C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amazing Spider-Man #532-544 [Série]

Aller en bas 
+33
Carbones
Mythic
Génome X
Marvel
Askani
Dave85
Spider-78
Ineris
Ark
Erwan
Adinaieros
S*m*a*s*h
Fred le Mallrat
Zauriel
Darwin
Laurent110
Superfan
Automnes
Quintero
Mr Frost
Dax
Piotr
Sunfire
Flameboy
Anole
Arathorn X
Cannonball01
Tarot
WarrenW3
Nick Nightingale
Ben Wawe
Geyser57
Hyperion
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:29

Même Walker vendrait son ame pour se s parents... v cap

Mais en general, Mephisto a d autre plans que la simple âme d un heros... il vise d autres ames plus "grandes" ou "encore moins corrompues"
Tout au long de Mephisto VS (xmen/avengers/ff/) c est son discours...
Il montre bien a pas mal d heros qu ils ont tort de penser qu il convoite leur ame car elles ont moins nobles que Thor/Surfer/Franklin (Jane, Jean, Storm...)
Et là même il ne veut pas vraiment l ame de Thor... il veut pieger Hela en renforant la volonté de Thor...
Et même dans BP y a un autre agenda que l ame de Panther...

Je dis pas que t as faux (car dans DD c est exactement ce que tu dis et Dd est encore moins pur que Parker)

Mais pour moi Mephisto est plus qu un marchand d ame... c est un maitre comploteur... come Loki...
Satanish et l autre diable sont plus dans la collecte d ame comme Hela d ailleurs

Pluton, Mephisto ou le pere de Hellstorm sont collecteur mais en plus comploteur extreme et ont souvent des plans complexes ... et al tentation est souvent un coup de la partie d echec
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:34

Ca faisait quand même un bout de temps qu'on avait pas vu Méphisto... Ben pour moi c'était l'occasion. Pour moi il s'attaque à n'importe quel justicier, qui représente quelqu'un qui se bat contre les forces du Mal. C'est pas que simpliste, c'est aussi la conception du monde d'un démon, forcément. Méphisto reste un vilain comme les autres, tout comme Cauchemar est apparu à n'importe quel héros de l'univers Marvel à un moment ou un autre... Mutants ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:44

Ca s est bien...
D ailleurs je critique pas que Mephisto vienne dans Spidey... mais plus l histoire...
Heureusemnt que les persos vont d une serie a l autre
et d ailleurs le Skull devrait etre plus present chez les mutants, par ex
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:35

c est un peu moins massif qu OMD qui couvre 20 ans entiers
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:39

Ah mais OMD n'est en aucun cas un retcon. Wink Rien n'a été détruit. L'acte de modification a été expliqué. Ce n'est en rien un retcon où il n'y a jamais d'explication, juste un écrasement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:47

c est un retcon puisque tu modifies RETroactivement la CONtinuité...
Retconer c est ajouter ou modifier au passé..
C est pas l acte de rien expliquer....
Si OMD est pas une retcon... rien ne l est...
Tu as 20 ans de spiderman ou un evenement n a pas eu lieu et ou un perso n a pas disparu...
Donc tu dois tout reinterpreter... que valent les arcs avec Harry en BV, puisqu il est en europe... Smile

Dedaly genesis c est expliqué Smile tu ne savais pas c est tout... comme elektra et Cable et ca contredit aucun evenements... OMD...

Je crois qu OMD est la Retcon par excellence...
Car la mort de Bucky... tu dois fermer les yeux sur un comics (avengers annual 2)
OMD tu dois bien fermer les yeux sur une 30 aine ou les reinterpreter... sauf qu en reinterpretant certains comics... ca peut avoir des effets sur d autres series...
Franchement c est casse gueulle comme procédé... et dire qu il suffisait de faire de MJ ou Peter Un skrull et de liberer le vrai...
En prime, tu pouvais dire que l enfant de MJ etant un skrull, il a ete enleve par des skrulls ... et hop ca calme les siperfan qui se sont toujours dit que c etait pas clair
Là on me repond que le procédé skrull est pas genial non plus: je repond : oui mais c est deja prévu à grande echelle; inutile de faire 2 mauvaises idees quand une sera faite de toute facon pour certains personnages

franchement, OMD est typique du retcon facile... en plus ca n amene qu un retour en arriere...
Au moins, meme deadly genesis ou les enfants de Gwen ca amene de la dramaturgie (même si je trouve ca bancal aussi)

Plus qu a nous refaire le coup de Wanda HOM pour tout defaire de ce qu on aime pas... c est facile et on revient EN ARRIERE... Pq evoluer quand on peut effacer facilement....

Meme les skrulls ca implique des tas de choses bien plus pasionnantes et plus de choses a gratter que les principes OMD ou Wanda... c est de la paresse d auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:00

Ce que j'aime avec Mallrat c'est que je dois redéplacer tous les sujets à chaque fois. Bref nous voilà repartis sur OMD.

OMD on a l'explication qui est magique. Deadly Genesis c'est un fait passé qu'on a modifié entiérement. OMD c'est maintenant et moi je continue à dire que rien n'a été détruit éternellement et que d'un jour à l'autre, tout peut revenir en arrière...
Un retcon on peut pas, tandis que là OMD, il suffit que Méphisto réintervienne... Méphisto lui n'a rien oublié. Le passé tel qu'on l'a connu existe toujours, dans la mémoire de Méphisto. Si les ventes deviennent trop mauvaises, les scénaristes ont toujours la possibilité d'amalgamer les deux univers (avant OMD et après, ce que je suis persuadé : ce fera un jour).

Tout ce qui est écrasé en retcon, ben j'en suis pas convaincu. Les premières origines de Jessica Drew ? Toute la première série de Claremont ? Entiérement passée à la trappe, avec les nouvelles origines de Bendis. Quelle continuité compte à l'heure actuelle ? Celle de Bendis. Comment revenir aux anciennes origines ? Aucun moyen. Il n'y a pas eu de magie employée, pas de Méphisto qui est venu interférer... Rien. Juste un écrasement scénaristique inexpliqué. Ca c'est un VRAI retcon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:06

Les 2 en sont ...
on parle pas pour toi
un retcon c est RETro Continuite... affecter le passé
Sauf qu une est tellement naze que meme le scenariste veut retirer son nom (et il a âs ecrit que des trucs bien JMS Smile )
Apres qu on puisse ou pas revenir en arriere.... on peut toujours...
Suffit d ignorer (ex chapter one) ou de revenir dessus (Lyja a expliqué Alicia, avengers forever est venu reexpliquer Crossing et Reborn a permis a la guepe de redevebnir normale...)

On est dans des comics... tout est effacable... reexplicable autrement etc etc...
C etait pas la 1ere caserolle de Xavier et il a toujours ete pardonné.. et on en a plus parlé...
Apres qu est ce qui reste? Darwyn (c est pas si mal) et le 3eme frere...

Au pire mephisto ou Wanda arrive... lol!
il a fait ca pour la continuité spidey... il peut venir faire la meme chose avec les mutants ...
Ou bien c etait des skrulls... ou Franklin pete un cable...

Moi je prefere l oubli... ca marche tout aussi bien... y a une tonne d episodes dont on parle plus et que la majorité a oubliée (chapter one n en est qu un)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:10

Non Xavier est de plus en plus noir. Seule sa dernière mort le rachète aux yeux de Cyclope je pense et encore il est même pas mort, lol lol!
On en vient au comble du ridicule avec Xavier. Comment défendre un idéal alors qu'il devient petit à petit lui-même le pire bastard qu'il soit.
Mais ça c'est encore une autre histoire.

Pour en revenir à OMD, il me paraît évident, qu'on aura une grosse saga un de ces quatre, où Peter découvrira qu'il était en fait marié à MJ et qu'il avait toute une vie, avant d'en recommencer une autre pour avoir voulu sauver la vie de Tante May.
Ca fait déjà un scénario tout tracé et plus qu'évident. Et très vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:29

Pour moi, c'est surtout Astonishing qui a bousillé Xavier: torture perpétuelle et parfaitement consciente d'une forme de vie. No

Quand à OMD, j'espère (sans grande conviction) qu'ils ne reviendront jamais dessus et que MJ restera le plus longtemps possible un personnage du bakground de Spidey parmi tant d'autres.

Bon, les diverses explications de Joe Q sur le pourquoi de l'effacement magique du mariage me semblent vachement conservatrices et contradictoires, mais après tout, je m'en fous, je ne lirai pas ce truc.
Du moment que la top model ne pollue plus le comics, que la petite May n'existe que dans le monde "merveilleux rendre " de Spider Ugly Girl et que BND est bon, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amazing Spider-Man #532-544 [Série]   Amazing Spider-Man #532-544 [Série] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazing Spider-Man #532-544 [Série]
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Spider-Island: The Amazing Spider-Girl #1-3 [Mini Série]
» Amazing Spider-man Presents Jackpot #1-3 [Mini Série]
» Amazing Spider-Man Family #1-8 [Série]
» Amazing Spider-Man Extra #1-3 [Série]
» Amazing Spider-Man Digital #1 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: La Toile de l'Araignée-
Sauter vers: