C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sentry (topic consacré)

Aller en bas 
+12
Mutation
Arathorn X
Dr Fatalis
Ben Wawe
Erista92
Piotr
Galactica
Adinaieros
Carbones
Hyperion
Geyser57
Laurent110
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:50

SENTRY
Sentry (topic consacré) 250px-SENTRY001_cov


Que pensez-vous de ce pseudo-héros du silver age. Présentez comme le héros le plus puissant de l'univers, celui-ci a été intégré aux nouveaux Vengeurs avant Civil War, puis a rejoint les pro-recensements.

Depuis son apparition au sein du groupe, où d'ailleurs il participe très peu aux missions, je l'ai trouvé d'un fadasse. Sentry me donne l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi faire de lui.

Il serait grand temps qu'un tandem scénariste-dessinateur s'occupe sérieusement de son cas, sinon il risque de finir au rang des bênets surpuissants, mais complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:45

Il a quand même eu droit à une mini-série superbement dessinée par John Romita Jr et qui met bien en évidence le côté schizo du personnage, le problème avec ce genre de perso c'est que plus tu l'explores moins il est mystérieux et je pense que c'est surtout Jenkins et Bendis qui ont envie de s'occuper de son cas.
C'est un peu leur bébé.
Mais je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:50

Moi je l'apprécie. Comme tous les persos trop puissants il est juste ingérable par beaucoup d'auteurs... cpasmafote

J'avais bien aimé aussi sa mini. Bon c'est juste un magnifique retcon aussi... Mais je l'ai finalement prise aussi bien que celle de Jessica Jones, en revanche moi Sally Floyd me reste toujours en travers de la gorge. Peut-être parce que Jessica la moitié des gens ne l'avaient pas remarqué, que Sentry tout le monde l'avait oublié, alors que pour Sally on a juste jamais sû nous qu'elle existait, mais les persos eux sont censés bien la connaître : amie d'une telle, ex d'un tel, etc. Mouais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:20

A vrai dire,je ne connaissait pas vraiment Sentry avant CW !
Je trouve que se perso a du potentiel en particulier le coter VOID
mais faute d'un bon scenariste qui reussirait a l'exploiter dans toute sa complexiter
c'est un perso destiner a rejoindre l'amnesie total d'ou on le tire regulieremnt.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:27

Voyons la place qu'il aura sur le nouvel échiquier Marvel post Civil War
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:05

Moi je l'aime bcp

C'est vrai qu'il sert pas a grand chose pour le moment mais j'aime bien son look old school et sa puissance contenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:41

A part le problème "Void", a-t'il un quelconque point faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:16

il aime juste jeter des choses dans le soleil, il a vraiment un faible pour ça.

Sinon, ses troubles psychologiques qui le font se sentir impuissant
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:17

Galactica a écrit:
A part le problème "Void", a-t'il un quelconque point faible ?

C'est un peu le mystère de ce personnage "bombardé" au sein de l'univers Marvel...Il est difficile à dire si ce personnage a vraiment eu une "genèse" classique.
Revenir en haut Aller en bas
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:17

Il fait parti des persos qui ont un trop grand pouvoir et un esprit trop instable pour pouvoir une grande confiance en eux .Je ferais parti des vengeurs je ne lui ferais pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:24

Ils ne lui font pas confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:43

Le seul bon truc sur Sentry, c'est la mini-série originale de Jenkins et Jae Lee. Le reste est franchement à oublier : son rôle dans New Avengers est pathétique (à part déchirer Carnage et apprendre qu'il a été manipulé par le Cerveau, il n'y a rien sur lui), celui dans Civil War a été celui d'un fantôme et la mini-série de Romita Jr ne m'a pas plue. On aurait jamais dû le ressortir, l'histoire originale avait beaucoup plus de force en restant sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Dr Fatalis
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: sentry   Sentry (topic consacré) EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:59

ce n'est pas parce que sentry n'est pas utilisé pour le moment qu'il est à renier. De toute manière s'il utilise ses pouvoirs, void viendra compenser par un massacre... son tour va venir, par exemple quand son pote hulk va revenir de l'espace furax, j'espère qu'il aidera hulk à massacrer de l'iron man par exemple !!! (faut venger la mort de cap bordel !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:26

tu ne lirais pas que de la VF toi dit moi !? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:47

Dr Fatalis a écrit:
j'espère qu'il aidera hulk à massacrer de l'iron man par exemple !!! (faut venger la mort de cap bordel !!!!!)

Et en s'attaquant au Crane Rouge, ce serait pas plus efficace en terme de vengeance ???
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:49

Carbones a écrit:
tu ne lirais pas que de la VF toi dit moi !? Suspect
France
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:37

Geyser57 a écrit:
Carbones a écrit:
tu ne lirais pas que de la VF toi dit moi !? Suspect
France

Ho c'est méchant de se moquer de ceux qui ne se spoilent pas joyeusement la face.
Revenir en haut Aller en bas
Mutation
All new member
All new member



Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:25

Hormis sa "schizophrénie" et son instabilité psychologique, je ne vois pas quelle part d'originalité peut être apportée par ce perso. Il aura juste servi à un énième scénar sur un projet quelconque de création de surhommes, et maintenant il se retrouve, avec un rôle un peu insignifiant, et les deux pieds parmi les vétérans (pour la plupart tous issus du Silver Age de Marvel) de MU.
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:36

Avec un personnage de cette envergure, on peut lui tailler des aventures sur mesure.

Sentry vs
- Galactus
- les doyens de l'univers
- immortus
- l'étranger

On peut lui réscusiter des ennemis de taille : thanos, Maëlstrom, hyperstorm, tyrant, abraxas.

Je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mutation
All new member
All new member



Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:43

No Je crois qu'à force de pointer à l'ANPE il finira par être tué par un événement majeur sélectif.

Sinon, vs Galactus, il volerait la vedette au Surfer et aux autres voyageurs de l'espace qui se bousculent au portillon, idem contre le reste des adversaires surpuissants... Sentry peut remplacer un héros comme Thor un bref instant, mais il finira tôt ou tard par souffrir de son manque d'originalité, doublé de son xp peu fournie sur le CV.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptySam 17 Nov 2007 - 12:57

moi person je ne le connaisé pas du tous avant... mais je le trouve pas specialement bien comme gars.. surtt dans la serie des puissants vengeurs ou il ne sert (pour le moment a rien) il l'ont juste prix pour avoir un oeil dessu sinon jen suis sur kil serait meme pas réintégré.. bref il auré pu nous mettre un autre personnage que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptySam 17 Nov 2007 - 22:30

La vision qu'a Bendis de Sentry est terriblement pathétique. Certes, ça permet de faire quelques dialogues dessus, mais il ne sert à rien et trahit totalement l'esprit de la mini-série originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:37

C'est l'éternel problème avec les personnages méga-puissants, invicibles, indestructibles...et notamment les héros. C'est qu'à la longue, ils deviennent chiants, sans surprise. Si on regarde un peu les Superman d'autrefois, les histoires étaient méga-mauvaises...Un homme invicible à tous ou presque, sans défaut, avec toutes les vertus et sans les vices.

Il faut repenser le personnage de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:15

Le seul bon coter de se personnage c'est son mauvais coter.
Void à un potentiel scenaristique elever.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Mutation
All new member
All new member



Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2007

Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:27

Avec Void, ça ferait un super vilain de plus à adapter dès que possible à une sauce parmi celles qui existent déjà, et ce n'est pas une simple paire de manches vu que seuls des leaders comme Loki, Fatalis, Crâne Rouge peuvent vraiment émerger en faisant plusieures apparitions, les autres sortent au compte-goutte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentry (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Sentry (topic consacré)   Sentry (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentry (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ink (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: