| Thunderbolts #117-121 (Cover) | |
|
+22Joss S*m*a*s*h Mars contre attacks Maximum MimiC Arathorn X Geyser57 Ben Wawe WarrenW3 Blackbolt Klosterheim Marvel Adinaieros Zauriel Carbones Mariposa Mental Maiki-X Piotr Mythic Spider-78 Mr Mojo Hyperion 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Jeu 25 Oct 2007 - 14:00 | |
| Ca fait deux bonnes nouvelles. Pour une fois, je prie pour que tu aies raison Adi. | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| |
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Jeu 25 Oct 2007 - 14:22 | |
| oula ça dérapé mdr | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Jeu 25 Oct 2007 - 14:25 | |
| S'il pouvait manipuler Tigra, j'ose même pas imaginer les scénarios orgiaques qu'il nous ponderait avec. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Jeu 25 Oct 2007 - 14:27 | |
| pourquoi ça va etre écrit par Austen ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Jeu 25 Oct 2007 - 14:30 | |
| Voir déjà ce qu'il fait de Meltdown et comment elle parle de sa sexualité dans "Nextwave" (tout à fait HS par rapport à la vraie), alors Tigra connue pour sa légéreté de ce côté là, j'imagine même pas avec lui... | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Ven 26 Oct 2007 - 10:18 | |
| Trés bon et trés glauque dans le style psychologiquement borderline, c'est le titre ou doit apparaitre Samson (qui se tape des petits trips dans sa tête aussi ) A lire séance tenante | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mar 30 Oct 2007 - 15:43 | |
| Moi qui apprécie beaucoup cette série depuis la reprise de Ellis, je ne m'inquiète pas trop de la qualité avenir du futur Astonishing X-Men. De plus ici, Ellis ne gère pas que des seconds couteaux, même s'ils sont "un peu" à l'écart, il écrit très plaisamment deux poids lourds du MU, un Green Goblin qui attends son heure avec de plus en plus d'impatience... Et surtout Robbie Baldwin, un personnage vraiment unique par son vécu... la rareté faisant la valeur... Sans compter Bullseye ou encore Venom, vicieux à souhait, le tout parsemé de-ci de-là de touches d'humour, en quantité désaturé (en comparaison avec Nextwave, qui fût d'un genre tout à fait à part certes...) Si on ajoute à cela, les sympathiques illustrations de Deodato Jr, dont je suis de plus en plus fan, on a un comic qui vaut son pesant de cacahuètes. Et ce numéro ci, en est un bon exemple.
Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mar 30 Oct 2007 - 19:22 | |
| Je ne fais que survoler les previews et je n'ai lu que le premier numéro de Ellis et Deodato en VF, mais ce que j'aime bien à ce que je vois, c'est que Ellis utilise beaucoup d'anciens personnages Marvel pour les remettre au goût du jour et leur redonner un charisme qu'ils n'avaient plus depuis longtemps ou n'ont jamais eu. Certes, on perd un peu du côté drôle de Steel Spider, mais le "nouveau" Jack Flag a quand même une jolie classe, comme American Eagle. C'est top.
Thunderbolts, c'est un peu la série où j'ai envie que les "ennemis" de l'équipe gagnent contre ces enfoirés. C'est fun. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mar 30 Oct 2007 - 19:43 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Je ne fais que survoler les previews et je n'ai lu que le premier numéro de Ellis et Deodato en VF, mais ce que j'aime bien à ce que je vois, c'est que Ellis utilise beaucoup d'anciens personnages Marvel pour les remettre au goût du jour et leur redonner un charisme qu'ils n'avaient plus depuis longtemps ou n'ont jamais eu.
Certes, on perd un peu du côté drôle de Steel Spider, mais le "nouveau" Jack Flag a quand même une jolie classe, comme American Eagle. C'est top.
Thunderbolts, c'est un peu la série où j'ai envie que les "ennemis" de l'équipe gagnent contre ces enfoirés. C'est fun. C'est clair Ben, c'est un peu le but de la manoeuvre je pense. | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mar 30 Oct 2007 - 20:31 | |
| Dans le même genre où le lecteur veut que les personnages principaux morflent, il y avait la mini-série Empire de Waid et Kitson, dont le premier tome est sortie en Semic Books. Les "héros" étaient en fait les super-vilains d'un univers copié à Marvel et DC, où le Doctor Doom local avait conquis le monde et était le Maître de la planète. On voyait son règne et les manoeuvres de ses lieutenants et les siennes. C'était assez top, aussi. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mer 31 Oct 2007 - 0:20 | |
| Dommage qu'on ait pas eu la suite qui semble pas prévu pour demain, suite à des problêmes éditioriales une partie a été publiée chez DC, l'autre chez Image... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mer 31 Oct 2007 - 11:38 | |
| Yep mais Asto sera moins dans la continuité que Tbolts. Je verrais ça en VF pour Tbolts, voir si la psychologie des persos change beaucoup des anciens Tbolts à ceux d'Ellis... C'est un peu ce que j'appréhende. Mais vu que c'est plus ancré dans la continuité, il devrait y avoir moins de dégâts à l'arrivée que les autres titres repris par Ellis dont j'ai déjà parlé ailleurs. | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mer 31 Oct 2007 - 11:41 | |
| Pas vu de soucis de continuité dans les Tbolts d'Ellis pour ce que je connais du passé des persos | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mer 31 Oct 2007 - 14:43 | |
| Warren Ellis n'est pas trop connu pour chambouler et retconner des situations ancrées dans les séries des Maisons d'Editions qu'il a pris en main donc pas de souci. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mer 31 Oct 2007 - 20:53 | |
| Euh...pas vraiment d'accord. Counter-X, Nextwave changent quand même grandement la donne. Je ne vais pas dire qu'il retconne (il ne change pas le passé), mais il modifie souvent diamétralement des personnages, quand même. Après, moi, ça ne me dérange pas, mais je comprends ceux à qui ça ne plaît pas. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mer 31 Oct 2007 - 21:28 | |
| Ah si X-Force, Excalibur, tout ce qu'il a touché il l'a transformé... et surtout la psychologie des personnages. Et pour Nextwave il a purement fait n'importe quoi avec les persos qui ne se ressemblent plus du tout et cela pour aucun... Bref dit et redit : hors continuité, ça ne m'aurait pas dérangé du tout...
Tbolts a l'air d'être différent. J'attend de voir en VF. Et j'appréhende vraiment beaucoup pour Asto (voir si d'autres auteurs vont réussir à raccorder certains points avec le reste des séries X). Ce serait balot qu'il use de persos décédés dans les autres titres par exemple. J'espère qu'il n'ira quand même pas jusque là... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mer 31 Oct 2007 - 22:01 | |
| Encore une fois, il ne faut pas le diaboliser et penser qu'il n'aura rien à faire de toute la continuité Marvel. Il n'a pas diamétralement transformé les personnages de Nextwave, quand même. Il a fait des modifications à sa convenance, souvent pour apporter quelque chose et/ou faire rire, mais il n'a pas fait d'un personnage blanc un personnage noir, par exemple. D'accord, il ne tient pas toujours compte de la continuité, mais dans T-Bolts, il prouve quand même que quand il le veut, il sait le faire pour la rendre intéressante. Et personnellement, j'adhère assez à sa méthode : j'ai aimé Nextwave et les modifications faites aux personnages pour leur redonner de l'intérêt (et la majorité en avait besoin), et je pense aimer T-Bolts aussi.
Après, hein, je suis fan de Ellis et je ne m'en cache pas, mais il ne faut peut-être pas aller trop loin en disant qu'il n'a strictement rien à faire de la continuité. Il en use à sa convenance, l'oubliant parfois et jouant souvent avec, mais ce n'est pas non plus un Bendis qui est quand même pire pour moi sur ce coup-là (rappelles-toi Spider Woman la mini-série, ou encore Wanda, ou Disassembled qui est énorme de retcon et d'oubli de la continuité sur la Magie du Chaos). Je ne veux pas faire un parallèle entre Ellis et Bendis (pour moi, le premier gagne par KO) ni dire que Ellis peut faire ce qu'il veut parce que Bendis le fait (pour moi, les auteurs devraient pouvoir faire ce qu'ils veulent, mais on va pas revenir là-dessus), mais je veux juste dire que niveau destruction de continuité, Ellis n'est franchement pas le pire. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Mer 31 Oct 2007 - 22:19 | |
| Je suis d'accord pour Bendis qui malheureusement fait aussi du Bendisworld. En fait ça devient de plus en plus la même chose pour tous les grands auteurs. Dès qu'ils sont connus et apréciés pour une saga particulière, ils ne tiennent plus compte que de leur propre continuité, on dirait... Mais pour Nextwave pas d'accord. Je ne vais pas tout reprendre, car j'ai déjà dit ce que je reprochais à ce truc. Mais aucune continuité de n'importe quel perso n'est respectée, de Monica Rambeau (qui a ses pouvoirs dès l'enfance contrairement à la Monica classique et plutôt austère, que celle-ci accro aux Kronenbourgs), à Fing Fang Foom (mentalité pipi caca prout... "Fing Fang Foom va te mettre dans sa culotte"... ), à Meltdown, qui clame qu'elle s'envoie en l'air partout et avec tout le monde (alors que la fille a réussi à sortir de la prostitution et aide une autre fille des rues sous Nicieza)... Aucune personnalité rien... Elsa Bloodstone était liée au monde de la magie apparemment et était blonde... Visiblement dans Nextwave y a que le nom qui coïncide avec l'ancien perso... Etc. Counter-X : comment détourner 3 séries (X-Force, Gen X, X-Man) de leurs orientations de départs et leur coller une trame alien... Excalibur pareil, avec une grosse ambiance à la X-Files, FBI à gogos avec rajout de Wisdom alors que c'était une série surtout porté loufoque et féérique... Donc en fait si je résume, bah si il respecte la continuité et les personnalités sur Tbolts, ben ce sera vraiment une première... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Jeu 1 Nov 2007 - 11:24 | |
| Normal qu'il ait aucun problême dans T-Bolts, les persos sont barges - Geyser57 a écrit:
- Warren Ellis n'est pas trop connu pour chambouler et retconner des situations ancrées dans les séries des Maisons d'Editions qu'il a pris en main donc pas de souci.
On parle du même auteur? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 12:32 | |
| | |
|
| |
MimiC Sensationnal member
Age : 51 Localisation : Westchester Mansion Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 12:41 | |
| Oulah! ça barde pour...le nouveau Venom..et ancien scorpion?! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 12:54 | |
| j'ai cru que c'était "Penance" (je m'y ferais jamais à ce pseudo pour lui qui recevait le symbiote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunderbolts #117-121 (Cover) | |
| |
|
| |
| Thunderbolts #117-121 (Cover) | |
|