Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Spider-Man [100 % Marvel] Ven 5 Oct 2007 - 9:24 | |
| 100 % MARVEL : SPIDER-MAN REIGN Auteur : Kaare Andrews160 pages, 13,50 €, en librairie seulementCette mini-série nous offre une vision futuriste d'un Spider-Man vieilli et blasé, tourmenté par la mort de son épouse Mary Jane. Mais la vie lui donne l'occasion de se racheter… Parution le 11 octobre! Dans la promo ils parlent de "Reign" et sur la couverture c'est marqué "L'Empire"... Ils sont de plus en plus forts chez Panini... Mais bon l'histoire a l'air bien je vais peut-être me laisser tenter.
Dernière édition par Arathorn X le Ven 17 Avr 2009 - 16:43, édité 1 fois | |
|
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: Spider-Man [100 % Marvel] Ven 5 Oct 2007 - 12:02 | |
| c'est tres tres tres bien | |
|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Spider-Man [100 % Marvel] Ven 5 Oct 2007 - 12:20 | |
| je vais donc le rajouter sur ma shopping list mais ça me fait penser à l'histoire qu'avait écris JMS sur Amazing et que SM rencontre sur double du futur | |
|
Captainchti New member
Age : 41 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Spider-Man [100 % Marvel] Mer 10 Oct 2007 - 18:39 | |
| Je suis aussi preneur des avis, je suis curieux de voir ce que ça donne. J'apprécie beaucoup Kaare Andrews | |
|
| Sujet: Re: Spider-Man [100 % Marvel] Jeu 18 Oct 2007 - 11:48 | |
| Acheté hier et directement lu. Dans l'edito on compare cette mini en 4 épisodes (mais des épisodes doubles, du coup y'a plus de pages que dans le 100% de Newuniversal où pourtant il y a 6 épisodes!) à Dark Knight Returns et c'est exactement le même genre d'histoire et d'ambiance! Les dessins sont vraiment magnifiques et corresponde bien à l'ambiance. Je ne vais pas trop m'attarder su l'histoire mais en gros dans 35ans dans le futur les super-héros ont été bannis de New York qui est "protégée" par l'Empire, un régime autoritaire, qui veut mettre en place la Toile, un champ de force au-dessus de la ville qui la coupera du reste du monde pour "mieux protéger les habitants". Peter Parker, vieux et seul, se voit rattrapé par son passé qui lui rappelle que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité. Côté persos on retrouve - Spoiler:
Peter bien évidement mais aussi un très vieux JJJ qui n'a rien perdu de sa verve, Doc Ock (enfin ce qu'il en reste... comprendra qui lira!), le Caïd (enfun une petite apparition où il apparaît très diminué), Venom, les Six Pêcheurs (Sinner Six): Electron, l'Homme-Sable, Hydro-Man, le Scorpion, Kraven le Chasseur (l'original ressucité ou son fils? rien ne l'indiquera et ce n'est finalement pas important) et Mysterio (là encore on sait pas lequel des trois, à priori un des deux premiers mais ce n'est pas important), des flash backs de MJ, Tant May et Oncle Ben, et, le dernier mais non des moindres (enfin si...)... Hypno Hustler! Et oui, on ne mentionne même pas l'existance du Boufon Vert, pourtant la grande nemesis du Tisseur, pas de trace d'autres grands ennemis comme le Vautour, le Lézard, le Camaléon, le Shoker ou le Rhino, pas d'apparition d'alliés incontournables comme la Chatte Noire, pas une évocation de Gwen dans les fkashbacks sur les gens morts de la faute de Peter, même pas une petite blague sur les clones mais lui il est là pour sa dernière danse. Je pense d'ailleurs que cette scène doit être la meilleure de toutes ses apparitions dans les comics.
On suit aussi une histoire avec des enfants qui n'est pas sans rappeler la jeune Robin ou le gang des Mutants qui passent finalement sous l'aile de Batman dans DKR. Les premières pages peuvent paraître déconcertantes et on est vraiment loin du Peter optimiste (il doit même réapprendre à faire des blagues!) mais cette lecture vaut vraiment le coup. | |
|
Captainchti New member
Age : 41 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Spider-Man [100 % Marvel] Ven 19 Oct 2007 - 10:38 | |
| Merci Arathorn, tu m'as convaincu. Mon porte monnaie te remercie pas lui | |
|
| Sujet: 100% Marvel; Spider-Man 8 - novembre 2008 Dim 28 Déc 2008 - 22:19 | |
| 100% MARVEL : SPIDER-MAN 8: DE GRANDS POUVOIRS...120 pages Auteurs : D. Lapham & T. Harris Après la morsure, avant les grandes responsabilités ! Une époque méconnue de la vie de Peter Parker, celle où il était une superstar de catch ! Une mini-série en 5 volets, publiée dans son intégralité quelques mois à peine après sa sortie aux USA De très bons auteurs, malheureusement mes économies vont m'obliger à faire l'impasse là-dessus... | |
|
| Sujet: Re: Spider-Man [100 % Marvel] Lun 8 Fév 2010 - 12:20 | |
| Lu le tome 8, histoire sympathique (est-elle d'ailleurs officiellement en continuité?), Peter y est merveilleusement dépeint comme un ado dépassé par les évènements qui lui tombent dessus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spider-Man [100 % Marvel] | |
| |
|