Ben pour la lance de Tornade, yep pour moi c'est bien le harpon d'Harpoon, Marvel
On voit que c'est pas une simple lance à un moment.
Emma trop impressionnante !
Elle est tranquillement assise sur un fauteuil à l'Institut et avec sa forme astrale prête main forte au combat... Trop fort. Et elle s'occupe de Sinistre à elle seule, le faisant basculer... Trop puissante
Ce qui me choque un peu c'est Cyclope entrain de tranquillement boire une tasse (j'espère que c'est du café et que c'est pour pouvoir tenir éveillé la soirée de stress), mais il a l'air détendu comme si rien ne se passait, alors que l'équipe de Tornade est au coeur de la bataille. Au moins le contraste avec Emma confortablement instalée sur le fauteuil là est marrant... Pour ceux du O*N*E, ils sont loins d'imaginer ce qu'elle est entrain de faire. Franchement j'adore cette scène.
Toujours le même problème pour identifier Iceberg sous sa forme humaine par Bachalo. C'est l'exact ancien look de Rocket. Bon logiquement on se dit que celui-ci est à l'infirmerie dans un sale état, donc ça ne peut être que Bobby. Mais c'est gonflant de voir le perso changer de tête et varier du brun, blond, entre les deux, sans arrêt comme ça...
L'erreur de colo sur Gambit qu'avait reperée Mythic est restée par contre...
Gambit n'attaque pas... Ce qui fait dire que son association avec les vilains ne sera plus vraiment longue je pense. Il va revenir d'ici quelques temps chez les X-Men, enfin voir s'ils voudront de lui...
Bon je l'ai dit Anole et Pixie qui se ressemblent pas. Y a un panel où Pixie ressemble à Meggan (son homonyme mais avec deux "g" et elles se ressemblent pas d'habitude donc problème) avec une couleur de cheveux plus foncés ce qui donne plutôt : Dryad (on dirait vraiment Dryad !!!). Page suivante, le panel où Megan téléporte enfin tout le monde en disant une formule magique, on la reconnaît pas du tout... On dirait Laura, voir Psylocke...
Deux-trois cases plus loin quoi
Bachalo est pas foutu de faire un perso ici qui a la même tête dans le même épisode avec elle... Y a un malaise...
Rockslide aussi est très moche par Bachalo (moins anorexique que la dernière fois, encore heureux il a changé d'apparence, mais franchement pas détaillé... moche).
Je pense que Rockslide a bien morflé... Voir bien pire...
Avec Lady Deathstrike. Sûrement la cause de son remplacement par Nezhno ensuite. Alors Santo va t-il se remettre de ses blessures ?... Pas sûr.
Faudra attendre l'épisode prochain (enfin la suite dans une autre série quoi) pour savoir quels dégâts exactement chez les New X-Men, mais le bilan va faire mal... Hellion, mort, Rockslide (?), Pixie...
On en arrive à la scène débile dont j'ai déjà parlé en VF... Entre Mr Sinistre et Angel. A la limite j'aurai vu Emma sous sa forme astrale venir parlementer avec Essex, c'était beaucoup plus réfléchi... Voir même Tornade. Même si elle a pas les moyens de résister aux lourds pouvoirs de Sinistre, elle aurait quand même eu assez de puissance pour lui tenir tête un peu...
J'aurai trouvé ça aussi con si ça avait été Diablo qui était venu... Mais encore il aurait pu se téléporter à temps, à condition que Sinistre ne bloque pas sa téléportation par télépathie. Mais là c'est vraiment couillon quoi... Puis Angel qui demande à Sinistre de lui donner le bébé... Même s'il l'avait eu, il l'aurait certainement pas donné à Angel...
Et Warren avait aucun moyen de le faire fléchir... Ouais donc vraiment pas top ça par contre.
Et maintenant bah l'ange est KO... Voir pire ? Ben franchement s'il en meurt, là il aura un rôle tragique... Il aura servi à quelque chose à ce moment là, mais là c'était vraiment trop stupide de se mettre en danger comme ça. Courageux de sa part si vous voulez mais et après ? Il est plus avancé et plus utile aux X-Men maintenant qu'il est dans cet état ?! Tsss
Je me demande si justement l'illusion sur Scrambler reflète pas l'état réel de Warren suite au coup qu'il a reçu de Sinistre.
Au moins Diablo s'est fait blessé en allant repêcher Logan... Je pense que c'est peut-être un clin d'oeil symbolique de la part de Carey, sûrement en fait, de re-blesser exactement les mêmes X-Men que la première fois lors du gros combat X-Men / Maraudeurs. Mais aussi quelque part de les X-Men les plus faibles de l'équipe... Bon ça ça a une certaine logique.
Un panel correct de Bachalo (quand c'est à peu près bien faut le dire aussi), tout au moins qui produit son petit effet. Lorsque Tornade s'occupe seule des Maraudeurs après qu'elle ait demandé à Diablo de la laisser pour aller chercher Logan. Bon je continue de me dire qu'avec un autre dessinateur, ça aurait été encore mieux... Mais il produit quand même son petit effet. La scène est belle.
Et alors scène tout simplement jouissive...
L'attaque des Sentinelles de l'Institut ! Avec les X-Men qui se défendent... On a déjà vu cette scène mille fois, mais elle est toujours aussi terrible et le plus souvent de cette manière là ça rappelle quand même
Days of the Future Past et avec des morts réels... Là Emma est à terre... Cyclope dans la main de la Sentinelle... Wow
La scène est terrible !!!
Superbe cliff-hanger !!!
Sans oublier le retour de C... De dos on pense forcément à Creed... Et pour cause c'est son manteau qu'il a sur le dos. Et bien non ce n'est pas Dents-de-Sabre, mais Cable ! Bien vivant...