C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Callisto (topic consacré)

Aller en bas 
+10
Psygambit
Dax
Ineris
Ben Wawe
Nick Nightingale
Glocauer
Hyperion
Arathorn X
Ice
Mr Frost
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:24

Justement si les éditeurs étaient pas au courant je vois pas pourquoi on devrait douter du fait que claremont lui aussi ne l'était pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:28

Yep plus d'accord avec Wawe.

Sinon Nick ben y a eu d'autres exemples par le passé où Claremont faisait ce qu'il voulait. Oui je dois avoir des apprioris négatifs avec ce que je lis en ce moment sur Uncanny et New Excalibur, ça je te l'accorde. Wink

Pour quelqu'un qui s'en tape de Masque, t'as quand même bien été chercher les infos dessus, lol rigolus
C'est ton droit de dire que tu t'en fous, mais faut pas que ça devienne systématique à chaque fois que la convers va pas dans ton sens. Ca me donne un peu envie de dire pkoi tu réponds si tu t'en fous... redevil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:44

Hyperion a écrit:

Pour quelqu'un qui s'en tape de Masque, t'as quand même bien été chercher les infos dessus, lol rigolus
C'est ton droit de dire que tu t'en fous, mais faut pas que ça devienne systématique à chaque fois que la convers va pas dans ton sens. Ca me donne un peu envie de dire pkoi tu réponds si tu t'en fous... redevil

Il se trouve seulement que je suis un habitué du forum de Claremont et il y a ce truc que j'ai, qui s'appelle de la mémoire.... Je me souvenais que Claremont en avait parlé sur son fofo c tout et je me suis dit que ce serait sympa de vous apporter cette info, après ba je trouve ca aussi stupide que toi son truc de full-body mask t'inquiète...

Je réponds le plus honnêtement du monde désolé si ca va pas toujours dans ton sens, vraiment désolé... mais je dis ce que je pense c tout et je sais pas pourquoi, mais Masque c loin d'être un perso que je trouve fascinant et Arena c pas une grande histoire, donc oui désolée que ca te choque, mais je m'en fou de Masque lol Razz

Après c pas Masque qui m'intéresse dans ce sujet, mais c le fait de dire que Claremont a fait exprès qui m'a interpellé, se trouve que je suis pas d'accord et j'avais envie de donner mon avis c tout...

sur ce je m'excuse de t'avoir offensé c'était pas le but...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:51

C'est tout à fait ton droit de ne pas être d'accord. Mais yep j'ai des restes d'aprioris sur Claremont niveau continuité, et comme moi le perso de Masque m'intéresse et que je suppose qu'il a dû se justifier auprès de fans qui ont trouvés bizarre et sa ressurection et son changement de look, j'ai le droit de penser que c'est une réponse assez évasive de sa part. Je confirme que je pense que dès fois, il fait clairement comme il le veut sans prendre en compte le travail d'autrui, sauf si on l'en empêche comme Quesada avec Psylocke.

Et si Claremont répond à ce sujet sur ce forum, c'est que le personnage et la destinée de Masque a intéréssé des fans pour qu'on lui pose la question.
Je suis pas le seul qui est de l'interêt pour Masque, ça me rassure langus
C'est une des personnalités des Morlocks, et moi il m'intéresse.

Encore que encore une fois, vu ce que Claremont en a fait pour finir dans Arena, j'aurai préféré qu'il le laisse mort plutôt que de le ressusciter.
La seule chose que j'ai bien aimé dans Arena, c'est les tentacules que Masque a donné à Callisto (et qui font ref à un plus vieil épisode de Claremont où c'est Jean Grey qui avait hérité de semblables tentacules).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:29

Hyperion a écrit:
C'est dû à ses propres pouvoirs il me semble. Et je trouve cette explication encore plus plausible, parce que si la chirurgie esthétique est capable de changer un mec (ou femme) hyper laid comme Masque était en Marylin Munroe... Wouhouuu affraid
Moi je me fais esthéte demain, y a de l'avenir là dedans, lol!

Il est probablement resté en Marylin, comme Stacy ou Marrow qui ont perdu leur pouvoirs mais pas leur apparence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:33

Ben non puisque c'est un "costume", dixit Claremont radma
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:34

Ben Wawe a écrit:
c'est normalement lui qui lit les épisodes avant impression et dit si tout colle bien...et chez Marvel c'est pas fait.

Chez Marvel ils doivent surement les lire une fois sortie dans le commerce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:15

Hyperion a écrit:
Ben non puisque c'est un "costume", dixit Claremont radma
mais c'est pas possible, vu qu'il semble que Masque ait utilisé ses pouvoirs sur elle/lui... il me semblait qu'à un moment elle regardait des photos de stars pour choisir sa prochaine métamorphose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:41

C un body mask comme dans Mission Impossible que Masque peut modifier comme il le veut... c Claremont qui a dit ca pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:10

En même temps c'est un comics hein, on a déjà vu des trucs bien plus extravagants.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Young member
Young member
Dax


Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique - Bretagne/Pays de la Loire - France
Date d'inscription : 07/06/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:53

Ben wai.... un mort qui réssucite par exemple... ah merde, c'est déjà le cas pour ce perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:23

ineris a écrit:
mais c'est pas possible, vu qu'il semble que Masque ait utilisé ses pouvoirs sur elle/lui... il me semblait qu'à un moment elle regardait des photos de stars pour choisir sa prochaine métamorphose...

Exact. Ca me dit qqch. Masque utilisait ses propres pouvoirs sur lui-même, la mini elle-même le sous-entend.
L'explication de Claremont dans son interview est vraiment pourrie donc. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:41

Masque ne peut pas utiliser ses pouvoirs sur lui même d'où le masque coporel qui lui peut être modifié selon le gout du jour de Masque: Marilyn, Elvis ou Betty Page (les 2 photos en questions) etc...

Claremont a écrit:
A full-body suit that allowed him / her / it to squeeze his / her / its body into whatever persona Masque cared to assume. In this instance, it was Marilyn Monroe.

Claremont a écrit:
The hints we dropped, ie -- Masque debating between Elvis and Betty Page for his next incarnation, didn't do the trick.

C ca l'explication quoi vous voulez que je vous dises... c comme ca...

et pis ca marche bien dans MI3... thanks
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:56

"Masque corporel" ?
Qui lui change en même temps sa taille et son poids ?! A côté, Mystique a l'air d'une amatrice, elle qui se fait chier à utiliser ses pouvoirs pour réussir ces tours là... Rolling Eyes

En même temps pendant tout son run sur les X-Treme X-Men, Claremont n'était plus à une incohérence ou une explication farfelue près...


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:57

C ca l'explication quoi tu veux je te dises... rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:00

Ou alors un inducteur d'images comme a déja utilisé Diablo ? C'est ce qui semblerait encore le plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:05

Ce serait plus plausible oui. Mais c'est malheureusement pas l'explication donnée par Claremont en interview (hors comics).

Mais à la même époque, il voulait que Kitty phase à travers les dimensions ; il faisait sauver Sage par Tornade des griffes de Bogan dans un flasback jamais réellement expliqué, sans parler des tatouages qu'elle a sur les joues et qui "clignotent" ; ramenait Stryker dans une suite saugrenue de "Dieu l'Homme Détruit" ; replaçait Tornade dans son caractère agressif dans une histoire un peu tiède en Savage Land et remettait ses orignes nova romaines à Magma encore une fois sans tenir compte du travail fait sur elle dans X-Force (remarque ça je préfère, mais je fini par croire que Claremont ait jamais lu un épisode X-Force de sa vie, lol), entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:10

j'ai jamais lu un épisode de x-Force de ma vie moi non plus... tongue

Sinon selon ce que dit Claremont l'explication était prévu mais à cause de contraintre de temps et de budget, l'explication est une des choses qui est passé à la trape... À vous de décidé si vous le croyez ou pas...

Claremont a écrit:
The book was moved up a full month on the production schedule (from January '04) to December, '03) for budgetary reasons, which meant that final production (including the inks) had to be crashed out willy-nilly. This was one of the elements that fell through the cracks.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:15

Comme la poursuite de la trame principale des X-Treme X-Men : les Carnets de Destinée Wink
Enfin il aura essayé de résoudre quelques trucs dans "X-Men The End".

Sinon X-Force I moi j'aimai bien, tout n'est pas à jeté là dedans.
Et ça fait quand même parti de l'histoire des persos, et la majorité des persos sont de nouveau et encore en circulation aujourd'hui :
- Cable (X-Men)
- Rocket (X-Men)
- Meltdown (Nextwave)
- Cyrène (X-Factor)
- Domino (à voir dans Civil War)
- Shatterstar (à voir dans Civil War)
- Warpath (Uncanny X-Men)
- Rictor (X-Factor)

En fait de l'équipe originelle, il n'y a que Solar et Féral d'écartés actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:19

Hyperion a écrit:
ramenait Stryker dans une suite saugrenue de "Dieu l'Homme Détruit"

Commande de Marvel, mais oui c d'la merde

Hyperion a écrit:
remettait ses orignes nova romaines à Magma encore une fois sans tenir compte du travail fait sur elle dans X-Force (remarque ça je préfère, mais je fini par croire que Claremont ait jamais lu un épisode X-Force de sa vie, lol), entre autres...

Ca c les auteurs de New Mutants qui ont fait ca, il y avait une histoire de prévu qui se serait déroulé à Nova Roma pour expliquer le tout, mais cette histoire comme le suicide de Victor Borkowski a été jeté aux poubelles par les éditeurs.

Nunzio DeFilippis a écrit:
We did want to do a Nova Roma story to explore Amara/Allison's dual histories. But they wanted us to "stay on course" and not take the action away from what is the central theme of the book - Mutants in High School.

source: http://www.comixfan.com/xfan/forums/showpost.php?p=584224&postcount=32


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 22:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:20

Hyperion a écrit:
Comme la poursuite de la trame principale des X-Treme X-Men : les Carnets de Destinée Wink

Ca aussi, mis aux poubelles par décision éditorial, tout comme T-Bird, Lifeguard et Slipstream
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:34

on ne reverra plus jamais lifeguard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:35

Voilà les grandes lignes de l'histoire qu'avait prévu les auteurs de New Mutants pour ceux que ca intéresse peut-être:

Nunzio DeFilippis a écrit:
Well, the actual details of the Nova Roma story were never even proposed to Marvel because we only mentioned that we HAD a Nova Roma plan and it was shot down.

The Nova Roma story was also going to be how we undid the retcon.

As we saw it, Amara would wake up and suddenly claim to be Amara, and not Allison. The others would humor her, assume it would help with the recovery from her coma and trauma.

Amara would insist that Selene's story was untrue, and that Nova Roma was real, and none of the adults would know what to make of that.

But the kids... they'd support her on this. They'd tell her they believed, and Amara and the kids would sneak off during a spring break to go to Nova Roma for the truth (forcing the teachers to go after them to keep them out of trouble).

And what they'd find was that Nova Roma was empty and Selene was digging underneath it for (and we never got far enough to figure out what) some object of extreme power.

The British tourists thing was a cover story, enforced telepathically, to evacuate the city and allow Selene to get what she was after.

That's about as far as we got, plotting wise. But the general gist was going to be that the retcon itself was an evil scheme by Selene, who wiped out this majestic lost city to get to the goods underneath. And that Amara's trauma was what let her see through it.

source: http://www.comixfan.com/xfan/forums/showpost.php?p=674031&postcount=9


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:36

Psygambit a écrit:
on ne reverra plus jamais lifeguard ?

Oui on va surement la revoir un jour, mais son départ dans X-Treme était une décision éditorial à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 5:02

Et c'est Claremont qui a préparé le terrain pour les auteurs de New Mutants ? C'est étonnant, Magma faisait parti de sa X-Corporation Los Angeles et il a vraiment repris le perso comme il l'avait quitté (voir ses débuts à lui avec New Mutants I).

Et sinon les pouvoirs de Kitty dans "Dieu crée l'Homme Détruits" sont spaces... Faudrait que je relise, mais j'avais tellement détesté ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Callisto (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 198 (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: