Je préviens tout de suite: tout ce qui va suivre spoile les épisodes 1 à 5, les preview des 6 à 8, et les interviews de Slott.
Avengers: Initiative est l'une des séries regorgeant le plus de mystères et d'intrigues secondaires. En voici une liste non exhaustive et les théories les plus intéressantes que j'ai pu lire sur les divers forums.
Lecteurs d'Initiative, à vos pronostics!
1) MVP. (arrière petit fils du créateur du sérum du super soldat, l'une des meilleures recrues bien qu'il n'ait aucun super pouvoir)
Il meurt à la fin du 1er épisode (un gros trou dans la tête) mais Von Blitzshlag annonce à Pym qu'il a découvert quelque chose de très intéressant en l'autopsiant.
Dans l'épisode 4, Justice et Cloud 9 qui vont chez MVP pour annoncer sa mort à ses parents se retrouvent face à... MVP! Ils doivent repartir sans pouvoir poser de questions (alerte Hulk oblige)
Bon, Slott a dit que MVP n'était pas
LE Skrull. A part le clonage, je n'ai pas trop d'idés.
2) Le Tactigon (l'arme confisquée à Armory)
Une arme capable d'adapter sa forme et sa puissance à la situation.
Un lecteur a remarqué que telle qu'on le voit au début de l'épisode 5, le Tactigon ressemble au bras de Fury (pas Nick, mais l'ennemi de Cap Britain). Et vu ses propriétés, ça me semble assez crédible.
3) HardballUne jeune recrue dont le secret lui attirerait de gros problèmes s'il était dévoilé, à tel point que lorsqu'un mystérieux individu le fait chanter, il accepte de voler un truc dans les labos de l'Initiative (le truc s'avère être les nano machines qu'Ironman devait utiliser contre Hulk)
Je ne crois pas qu'il soit "le" Skrull. Sinon, il aurait tout simplement éliminé le mec qui le faisait chanter. Je vois un truc plus simple, genre il a obtenu ses pouvoirs de façon malhonète, ou bien il est le fils d'un villain)
4) Komodo (une jeune femme qui a amélioré la formule du Dr Connors et peut donc se transformer en reptile tout en gardant le contrôle).
Elle attaque Hardball quand celui-ci la voit en humaine, et est terrorisée à l'idée qu'on pourrait lui confisquer ses pouvoirs comme on l'a fait à Armory.
Je croyais au début qu'elle réagissait ainsi parce qu'elle était mal dans sa peau et tenait plus que tout à être quelqu'un d'autre qu'une vulgaire étudiante, mais dans l'épisode 4, Hardball se demande si ses supérieurs "savent qu'elle est en fait...".
Il se pourrait bien qu'elle soit amputée d'une ou deux jambes (on n'a vu que le haut de son corps quand elle avait repris forme humaine). Ca expliquerait pourquoi elle tenait à améliorer et utiliser sur elle-même la formule du Lézard, au point de la voler, et pourquoi elle est si effrayée à l'idée de redevenir umaine (handicapée)
5) Mutant ZeroMutante dont l'identité restes secrète. On sait que:
*elle n'est pas listée dans les 198
*elle est douée au corps à corps (quoique ces capacité pourraient être simulées par ses pouvoirs ou son armure, mais je ne vois pas trop l'intérêt)
*elle a une nouvelle identité et il ne faut l'appeler par aucun de ses anciens noms (dixit Len Samson); de plus, il ne faut pas l'utiliser très longtemps sur le terrain; ce qui laisse penser qu'elle était un peu cinglée et qu'elle pourrait rechuter
*selon Slott, elle est déjà apparue sur une ou plusieurs couvertures de comics et c'est un perso identifiable par les lecteurs ocasionnels
Deux théories ont la vedette:
*Wanda Maximoff (mais je ne crois pas qu'on lui donnerait un rôle aussi "mineur", et à quoi bon l'avoir si on ne peut pas utiliser ses pouvoirs au risque de la faire "disassembler" tout le monde)
* Mary Typhoid: schyzo, se bat au corps à corps, assez connue (vue au cinéma). Ca me semble coller parfaitement.
6) LE SkrullSelon Slott, MVP n'est pas LE Skrull, ce qui veut dire qu'il y en a un et un seul dans la série.
Dans la preview de l'épisode 8, on nous dit qu'au moins l'une des nouvelles nouvelles recrues est un Skrull.
Je ne sais pas trop quoi penser: est-ce que quand Slott parlait du Skrull, il parlait des persos qu'on avait déjà vu sans tenir compte de l'épisode 8? Est-ce que ça se limite aux persos qu'il a créés pour la série? Aux persos du Camp Hammond?
Je ne crois pas que Cloud, Hardball, Komodo et Trauma soient des Skrulls. Ni ceux qui ont été victimes des pouvoirs de Trauma (Gyrich faisait pourtant un bon suspect, son poste étant l'idéal pour un Skrull).
Je vois deux persos qui pourraient bien l'être:
* Le gars qui fait chanter Hardball pour qu'il vole les nanomachines anti-Hulk de Tony Stark. Il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas un, et ça collerait avec les complots Bendissiens.
* Von Blitzshlag. On ne l'a jamais vu avant, et il a pour mission d'étudier les pouvoirs et les armes des super héros, ce qui serait très intéressant pour les Skrulls.
7) Les Scarlet SpidersL'un d'eux serait un perso déjà connu.
Je pense à Ben Reilly (mais Slott oserait il réveiller les mauvais souvenirs de la sage du clone?) ou bien à John Jameson (parce que c'est un perso utilisé par Slott récemment et que ça ferait plaisir à papa Jonah; mais je ne sais pas où il en est, dans Miss Hulk; s'il est encore dans son trip dieu de la lune ou je ne sais quoi, ça ne collerait pas).
Qui a agressé Gauntlet? Dans l'épsiode 6, quelqu'un a attaqué Gauntlet par surprise et le laisse à moitié mort avec une signature: NW
Bon, je crois que la réponse viendra dans 2 jours, mais en attendant...
Justice: aucune chance. Il est mature et responsable. La seule fois où il a pété les plombs, c'est quand son père le battait, et vu les conséquences, je le vois mal recommencer.
Rage: Je l'aurais bien vu frapper Gauntlet pendant une des ses diatribes anti New Warriors, mais l'attquer par derrière, puis ne pas avouer son crime alors qu'il a signé "NW", c'est impensable de la part de ce perso.
Debrii: A mon avis, elle n'était pas assez impliquée avec les Warriors pour être touchée par les remarques de Gauntlet.
Ultra Girl et Slapstick: Chais pas. Connais pas.
Plus probable: quelqu'un qui en veut à Gauntlet et pense faire porter le chapeau aux Warriors (ou au contraire, qqn qui en veut aux Warriors et utilise Gauntlet pour les faire accuser). Là, je n'ai aucune idée, à moins que cette petite raclure de Hindsight Lad soit dans les parages.