En cette fin d'année, je pense qu'il serait bon de faire un bilan de l'univers-X en VO. C'est pourquoi je propose ce sondage ou vous exposerez vos coups de coeur, vos coups de gueule, les persos que vous avez adorés, ceux que vous avez haï, les auteurs qui vous ont séduits...sans oublier de justifier vos choix.
Voici donc les différentes catégories :
1. Coup de coeur de l'année : l'Event de l'année, ce moment que vous n'auriez raté pour rien au monde tant il est drole, jouissif, émouvant...
2. Coup de gueuLe de l'année : ce truc immOnde quE vous auriez préféré ne jamais lire tant il est incohérent, idiot, grotesque, la Bouse de l'année quoi.
3. X Man (ou autre personnage X) de l'année : celui qui s'est illustré cette année, par ses choix, ses actes, l'évolution qu'il a connu
4. X Woman (ou autre personnage X) de l'année : celle qui s'est illustrée cette année, etc...
5. X Vilain de l'année : celui qui s'est illustré par sa cruauté, son génie ou simplement par son retour.
6. X Vilaine de l'année : celle qui s'est illustrée cette année par sa malfaisance, sa trahison ou simplement son retour.
Pour ma part :
1. Le retour des Maraudeurs bien sur. Que c'est agréable de suivre les aventures de ces psychopates-multi clonés, surtout depuis l'arrivée des nouvelles recrues.
2. Le merdique Cross-Over DBTS et tout ce qu'il implique (New Exilés, etc...)
3. Bobby Drake, pour sa relation avec Mystique, son amitié avec Sam et l'évolution qu'il a connue de puis l'arrivée de Carey chez les X men.
4. X-23, pour son role pendant et après MCX et pour sa derniere phrase à LD avant la "mort" de celle-ci.
5. Sans hésitation aucune, Sinistre bien sur.
6. Magyk / Darkchylde (pas sur pour l'orthographe) pour son retour remarquable et remarqué dans l'univers-X