| Civil War Extra [Bimestriel] | |
|
+18Maximum MoonBird Captainchti Carbones Glocauer Punispider Laurent110 Sunfire Geyser57 Maiki-X Ben Wawe Mariposa Mental Spider-78 Mythic Raccoon Hyperion Jaeger Arathorn X 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 14 Nov 2007 - 14:50 | |
| Et au passage c'est une tres mauvaise mini | |
|
| |
Captainchti New member
Age : 41 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 14 Nov 2007 - 15:32 | |
| Qui sont les artistes ? Ca me donne envie moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 14 Nov 2007 - 16:55 | |
| Les dessinateurs ? Yu, Cassaday, JRJr, Finch et McGuiness Scenar ? Loeb | |
|
| |
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 14 Nov 2007 - 18:38 | |
| Pourquoi c'est une mauvaise série? | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 14 Nov 2007 - 19:10 | |
| Des dialogues insipides qui ne provoquent aucune emotion, pas d'idée originale dans le scenar...bref ca tourne a vide | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 14 Nov 2007 - 23:12 | |
| Bon j'ai une excuse pour acheter ce magasine plus censée que mon complétiste et plus intelligente que ma curiosité: j'adore la plupart de ces dessinateurs | |
|
| |
Captainchti New member
Age : 41 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Jeu 15 Nov 2007 - 8:36 | |
| Arathorn, ne pique pas mes excuses ! | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Jeu 15 Nov 2007 - 9:08 | |
| comme si vous aviez besoin d'excuses ... | |
|
| |
MimiC Sensationnal member
Age : 51 Localisation : Westchester Mansion Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Jeu 15 Nov 2007 - 15:02 | |
| pas besoin, je vais prendre pour les bôoo dessins!! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Jeu 15 Nov 2007 - 15:51 | |
| Pis bon ça reste subjectif hein... On a que l'avis d'Adi là pour le moment. On verra le temps venu | |
|
| |
Maximum Amazing member
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Jeu 15 Nov 2007 - 17:16 | |
| De toute façon tout les dessinateurs nommés sont bien ,et il y a Spider-Man,donc j'achète. | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Jeu 15 Nov 2007 - 18:31 | |
| - Adinaieros a écrit:
- Des dialogues insipides qui ne provoquent aucune emotion, pas d'idée originale dans le scenar...bref ca tourne a vide
Y a deux numéros que j'avais trouvé pas trop mal pour du Loeb (si si !). Les deux numéros sont Bargaining et Acceptance. Le premier est dessiné par JRJR et le deuxième par Cassaday. Mais bon, au final, ça reste très décevant et dispensable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Jeu 15 Nov 2007 - 19:54 | |
| Pareil. Ce sont les deux plus lisibles. Mais bon. Ca reste quand meme pas la folie furieuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Lun 19 Nov 2007 - 1:05 | |
| Ceux dessinés par les meilleurs dessinos du tas quoi... Oui je sais c'est subjectif. | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Sam 15 Déc 2007 - 8:56 | |
| oui je suis d'accord, ça aurait dû être inversé, même si panina les a classé dans l'ordre de sortie. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 19 Déc 2007 - 18:35 | |
| Et bien j'ai beaucoup aimé. Comme quoi j'ai bien fait de le lire quand même. Fallen Son : Wolverine- Spoiler:
J'ai trouvé Leinil Yu beaucoup plus soft et donc plus potable que dans New Avengers. Beaucoup moins cartoony et fouillis. C'est appréciable pour moi. Sinon content de revoir DD, le vrai, lol. Fallen Son : Avengers- Spoiler:
L'épisode qui m'a le plus plu personnellement. J'adore Ed McGuinness et je trouve simplement qu'on a une vision beaucoup moins tarte ici des Puissants Vengeurs que dans Mighty. Il est vrai que sans les bulles de pensées qui les ridiculisent pour la plupart, on les prend mieux au sérieux. En revanche Miss Marvel en tant que leader est toujours autant à la masse... Moi je trouve que l'émotion passe bien au contraire avec Parker qui est le plus touché par la mort de Captain América, et on apprendra ensuite pourquoi. J'ai bien aimé aussi l'arrivée de Namor et surtout le retour de la corne de Gabriel
Très bon pour moi. Fallen Son : Captain America- Spoiler:
En vérité centré sur Clint Barton, que je retrouve avec une grande joie. Stark est toujours aussi détestable à mes yeux... Ne voyant surtout en la ressurection de Barton, qu'un moyen de refaire un Captain América qui cette fois soutiendra son camp et ses projets. Une image médiatique forte pour ramener les gens à ses idées, en détournant l'image de Captain America. Lamentable. Fort heureusement, Barton l'envoie chier à son tour et rejoint le camp de Luke Cage and Cie... J'aime décidément beaucoup ce personnage de Barton. Les présences de Patriot et d'Oeil-de-Faucon (II) ne gâchent rien et les dessins de Romita sont bons Fallen Son : Spider-Man- Spoiler:
On apprend donc que Cap était venu prêter main forte à Spidey face à Hulk. Les dessins de Finch sont superbes ici. En fait je dirais que cet épisode, dans mes préférences est plus ou moins à égalité avec celui de McGuinness. L'émotion est palpable aussi dans cet épisode... On revoit des flashbacks, sur la même page, j'ai trouvé ça très bien... entre un combat parralèle dans le présent : Rhino et Spidey noir (quelle classe son costume noir ) et Hulk et Spidey rouge et bleu, ainsi que Cap dans le passé. Très cool. Wolverine voit bien que Parker est le plus bouleversé et met sa fierté de côté pour aller le soutenir. J'ai bien aimé aussi ce passage. Par contre niveau continuité, on sait plus trop quand est arrivé l'accident de May... car pas une allusion ici ; et de même aucune allusion au fait que le Rhino a récemment cassé la gueule séverement à Parker lorsqu'il avait encore son costume rouge et bleu (et pourtant dans la série Spidey c'est quand même notable et la Chatte Noire s'en est mêlée ensuite pour venger Spidey)... Bref quelques cafouillages... car si peu de temps entre les deux évenements, les deux persos (Rhino et Spidey) auraient dû y faire allusion. Parker ayant même là l'occasion de rendre la monnaie de sa pièce au Rhino. Mais bref outre ce détail, très bon épisode également Fall Son : Iron-Man- Spoiler:
J'ai beaucoup aimé qu'Iron-Man ne dise pas grand chose, il valait mieux, durant l'enterrement... J'étais déjà bien étonné qu'il porte le cercueil. A contrario le discours du Faucon est superbe. Bel hommage à Cap que tout ceci... Encore une fois Pym passe pour insensible, à se demander en plein enterrement de Steve Rogers, si Ms Marvel et Tony couchent ensemble... L'émotion est aussi présente durant tout cet épisode. Très bons dessins de Cassaday également
Une très bonne mini-série pour moi. Je l'ai dit j'ai même préféré ces Puisants Vengeurs là à ceux qu'on voit dans Mighty Avengers, le titre, lol. Un bon ensemble en ce qui me concerne, pas déçu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 19 Déc 2007 - 18:43 | |
| Je l'ai lu cette mini tant décrié que Loeb aurait écrit avec les pieds (arrachés aux bébés qu'il a mangé au petit dej'), finalement ça passe, les épisodes sont clairement inégaux et l'enterrement aurait pu se passer dans la série Cap mais Spidey est assez touchant je trouve, à croire que Loeb est bon quand dans les récits mélancoliques. C'est une bonne idée que chaque partie soit liée aux cinq stades de la douleur (même si au final c'est un peu la colère dans chaque épisode). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 19 Déc 2007 - 18:57 | |
| Ah par contre je me suis raté sur les 5 "stades de la douleur"... Totalement passé à côté. Déjà quels sont ces 5 stades et quels numéros leurs correspondent ? | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Mer 19 Déc 2007 - 19:20 | |
| le dernier c'est Acceptation avec Iron Man C'est marrant que en representatif de la cover des Vengeurs en a SpiderWoman et Miss Marvel(lecteur de VO savent pourquoi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Ven 21 Déc 2007 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Ven 21 Déc 2007 - 22:01 | |
| Je fais jamais gaffe aux titres, ils sont parfois super mal traduits ou totalement changés à la version VF. | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Lun 24 Déc 2007 - 9:31 | |
| un mag vraiment pas mal. Du top niveau en ce qui concerne les dessins, que des stars, et des récits très sympas. Spider-Man est soulant quand même à ne rien accepter, et tabaser un super vilain au cimetière n'est pas une bonne pub pour lui. Lui qui pleure pour les morts, il n'est même pas capable de les respecter là où ils reposent et se met à combattre à et détruire des tombes... J'aurais franchement voulu que le rhino l'envoie à nouveau à l'hosto. On a aussi des nouvelles de clint après son épisode de new avengers et avant qu'on sache qu'il a rejoint les vengeurs secrets.
Par contre, Patriot et oeil de Faucon sont pourchassés par le shield, mais ça ne les empêche pas d'être à l'enterrement? Quand se sont-ils faits prendre? | |
|
| |
93SanG Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Dim 20 Juil 2008 - 15:13 | |
| Dévoré !!!
Magnifique dessins !!!
Histoires interessantes !!!
Le meilleur Civil War Extra !!! | |
|
| |
Maximum Amazing member
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] Lun 21 Juil 2008 - 11:20 | |
| Ouais . Très bon numero . A part pour les dessins de McGuinness que je trouve un peu cartoony , je suis du même avis que Hyp sur ce numero . Dans l'épisode de Spider-man , j'avais pas capté qu'il n'y avais pas d'allusion à Tante May , donc voilà . C'est vrai que c'est un peu con de ne pas y avoir fait allusion vu que tout tournait autour d'elle pendant un moment . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War Extra [Bimestriel] | |
| |
|
| |
| Civil War Extra [Bimestriel] | |
|