| Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) | |
|
+21Joss Mugiwara Fred le Mallrat Ben Wawe Mars contre attacks MimiC Maximum M Ark Klosterheim Hyperion Adinaieros Blackbolt Zauriel Proteus Mariposa Mental Piotr Carbones Wolvy Arathorn X Mythic 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Mar 1 Jan 2008 - 23:52 | |
| Si Jackpot est Mj ( c'est elle mais bon on sait pas) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Mer 2 Jan 2008 - 5:56 | |
| C'est forcé... "Jackpot" est un mot de la première phrase qu'a pronnoncé MJ lorsqu'elle a rencontré Peter. Elle lui a dit texto lorsqu'il l'a vue pour la première fois : "Tu as gagné le jackpot". (ça a été retraduit "gros lot" dans l'Intégrale Spidey correspondante). | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Mer 2 Jan 2008 - 11:55 | |
| Ouais, mais c'est pas sûr. Je suis d'accord, c'est gros comme une maison, mais les nouveaux auteurs semblent vraiment se donner à fond, totalement, pour donner quelque chose de bon et sauver Spidey du désastre One More Day : Slott arrête ses séries annexes pour se concentrer dessus, c'est dire quand même son investissement. Une surprise reste quand même possible, surtout que comme dit, c'est trop gros que ça soit MJ. Je doute encore.
Pour Harry, ça serait dommage d'en faire de nouveau un méchant. Peut-être que les auteurs vont jouer sur le fait que tout le monde s'attend à ce que ça soit lui pour lancer des pistes et ainsi brouiller les cartes. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Mer 2 Jan 2008 - 14:17 | |
| Dans la liste des retcon on peut aussi rajouter le retour des lances toiles. Donc, the other n'a pas eu lieu
J'vous dis pas le bordel de continuité qu'ils nous ont foutu là | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Mer 2 Jan 2008 - 15:37 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- pour donner quelque chose de bon et sauver Spidey du désastre One More Day : Slott arrête ses séries annexes pour se concentrer dessus, c'est dire quand même son investissement. Une surprise reste quand même possible, surtout que comme dit, c'est trop gros que ça soit MJ. Je doute encore.
M'est avis que le "désastre" est surtout quand même un truc bien réfléchi, où Quesada s'est quand même réuni avec les artistes qui allaient travailler sur Amazing. Slott était déjà annoncé depuis un moment, alors que OMD débutait il me semble... C'est un ensemble. Ils peuvent faire ce qu'ils font et vont faire ensuite gràce à OMD, c'est le point de départ. Je ne vois pas pourquoi tu dis : "sauver", alors qu'ils ne font rien d'autre que jouer avec le nouveau "plateau de jeu" que Quesada vient d'instaurer. Il a lancé le départ et maintenant les équipes créatives ont un champ d'action beaucoup plus vaste qu'auparavant où je rappelle que Peter était connu de tous, piégé avec le Registration Act et May et MJ coincées dans un appart à ne plus pouvoir sortir dehors sans se déguiser ou changer de nom et courir d'hôtels en hôtels... Retour de Harry, nouveaux persos et vilains, nouvelles intrigues... Le tout depuis OMD. Un gros relancement de l'univers Spidey... De plus c'est encore trop neuf je pense pour avoir les retombées réelles de OMD. Les nouvelles équipes créatives sont dans leur élan... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Mer 2 Jan 2008 - 22:19 | |
| Je parle de ça parce que sur tous les forums que je passe, les fans crient au scandale et au boycott. Je suis aussi aller voir sur des forums US rapidement, et beaucoup demandent aussi d'arrêter ce genre de conneries et de stupidités et annoncent qu'ils en ont ras-le-bol. Evidemment, tous ne vont pas arrêter de lire, mais je table pour une grosse baisse des ventes pour le début de Brand New Day, tout simplement parce que les lecteurs en ont marre des retcons, surtout aussi grosses. Et je les comprends.
Pour moi, cette histoire, c'est un désastre car c'est puant et d'une connerie extrême. Ca reste que mon avis, mais beaucoup semblent le partager. | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Mer 2 Jan 2008 - 22:30 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Je parle de ça parce que sur tous les forums que je passe, les fans crient au scandale et au boycott. Je suis aussi aller voir sur des forums US rapidement, et beaucoup demandent aussi d'arrêter ce genre de conneries et de stupidités et annoncent qu'ils en ont ras-le-bol. Evidemment, tous ne vont pas arrêter de lire, mais je table pour une grosse baisse des ventes pour le début de Brand New Day, tout simplement parce que les lecteurs en ont marre des retcons, surtout aussi grosses. Et je les comprends.
C'est même pas du retcon. C'est une pirouette scénaristique que Quesada nous sort du chapeau. Mephisto est un bon gros Ex Machina. Bon, est-ce que le nouveau statu-quo tiendra un an ? On ouvre les paris ? (de toute façon pour se sortir de la situation en cas de gros échec commercial, c'est plutôt simple : Mephisto dévoile les contreparties du marché, Spiderman est pas d'accord va lui casser la gueule et Mephisto vaincu fait revenir la situation à la normale) | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Mer 2 Jan 2008 - 22:50 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Je parle de ça parce que sur tous les forums que je passe, les fans crient au scandale et au boycott. Je suis aussi aller voir sur des forums US rapidement, et beaucoup demandent aussi d'arrêter ce genre de conneries et de stupidités et annoncent qu'ils en ont ras-le-bol. Evidemment, tous ne vont pas arrêter de lire, mais je table pour une grosse baisse des ventes pour le début de Brand New Day, tout simplement parce que les lecteurs en ont marre des retcons, surtout aussi grosses. Et je les comprends.
Je ne sais pas... Sur les forums US, les gens pleurnichent pour un oui ou pour un non, et menacent tous les 2 jours d'arrêter toutes leurs séries Marvel. Mais quand on voit les ventes, OMD marche bien malgré tous ceux qui ne voulaient pas en entendre parler, tout comme ASM de JMS malgré tous ceux qui crient au scandale après l'origine mystique des pouvoirs de Peter, Sainte Gwen qui écarte les jambes pour Papa Osborn, etc... Malheureusement, il y a une grosse frange de fans qui achètent les séries par habitude plutôt que par intérêt pour l'histoire. Suffit de voir qu'à qqs exception près, ce sont toujours les mêmes gros titres qui sont en tête des ventes, qu'ils soient bons ou pas, tandis que des titres moins iconiques comme X-Factor, Blue Beetle ou Nova font des petits chiffres malgré les avis globalement positifs. Donc, le boycott, j'attends de le voir pour y croire. | |
|
| |
S*m*a*s*h Spectacular member
Age : 35 Localisation : troyes (10) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Mer 2 Jan 2008 - 23:19 | |
| One More Day et ce qui s'ensuit était à moins avis pas forcément utiles, et le Pete fugitif j'en ai pas eu ma dose du tout. J'attendais une longue exposition de ce personnage avant sa réhabilitation. Le problème avec Spider-Man c'est qu'il est si iconique en lui-même que tout les scénaristes veulent lui imprimer leur révolution. Ca a commencé avec le scénariste qui a tué Gwen mais ces temps-ci c'est vraiment flagrant, avec the Other balayé par Civil War, lui-même balayé par OMD, etc. Pour revenir à mon propos un Parker fugitif n'aurait pas manqué d'intérêt, le Bugle on l'a vu et revu, bon ils nous le changent c'est une idée, pareil on change sa rogue gallery c'est une bonne chose, mais sans le retcon magique de Mephisto et avec un changement de paysage pour le justifier, cela serait largement mieux passé. Il y a toujours moyen de faire des retcons équilibrés et intelligents... Mais non! Mephisto, Wanda,... tssk surveillez les Braddock et les Richards, ils ont des dangers publics aussi dans la famille! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Jeu 3 Jan 2008 - 1:11 | |
| - Glocauer a écrit:
C'est même pas du retcon. C'est une pirouette scénaristique que Quesada nous sort du chapeau. Mephisto est un bon gros Ex Machina.
Bon, est-ce que le nouveau statu-quo tiendra un an ? On ouvre les paris ? (de toute façon pour se sortir de la situation en cas de gros échec commercial, c'est plutôt simple : Mephisto dévoile les contreparties du marché, Spiderman est pas d'accord va lui casser la gueule et Mephisto vaincu fait revenir la situation à la normale) Entièrement d'accord, c'est ce que je dis depuis que ça a commencé. - Mugiwara a écrit:
- Je ne sais pas... Sur les forums US, les gens pleurnichent pour un oui ou pour un non, et menacent tous les 2 jours d'arrêter toutes leurs séries Marvel. Mais quand on voit les ventes, OMD marche bien malgré tous ceux qui ne voulaient pas en entendre parler, tout comme ASM de JMS malgré tous ceux qui crient au scandale après l'origine mystique des pouvoirs de Peter, Sainte Gwen qui écarte les jambes pour Papa Osborn, etc...
Malheureusement, il y a une grosse frange de fans qui achètent les séries par habitude plutôt que par intérêt pour l'histoire. Suffit de voir qu'à qqs exception près, ce sont toujours les mêmes gros titres qui sont en tête des ventes, qu'ils soient bons ou pas, tandis que des titres moins iconiques comme X-Factor, Blue Beetle ou Nova font des petits chiffres malgré les avis globalement positifs. Donc, le boycott, j'attends de le voir pour y croire. Avec toutes les nouveautés dont on a déjà fait pas mal la liste dans ce topic, ça ne peut que marcher... Les ventes boostées par la curiosité de certains... Beaucoup appellent au boycott mais achètent quand même, par habitude ou pour voir tout simplement comme tout le monde ce qui s'y passe maintenant. Et pour les équipes créatives, on est quand même particulièrement gâtés, ça va amener du monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Jeu 3 Jan 2008 - 8:51 | |
| [quote="Hyperion"] - Glocauer a écrit:
Et pour les équipes créatives, on est quand même particulièrement gâtés, ça va amener du monde. On aura la reponse fin janvier avec la publication des chiffres, le run OMD a perdu pas mal de lecteurs au fil des numeros mais ca ne m'etonnerait pas que les permieres ventes soient plutot bonnes | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Jeu 3 Jan 2008 - 11:36 | |
| Ouais, enfin je crois aussi que beaucoup de fans ont une limite. J'ai acheté pendant des années X-Men en VF parce que j'étais fan, et à la Revolution de Claremont avec toutes ces conneries, j'ai arrêté parce que j'en avais marre d'être pris pour un con avec Claremont qui vire tout ce qui a été fait en son absence et fait ce qu'il veut. Et j'ai pas été le seul, vu que ça s'est vite arrêté. Ouais, beaucoup de fans vont rester, mais je parie aussi que beaucoup vont partir. Et pour le coup des lecteurs qui pleurnichent pour un rien et menacent d'arrêter...bah c'est le cas sur absoluement tous les forums, hein. Et certains suivent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Ven 4 Jan 2008 - 16:53 | |
| J'ai lu un article sur le net ou Strasinsky n'avait pas la même vision de cette saga que Quesada et qu'il souhaitait même que son nom n'apparaisse pas sur les credits mais que pour eviter de mettre la pagaille il s'etait plie aux exigences de la maison des idees. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Ven 4 Jan 2008 - 16:57 | |
| Moi j'ai lu les deux versions, lol. Et puis si une grande majorité des lecteurs n'aiment pas, Strasinsky aura tout le temps d'appuyer cette thèse, lol. Sinon les ventes sont vachement bonnes apparemment donc c'est assez contradictoire. Je crois que tout le battage fait que justement tout le monde achète pour voir ce que ça donne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Ven 4 Jan 2008 - 17:38 | |
| - Hyperion a écrit:
Sinon les ventes sont vachement bonnes apparemment donc c'est assez contradictoire. Je crois que tout le battage fait que justement tout le monde achète pour voir ce que ça donne... C'est ce qu'on appelle "créer un buzz". C'est le genre de chose que tout le monde achète pour pouvoir en dire du mal et c'est fait pour. Par contre, si l'on détache ça du contexte One More Day, les histoires de Brand New Day ont pas l'air si pas mal sur les previews. | |
|
| |
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Ven 4 Jan 2008 - 18:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Ven 4 Jan 2008 - 19:31 | |
| - Maximum a écrit:
- http://www.comicbookresources.com/news/newsitem.cgi?id=12688
En fait je ne comprends pas vraiment , que fait Méphisto , il efface les mémoires ? remonte dans le temps ? Cela affecte-t-il tous l'univers Marvel ? Un changement de réalité. Ca devient un monde "Et si Peter Parker et MJ ne s'étaient jamais rencontré et que Spiderman ne s'était jamais démasqué ?". Un peu à la manière d'House of M ou l'Age d'Apocalypse sauf que là ça s'annonce permanent (et moins spectaculaire quand même). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Ven 4 Jan 2008 - 22:22 | |
| Trop j'aurai aimé qu'ils ramènent officiellement et enfin Gwen Stacy en même temps, la fille belle ET intelligente. Elle aurait pu faire des tas de choses intéréssantes toutes ces années aux côtés de Peter, à la place de MJ qui savait pas quoi foutre de la sienne... Une image tiré du # 545 : - Spoiler:
Preuve que Peter a un reste tout de même au fond de lui, envers MJ... La colo dans l'épisode est effectivement mauvaise et le blond est bien Flash Thompson, même si on a du mal à le reconnaître. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Lun 7 Jan 2008 - 16:30 | |
| J'veux bien faire l'effort de donner une chance à cette idée que Peter Parker ai fait un pacte avec le diable. Allez admettons... la mec dont le mantra c'est "à grands pouvoirs, grandes responsabilités... à fait un pacte avec le diable. LE DIABLE. MEPHISTOPHELES Mais qu'on m'explique un poil la nouvelle continuité... Harry est vivant et planqué en europe tout ce temps là, ok; il est toujours marié...?...il a revu son père dernièrement ? Arrrghhh | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Lun 7 Jan 2008 - 16:34 | |
| Ben on a eu une image dans Tbolts, où visiblement Harry va faire le point avec son père. On a pas encore toutes les explications, elles vont arriver justement. Pour Liz et Normy on en sait rien encore...
En revanche, Peter et MJ ont bien eu une liaison dans cette nouvelle continuité au fait, mais ne se sont jamais mariés. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Lun 7 Jan 2008 - 17:54 | |
| Tellement vrai | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Lun 7 Jan 2008 - 21:37 | |
| Moi ce que j'aime, c ce que Joe Q. répond à Straczynski qui l'interroge sur les divers problèmes de continuité: "It's magic, we don't have to explain it." en gros "Ces magique, on n’a pas besoin de donner d'explications" Source: http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=141756 | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Lun 7 Jan 2008 - 21:51 | |
| Ben en même temps c'est pas faux et la magie, ça peut se défaire. | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) Lun 7 Jan 2008 - 21:56 | |
| magique, oui. comme disait quelqu'un plus haut Mephisto = Deus Ex machina.
mais quelque peu foutage de gueule envers les lecteurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) | |
| |
|
| |
| Amazing Spider-Man # 545 - OMD Part 4 (cover) | |
|