C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [checklist] Secret Invasion

Aller en bas 
+15
M
Mr Terrific
Mars contre attacks
Psygambit
S*m*a*s*h
Oliv
Mugiwara
Glocauer
Fred le Mallrat
Klosterheim
Blackbolt
Hyperion
Adinaieros
Mythic
Arathorn X
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:43

Ben là ils ont vraiment craqués le sac, on est déjà aux environs de 60 chapitres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:45

oui mais on sait qu il y aura bien des tie ins de repercussions ou d epilogue....
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:02

je ne pense pas que ce soit plus long que civil war, toutes les series regulieres etaient pratiquement touches et ce sur plusieurs numeros
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 33
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:03

Ya qu'un X-Men SI?????
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:22

Non c'est une mini, 3 ou 4 épisodes sûrement. Et bien la preuve que tout n'est pas encore là.
C'est aberrant, lol. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:48

C'est la super politique de Marvel XD Y a quelques années, c'était: on ne fait plus de crossover, car on en a abusé et la qualité était pas là... Puis on est passé à : on fait des crossover qui s'enchaînement avec des crossover, histoire de gagner un max de fric (la qualité est là, mais franchement, y a des fois où on se pose des questions...

On a donc eu en quelques années (je parle des crossovers incluant plusieurs séries, pas de The Other par exemple, où seul le Spider-Verse est concerné).
- Avengers Disassembled
- House of M
- Decimation (pas vraiment un crossover, mais bon, c'est la suite d'HoM, et ça concerne pas mal de séries)
- Civil War
- The Initiative (pareil que pour Decimation, mais l'intention est celle d'un crossover)
- World War Hulk
- Messiah Complex
- Secret Invasion

A chaque fois, on a une bonne histoire, mais la volonté de balancer un autre crossover rapidement fait que certaines histoires passent à la trappe... Pour Spider-Man, prenons un bel exemple: Quid de la nouvelle relation entre Peter et MJ après House of M, comme on l'espérait avec le souvenir de Gwen Stacy, quid de l'avenir de Parker après Civil War ? On nous a pondu One More Day, histoire de balayer tout ça... Mais de qui se moque-t-on ? Tout ça pour rien. Le run de Stracz ? Du balais. Les améliorations de la Reine et du crossover The Other ? Oublié ? Civil War ? Back in Black ? Zappé... C'est encore pire que de ne pas avoir été développé, c'est carrément zappé... Ca me révolte.

Après on nous sort un Secret Invasion au concept sympa (ça prend ses sources déjà dans Disassembled), mais je sens que ça va changer pas mal de choses pour certains perso qui ont été remplacés par des Skrulls... Et puis bon, là, ça va conclure sur quoi ? Un retour au statut précédent, avec les Skrulls boutés hors de la Terre, à tous les coups... Le pire ça va être donc d'avoir plus de 60 chapitres, plus ou moins concernées, pour au final avoir une conclusion débouchant sur un autre crossover ou sur un retour au statut d'avant, ou une remise en cause du reste :s

Bref, y a des fois où je me demande vers quoi évolue le Marvelverse... les idées sont là, mais parfois, vaut mieux laisser du temps au lecteur de souffler (financièrement aussi) et aux idées d'être exploitées...
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:04

Hyperion a écrit:
Non c'est une mini, 3 ou 4 épisodes sûrement. Et bien la preuve que tout n'est pas encore là.
C'est aberrant, lol. No

je confirme l'histoire sera en 4 parties, il y a encore des numéros à venir pour compléter cette checklist (notamment chez les avengers)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 33
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:07

Mars contre attacks a écrit:
Hyperion a écrit:
Non c'est une mini, 3 ou 4 épisodes sûrement. Et bien la preuve que tout n'est pas encore là.
C'est aberrant, lol. No

je confirme l'histoire sera en 4 parties, il y a encore des numéros à venir pour compléter cette checklist (notamment chez les avengers)

C'est plutôt rassurant,c'est même un soulagement
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:11

c'est comme front line, ils ne vont pas faire qu'un numero
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 33
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:12

Mars contre attacks a écrit:
c'est comme front line, ils ne vont pas faire qu'un numero

Tu oublie les Avengers(Mighty et New)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:34

Mars contre attacks a écrit:

je confirme l'histoire sera en 4 parties, il y a encore des numéros à venir pour compléter cette checklist (notamment chez les avengers)
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 33
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:38

Hyperion a écrit:
Mars contre attacks a écrit:

je confirme l'histoire sera en 4 parties, il y a encore des numéros à venir pour compléter cette checklist (notamment chez les avengers)


sifle
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:23

Personnellement, j'aime cette façon de faire, de toucher toutes les séries. Ces héros sont sensés cohabiter dans le même univers, si quelque chose d'aussi important que civil war, House of M ou Secret invasion se produit, ce que je trouve abhérrant, c'est qu'il y ait des séries non touchées.

Par contre, quelle horreur cette cover de secret invasion X-men!! c'est vraiment très laid! ^^!

j'attend surtout le tie-in des inhumains avec une impatiente impatience! la cover est magnifique pour ne rien gacher!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:16

Oui mais là on tient le plus gros crossover historique de Marvel, plus de 60 chapitres. C'est quand même super abusé je trouve... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:17

Hyperion a écrit:
Oui mais là on tient le plus gros crossover historique de Marvel, plus de 60 chapitres. C'est quand même super abusé je trouve... Suspect
Civil war était allé dans les 90 il me semble, non? (j'irai vérifier mon compte lol). moi, j'avoue que ça ne me gene pas. au contraire, j'adore cette approche lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:20

Master_Jahoo a écrit:

Civil war était allé dans les 90 il me semble, non? (j'irai vérifier mon compte lol). moi, j'avoue que ça ne me gene pas. au contraire, j'adore cette approche lol

Ah non je crois pas du tout... SI bat largement Civil War je pense, sans problèmes. Et c'est pas fini, on a pas encore toutes les séries...
Sauf qu'à un moment ça n'a plus aucun sens, si ce n'est un but largement commercial et de nous prendre pour des vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:27

Hyperion a écrit:
Master_Jahoo a écrit:

Civil war était allé dans les 90 il me semble, non? (j'irai vérifier mon compte lol). moi, j'avoue que ça ne me gene pas. au contraire, j'adore cette approche lol

Ah non je crois pas du tout... SI bat largement Civil War je pense, sans problèmes. Et c'est pas fini, on a pas encore toutes les séries...
Sauf qu'au moment ça n'a plus aucun sens, si ce n'est un but largement commercial et de nous prendre pour des vaches à lait.

Ce serait idiot de nier l'aspect commercial. Marvel ne fait pas de comics bénévolement le but de toute entreprise est de faire du profit pour perdurer et se développer, donc, franchement, cet argument me passe un peu au-dessus de la tête lol. (je comprend que cela puisse être rédibitoire pour certains, mais si marvel ne fait pas d'argent, je ne vois aps comment ils vont continuer à éditer des comics lol)

En revanche, ce que j'apprécie dans cette idée de "ratisser large" c'est que cela permet d'entrer individuellement dans les détails d'une histoire collective. C'est cet aspect là que j'aime. J'irai vérifier pour civil war (par simple curiosité personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:34

Master_Jahoo a écrit:

Ce serait idiot de nier l'aspect commercial. Marvel ne fait pas de comics bénévolement le but de toute entreprise est de faire du profit pour perdurer et se développer, donc, franchement, cet argument me passe un peu au-dessus de la tête lol. (je comprend que cela puisse être rédibitoire pour certains, mais si marvel ne fait pas d'argent, je ne vois aps comment ils vont continuer à éditer des comics lol)

De même que cette réponse classique me gave, lol.
Y a une différence entre vendre des produits, et faire clairement dans le démesuré pour vendre encore plus.
La saga Secret Invasion est totalement démesurée... + de 60 magazines (et ça c'est pour les titres qu'on avait en checklist, donc j'ai pas compté tous ceux qui ont étés annoncés depuis). On doit en être aux alentours des 80 peut-être...
Ben si c'est pas de la démesure, je sais pas ce que c'est... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:50

Hyperion a écrit:
Master_Jahoo a écrit:

Ce serait idiot de nier l'aspect commercial. Marvel ne fait pas de comics bénévolement le but de toute entreprise est de faire du profit pour perdurer et se développer, donc, franchement, cet argument me passe un peu au-dessus de la tête lol. (je comprend que cela puisse être rédibitoire pour certains, mais si marvel ne fait pas d'argent, je ne vois aps comment ils vont continuer à éditer des comics lol)

De même que cette réponse classique me gave, lol.
Y a une différence entre vendre des produits, et faire clairement dans le démesuré pour vendre encore plus.
La saga Secret Invasion est totalement démesurée... + de 60 magazines (et ça c'est pour les titres qu'on avait en checklist, donc j'ai pas compté tous ceux qui ont étés annoncés depuis). On doit en être aux alentours des 80 peut-être...
Ben si c'est pas de la démesure, je sais pas ce que c'est... cpasmafote
Je ne conteste pas l'aspect "démesuré" en question lol
Je trouve que c'est un projet en ambitieux et j'apprécie en tant que tel (tout comme pour les raisons déjà évoquées). Je trouve par exemple que "Infinity Gauntlet" aurait mérité un traitement de ce genre (même si cela ne se faisait pas autant à l'époque). pour faire simple, les histoires sensées affecter le marvelverse d'une façon global méritent (selon ma seule opinion personnelle, je précise) un traitement global. Le fait d'avoir quelque chose d'aussi "gros" ne fait que renforcer cet aspect et évite les "infinity gauntlet" qui sont aussitôt oubliés (toujours à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:33

Hyperion a écrit:
Oui mais là on tient le plus gros crossover historique de Marvel, plus de 60 chapitres. C'est quand même super abusé je trouve... Suspect

Non dans la mesure où tu n'es pas obligé de tout lire.

Seuls secret Invasion, Na et Mighty A sont importants.
Vu les évènements qui se profilent, il est normal qiue tout l'univers Marvel soit affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:46

Sauf qu'avec un tel procédé justement tous ceux qui aiment habituellement suivre un crossover en entier, bah fatalement ne le pourront pas ici. C'est bien trop vaste.

Et puis après il y aussi le fait que l'impulsion vient de Bendis et que tout le monde s'est aligné dessus. Or on aimerait encore avoir le choix d'échapper au crossover. Ici ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:09

Hyperion a écrit:
Sauf qu'avec un tel procédé justement tous ceux qui aiment habituellement suivre un crossover en entier, bah fatalement ne le pourront pas ici. C'est bien trop vaste.

Et puis après il y aussi le fait que l'impulsion vient de Bendis et que tout le monde s'est aligné dessus. Or on aimerait encore avoir le choix d'échapper au crossover. Ici ce n'est plus possible.
ce qui me semble logique scénaristiquement parlant, puisque tous ce spersonnages évoluent dans le même univers.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:15

Il n'empêche que ça m'étonnerait que beaucoup de monde aie le fric pour suivre tout le crossover. Ce qui était possible il y a encore quelques années ne l'est plus aujourd'hui. Un univers plus mélangé certes, mais qu'on ne peut pas suivre entièrement du fait du trop grand nombre de titres.
C'est pas plus utile. Ils auraient dû réduire le nombre de participations et surtout le nombre de titres et de one-shot (soit disant exceptionnels) lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:47

La suite, enfin, de la checklist Secret Invasion :

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Pile

Soit grosso-modo 96 titres pour cette saga... Rien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:48

Même si on peut se douter que des titres comme Deadpool ou PWJ sont des tie de moindres importances y'a quand même pas mal de "gros" tie comme tous les titres Avengers et éventuellement ceux solo big guns (Iron Man, Miss Marvel...), ça semble bien plus étendu que CW.
Aufait, une question qui a surement depuis longtemps eu quelque part une réponse que j'ai du louper: c'est qui qui aime qui dans c't'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [checklist] Secret Invasion   [checklist] Secret Invasion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[checklist] Secret Invasion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Checklist Secret Invasion VF
» Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]
» Secret Invasion [Mensuel]
» Jeu : Pronostics Secret Invasion
» Secret Invasion #1-8 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Checklist - Sold Out - Chiffres-
Sauter vers: