C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Iceberg (topic consacré)

Aller en bas 
+7
Vanessaxe
Mythic
Blackbolt
Marvel
Carbones
Geyser57
Hyperion
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:07

ICEBERG
Iceberg (topic consacré) Iceman


Iceberg a déjà essayé de séduire Malicia après AoA... au moment où il la suit en boîte, l'emmène chez ses parents : les Drake, etc.

Mais comme toujours avec ce perso, sans succès. langus
Je crois que Malicia ne voyait en lui qu'une sorte de "frère".


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:29

Je ne me souviens pas que Iceberg ait voulu séduire Malicia particulièrement lors de l'épisode "Potentiel Inexploité".
Comme tu dis c'était une relation de super-amis, il lui a même présenté ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:35

Moi je pense que si au contraire, il dit même un truc du genre que Gambit ne la mérite pas de toute manière. Y a un épisode dans la série "X-Man" où c'est assez flag qu'il a une sorte d'attirance pour Malicia. L'épisode de la boîte de nuit.

Mais j'ai tendance à voir Drake comme Michel Blanc dans les "Bronzés". La comparaison peut s'avérer hot, lol. Mais en gros je trouve que c'est ça. Drake essaie un peu avec tout le monde et se prend des rateaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:37

Hyperion a écrit:
Moi je pense que si au contraire, il dit même un truc du genre que Gambit ne la mérite pas de toute manière. Y a un épisode dans la série "X-Man" où c'est assez flag qu'il a une sorte d'attirance pour Malicia. L'épisode de la boîte de nuit.

Dans ce cas la c'était réciproque, et dans ce cas la à la limite il en a fait de même avec Emma Frost dans un épisode de Generation X.
Faut peut être aussi arrêter de lui coller l'étiquette du mec qui a voulu se taper toutes les X-Women du X-Universe.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:42

Ben la relation Emma Frost-Iceberg avait été quelque chose qui commençait de se développer oui, j'invente rien.

C'est pas compliqué les différents auteurs ont toujours essayés de faire des soaps avec les nombreux persos et Drake étant un perso toujours disponible car souvent célibataire, bah oui il a fait plusieurs tentatives.
La scène du bal précisément dans Gen X, venait compléter le cours de pouvoirs d'Emma. Y avait un rapprochement entre eux et ça a fait parlé aussi : courriers de lecteurs, interviews, etc.

Pour Malicia, relis l'épisode d'X-Man. Je suis sûr qu'on voit des bulles de pensées d'Iceberg qui soupire sur Malicia, inabordable pour lui... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:49

Tu parles de l'épisode ou ils reviennent tous de AoA et ou Malicia fuit Gambit à cause de ce qu'elle a vu dans sa tête durant le baiser (Formation des Maraudeurs) et qu'ils se retrouvent en boite de nuit, je me rappelle plus vraiment ce qu'il en était, je jetterai un coup d'oeil, par contre entre Emma et lui effectivement il commencait à y'avoir quelque chose, Cyke n'était pas encore dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:54

Oui je parle bien de ce moment là. Iceberg choisit de lui-même de suivre Malicia, alors que bon jusque là ils étaient pas super super proches... Et dans la boîte de nuit il la regarde danser, je me souviens j'aimai pas du tout les dessins et on voit des bulles de pensées de Drake sur Malicia. Le truc finit en bagare je crois car il se passe quelque chose dans la boîte, je ne sais plus.
Ca se poursuit dans "X-Man" il me semble. On voit Malicia avec Nate Grey plus tard.

Mais bref si chez Malicia y avait aucune attirance pour Bobby, j'en suis vraiment pas convaincu dans l'autre sens. Il faut retrouver ces épisodes, mais pour moi il soupirait après elle et faisait une assez mauvaise pub à Rémy je crois. Je sais qu'elle s'énerve car elle n'a plus envie de parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:32

Or Carbones, je voudrais bien des images de la scène Malicia-Bobby, sujet actif dans le forum "X-Men Legacy". Si ça t'intéresses... gentil

En VF le must, en VO au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:38

Je m'y mets tous de suite et j'espere trouver.
tu veus des images de la scene dans la boite de nuit,c'est bien ça !?
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:41

Oui et des dialogues. Des moments où on peut déceler des sentiments naissants d'Iceberg envers Malicia. Et je ne parle pas d'ambiguïté d'images ou de détournement hein, je parle bien de moments de cette scène elle-même qui parle d'eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:21

Alors voila la scène de la boîte, je n'y vois franchement aucune ambiguïté.
Et je l'ai en VO aussi.

Iceberg (topic consacré) Drakeannall3ek6
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:33

Geyser57 a écrit:
Alors voila la scène de la boîte, je n'y vois franchement aucune ambiguïté.

Bah si, je suis d'accord que c'est moins flagrant que je me le rappelais, mais Iceberg la regarde bel et bien et y a une autre scène où il dit que Gambit n'est vraiment pas un mec pour elle... C'est un ensemble. Je ne crois vraiment pas qu'Iceberg la regarde comme une soeur, surtout qu'à cette époque elle est invulnérable et il n'a aucun besoin de la protéger comme il le fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:38

Je posterai l'autre scène dont tu parles mais il n'y'a rien de plus litigieux, Iceberg n'a jamais éprouvé que de l'amitié vis à vis de Malicia, la scène de la disco ne casse vraiment pas des briques tu vois.
Et si Malicia était mal, elle avait besoin d'une protection et d'une présence et les deux persos s'étaient rapporochés 1) parce que Malicia avait les souvenirs de Rémi dans sa tête et qu'elle était mal, 2) Bobby s'était vu piquer sa psyché par Emma Frost qui lui a carrément démontré qu'il n'utilisait qu'une infime partie de son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:44

Yep faut la scène où il parle de Gambit. Y a bien eu un truc avec Frost ensuite, qu'il voyait partout, elle l'obsédait... Donc pour moi c'est vraiment pas exclu pour Malicia.

Contrairement à ce que tu dis subitement (d'habitude t'es le premier à poser des questions du genre Polaris et le strip-teaser lors de l'enterrement de vie de jeune fille période Austen, lol), Iceberg a essayé avec pas mal de femmes. Si on se rapporte même aux premiers épisodes des X-Men, il a comme chacun des cinq essayé même d'attirer l'attention de Jean. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:16

Iceberg (topic consacré) Icemaliciaow4

Voici la scène dont je parle. Pour moi Iceberg ne dit pas ça comme à un conseil à une soeur... La manière dont il baisse les yeux, pour moi c'est du regret. Du regret qu'une fille comme Malicia s'entiche d'un mec comme Gambit... Et je pense que lui Bobby Drake, est toujours sur la touche. Sa relation avec Opal (fiasco) s'est terminée il y a peu.

J'en suis d'autant plus convaincu, que l'auteur n'est autre que Scott Lobdell lui-même. Or plus je relis interviews et épisodes, et plus il m'apparaît flagrant que Lobdell a essayé de créer divers soaps, rapprochements entre persos. Il est l'auteur du rapprochement entre Sean et Emma, dont j'ai même des images ; et si je ne me trompe pas c'est lui aussi qui est cause à un moment du rapprochement Bishop / Tornade. Tout ceci, des relations avouées des auteurs de développer par la suite et qui ont étés abandonnées...

Ici pour moi la "tournée" de Malicia et Iceberg n'était pas un hasard... Ce n'est pas Malicia qu'on verrait oberver Bobby entrain de danser dans la boîte de nuit et s'interroger sur ses états d'âmes. C'est bien l'inverse : Bobby qui bloque sur Malicia...

Toujours le même Lobdell qui s'en allait également sur une explication d'homosexualité refoulée pour Iceberg (on lui a interdit de le faire), qui au final se change par des pensées pour Frost avant de ne déboucher (et réciproque dans Gen X où Emma invite Bobby au bal de fin d'année)... bah sur rien du tout... beaucoup de choses abandonnées encore une fois. Razz

On a vu d'autres rapprochements et pseudos flirts entre les persos, totalement abandonnés ensuite. Je pense là tout de suite par exemple, plus tard dans la série, à Tornade et Cable. Aujourd'hui il faut s'en souvenir et pourtant à un moment c'était vraiment à deux doigts de se concrétiser alors qu'à la base les deux persos se détestaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:37

Je possède le numéro où Iceberg dit à Malicia qu'il pense que Gambit est un con.

Franchement dans le contexte, moi je voyais clairement une sorte de protection dont pourrait faire preuve un frère, mais aucune attirance.

Au début de l'épisode, Iceberg est mal et Malicia le console, ça n'a vraiment pas l'air d'une sortie romantique vu comment Bobby est bien déprimé.
Bref à la lecture je trouve que le côté sentimental n'apparaît pas.

Ps: Bobby a l'air d'un vrai tocard avec les dessins de la boîte de nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:43

Je n'ai pas dit que c'était une sortie romantique (Malicia n'est clairement pas attirée par Bobby de toute manière), je pense pour ma part, qu'Iceberg voit que Malicia est une jolie femme et ça concorde assez avec le personnage d'être déçu que cette dernière préfére quelqu'un comme Gambit alors que lui est un coeur à prendre, et qu'il est toujours sur la touche.
C'est ça que je dis. Et pour moi là la scène de la boîte, dans le visage d'Iceberg, ben ça se voit encore quand il regarde Malicia.

A l'époque à la lecture moi c'est ce que j'avais pensé. C'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:56

Je trouve les dessins dans la boite de nuit tres tres moche!!! rendre
Par contre j'aime bien ceux dans la voiture!! bien
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:58

C'était aussi mon ressenti à l'époque lol bounce
D'ailleurs je l'avais dit, je détestais les images de la boîte...

Ceux dans la voiture sont signés Epting, le dessinateur des Vengeurs période Bob Harras, d'X-Factor II avec Mystique et aussi plus récemment de Captain América.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:28

Bon je dois avouer que l'obsession d'Iceberg pour Emma était largement plus visible :

Iceberg (topic consacré) Emmaicezr4
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:50

C'était quoi ? Une projection astrale d'Emma ? Une illusion psychique ? Ou il était tellement dans son délire qu'il en avait des visions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:53

Je ne saurais dire exactement s'il n'a juste que des visions ou si Emma le faisait marcher... car il y a un autre moment où il voit une serveuse avec Malicia qui a la tête d'Emma (enfin dans sa "folie" à lui)... Et quand il essaie d'appeller Emma au téléphone pour je pense lui dire qu'il devient fou et qu'il la voit partout. On la voit qui ne veut pas décrocher le téléphone, mais elle sait déjà tout ce qu'il endure...

Je pense qu'en fait c'est lui qui fait un blocage depuis qu'elle lui a révélé son potentiel. Mais des fois on pourrait se dire qu'Emma serait capable de tourmenter autrui juste pour s'amuser, lol. Mais non plus sérieusement ce doit être la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:16

Je reviens juste vite fait sur l'épisode "Potentiel Inexploité", Bobby est alors en crise parce que Emma s'est servie de son corps comme elle l'avait déja fait avec Tornade d'ailleurs sauf que bon comme lui c'est un homme et qu'une femme aille au bout de tellement de possibilités avec son pouvoir, il le prend mal, très mal, au début de l'épisode on le voit avec Malicia au bord d'une falaise construire un château de glace géant extrêment sophistiqué, il va faire un break chez ses parents et Malicia qui a besoin elle aussi de se changer les idées (AoA allait bientôt se pointer) l'accompagne.
A aucun moment, je n'ai eu l'impression sur cette épisode qu'il n'y'avait autre chose que de l'amitié entre Bobby et Malicia, évidemment ils vont parler de Rémi mais ça va surtout se focaliser ensuite sur le père sectaire de Bobby et de son pouvoir qu'il sait immense et qu'il ne contrôle pas du tout. Il dira bien les mots "camarade et amie" de Malicia à ses parents.
Par la suite il y'aura l'histoire Post AoA ou Iceberg suivra à son tour Malicia pour ne pas qu'elle fasse de bêtises.
On les voit tous les deux dans le désert, Malicia est habillée avec un short jeans et ses longues jambes exposées à la vue de Bobby, aucune bulle de pensée ne traduit l'état de Bobby, je pense que chaque homme réagirait pareil à sa place. (regard subtil sur les belles jambes de Malicia)

Ensuite il voit Emma un peu partout parce qu'elle a laissé des résidus psychiques de son passage et que volontairement elle veut le rencontrer.
Ca aboutira ensuite sur le fameux confrontement entre Emma et Bobby et plus tard l'épisode de Generation X ou on sent que quelque chose aurait pu éventuellement se passer voire se concrétiser. N'oublions pas qu'à l'époque Emma était célibataire et qu'elle aimait les plaisirs, Bobby ne semblait pas la laisser trop indifférente, enfin Emma était surtout une manipulatrice qu'elle est toujours encore aujourd'hui.

C'est assez synchro cette histoire avec Bobby, Malicia et Emma.

Je poste juste les deux scanns ou Iceberg est mal et lors du déménagement de Sean Cassidy, de Emma dans les locaux de Generation X, tentative de Bobby de comprendre, il est alors au plus mal.

Iceberg (topic consacré) Emmabobby1rg0

Iceberg (topic consacré) Emmabobby2el9

Iceberg (topic consacré) Emmabobby3mf2
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:23

Y a pas moyen que tu réduises tes images avant de poster confused Sinon la phrase d'Emma : "nous savons tout deux ce qui bloque ton potentiel" m'intrigue. Qu'avait exactement l'auteur en tête à ce moment là ?! C'était encore Lobdell ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:46

oui, c'était toujours Lobdell, il y est resté jusqu'au proces de Gambit qui était environ 3 ans après cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Iceberg (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iceberg (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 198 (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: