu excellent sur Hulk et Sentry, et là ça commence aussi bien. Dans le fond, il n'y a pas grand chose qui se passe dans cet épisode, mais ça démarre vraiment excellement bien. Dent y est très bien retranscrit, de même que Batman et tous les autres.
Jenkins donne aussi une très bonne atmosphère à son récit, mais bon ça ne reste qu'une gigantesque introduction. Néanmoins, c'est déjà super, vraiment, et j'ai pas grand chose à dire à part que Jenkins a apparemment très bien comprit les personnages de Double Face et Batman, et c'est un réel plaisir que de lire des épisodes quand les scénaristes maîtrisent leurs personnages. Un plaisir sans fin.

Côté dessins...il n'y a rien à dire. C'est beau, tout simplement. Magnifique, même. Jae Lee est un Dieu. J'adore. Vivement, vivement la suite.

PS : Panini est vraiment nul : j'ai adoré l'article sur Bruce Jones alors qu'il n'est pas du tout dans ce magazine, et qu'il n'est pas, comme ils le disent, scénariste de Jekyll & Hyde...Vraiment, la classe...

Detective Comics 803 : City of Crime, part 3 : The Horror Show.
Scénariste : David Lapham.
Dessinateur : Ramon Bachs.
Encreur : Nathan Massengill.
Coloriste : Jason Wright.
Lettreur : Studio V. Jalin.

Résumé a écrit:
Batman menace un criminel pour avoir des informations sur un trafic de bébés, alors que Freeze tue des gens gelés et qu'un étrange type colle un masque sur la tête d'un inconnu.
Chez Cobblepott, le Pinguouin craque. Tout son empire est en train de s'effondrer, et en plus il apprend que Freeze est devenu fou et a tué les hommes de main d'Oswald après avoir vu quelque chose dans une pièce de l'appart' où il y avait certaines femmes enceintes pour le trafic. Et en plus de ça, "il" vient d'arriver et cela plonge Cobblepott dans une énorme frayeur.
Batman se rend alors dans l'appartement où était Freeze avant, et il "parle" à un type gelé qui survivait encore avant de mourir en dégelant. Wayne pense alors à un homme de main des criminels de la ville, Teddy Washburn, mort par strangulation, mais ça ne donne rien. Il cherche alors sur la disparition des bébés, et arrive à remonter jusqu'à une famille qui a adoptée trop rapidement un bébé ces derniers temps.
Batman fait peur à la mère, et a laissé un micro pour entendre ce qu'elle va dire à son mari : ils vont sûrement se trahir ainsi. Autre part, l'homme qui a mit le masque à un autre se prépare, avant que Batman n'enlève un dénommé André pour savoir ce qu'il sait du trafic, et le laisse seul dans une crevasse de sa cave pour avoir des infos. Après ça, l'homme du masque reprend ce qu'il a collé sur le visage de l'inconnu et le met sur lui, alors que Robin observait le coupe visité par Batman peu avant, et voit le mari tuer sa femme de sang froid.
Chez le Pinguouin, Oswald veut fuir avec un garde du corps et son "amie", mais ça tourne mal et son garde du corps veut le tuer. Son "amie" lui tire dessus, mais son crâne explose et il n'y a pas de sang, alors qu'on voit que l'inconnu prisonnier auparavant était le garde du corps (donc celui qui vient de se faire tirer dessus est l'étrange homme), et que tout l'immeuble explose...

Super.
Lapham continue son magnifique scénario sur la criminalité de Gotham, et c'est tout aussi bon qu'avant. On avance encore plus dans l'histoire, et je trouve qu'il maîtrise parfaitement le côté mafieux de la ville. Le Pinguouin est parfait dans le rôle qu'il lui donne, et c'est un véritable plaisir que de voir le Batman psychotique quand il est bien utilisé, ce qui est le cas ici-même.
J'aime aussi l'intrigue principale et tout ce que Lapham amène, à savoir les idées pour faire parler les gens, l'étrange garde du corps, etc, etc...C'est bien, même si l'histoire reste quand même très nébuleuse et que je ne vois pas où il veut en venir. Remarquez, c'est pas plus mal, ça fera une belle surprise.
Ah, seul problème : je ne suis pas sûr que les paroles du type restent coincées dans la glace et sortent alors qu'elles fondent, ou bien qu'il survive vraiment jusque là. J'ai pas bien compris ce passage, en fait, mais bon c'est qu'un détail.

Pour les dessins, c'est beau. Bachs livre ici un magnifique travail, et c'est vraiment superbe de voir de magnifiques planches sur un super scénario. Comme pour Jae Lee, y a rien à dire : c'est beau, tout simplement.


En clair, un très bon magazine avec une magnifique couverture, comme le DC Universe. DC est très bon en France en ce moment, et moi ça me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:36

Ben Wawe a écrit:
En clair, un très bon magazine avec une magnifique couverture, comme le DC Universe. DC est très bon en France en ce moment, et moi ça me va parfaitement.

Eh ben à moi aussi !! je le lis ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:38

Batman 14 : L'énigme.

Batman [Mensuel] Batmanpaninicom14zo0

Couverture : Matt Wagner (Batman 638).

Batman 638 : Under the Hood, part 4 : Bidding War.
Scénariste : Judd Winick.
Dessinateur : Doug Mahnke.
Encreur : Tom NGuyen.
Coloriste : Alex Sinclair.
Lettreur : Vianney Jalin.

Résumé a écrit:
Alors que Batman et Nightwing découvrent des traces de kryptonite là où il y avaient avant les caisses d'armes de Black Mask, celui-ci négocie avec le Red Hood qui veut vendre la caisse de kryptonite à son propriétaire. Celui-ci accepte et ne le prend pas pour fou, avant d'envoyer Freeze à ses trousses pour le liquider définitivement et tout récupérer.
Batman et Nightwing essayent de retrouver la caisse avec les traces de kryptonite un peu partout dans Gotham, comprenant qu'ils dépendaient beaucoup d'Oracle finalement. Pendant ce temps, Freeze et ses hommes attaquent le Red Hood qui est bien défendu, et le combat violent commence alors à cent à l'heure.
Arrivent alors Wayn et Grayson, qui essayent de calmer tout ça avant que Freeze et le Red Hood n'arrivent à fuir plutôt facilement. Plus tard, on retrouve le Red Hood dans une vieille fête fortaine où se trouve le Joker, et le frappe avec une barre à mine. Après plusieurs instants de pure violence, il enlève son casque et on découvre...Jason Todd, Robin II, tué jadis par le Joker avec une barre à mine !

Et béh...
Vraiment très, très sympa'.
Winick gère très bien son scénario et sa série, et avait déjà laissé quelques indices pour comprendre qui était le Red Hood. La révélation est intéressante et laisse plusieurs questions avec le cliff hanger : est-il le vrai ? Comment est-il revenu ? Pourquoi être devenu ainsi ? Ca donne une grande envie de lire la suite, c'est bien.
Bon y a pas que ça non plus. J'aime beaucoup le personnage de Black Mask en Parrain de Gotham totalement sadique et vicieux, mais pas fou : c'est un homme d'affaires sain d'esprit, il sait ce qu'il fait, et ça le rend encore plus dangereux. Ses interventions me plaisent, ainsi que l'utilisation de Freeze en simple mercenaire.
En clair, un très bon épisode avec un bon cliff hanger, même si au fond il ne s'y passe pas grand chose. Enfin, ce n'est pas vraiment trop grave, étant donné que Winick gère très bien ses personnages et son histoire, et que ça fait vraiment très plaisir à voir et à lire.

Côté dessins, bah c'est toujours très joli. Mahnke maîtrise très bien ses personnages et leurs mouvements, et c'est vraiment très classe. Mention spéciale encore une fois aux vilains Red Hood, Black Mask et Freeze qui ont une vraie élégance et un vrai charisme dans ses planches. Du bon boulot, quoi.

Batman : Legends of the Dark Knight 188 : Riddle Me That, part 4.
Scénariste : Shane McCarthy.
Dessinateur : Tommy Castillo.
Encreur : Rodney Ramos.
Coloriste : Tony Avina.
Lettreur : Studio V. Jalin.

Résumé a écrit:
Oracle informe Batman que le Rouleau de Minos, un parchemin avec une des plus grandes énigmes du monde dedans, est exposé à Gotham, et ils pensent donc que le Sphinx le veut. On voit alors en flash back le Sphinx revenir voir le professeur qui l'a recueillit, lui a tout expliqué de sa vie et a utilisé ses compétences pour se faire voir par ses collègues. Nigma le frappe alors avec une grande violence, avant qu'on ne revienne au présent.
Batman arrive au Gotham Museum, alors qu'on voit le fils du professeur voir son père mort dans un autre flash back. Wayne réussit alors à passer tous les systèmes de sécurité du Museum avec quand même de la difficulté. En flash back, on voit Marty, le fils du professeur, revenir dans le crime et rejoindre un gang d'un "masque", un criminel masqué.
Batman, lui, arrive à l'endroit où devrait se trouver le parchemin, mais il y est encore. Nigma arrive alors avec des hommes armés et les remercie d'avoir fait tout le travail pour lui : il a piégé Wayne pour qu'il le fasse entrer sans problèmes...

Pas mal.
Ce story arc ne restera pas dans les annales mais il reste plaisant.
Bon, ça n'avance pas vraiment et l'épisode n'est là que pour le cliff hanger et l'attitude de Marty ainsi que le destin de son père, mais ça reste quand même lisible et assez sympa', du moins pour moi. Après, je suis fan du Sphinx et un story arc sur lui a évidemment plus d'importance pour moi qu'une saga sur Bane, mais même sans ça je trouve ces épisodes plutôt sympas.
Bon, ça reste quand même assez décousut, mais c'est pas inintéressant. Cet épisode est pas mal vu qu'on croit depuis le début que le Sphinx est déjà là-bas, alors que le cliff hanger prouve qu'il a enfin apprit à réfléchir et à utiliser Batman. C'est bien de voir le Dark Knight prit à son propre jeu, et globalement l'épisode fut plutôt plaisant. Pas exceptionnel, pas génial et ça restera pas dans l'Histoire de Batman, mais bon j'ai quand même pris un certain plaisir à lire cet épisode.

Pour le côté artistique, c'est simplement classique et moyen. Ca n'est pas révolutionnaire (comme le story arc), c'est juste le minimum qu'on peut demander à un professionnel. C'est pas mal, mais ça casse pas trois pattes à un canard. C'est juste classique et honnête, c'est ce que je demande à un dessinateur au fond.

Batman : Jekyll & Hyde 2 : Jekyll & Hyde, part 2.
Scénariste : Paul Jenkins.
Dessinateur : Jae Lee.
Encreur : Jae Lee.
Coloriste : June Chung.
Lettreur : Vianney Jalin.

Résumé a écrit:
Alors que Batman et Gordon essayent de comprendre comment Dent a pu s'échapper (il avait des alliés dans Arkham et avait acheté un garde), celui-ci a des flash backs de son enfance avec son frère, et laisse en vie un enfant qui a osé lui dire qu'il était laid.
Plus tard, Wayne et Gordon découvrent qu'un prêtre a tué ses ouailles en mettant du cyanure dans le vin de messe : encore un acte de folie dans la ville. Après ça, Bruce regarde encore une fois un vieux film pour se rappeler ses parents, et Alfred lui dit qu'il se cache derrière Batman et la disparition de ses parents pour sa croisade : après tout, il a vu plus souvent ce film qui lui rappele ses proches plutôt que eux...
Il se rend en tant que Batman chez le docteur du premier épisode, où il découvre des cobayes animaux et humains. Il se fait frapper par une demi douzaine de cobayes, avant de se réveiller enchaîner par Dent qui lui donne une potion. Wayne pense qu'il veut l'empoisonner, mais Pile ou Face dit qu'il veut simplement le libérer...

Pff...
Faut vraiment dire que c'est bien ? J'crois pas que le besoin s'en fasse sentir...
Bon, oui, c'est vraiment génial. Jenkins maîtrise parfaitement son histoire pour le moment, et essaye de voir différemment Batman et Pile ou Face, qui est assez intéressant. Un auteur explique enfin comment un taré peut s'échapper de Arkham, chose assez rare il me semble et qui est bien pour la crédibilité. En plus, c'est plutôt bien fait, intéressant, et ça ne gâche en rien la suite de l'histoire.
De nouvelles victimes, donc, un vent de folie souffle sur Gotham et Wayne se pose des questions sur lui-même et ses parents. Le dialogue avec Alfred est très intéressant car le majordome pose les questions qu'il faut et affirme les choses qui dérangent son maître. C'est vraiment bien de voir Pennysworth ainsi, trop longtemps cantonné aux rôles de chauffeur et d'infirmier selon moi.
La fin est super intéressante, aussi, et ça m'étonnerait pas que les expériences du docteur arrivent dans Batman...En fait, j'ai vraiment envie de lire la suite. C'est très passionnant et bien mené, vraiment la meilleure série du magazine avec celle qui suit.

Côté dessins, ben c'est Jae Lee, en grande forme, et je suis fan. C'est superbe, ça colle totalement à l'esprit du story arc et des épisodes, et c'est vraiment très, très beau. Une énorme réussite, mais bon après tout c'est presque toujours le cas avec Jae Lee quand il se donne de la peine.

Detective Comics 804 : City of Crime, part 4 : All You Need Is Love Love Love Love Love Love.
Scénariste : David Lapham.
Dessinateur : Ramon Bachs.
Encreur : Nathan Massengill.
Coloriste : Jason Wright.
Lettreur : Studio V. Jalin.

Résumé a écrit:
Alors que l'homme à la fin de l'épisode précédent a tué sa femme, il se dirige vers l'enfant pour le tuer, mais Robin intervient. Mais l'homme devient fou, se tire le visage avant de sauter dans le vide, Tim n'ayant strictement rien comprit à ce qu'il s'est passé...
Peu après, Wayne se remémorre l'attitude très négative du père de la fille du début dont il se sent coupable de la mort, alors que Robin arrive et lui explique tout, mais Batman semble ne rien faire et veut continuer sa quête.
Pendant ce temps, Freeze a fait ramener un prêtre dans une chambre froide pour se marier à la jeune femme qu'il a enlevé, alors que la mère de la fille disparue est interrogée brutalement par les flics qui veulent créer une sorte de réaction. On voit aussi Scarface (il me semble, le ventriloque contrôlé par sa poupée) qui apprend les ennuis du Pingouin, avant de tuer le pigeon voyageur.
Après ça, Batman arrive à Arkham et voit un des médecins qui s'est suicidé, et Wayne veut savoir quel avait été son travail sur Freeze : en fait, le docteur avait voulu tout détruire chez Freeze dans sa psyché, et tout reconstruire pour le soigner.
Plus tard, Freeze est dans la rue et se fait agresser par d'étranges ennemis avant que Batman n'arrive. Le casque de Freeze est percé à la fin et Wayne doit affronter beaucoup d'ennemis et sauver son adversaire en quelques minutes à peine, mais il est content : ses ennemis sont sortis, et il va pouvoir de défouler...

Wow...
Vraiment super.
La meilleure série du magazine avec la précédente, sans aucun doute. Là où Jenkins s'occupe de la psyché de ses personnages et ne s'occupe pas vraiment de la ville ni de la pègre, Lapham centre son histoire sur Gotham et le milieu criminel, tout en allant évidemment au fond de Batman et de Freeze. Et c'est évidemment extrêmement intéressant et passionnant.
Lapham réussit un superbe portrait de la ville la plus sombre des comics hors Sin City, et montre aussi une pègre de Gotham extrêmement intéressante et dure. Je suis vraiment totalement excité par cette histoire qui me plaît de plus en plus, et j'attends vraiment la suite avec énormément d'impatience. En fait, on peut résumé ça en une simple expression : c'est génial !

Côtés dessins, c'est vraiment superbe. Pas le même style que Jae Lee, mais c'est vraiment très beau et très classe. Ca s'adapte parfaitement au scénario, c'est classe, j'adore. Vraiment un super boulot.


En clair, un excellent magazine, comme presque toujours. Un énorme plaisir à lire chaque mois, une lecture hautement recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman 15   Batman [Mensuel] EmptySam 29 Juil 2006 - 9:54

Batman [Mensuel] 1617

BATMAN 15

Premier volet de la saga Réunion de famille, avec Jason Todd qui a resurgi dans la vie de Batman. Suite et fin (provisoire) des errements du Sphinx, et Mister Freeze et Pile-ou-Face dans leurs œuvres. Le tout dessiné par Jae Lee ! Parution le 18 août !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman 16   Batman [Mensuel] EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:06

Batman [Mensuel] 1649

BATMAN 16

Batman retrouve Pile-ou-Face, Red Hood, Black Mask et Superman en invité surprise ! Sans oublier le retour de la belle et venimeuse Poison Ivy ! Winick, Jenkins, Lee, entre autres, mènent le bal. Parution le 19 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman 17   Batman [Mensuel] EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:30

Batman [Mensuel] 1663

BATMAN 17

Suite et fin de Family Reunion avec le très attendu face à face entre Batman et Jason Todd ! Cependant, Poison Ivy, Silence, le Pingouin et Pile-ou-Face continuent d'en faire voir de toutes les couleurs au Chevalier Noir ! Parution le 18 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman n°18, novembre 2006   Batman [Mensuel] EmptySam 21 Oct 2006 - 10:07

Batman [Mensuel] 1697

BATMAN 18

Batman n'est pas à court d'ennemis. Le voilà confronté à Silence, Killer Croc, Poison Ivy et Pile-ou-Face ! Cadeau de Lapham, Jenkins, Phillips, Marrinan, Gabrych, pour ne citer que ceux-là. Parution le 18 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyDim 22 Oct 2006 - 7:56

La couv' est carrement mortelle !
J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman 20, janvier 2007   Batman [Mensuel] EmptyDim 24 Déc 2006 - 20:56

Batman [Mensuel] 1777

BATMAN 20

Tandis que David Lapham et Andersen Gabrych accueillent comme protagoniste de leur récit une certaine Poison Ivy, Judd Winick et Doug Mahnke lèvent le voile sur la résurrection de Jason Todd… Parution le 16 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Batman n°21, Février 2007   Batman [Mensuel] EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:00

Batman [Mensuel] 1823

BATMAN 21

Dans un épisode annexe d'Infinite Crisis, entre en scène la belle Talia, membre de la Société des Super-Vilains de Lex Luthor. Le mystère autour de Jason Todd s'éclaircit avec de nouveaux développements intéressants… Winick, Lieberman, Lapham et bien d'autres tirent les ficelles. Parution le 17 février.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:03

C'est pas dans les derniers "Batman" ?
Le titre est pas arrêté Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:57

Je suppose que le titre continue jusqu'à ce que DC Icons commence.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:04

Je pensais qu'il commençait avec la nouvelle année c'est pour ça que je suis étonné...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:29

Lu et je dois dire que le récit sur l'aventure de Poison Ivy m'a vraiment touché ! Son personnage apparais, plus "humain", et elle doit faire face à une épreuve difficile qui ne seras pas sans consequence ! Une excellente aventure où Silence est montré comme encore plus manipulateur que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:18

Je l'ai trouvé moyenne, cette histoire. Poison Ivy était bien utilisée et humaine, oui, mais tenter de créer une haine finalement très basique entre Batman et Silence par rapport à Ivy, j'ai trouvé ça pas top. Le grand intérêt de Silence pour l'instant était de savoir pourquoi il détestait Wayne à ce point, et là cette première colère pourra être éclipsé par celle qui résulte de cette aventure. En plus, je n'ai jamais été fan des triangles amoureux, et Barrionuevo n'était pas extra' aux dessins.
Sinon, les deux autres épisodes étaient très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:30

La colère de silence envers Batman ne viens pas du fait que le père de Bruce n'a pû sauver celui de silence (cf la série "Hush") ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:46

Bah on ne sait pas réellement. Vu qu'on a vu il y a peu que Silence emprisonnait Thomas Eliott, bref celui qu'il devrait être, je ne sais pas qui est réellement SIlence...et je ne sais donc pas pourquoi il le déteste réellement. Après, ça peut encore changé, mais pour l'instant, je vois ça comme ça : un gros mystère assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Batman [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Batman [Mensuel]   Batman [Mensuel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman Saga [Mensuel]
» X-Men [Mensuel]
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» X-Men (vol.3) [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: