C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nova #1-7 (Cover)

Aller en bas 
+12
Mr Terrific
Mythic
Geyser57
Zauriel
Adinaieros
WarrenW3
Piotr
Glocauer
Arathorn X
Nick Nightingale
Ben Wawe
Hyperion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2007 - 3:42

Nick, tu m'as volé ma réplique... Le roi est mort, vive la reine!!! lol
Ca dépote vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:17

gamorra est kree?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:47

Na on ne parle pas de Gamora... on parle de la Kree qu'on voit sur la cover du #5 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptySam 14 Juil 2007 - 11:26

Zauriel a écrit:
gamorra est kree?

Non elle est la dernière des Zen Whoberi (peut-être une race apparentée de loin à Zen-La du Silver Surfer ou plus vraisemblablement dans le même système). Sa race a été anéantie par les Badoons.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptySam 14 Juil 2007 - 17:42

Les habitants de Zen-La sont des descendants des Krees il me semble (en rapport avec leur histoire de Krees roses), donc peut-être qu'il y a un rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:33

Nova #4.


Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova_04_pg00

Scénaristes : Dan Abnett & Andy Lanning.
Dessinateurs : Sean Chen, Scott Hanna & Brian Denham.
Couverture : Adi Granov.

Spoiler:

Un très bon épisode aussi.

Abnett & Lanning s'en sortent très bien depuis le début de la série, montrant auparavant Richard sur Terre après Annihilation. Le retour à la maison ne s'était pas bien passé pour lui, et on l'avait quitté partant pour faire son boulot. Sauf que son boulot se passe mal, et que c'est très intéressant de lire ça.

Encore une fois, le prélude à Annihilation Conquest montre l'ennemi principal du personnage durant ces épisodes, et même si ça peut paraître redondant au fil du temps, autant dire que les scénaristes n'hésitent pas à sacrifier des personnages assez lourds et importants. Je ne révélerai évidemment pas le nom du personnage chargé de traquer Richard, mais autant dire que l'idée est bonne : ils sont liés, très liés même, et surtout cet être le connaît assez pour pouvoir le vaincre.
Autant dire maintenant que l'être le plus puissant de l'univers risque de devoir utiliser son cerveau au lieu de ses pouvoirs, et ça nous réserve de très bons moments.

Mais en dehors de cette révélation qui arrive assez tôt dans le récit, on a aussi droit à une séquence de combat assez bien faite, mais surtout à un cliffhanger assez troublant. Evidemment, on peut penser que ça ne durera pas et que bientôt, tout reviendra à la normale, mais c'est quand même assez osé de faire ça seulement quatre numéros après le début !
Bon, comme je l'ai dis, je suis sûr que ça ne sera pas ainsi longtemps, mais le coup des auteurs est assez osé et j'aime ça.

En plus, comme d'habitude, ils gèrent très bien les dialogues et les caractères des personnages. Rider et Worldmind sont moins drôles qu'avant car la situation ne le veut pas, mais quelques réflexions font quand même sourire, et les Krees de la fin sont aussi assez plaisants.
Le gros intérêt de cette série est donc la caractérisation et les dialogues, et je ne peux qu'applaudir pour ça.

Ensuite, niveau dessins, c'est un peu moins bon que d'habitude. Sean Chen livre des planches honnêtes mais moins bien faites qu'auparavant, on sent un essouflement peu sympathique. Ses dessins deviennent moyens, parfois même à la limite du "pas beau", et les couleurs sont parfois trop agressives.
Les passages de Brian Denham sont eux très jolis par contre, et je me demande si il continuera à illustrer les moments avec la Phalanx.

Au final, ça nous donne aussi un très bon épisode. L'ambiance est différente des autres préludes, avec beaucoup de vitesse et de bons mots. Les révélations et cliffhangers sont très bien foutus et donnent vraiment envie de lire la suite. Dommage que Chen et les couleurs ne soient pas géniales, étant donné que Granov avait encore une fois livré une très belle couverture et que le scénario est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:40

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova51

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova52

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova53

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova54

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova55

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova56
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:16

Nova #5.

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 NOVA005cover_t

Scénaristes : Dan Abnett & Andy Lanning.
Dessinateurs : Sean Chen, Scott Hanna & Brian Denham.
Couverture : Adi Granov.

Spoiler:

Deuxième chapitre du prélude à Annihilation, et c'est encore une fois très bien foutu. Après le cliffhanger de fou du mois dernier, Abnett & Lanning en font un nouveau, mais cette fois-ci encore plus fort que le précédent, ce qui n'est pas rien. Il est difficile d'en parler sans révéler le spoiler, mais il suffit de dire que si celui du #4 était prévisible dans son traitement, celui-ci le sera moins. En tout cas, ça intensifie encore mon intérêt pour le titre, et ça fait plaisir !

Sinon, le numéro en lui-même est très bon. On suit la nouvelle Nova en apprenant avec plaisir qu'elle est la première nouvelle recrue du Nova Corps, et le destin de Richard Rider est assez intéressant, surtout pour le fan que je suis (ça rassure un peu, faut bien le dire). Les auteurs tentent aussi de donner un caractère différent à Ko-Rel, qui refuse le manteau de Nova et préfère aller protéger son peuple et son fils plutôt que suivre les consignes de Worldmind. C'est bien, mais ça ressemble un peu trop à Richard Rider à ses débuts.
En effet, le Terrien refusait aussi dans la mini-série prélude à Annihilation les ordres de Worldmind et ne voulait pas endosser la charge qui lui incubait. On a vu par la suite qu'il changea pour devenir un des personnages les plus intéressants de ces derniers mois, mais cette Ko-Rel fait un peu doublon pour le moment.

Néanmoins, on peut penser que Rider pourra jouer un rôle de grand-frère si il n'est pas mort, et ça sera intéressant de voir l'ancien "rebelle" à Worldmind tenter de faire comprendre à Ko-Rel qu'elle ne doit pas se comporter ainsi. Ca peut le faire, oui, surtout que malgré leurs similitudes, la Kree n'est pas Richard, et il y a moins de fun dans ses actions et les dialogues. C'est une version différente, intéressante mais j'attends d'en voir plus pour décider si c'est une vraie bonne idée ou si ça retombera rapidement.

Après, l'intérêt de l'épisode vient aussi des dialogues toujours sympathiques des scénaristes, qui font bien sourire quand les Krees regardent leur capitaine dans son nouveau et "intéressant" costume...leurs réactions se comprennent, et c'est fun. Les Krees sont clairement mis à l'honneur dans Annihilation Conquest, et appréciant cette race, ça ne me dérange pas.
Ensuite, nous avons droit à la version de "pourquoi Gamora est la femme la plus dangereuse de l'univers" selon Abnett et Lanning, et force est de constater que ça le fait bien. Des combats impressionnants, rapides et violents qui sont là pour rappeler la force de cet adversaire, et je me demande vraiment comment l'univers va s'en sortir face à de tels ennemis !

Je ne reviendrai pas sur le cliffhanger à tomber par terre qui me fait clairement dire que quand la chance tournera pour la Phalanx, ça va bien chier. L'épisode m'a clairement plu grâce à un scénario intelligent et bien tourné, ainsi que de très jolis dessins. Brian Denham s'occupe des parties sur Gamora et en fait une femme très belle mais aussi un peu terrifiante, et j'aime ce changement d'artiste pour marquer la différence. Sean Chen aussi s'en tire bien, rendant Ko-Rel sexy et globalement fait du bon boulot. Toujours un petit problème pour des couleurs qui font parfois un peu mal aux yeux, mais au final le numéro m'a encore une fois bien plu et j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:03

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova61
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova62
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova63
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova64
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova65
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova66
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:39

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova71
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova72
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova73
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova74
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova75
Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Nova76
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:13

je veux pas dire mais j'avais raison sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:19

nan, tu as pas envie que ça se sache Wink Wink

la maniere dont est dessiné la façon de voler de Nova ressemble beaucoup à celle de Rocket, je m'attends à ce que Christian Grasse les confonde encore tous les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:29

Mythic a écrit:
nan, tu as pas envie que ça se sache Wink Wink


Oups ? j'lai dit ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:57

Nova, c'est quand même très bon. Toujours un cliffhanger qui explose la tête et toujours très bien raconté. La classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:32

C'est le dernier épisode lié à Conquest non?
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:05

oui plus ou moins....conquest restera lié a la série mais apps l'inverse en fait (pas clair la lol)

Et sinon beau clin doeil a Pokemon avec l'apparition d'un Nova-Pikachu rire4
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptySam 13 Oct 2007 - 7:11

Adinaieros a écrit:

Et sinon beau clin doeil a Pokemon avec l'apparition d'un Nova-Pikachu rire4

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Pikanovana1
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptySam 13 Oct 2007 - 7:19

Adinaieros a écrit:
oui plus ou moins....conquest restera lié a la série mais apps l'inverse en fait (pas clair la lol)

c'est même pas clair du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptySam 13 Oct 2007 - 7:24

en gros conquest va laisser une grosse marque sur Nova qui va voir les prochaines histoires forcement liées a des repercussions de Conquest mais desormais il interviendra plus dans le cross
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:26

Puisuque les prochains épisodes se passeront donc après Conquest, y'aura une pause jusqu'à la fin du cross? Ou bien les auteurs se débrouilleront pour pas spoiler? Bon de toute façon on se doute que Nova va survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:41

Nan c'est pas ce que j'ai dis


bon allez
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Contenu sponsorisé





Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nova #1-7 (Cover)   Nova #1-7 (Cover) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova #1-7 (Cover)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nova #8-12 (Cover)
» Nova #13-18 (Cover)
» Nova #23-28 (Cover)
» Nova #31-36 [Cover]
» Nova 100 [Cover]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Croisades Cosmiques-
Sauter vers: