C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Iceberg (topic consacré)

Aller en bas 
+7
Vanessaxe
Mythic
Blackbolt
Marvel
Carbones
Geyser57
Hyperion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:48

Alors on peut se demander à quoi il fait allusion, lol... langus
Peut-être bien à ce qu'on lui a interdit ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:01

Hyperion a écrit:
Alors on peut se demander à quoi il fait allusion, lol... langus
Peut-être bien à ce qu'on lui a interdit ensuite...
Aaaaah c'est ça...

ç'aurait été cool qu'Emma soit la seule au courant de toute l'intimité de Bobby...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:12

Geyser57 a écrit:

A aucun moment, je n'ai eu l'impression sur cette épisode qu'il n'y'avait autre chose que de l'amitié entre Bobby et Malicia, évidemment ils vont parler de Rémi mais ça va surtout se focaliser ensuite sur le père sectaire de Bobby et de son pouvoir qu'il sait immense et qu'il ne contrôle pas du tout. Il dira bien les mots "camarade et amie" de Malicia à ses parents.
Par la suite il y'aura l'histoire Post AoA ou Iceberg suivra à son tour Malicia pour ne pas qu'elle fasse de bêtises.
On les voit tous les deux dans le désert, Malicia est habillée avec un short jeans et ses longues jambes exposées à la vue de Bobby, aucune bulle de pensée ne traduit l'état de Bobby, je pense que chaque homme réagirait pareil à sa place. (regard subtil sur les belles jambes de Malicia)

C'est vrai j'ai relu ces passages. Tu m'as convaincu.
Pure amitié envers Malicia. Perso j'ai quand même quelques réserves sur le fait qu'il ait une petite déception en lui face à tous ses échecs amoureux de voir Malicia avec un mec comme Gambit qu'à cette époque Bobby trouve réellement pas fait pour elle...
Mais je n'ai pas de preuves tangibles (je pensais qu'il y aurait un dialogue en pensées) et effectivement de vive voix il ne parle que d'amitié. Inconsciement, dans mes souvenirs de cette époque, j'étais resté sur une autre vision... Les images encore me font penser autre chose, mais je reconnais m'être déjà fabuleusement trompé récemment, en ne me basant QUE sur les images, lol, sur une relation déjà apparemment purement amicale entre ce perso concerné et un autre au pouvoir quelque peu catapulteur on va dire... cpasmafote

Tu as les références de l'épisode que tu as posté, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:26

C'est cet épisode la.

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Uncanny318



Hyperion a écrit:
Alors on peut se demander à quoi il fait allusion, lol... langus
Peut-être bien à ce qu'on lui a interdit ensuite...

J'en sais trop rien ce qu'il avait dans la tête parce que la scène super bien dessinée d'ailleurs des deux lèvres sur le point de se toucher c'est très suggestif quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:34

Oui mais ça peut amuser Emma tu crois pas ? Même je veux dire si on se met dans le contexte de l'idée de Lobdell... Tu crois que ça arrête Emma ? A postériori on sait que son frère étant de la communauté, personnellement elle n'a absolument rien contre... Et ensuite par jeu, la Reine Blanche peut toujours s'essayer de détourner les moeurs. rire3
Enfin vu son passif, et même selon l'explication de Lobdell, pour moi Iceberg resterait les deux, on ne peut quand même pas lui enlever ses conquêtes précédentes et comme tu viens de le dire le coup d'oeil sur... "les jambes", t'es bien gentil moi je trouve... rigolus

Edit : Je n'ai pas de référents pour l'épisode, ton lien ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:40

Hyperion a écrit:
Oui mais ça peut amuser Emma tu crois pas ? Même je veux dire si on se met dans le contexte de l'idée de Lobdell... Tu crois que ça arrête Emma ? A postériori on sait que son frère étant de la communauté, personnellement elle n'a absolument rien contre... Et ensuite par jeu, la Reine Blanche peut toujours s'essayer de détourner les moeurs. rire3
Enfin vu son passif, et même selon l'explication de Lobdell, pour moi Iceberg resterait les deux, on ne peut quand même pas lui enlever ses conquêtes précédentes et comme tu viens de le dire le coup d'oeil sur... "les jambes", t'es bien gentil moi je trouve... rigolus

Edit : Je n'ai pas de référents pour l'épisode, ton lien ne marche pas.

C'est Uncanny X-Men 318.

Perso Iceberg bi ça ne me dérangerait pas mais j'y crois pas, c'est plutôt le gars qui essaie de se taper des coups impossibles comme Lorna qui lui a préféré Havok par la suite et qui ensuite du fait de sa folie refaisait plus ou moins surface dans sa tête et dans son coeur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:46

Ben disons que pour maintenant de toute manière ça ne s'est pas fait. Mais Lobdell, lui, y songeait sérieusement donc ça aurait pû être... Et sinon je ne vois pas à quoi ce dialogue s'applique. Car finalement on a jamais eu le fin mot de l'histoire. A cause de quoi Iceberg avait son potentiel bloqué alors ?! C'est pas bien clair...

Je ne remet rien en cause, je sais très bien qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas. J'essaie juste de me projeter dans le contexte d'alors avec cette idée de Lobdell et une tentative d'explication à ce dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:33

Je rajoute donc ces deux images de fin de Uncanny X-Men 331 ou durant l'épisode Iceberg viendra trouver de lui même la Reine Blanche afin qu'elle lui explique comment il peut se rematérialiser avec un trou dans poitrine dans sa forme humaine suite à un affrontement avec Post.
Cet épisode est incroyablement bien réalisé, Emma et Iceberg se rapprocheront à la fin de l'épisode.

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Xmen3311tw6

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Xmen3312jp6

Peut être dans ces deux pages peux tu imaginer une réponse à tes précédentes questions Hyperion.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:14

Ben non ça ne répond pas vraiment car la censure de Lobdell a eu lieu en cours de route j'imagine, donc on ne sait toujours pas exactement ce qu'il faisait dire à Emma dans le précédent dialogue. On ne peut pas en être sûr...

Ce serait vraiment bien que tu réduises tes images AVANT de poster Geyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 7:47

Oui j'essaierai de réduire un peu mais je m'y connais pas trop en informatique tu sais.
Elle dit que ce qui bloque son potentiel c'est qu'il ne croit pas en lui, qu'il analyse trop, qu'il faut oser pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 7:52

Geyser57 a écrit:

Elle dit que ce qui bloque son potentiel c'est qu'il ne croit pas en lui, qu'il analyse trop, qu'il faut oser pour progresser.

Sur ça je suis bien d'accord Geyser, mais je pense que Lobdell avait déjà commencé d'installer sa première idée, avant d'être victime de censure. Sinon il aurait déjà fait dire le "secret" du blocage, qui ici n'en est pas vraiment un pour moi.
Le manque de confiance en lui d'Iceberg... C'est pas vraiment un scoop. Personnellement je m'attendais à quelque chose de plus fort, même sans l'idée première de Lobdell. Mais une vraie raison, un drame dans la vie de Bobby ou quelque chose de ce genre...
Ca reste une réponse éventuelle c'est évident, mais je suis loin de m'en contenter pour expliquer les blocages de pouvoirs de Drake.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:20

Evidemment je sais de quoi tu parles, mais les pontes de Marvel ont râlé avec l'idée de Lobdell même s'il avait plus ou moins commencé à mettre en place quelques indices.
Je me rappelle aussi d'un épisode de Generation X ou Iceberg était venu donné des cours de Compta aux élèves, après une baston contre Penance je crois, Emma et Bobby se sont quittés assez tendrement (très complices).



https://2img.net/r/ihimizer/img217/7830/emmadrakegenxuz7.jpg


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:26

C'est juste après le bal dont je parle depuis le début, lol bounce

C'est clair cette scène est très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:30

Hyperion a écrit:
Ben la relation Emma Frost-Iceberg avait été quelque chose qui commençait de se développer oui, j'invente rien.

C'est pas compliqué les différents auteurs ont toujours essayés de faire des soaps avec les nombreux persos et Drake étant un perso toujours disponible car souvent célibataire, bah oui il a fait plusieurs tentatives.
La scène du bal précisément dans Gen X, venait compléter le cours de pouvoirs d'Emma. Y avait un rapprochement entre eux et ça a fait parlé aussi : courriers de lecteurs, interviews, etc.

Pour Malicia, relis l'épisode d'X-Man. Je suis sûr qu'on voit des bulles de pensées d'Iceberg qui soupire sur Malicia, inabordable pour lui... cpasmafote

Oui tu en avais parlé c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessaxe
New member
New member
Vanessaxe


Age : 34
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/06/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:09

c'est vrai qu'il a eu une relation avec cécilia reyes et avec mystique ? parce que mystique c'est un coup impossible non ?

on pourrait avoir les scanns si qqun les a ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:46

Pour Cecilia Reyes il y'a eu un baiser échangé sans sentiments, enfin ce baiser n'a pas laissé Cecilia de marbre apparemment mais il n'y'a pas vraiment eu de suite, c'est dommage.
C'était dans le cadre de l'OZT.
Je chercherai un scann.
A l'époque le père de Bobby n'étais plus sectaire et aurait accepté une relation avec une mutante black.
Mais ensuite je crois que Cecilia s'est plus rapprochée du Fauve qu'elle épouse d'ailleurs dans le futur alternatif de Claremont.
Sinon pour l'autre mutante y'a la section VO.
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:27

Effectivement, il embrasse Cecilia après l'avoir sauvé des Sentinelles à l'hopital
En fait, il l'embrasse en bas de l'appartement de Warren Worthington pour vérifier qu'il n'y a personne et entrer dans l'appart
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:11

Absolument Wolvy, voici d'ailleurs les images : (Je pense les avoir bien réduites)

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Ozt1ni5

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Ozt2sa4
Revenir en haut Aller en bas
Vanessaxe
New member
New member
Vanessaxe


Age : 34
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/06/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:49

wouw il la kisse bien dis donc Cecilia. aijack
je voulais aussi demander si quelqu'un a des scanns de iceberg quand il fait style de se faire tuer par archangel alors qu'en fait c'est juste une de ses statues qui est tuée pour lui rendre la raison et si c'est vrai qu'il a congelé tout central park parce que central park c'est quand même 4 kms sur 8OO mètres?

Iceberg (topic consacré) - Page 2 NY01_135-visite-central-park
Revenir en haut Aller en bas
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:43

T'en fait pas pour la representation des gay dans X-Men, Malicia X, on a Iceman qui est dans le coup bravo
Revenir en haut Aller en bas
Malicia X
Young member
Young member
Malicia X


Age : 34
Localisation : Lège Cap-Ferret
Date d'inscription : 29/04/2007

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:27

Quoi Onyxx? Iceberg va devenir gay? affraid

Et pour la profanation sur les tombes ouep ça serai une idée plutôt sympathique... on peut contacter Marvel? Pour qu' ils mettent Olivier Coipel dessus! (hey idée française donc unf rançaise dessus! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:20

Malicia X a écrit:
Quoi Onyxx? Iceberg va devenir gay? affraid


je crois que c'est par rapport aux différents auteurs qui essaie de nous faire comprendre, chacun à leur manière, que Iceman est gay lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Malicia X
Young member
Young member
Malicia X


Age : 34
Localisation : Lège Cap-Ferret
Date d'inscription : 29/04/2007

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:19

Mais non il n' a pas de chance, il se tape toujours des filles "mal en point" car elle en aime un autre, ou ne veut pas d' un héros comme mari, ne sait pas ce qu' elle, se sert de lui, est une criminelle ou encore adore les objets gelés...
Revenir en haut Aller en bas
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:46

Il se tape pas grand monde...
Même Malicia le clash plus qu'elle ne le félicite, pauvre Iceberg, son seul échappatoire c'est les hommes, et il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iceberg (topic consacré)   Iceberg (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iceberg (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 198 (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: