C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveaux Mutants I (topic consacré)

Aller en bas 
+29
Tarot
Askani
Dr Strange
Gng_nation
Exiles
Geyser57
Miss Strange
Zenight
Cyclope
Beast
Mercury
Em'
Spellbound
Storm
Ineris
Zauriel
W. Maximoff
DarkPhoenix
Psygambit
Mystique
Evelye
Xmaxx TOOTH
Flameboy
Piotr
Maiki-X
Hyperion
Laurent110
Ben Wawe
Magik
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:17

Solar bouggi (Ca doit être dû à ma manie de draguer toutes les filles en ce moment langus )
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:59

moi je ressemble a rictor enfin c ce que sa me dit
Revenir en haut Aller en bas
Zenight
Secret member
Secret member
Zenight


Age : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:24

Et je serais...

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 1057167418_r40sunspot

comme beaucoup en fait...

*mais quand tu dit "nouveaux mutants d'origine", je suis remonté trop loins, et j'ai crus que tu parlait de tornade, colossus, diablo, wolvie... ;p*
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:20

Héhé!! Résultat:
je suis Mirage, la belle talentueuse et spirituelle Danielle Moonstar!! Dommage qu'à présent elle se retrouve sans pouvoir, j'aimais bien le retour à ses pouvoirs d'origine, c'ets à dire faire survenir les peurs des autres!! Selene
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:39

A savoir que Comics USA a repris certains de ces épisodes et qu'elle les a retraduits.

Dans la première les nouveaux mutants sont confrontés à l'Ours fantôme qui hante la mémoire de leur leader cheyenne Dani Moonstar. Ce dernier est la cause de la disparition de ses parents. Il entraîne toute la troupe dans une dimension parallèle. Périlleux.
- La seconde aventure met en scène les Nouveaux mutants, accompagné par le professeur Xavier et Moira, aux prises avec le fils caché de Xavier : le mutant qui sera nommé Légion... Une aventure à l'intérieur de son cerveau dérangé et schizophrène.
Claremont est encore ici au sommet de son art (nous sommes en 1984) et ses histoires délirantes ombrées de psychanalyse et de chamanisme sont magnifiées par le dessin de Sienkiewicz et ses mises en pages audacieuses.
Pour tout amateur des X-men ces volumes sont incontournables.

http://www.bedetheque.com/serie-8840-BD-Nouveaux-mutants.html

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 300984595_L
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 0:40

Geyser57 a écrit:
A savoir que Comics USA a repris certains de ces épisodes et qu'elle les a retraduits.

J'ai ces 3 N° de Comics USA. Ils sont super ! Une petite préfèrence quand meme pour the demon bear saga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:56

Moi aussi je l'ais, mais la première fois que je l'ai lu, je n'ai rien compris à l'histoire. Déjà elle était très sombre et j'étais très jeune, et puis, il fallait bien suivre pour comprendre cette histoire avec ce démon ours, et toutes les implications...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:31

Miss Strange a écrit:
et puis, il fallait bien suivre pour comprendre cette histoire avec ce démon ours, et toutes les implications...scratch

L'Ours Démon était à l'origine une entité qui a hanté les rêves de Danielle Moonstar, la menaçant de venir la tuer. L'Ours Démon était en apparence responsable du décès de ses parents, William et Margaret Lonestar. Au début, Dani supposait même que l'Ours Démon était un cauchemar dû à la possession de Charles Xavier par la Reine des Broods. Il n’en était rien !

Dans plusieurs n°s des N.M., Dani a tenu secret ses cauchemars avec l’ours démon.

L’Ours Démon a révélé son intention de tuer Dani dans New Mutants 17, juste après que l’équipe se soit échappée de l’Academy du Massachusetts d’Emma. A ce moment-là, les X-men étaient dans l’espace (Secret Wars), ce qui explique l’absence de membres seniors durant la bataille contre l’ours. La première bataille contre l’ours se passe dans New Mutants 18. Après avoir testé divers scénarios dans la salle des dangers, Dani s'est sentie prête à se confronter au démon ; cependant, il a tiré profit de sa prétention prématurée et la blesse très grièvement.

Les Nouveaux Mutants découvrent leur équipière presque morte dans le parc de l’Institut grâce au lien télépathique existant entre Wolfsbane et Dani. On peut d’ailleurs noter une erreur scénaristique : on voit Rahne se réveiller , sentant l’attaque de Dani, alors que normalement le lien télépathique existe uniquement lorsque Rahne a sa forme de loup ou sa forme transitoire. Les N.M. transportent Dani à l’hôpital. L’Ours Démon s’infiltre alors à l’hôpital pour terminer son travail. Il transporte les N.M. dans les ”Badlands”, vraisemblablement sa dimension. Ici, les Nouveaux Mutants le combattent et arrivent à le vaincre grâce à l’expression finale de la magie noire de Magik : la Soulsword. Durant l’aventure, l'Ours Démon a possédé Sharon Friedlander et l’officier Tom Corsi et les a transformés en guerriers indigènes démoniaques sous ses ordres. A la fin de la saga, Magik pourfend l’ours en deux avec son épée et là surprise : les parents de Dani, William et Peg sortent du corps de l’ours. Ils n’étaient pas morts mais captifs et asservis par ce démon pour une raison encore inconnue.

http://xmendiaries.ibelgique.com/comics/cycles/nm/nm181920bis.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:23

Merci Magik!! Je me souvenais du passage avec magik qui délivre les parents de Danielle grâce à son épée, mais à l'époque, comme je ne connaissais pas les implications avec les x men adultes qui n'étaient pas là, et puis tout ce qu'il y a autour, c'était compliqué, maintenant je comprends mieux, même si je n'aime toujours pas cette ambiance très sombre...
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Exiles
Secret member
Secret member
Exiles


Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:19

et pour en revenir à New Xmen 36? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:52

Bah y a pas de news pour le moment concernant cet épisode, donc jusqu'ici on comparait la violence dans New Mutants (la génése quand même) et New X-Men. Et il est vrai que j'avais oublié (et aussi pour cause d'inédits) la période Sienkiewitz qui n'est pas particuliérement rose...
Qui plus est y a pas mal de clins d'oeils à la première série (New Mutants I) dans New X-Men donc bon Wink cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:04

Espérons qu'il n'y ai pas trop de clin d'oeil en tout cas car nous aimons la nouveauté et l'originalité ,les REMAKE c super saoulant,on a déjà les covers alors les scénarios il faut que ça soit de la nouvelle bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:12

Tu as lu la première série ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:24

Pas du tout Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'attends tj les intégrales...mais en lisant les résumés en anglais dans "welcome to uxn" g pu savoir tout ce qui se passait ds les années 80. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:28

Ok, jusqu'ici il y a toujours eu des références, mais ils se sont toujours démarqués de la première série. Ils ont pas du tout le même parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:42

Geyser57 a écrit:
A savoir que Comics USA a repris certains de ces épisodes et qu'elle les a retraduits.

Dans la première les nouveaux mutants sont confrontés à l'Ours fantôme qui hante la mémoire de leur leader cheyenne Dani Moonstar. Ce dernier est la cause de la disparition de ses parents. Il entraîne toute la troupe dans une dimension parallèle. Périlleux.
- La seconde aventure met en scène les Nouveaux mutants, accompagné par le professeur Xavier et Moira, aux prises avec le fils caché de Xavier : le mutant qui sera nommé Légion... Une aventure à l'intérieur de son cerveau dérangé et schizophrène.
Claremont est encore ici au sommet de son art (nous sommes en 1984) et ses histoires délirantes ombrées de psychanalyse et de chamanisme sont magnifiées par le dessin de Sienkiewicz et ses mises en pages audacieuses.
Pour tout amateur des X-men ces volumes sont incontournables.

Je les acquis aujourd'hui tous les 3 dans une séance shopping comics avec Mythic bounce bounce bounce
Je vais pouvoir combler mes lacunes sur ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:55

Hyperion a écrit:
Je les acquis aujourd'hui tous les 3 dans une séance shopping comics avec Mythic bounce bounce bounce
Je vais pouvoir combler mes lacunes sur ces histoires.

Je pense que tu vas aimer. Tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:02

J'ai juste commencé le début du premier pour le moment et rien que les présentations des persos sont intéressantes, on voit ce que Xavier pense de chacun d'eux et comme par exemple on voit qu'il se méfie un peu de Solar, trop instable et qu'il ne sait pas du tout comment s'y prendre avec Illyana.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:07

Hyperion a écrit:
on voit ce que Xavier pense de chacun d'eux

Xavier décrit Roberto en tant que jeune garçon incroyablement charmant et précoce, toutefois profondément préoccupé. Sa petite amie Juliana a donné sa vie pour lui, et son père qu'il idolâtrait a joint le cercle intérieur du club des damnés. Xavier exprime son optimisme du fait que Roberto a lié une grande amitié avec SAM ; espérant que SAM, plus âgé, aura une influence positive ; car l'arrogance de Roberto pourrait facilement le mener dans la même voie que son père.

Concernant Illyana, il pense qu'elle est le membre de l'équipe le plus énigmatique puisqu'elle a passé la moitié de sa vie dans les Limbes démoniaque, loin de la terre, et en tant qu'apprenti d'un mauvais sorcier. Xavier a problème : il ne connaît pas grand-chose à la magie et ne peut donc rien faire pour évaluer sa puissance. En ce qui concerne son pouvoir de téléportation…comment lui enseigner le contrôle de cette capacité, quand chaque saut est un risque de débarquement dans une autre réalité ou un autre siècle ?

Plus étonnant est son opinion sur Sam à l'époque : Sam est le membre le plus âgé et le plus mûr des nouveaux mutants mais ironiquement il est celui qui a le plus de mal à apprendre à contrôler son pouvoir. SAM a assumé le rôle de père de famille quand son père est mort et a rempli le même rôle pour les autres nouveaux mutants. Il est comme un "frère" pour tous les membres. C’est un jeune homme ambitieux et fier, et son manque de succès avec ses pouvoirs l'écorche ; ainsi il pense à quitter l'école. Xavier craint aussi qu’il ait atteint sa limite et que cette décision soit la meilleure à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:14

Ben voilà vous avez les premières pages du bouquin, lol Razz

Sinon ça m'a intéréssé de voir cet avis sur Solar, ce perso qui passe totalement à la trappe actuellement et qui avait un caractère bien défini... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:24

Hyperion a écrit:
Sinon ça m'a intéréssé de voir cet avis sur Solar, ce perso qui passe totalement à la trappe actuellement et qui avait un caractère bien défini... cpasmafote

D'un caractère difficile, arrogant comme le gosse de riche qu'il est, têtu, Roberto mettra du temps à grandir, mais il a un bon fond.

Il est toujours Lord Imperial du Club des Damnés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:34

Euh je crois qu'il est Roi Noir non ? Pas Lord Imperial scratch
Je sais plus...

La dernière fois qu'on l'a vu c'est juste après House of M, il a conservé ses pouvoirs et oui fait toujours parti du Club mais depuis on l'a plus revu en VO.

Edit : Si oui Lord Impérial, j'ai vérifié. Je m'en souvenais déjà plus de son avancement dans le club, la faute au fait que ce club ait été censuré... et que derniérement on voyait le nouveau Club de Shaw.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:58

Chose que j'ai peut-être sû mais que je me souvenais plus du tout, en l'absence des parents (considérés morts) de Dani et d'Aigle Noir, le Prof X est devenu le tuteur légal de Moonstar. Je pensais qu'il n'y avait que Moïra avec Rahne, élément qui a plus ou moins été repris aujourd'hui avec Moonstar-Elixir...

Et donc j'ai pu voir Sharon et Tom caucasiens avant leur transformation, lol. bounce Je les connaissais qu'en indiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 0:02

Ces N° des Nouveaux Mutants (18, 19, 20, 26, 27 et 28) sont des épisodes très spéciaux car ils introduisent des élements essentiels à l'univers marvel.

D'abord c'est la première apparition de Rachel Summers en dehors du l’univers futuriste dans lequel on l’a découverte.

C’est la première apparition de William et Peg Lonestar en tant qu’humains.

Première apparition aussi pour Warlock et Magus !

Première apparition du fils de Xavier : Légion !

Ces issues marquent l'apparition de l'armure protectrice de Magik.

Ce sont aussi les "retrouvailles" entre Rahne et le reverend Craig !

Le N°28 de New Mutants annonce les « Guerres Secrètes II ».

Bref si vous ne connaissez pas il faut découvrir... et s'habituer au style Bill Sienkiewicz.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 0:35

Sur le premier album que je suis entrain de lire, je trouve que son style est très épuré... Il est "lisible", alors que je me souviens avoir lu d'autres histoires de lui où tout était très très confus.
Non là franchement ça passe pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Mutants I (topic consacré)   Nouveaux Mutants I (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Mutants I (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Psylocke (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: