C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 News du Planning Panini 2008

Aller en bas 
+7
Mariposa Mental
Glocauer
Carbones
Arathorn X
Ben Wawe
Zauriel
Mythic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:42

c'est soit ça, soit ils arretent le mag et la série est tellement excellente que je ne pense pas que tu soit pour cette solution
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:44

panini est gonflant car il ne va jamais au bout de ses projets. maintenant qu'un comicshop se trouve près de chez moi, je me fiche totalement s'il arrête ou pas 52, je prendrais la suite en vo. c'est d'ailleurs la seule série de comics que je prenais en vf, alors si ça ferme, je me tournerai sans regret vers la vo. un client de moins rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:33

est ce aussi la faute de Panini si le lectorat ne suit pas ce qu'il propose ?
c'est en parti à cause des personnes qui ont la même attitude que toi, Zauriel, qu'il y a de moins en moins de DC en kiosque, les gens se détournent progressivement la VF pour aller vers la VO en comic-shop ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:56

je souhaite vraiment que 52 aille au bout de sa parution en VF... Pour Superman/Batman j'attend impatiemment les nouvelles equipes qui travaillent dessus ( specialement Kubert et Pacheco)... pour Countdown je me replirai sur les trade paperback... aucun n'est encore sorti aux etat unis ... mais ils ont sorti 52 en gros volume, je pense qu'il en sera de même pour Countdown
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:10

déjà mythic, je pense que la vo est beaucoup plus accessible qu'il y a quelques années. d'un point de vue d'un lecteur fan de comics, je trouve ça normal de se tourner vers la vo quand on en a la possibilité.
ensuite, après en avoir parlé avec un professionnel, il est vrai que panini a quand même pas mal d'events a publié ces temps ci ( annihilation et civil war cette année, WWH et annihilation conquest l'année prochaine, quelques mini estampillées the initiative pour marvel, mais aussi la suite de 52, countdown, WWIII, etc.)
mais le problème avec Panini, c'est qu'ils sont beaucoup trop optimistes. je m'explique. bon ok, 52 qui passe bimestriel, ça m'emmerde. mais j'achèterai quand même, j'ai commencé en vf. mais panini n'arrive pas à se fixer d'objectifs, ou de limites. je me rappelles encore des laps de temps énormes entre les parutions des différents captain marvel, par exemple. ou bien la publication de certaines séries au lieu d'autres réclamées à corps et à cri. quand je vois qu'ils ont publiés spidergirl un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:50

Ou le probleme du monopole mis en evidence !
100%d'accord avec toi Zauriel !
Panini n'as pas de concurrent donc il en a quasi rien a foutre du client !
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:51

j'irai pas jusque là. panini est quand même à l'écoute des lecteurs, de part le forum et certaines exigences. mais c'est une entreprise qui doit vendre, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:17

Citation :
Petit aperçu de la gamme Best Of / Anthologie de DC en 2008 : A part Cosmic Odyssey que je vous ai déjà annoncé pour janvier, deux autres albums sont d'ores et déjà prévus pour 2008.

- LEGENDS en mai.
- JLA en septembre. Il s'agit des neuf premiers épisodes de l'ère Grant Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:44

ça c'est une bonne nouvelle. bon, le legends est aisément retrouvable chez semic, mais la jla de morrisson... génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:26

Citation :
la liste des albums estampillés WildStorm (ABC inclus) prévus pour l'instant pour 2008. Tous les albums sont au format 100%, à part Astro City. Là aussi, la liste inclut les albums déjà annoncés pour janvier et février :

- ASTRO CITY : LOCAL HEROES (1 album)
- AUTHORITY : REVOLUTION (2 albums)
- EX-MACHINA (2 albums)
- GLOBAL FREQUENCY (1 album)
- PLANETARY (1 album)
- PROMETHEA (1 album)
- SLEEPER (1 album)
- TOM STRONG (2 albums)
- WILDC.A.T.S. 3.0 (2 albums)

Je prends sûr Astro City et Planetary et peut etre Authority
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:48

D'accord a 100% avec toi Mythic
Astro city,Planetary sur que je les prendrais
mais Authority le dernier volume etant moche je les pas pris
j'espere que le prochain serat meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:56

Les Invisibles c'est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:36

Citation :
Pour l'instant, 8 albums sont programmés dans la collection DC Heroes en 2008, en comptant ceux que j'ai déjà annoncés. On aura donc :

- BATMAN (1 album qui contiendra Batman & The Mad Monk)
- BRAVE AND THE BOLD (1 album, déjà annoncé pour janvier)
- FLASH (1 album, qui partira du relaunch... enfin, le prochain, pour ceux qui ont du mal à suivre)
- GOTHAM CENTRAL (1 album, déjà annoncé pour février)
- GREEN ARROW (1 album, à savoir Year One)
- SPIRIT (2 albums, qui inclueront Batman / Spirit en plus de la série)

Comme d'habitude, d'autres albums viendront peut-être s'ajouter en cours de route à ce planning.
- WONDER WOMAN (1 album, qui contiendra tout l'arc de Heinberg)

finalement l'arc de Heinberg sur WW ne sortira pas en DC Universe HS
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:03

Batman et Spirit/Batman me tentent bien.
J'ai déjà le one-shote Spirit/Batman en VO est il est bien cool. Je me laisserais surement tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:11

Batman & the Mad Monk on pouvait s'en douter vu que c'est la suite de The Monster Men, un récit un peu comme Year One, Dark Victory, Halloween... qui racontent les début de Batman. Je suis pas sûr mais je crois qu'il y aura une troisième mini. Si je dis pas de bêtises Batman découvre ici son premier adversaire surhumain.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:01

Citation :
Tout d'abord, les albums à paraître en mars dans les collections Vertigo / WildStorm / ABC :

- Authority 2 (100%, première moitié de Revolution)
- Fables 5 (100%, épisodes 23 à 27)
- Preacher 3 (Cult, épisodes 18 à 26, les épisodes 23 et 24 sont les premiers inédits en France).
- Promethea 5 (100%, épisodes 19 à 22 : Oui, ça ne suit pas le TPB américain)
- Transmetropolitan 2 (Big Book, regroupe les TPBs Year of the Bastard et New Scum)

Pour ce qui est de la ligne Vertigo Cult, sept albums sont pour l'instant prévus pour 2008. A savoir (toujours en comptant les albums déjà annoncés) :

- DEATH : THE HIGH COST OF LIVING (1 album)
- HELLBLAZER (1 album)
- NEIL GAIMAN'S NEVERWHERE (1 album)
- PREACHER (2 albums)
- SANDMAN (2 albums

Citation :
- BATMAN & THE MAD MONK (DC Heroes)
- TEEN TITANS ARCHIVES 3
- JSA Volume 2 (épisodes 13 à 25)

Ce qui nous amène assez logiquement au planning des Big Books. Outre, l'album JSA mentionné ci-dessus, deux autres albums sont pour l'instant programmés. Le premier est ION en juin. Le deuxième est GOTHAM CENTRAL en septembre. Oui, ça signifie que le volume DC Heroes auparavant prévu pour février est annulé. Je n'ai pas encore le menu précis de ce volume. (Pour Ion, ce sont les épisodes 1 à 12)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:41

Transmet' rules!
Neverwhere de Gaiman je prendrai peut-être j'ai lu et adoré le livre le mois dernier dommage qu'il n'existe pas de VF de la mini-série télé.
Pour Preacher je crois que maintenant je vais être obliger d'acheter les verson Panini. La traduc' de Mannesse vaut-elle la précédente du Téméraire?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:53

Citation :
Oui, donc, comme je vous le disais hier et après une petite enquête, j'ai le fin mot de l'histoire concernant les quelques "découpes" de TPBs que je vous ai annoncées dernièrement, la dernière en date concernant Promethea.

Ca pourrait paraître une mauvaise nouvelle, mais en fait, en creusant un peu, c'est plutôt une bonne : les seuls albums des collections Vertigo / WildStorm / ABC qui ne soient pas rentables (j'ai bien dit les seuls) sont pour l'instant les "format 100%" qui dépassent les 160 pages. Pour qu'ils deviennent rentables, il faudrait sensiblement augmenter leur prix, au niveau d'un cartonné, genre. Il a donc été décidé, au lieu de ça, de diviser les quelques albums incriminés. Ils sont rares, même avec sept épisodes de 22 pages, on est en-dessous du compte. Le souci est que sur certaines séries (dont Promethea), chaque épisode compte 24 pages (le volume à venir compte même un épisode de 32 pages, en fait).
Donc, voilà qui vous permettra de deviner à l'avance les albums qui seront coupés en deux lorsque ce sera le cas (des cas rares, encore une fois). La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la bonne santé de la gamme se confirme.

Et pour revenir à Promethea, enfin, j'ai fait valoir que plutôt que de couper les deux derniers volumes en deux (le volume 5 US fait également plus de 160 pages), il était possible de régler l'affaire en trois volumes, d'autant que la "Kabbalah Quest" s'achève deux épisodes avant la fin du volume 4 et que tout ça peut donc se faire très proprement. J'ai été entendu, le planning final de Promethea sera donc :
- Volume 5 (mars) : épisodes 19 à 23
- Volume 6 (juillet) : épisodes 24 à 28
- Volume 7 (2009) : épisodes 29 à 32 (l'épisode 32 est lui aussi double)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:55

Citation :
Quatre albums sont au programme de la ligne ICONS (pour l'instant) :

- JUSTICE 4 en février
- BATMAN / LOBO : DEADLY SERIOUS en mai
- SUPERMAN : KRYPTONITE (Confidential 1 à 6) en juillet
- BATMAN : EGO & OTHER TAILS en octobre
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:35

A part Justice je ne connais aucun de ces comics.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:42

l'histoire de Sup est en faite un arc de la série Superman Confidential
perso rien ne me tente vraiment mis à part Justice mais je verrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:45

Mythic a écrit:
l'histoire de Sup est en faite un arc de la série Superman Confidential

Oui c'est vrai qu'ils ont lancés Superman Confidential et Batman Confidential ou l'équipe artistique change après chaque arc. C'est en continuité?
Le truc avec Lobo et Batman c'est drôle?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:48

pour le changement d'artiste, il me semble que c'est bien ça
pour le reste, je l'ignore complétement
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:12

Justice 4 en Février... ? Ayé j'ai trouvé mon cadeau d'anniv' ! rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:32

Citation :
Pour l'heure, voici les quelques albums prévus pour 2008 dont je ne vous ai pas encore parlé. D'autres pourront évidemment s'ajouter dans le courant de l'année.

Deux ARCHIVES sont prévues dans l'année : une déjà annoncée pour Teen Titans, une autre pour Superman (volume 3).

Deux albums ABSOLUTE sont prévus : Dark Knight (512 pages) et World's Greatest Super-Heroes (396 pages, il s'agit du recueil des one-shots d'Alex Ross).

Un OMNIBUS est également prévu. Il s'agira de The Death and Return of Superman (784 pages).
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2008   News du Planning Panini 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du Planning Panini 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Checklist Marvel France 2008
» News du Planning Panini 2009
» Planning et news 2007
» News du Planning Panini 2009
» News Planning Panini 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: